Mariage Musulman/Juif prohibé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lopka
  • Date de début Date de début
Toute marocaine est trop bien pour un marocain, c'est pour ça que nous les marocains on lance des fatwas pour se marier avec des filles de 9 ans, on les prend au berceau comme ça elles iront pas voir ailleurs :eek: :D

Toute marocaine est trop bien pour un marocain, c'est pour ça que nous les marocains on lance des fatwas pour se marier avec des filles de 9 ans, on les prend au berceau comme ça elles iront pas voir ailleursD

ah ouais, ben si vous décidez pas de devenir correcte avec nous, dans ce cas je vous souhaite que les marocaines, au berceau ou pas au berceau, deviennent toutes aussi perverses que vous et vous trompent tous avec leur collègue Richard ou Mathieu :fou::D

J'ai lu un peu les discutions mais il y a trop de pages et comme le sujet évolue , vous pouvez me dire ou vous en êtes dans la réflexion ?

en gros

un gros manque de confiance entre maghrebins et maghrebines..

une division operée depuis quelques années mais qui ne fait que s'accentuer..

Dans la tradition maghrébine, à l'epoque c'était la honte si une beurette se casait avec un noir/français/juif converti pourtant meme musulman.

C'était la tradition,aujourd'hui c'est terminé...

J'ai l'impression que leurs avis donnent un aspect négatif a la religion , comme si elle façonnait les Hommes dans un même moule. Même si on est d'accord avec notre religion nous restons pas moins des êtres différents.... On est aspirer par les même valeurs mais on les vit et les ressent différemment.

Je suis algérienne ;)

Pourquoi cette question ? lol Il ne faut pas prendre la personne en tant que marocain mais en tant qu'être humain.

je suis pas d'accord, ici c'est de la culture marocaine dont il s'agit, son impact sur l'homme marocain, sa conception de la femme marocaines, et nous pauvres marocaines ayant grandie dans un environnement différent de nos parents (l'europe) qui eu un impact sur nos conscience, désormais réveillée, alors que celle de l'homme n'a que peu évoluée sur les questions des relations hommes/femmes, puisque la mentalité de nos ancètres a tjrs favorisé l'hmme sur la femme. Certains d'entre eux tout de même remette en question l'etat des choses et arrivent à trouver un terrain d'entente avec cette femme marocaine reveillée:D

Moi par ex , je ne suis pas contre ma religion mais parfois je suis dans l'incompréhension vis a vis de certains principes et ça m'amène a réfléchir et à comprendre pourquoi.

J'pense que maintenant on applique plus comme ça , mais on essaie d'avantage de comprendre pourquoi la religion musulmane est ainsi.

ah ok , oui c'est une sale mentalité , moi personnelement ça me dégoute ce genre de type , je vais te raconter vite fait une histoire que j'ai déjà raconter sur bladi , un type après 5 ans de fornication avec la meme fille la laisse tombé pour allé se marié avec une fille de 10 ans sa cadette , je lui vais demander les raisons , il m'a dit qu'il n'allait pas se marier avec une p..... , qu'il lui fallit une vierge etc....., je suis resté sur le c..

ps : je suis d'accord avec toi sur certains points beaucoup d'hommes sont hypocrites

voilà, il y a plein d'hypocrites et de malhonnêtes autant chez les femmes que chez les hommes et c'est malheureux, mais al hamdoulilah il y en a qui sont très bien... ;)

je suis contente que tu reconnaisses que ça va dans les deux sens :)

Toute marocaine est trop bien pour un marocain, c'est pour ça que nous les marocains on lance des fatwas pour se marier avec des filles de 9 ans, on les prend au berceau comme ça elles iront pas voir ailleurs :eek: : D

à 9 ans elles iront pas voir ailleurs, mais quand elles auront grandi ? :langue:

en gros

un gros manque de confiance entre maghrebins et maghrebines..

une division operée depuis quelques années mais qui ne fait que s'accentuer..

Dans la tradition maghrébine, à l'epoque c'était la honte si une beurette se casait avec un noir/français/juif converti pourtant meme musulman.

C'était la tradition,aujourd'hui c'est terminé...

tant mieux que les traditions soient écrasées par la religion quand elles la contredisent... un musulman est un musulman, ce qui fait la différence n'est pas son origine mais son degré de piété...

tu n'es pas fiere de ta communauté ?
ça te dérangerai pas que nos traditions sois dissout dans le néant ?

ça dépend quelles traditions ! il y en a qui sont contraires à l'Islam, et à mon sens celles-ci doivent disparaître, oui. celles qui ne contredisent pas l'Islam, comme l'art culinaire par exemple, sont un enrichissement et devraient être préservées, toujours selon mon avis.

Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

moi quand je li ca j'ais la chair de poule ,,, comment peut tu accepter de dormier a coté d'un juifs !!!!!!!!!!!!!!! moi je suis un mec et si en me fait choisir entre une juif et la mort je prefere la mort

Renier ma religion ça c'est toi qui le dis.

Je parle avec un français, y a toujours un frère qui rapplique pour me dire de faire attention.
Un collègue blanc veut m'inviter à déjeuner à midi, le collègue marocain va tout suite venir casser du sucre sur le dos de celui-ci.
Je bois un café avec Paul, le serveur Karim va me fusiller du regard.

Laissez-nous respirer, et arrêter de nous prendre pour des gamines de 5 ans qui ne savent rien à rien.

tu parles dans quel pays la ?

Moi il y a une question que je me pose dans les couples mixtes..
les musulmans en général aimeraient être enterrés dans leur pays d'origine quand ils seront mort
mais dans le cas d'un enfant musulman issus d'un couple mixte, où sera t'il enterré ?

les musulmans en général aimeraient être enterrés dans leur pays d'origine quand ils seront mort
mais dans le cas d'un enfant musulman issus d'un couple mixte, où sera t'il enterré ?

La logique voudrait qu'il soit enterré dans le pays ou reside ses parents.
Ce qui serait normal d'ailleurs.

c'est au choix de l'enfanT.

la mixité c'est sacré mon cher eaglemind

la combattre pour des raisons futiles c'est combattre ce qu'Allah a permis .

"Si les peuples ne sont pas poussés les uns vers les autres, la terre serait assurément corrompus."

moi quand je li ca j'ais la chair de poule ,,, comment peut tu accepter de dormier a coté d'un juifs !!!!!!!!!!!!!!! moi je suis un mec et si en me fait choisir entre une juif et la mort je prefere la mort

oui je te comprends... si on me faisait choisir entre toi et la mort, moi aussi je préférerais la mort... :D (je pense que j'ai compris ce que tu veux dire, mais tu l'as assez mal exprimé. moi non plus je ne voudrais pas me marier à un juif ni aucun non-musulman - ce qui ne m'empêche pas d'entretenir avec les non-musulmanes de bonnes relations - mais ton propos peut être fort mal interprété).

Retour