Mariage mixte

Cela est ton point de vue de coraniste. Or, je ne le suis pas (Allah merci), par conséquent quand on parle d'Islam, on englobe le Coran, et la Sunna. Une autre catégorie ajoutera "et la compréhension des pieux prédécesseurs".
C'est ton point de vue de sunnite mais je ne le suis pas (Allah m'a redonné la vie).
Quand on parle d'Islam on parle de Coran donc on dit le Coran dit.
Tu vois je te rends la pareille.
 
Salem tout le monde, ces derniers temps une question me trotte dans la tetê
Pourquoi les hommes ont ils le droit d'épouser une Chrétienne ou juive tandis que les femmes ne peuvent pas epouser de chrétien ou juif ?
Dans le coran et les hadiths rien ne stipule cette interdiction les savants justifient que la femme est plus faible qu'elle peut se faire detoudéto etc... Mais c'est aussi le cas pour l'homme. Ensuite on parle des enfants mais il est simple de départager sur deux enfants l'un est Chrétien et l'autre musulman par exemple.
Les arguments que donne les savants sont tirées par les cheveux. Dites moi ce que vous en pensez je tiens à ajouter que dans le verset qui parle du mariage mixte ce qui vaut pour les femmes vaut pour les hommes voilà dites moi ce que vous en pensez je laisse de plus cette article
https://oumma.com/mariage-mixte-que-dit-vraiment-le-coran-12/
Merci d'avance

Salam


Nous épousons les chrétiennes car nous croyons au prophète Isa ( Jesus) alayhi s salam et nous épousons les juives car nous croyons au prophète Moussa( Moïse)

Quand les hommes qui voudront épouser nos filles croirons au prophète Mouhammad Sallam alayhi wa Sallam
Nous leur donneront volontiers en mariage !!!
 
Salam


Nous épousons les chrétiennes car nous croyons au prophète Isa ( Jesus) alayhi s salam et nous épousons les juives car nous croyons au prophète Moussa( Moïse)

Quand les hommes qui voudront épouser nos filles croirons au prophète Mouhammad Sallam alayhi wa Sallam
Nous leur donneront volontiers en mariage !!!
Ouais un peu comme quand Moussa vint chez les Madian où on peut lire clairement que le père demanda à Moussa s'il croit au prophète enquel on cru les Madian. Une fois que Moussa a dit qu'il croyait alors il lui accorda sa fille.
C'est un passage du Coran qui m'avait échappé mais c'est vrai que cette règle existe bien.
 
La source de ce hadith stp

Ce n'est pas proprement à parler d'un hadith. On ignore si ce qui suit est vrai ou faux :

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
 
Salam


Nous épousons les chrétiennes car nous croyons au prophète Isa ( Jesus) alayhi s salam et nous épousons les juives car nous croyons au prophète Moussa( Moïse)

Quand les hommes qui voudront épouser nos filles croirons au prophète Mouhammad Sallam alayhi wa Sallam
Nous leur donneront volontiers en mariage !!!

On ne donne pas en mariage sa propre fille à n'importe qui, fut un musulman.
 
Ouais un peu comme quand Moussa vint chez les Madian où on peut lire clairement que le père demanda à Moussa s'il croit au prophète enquel on cru les Madian. Une fois que Moussa a dit qu'il croyait alors il lui accorda sa fille. C'est un passage du Coran qui m'avait échappé mais c'est vrai que cette règle existe bien.

Montre moi le passage dans le Coran car ce que tu dis je ne le voit pas.

