Mariage Musulman/Juif prohibé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lopka
  • Date de début Date de début
c'est au choix de l'enfanT.

la mixité c'est sacré mon cher eaglemind

la combattre pour des raisons futiles c'est combattre ce qu'Allah a permis .

"Si les peuples ne sont pas poussés les uns vers les autres, la terre serait assurément corrompus."

Littéralement je suis d'accord avec toi.

Mais c'est le contexte et les enjeux qu'il y a autour de cette mixité qui me gêne (je parles pour la France) un peu comme les déviances de la laicité.

Ce n'est pas pour rien que les NPNS en ont fait leur slogan. C'est une stratégie d'intégration par l'assimilation et la cible en est les femmes maghrébines, cette stratégie est séduisante pour ces femmes, elles adhèrent très souvent aux codes "d'ouverture d'esprit à la Française" à sens unique je dirais.
Intégration par la désintégration de la communauté maghrébine, avec la mixité peut-être qu'un jour nous finirons tous par leur ressembler et être réellement accepter tu vois?

Car les couples mixtes ne sont pas connus pour être des vecteurs d'Islam que ce soit pour le Mari où la Femme :D
Attention je ne parles pas des convertis par conviction qui représente une minorité

Mais c'est le contexte et les enjeux qu'il y a autour de cette mixité qui me gêne (je parles pour la France) un peu comme les déviances de la laicité.

Ce n'est pas pour rien que les NPNS en ont fait leur slogan. C'est une stratégie d'intégration par l'assimilation et la cible en est les femmes maghrébines, cette stratégie est séduisante pour ces femmes, elles adhèrent très souvent aux codes "d'ouverture d'esprit à la Française" à sens unique je dirais.
Intégration par la désintégration de la communauté maghrébine, avec la mixité peut-être qu'un jour nous finirons tous par leur ressembler et être réellement accepter tu vois?

Car les couples mixtes ne sont pas connus pour être des vecteurs d'Islam que ce soit pour le Mari où la Femme :D
Attention je ne parles pas des convertis par conviction qui représente une minorité

mais est-ce que c'est le fait d'être un couple mixte qui fait baisser la pratique religieuse, ou le manque de foi qui fait se tourner vers des non-musulmans qui acceptent de se plier au jeu des apparences ?

mais est-ce que c'est le fait d'être un couple mixte qui fait baisser la pratique religieuse, ou le manque de foi qui fait se tourner vers des non-musulmans qui acceptent de se plier au jeu des apparences ?

Accepterions nous un jour de comprendre qu'un couple mixte, c'est fait de deux personnes qui acceptent la religion de l'autre et ne cherche pas, du moins pour la plupart, a imposer leur croyance sur celle de leur conjoint.

j'ai compris tes positions dans le forum .

évidemment
je parle de mixité intelligente faites bien comme il le faut.

c'est comme l'esclavage dans l'Islam, l'affranchissement est encouragé maintes fois dans le temps, mais un affranchissement fait avec intelligence et en douceur.

Il est clair que dans notre époque , la méfiance et l'hypocrisie sont légions et donc par conséquent on est suspicieux sur toute chose qui se réclament pour la "bonne cause"

Accepterions nous un jour de comprendre qu'un couple mixte, c'est fait de deux personnes qui acceptent la religion de l'autre et ne cherche pas, du moins pour la plupart, a imposer leur croyance sur celle de leur conjoint.

pourquoi tu me cites ? tu réponds pas à ce que j'ai dit, t'es dans un autre sujet là... :rolleyes:

bon allez je te réponds quand même, c'était juste pour mettre les choses au point, il y en a qui dévient de ce que j'ai dit et ensuite disent que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, alors je préfère prévenir ;)

bon ici il était question de mixité au niveau des origines uniquement, et non pas de mixité religieuse, ce qui est autre chose. mais on peut en parler.

je suis partiellement d'accord avec toi. partiellement, parce qu'on a toujours des attentes vis-à-vis de l'autre, pas forcément religieuses. la religion peut être une attente, ça fait partie des choix. par contre je suis d'accord avec toi que du moment qu'on a choisi une personne, c'est qu'elle nous convenait et qu'il n'y a pas lieu de lui demander de changer, sauf peut-être des détails, ou sur des choses qu'on ne savait pas - ce qui n'est pas le cas de la religion en principe. si la religion est importante, alors il vaut mieux éviter de s'attacher à qqn qui est d'une autre religion. si elle est secondaire, on accepte la religion de l'autre. si j'aime pas les blonds, je vais pas me mettre avec un blond et lui demander de se teindre les cheveux ? mon avis personnel.