« Quand il arriva au point d’eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens qui abreuvaient (leurs bêtes). Il y trouva également deux femmes qui se tenaient à l’écart en retenant (leurs troupeaux). Il leur dit : « Que faites-vous ici? » Elles répondirent : « Nous ne pouvons abreuver (nos troupeaux) qu’après le départ de ces bergers. Notre père est fort âgé. » Alors il abreuva les bêtes pour elles, puis se retira à l’ombre et dit : « Seigneur! J’ai grand besoin de tout le bien que tu pourrais faire descendre sur moi. » (Coran 28:22-24)

« L’une des deux femmes revint alors à pas timides vers lui et lui dit : « Mon père t’appelle auprès de lui; il aimerait te récompenser pour avoir abreuvé (les bêtes) pour nous. » Moïse se rendit auprès du vieillard et lui raconta (toute) son histoire. Le vieillard lui dit : « Tu n’as plus rien à craindre; te voilà délivré de ce peuple injuste. » (Coran 28:25)

« Alors l’une des deux femmes dit : « Ô mon père! Engage-le [à ton service]! Car le meilleur (homme) que tu puisses engager est celui qui est fort et digne de confiance. » Il dit : « Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service pour une durée équivalente à huit pèlerinages. Si tu veux en prolonger le délai jusqu’à dix, ce sera de ton propre gré, car je ne veux rien t’imposer d’excessif. Si Dieu le veut, tu trouveras en moi un homme de bien. » Moïse répondit : « Voilà qui est convenu entre nous. Quel que soit celui des deux termes que j’accomplirai, qu’il n’y ait aucune injustice contre moi. Et Dieu est garant de ce que nous disons. » (Coran 28:26-28)

« Puis, au terme du délai convenu, Moïse se mit en route avec sa famille. Il aperçut un feu du côté du Mont Sinaï. Il dit aux siens : « Attendez-moi ici. J’ai vu du feu, au loin; peut-être en rapporterai-je un renseignement ou du moins un tison pour que vous vous réchauffiez. » (Coran 28:29)
 
Montre moi le passage dans le Coran car ce que tu dis je ne le voit pas.

« Quand il arriva au point d’eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens qui abreuvaient (leurs bêtes). Il y trouva également deux femmes qui se tenaient à l’écart en retenant (leurs troupeaux). Il leur dit : « Que faites-vous ici? » Elles répondirent : « Nous ne pouvons abreuver (nos troupeaux) qu’après le départ de ces bergers. Notre père est fort âgé. » Alors il abreuva les bêtes pour elles, puis se retira à l’ombre et dit : « Seigneur! J’ai grand besoin de tout le bien que tu pourrais faire descendre sur moi. » (Coran 28:22-24)

« L’une des deux femmes revint alors à pas timides vers lui et lui dit : « Mon père t’appelle auprès de lui; il aimerait te récompenser pour avoir abreuvé (les bêtes) pour nous. » Moïse se rendit auprès du vieillard et lui raconta (toute) son histoire. Le vieillard lui dit : « Tu n’as plus rien à craindre; te voilà délivré de ce peuple injuste. » (Coran 28:25)

« Alors l’une des deux femmes dit : « Ô mon père! Engage-le [à ton service]! Car le meilleur (homme) que tu puisses engager est celui qui est fort et digne de confiance. » Il dit : « Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service pour une durée équivalente à huit pèlerinages. Si tu veux en prolonger le délai jusqu’à dix, ce sera de ton propre gré, car je ne veux rien t’imposer d’excessif. Si Dieu le veut, tu trouveras en moi un homme de bien. » Moïse répondit : « Voilà qui est convenu entre nous. Quel que soit celui des deux termes que j’accomplirai, qu’il n’y ait aucune injustice contre moi. Et Dieu est garant de ce que nous disons. » (Coran 28:26-28)

« Puis, au terme du délai convenu, Moïse se mit en route avec sa famille. Il aperçut un feu du côté du Mont Sinaï. Il dit aux siens : « Attendez-moi ici. J’ai vu du feu, au loin; peut-être en rapporterai-je un renseignement ou du moins un tison pour que vous vous réchauffiez. » (Coran 28:29)
C'était ironique pour répondre avec ironie à une personne qui racontait des sornettes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam


Nous épousons les chrétiennes car nous croyons au prophète Isa ( Jesus) alayhi s salam et nous épousons les juives car nous croyons au prophète Moussa( Moïse)

Quand les hommes qui voudront épouser nos filles croirons au prophète Mouhammad Sallam alayhi wa Sallam
Nous leur donneront volontiers en mariage !!!
croire en dieu avant tout........ le prophète n'est qu'un messager et pas un dieu !
 
Haut