après on peut voir en une personne, sans faire exprès, un certain nombre de qualités fort plaisantes. si la religion est différente ET que c'est un point important pour la personne, tout autant que les qualités intrinsèques de l'être convoité, ça peut être une situation assez compliquée... et qu'il se débrouille pour gérer ça sans moi :D

bon allez je te réponds quand même, c'était juste pour mettre les choses au point, il y en a qui dévient de ce que j'ai dit et ensuite disent que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, alors je préfère prévenir ; )

bon ici il était question de mixité au niveau des origines uniquement, et non pas de mixité religieuse, ce qui est autre chose. mais on peut en parler.

je suis partiellement d'accord avec toi. partiellement, parce qu'on a toujours des attentes vis-à-vis de l'autre, pas forcément religieuses. la religion peut être une attente, ça fait partie des choix. par contre je suis d'accord avec toi que du moment qu'on a choisi une personne, c'est qu'elle nous convenait et qu'il n'y a pas lieu de lui demander de changer, sauf peut-être des détails, ou sur des choses qu'on ne savait pas - ce qui n'est pas le cas de la religion en principe. si la religion est importante, alors il vaut mieux éviter de s'attacher à qqn qui est d'une autre religion. si elle est secondaire, on accepte la religion de l'autre. si j'aime pas les blonds, je vais pas me mettre avec un blond et lui demander de se teindre les cheveux ? mon avis personnel.

après on peut voir en une personne, sans faire exprès, un certain nombre de qualités fort plaisantes. si la religion est différente ET que c'est un point important pour la personne, tout autant que les qualités intrinsèques de l'être convoité, ça peut être une situation assez compliquée... et qu'il se débrouille pour gérer ça sans moi :D

Ok!!J'ai quand meme eu la patience de tout lire. :langue:
De toute façon,des que la religion interfere dans la vie de tout les jours et surtout dans l'intimité d'un couple,rien de bon n'est a presager.
Un couple mixte doit faire abstraction de la religion s'il veut reussir et perenniser leur entente.
Le probleme chez nous,c'est que nous ramenons tout a la religion et malheureusement et je n'ai pas peur de l'affirmer,cela est un frein considerable a toute evolution dans les moeurs en particulier pour ne citer que lui.

Ok!!J'ai quand meme eu la patience de tout lire. :langue:
De toute façon,des que la religion interfere dans la vie de tout les jours et surtout dans l'intimité d'un couple,rien de bon n'est a presager.
Un couple mixte doit faire abstraction de la religion s'il veut reussir et perenniser leur entente.
Le probleme chez nous,c'est que nous ramenons tout a la religion et malheureusement et je n'ai pas peur de l'affirmer,cela est un frein considerable a toute evolution dans les moeurs en particulier pour ne citer que lui.

la religion peut tout à fait interférer dans la vie de couple, si tous les deux on la même religion... et même s'ils n'ont pas la même, ils ne sont pas obligés d'exclure leurs religions respectives, il y en a qui font les fêtes des deux religions par exemple... le problème c'est lorsqu'il y a deux religions et l'un veut imposer la sienne, alors que le couple s'était constitué avec deux religions distinctes.

c'est par rapport à quoi que tu aimerais une évolution des moeurs ?

"Se marier avec un Arabe est une trahison nationale"
Par Yedioth Ahronoth

Plus de la moitié de la population juive en Israel croit que le mariage d'une femme juive avec un homme Arabe équivaut à une trahison nationale, selon un récent sondage effectué par l'Institut de Geocartography

Le sondage, qui a été effectué pour le Centre Contre le Racisme, a également trouvé que plus de 75% des participants n'approuvaient que des immeubles soient partagés entre des Arabes et des juifs.
60% des participants disent qu'ils n'autoriseraient pas à un Arabe de visiter leur maison.

500 hommes et femmes juifs ont participé au sondage qui a été publié mardi.

Selon le sondage, le racisme envers les Arabes en Israel a énormément augmenté par rapport à un sondage similaire effectué il y a deux ans

En 2006, 247 actes racistes contre des Arabes ont été rapportés, contre 225 l'année précédente.

Environ 40% des participants ont déclaré que "l'on devrait retirer le droite de vote aux Arabes à la Knesset.". Le nombre était inférieur de 55% lors du précédent sondage.

En outre, plus de la moitié des participants pensent qu'Israel devrait encourager ses citoyens Arabes à quitter le pays.

Plus de la moitié des participants ont indiqué qu'ils ne voudraient pas travailler sous les ordres directs d'un Arabe, et 55% ont dit que "les Arabes et les Juifs devraient être séparés dans les salles de spectacle."

"Infériorité de la culture Arabe"

Les participants ont été interrogés sur ce qu'ils pensaient lorsqu'ils entendaient quelqu'un parler l'Arabe parlant.
30% ont indiqué qu'ils ressentaient de la haine, alors que 50% déclaraient qu'ils ressentaient de la peur.

Plus de 56% des participants ont déclaré qu'ils pensaient que les citoyens Arabes d'Israel constituaient une menace à la sécurité et une menace démographique pour le pays.

Interrogés sur leur avis au sujet de la culture Arabe, plus de 37% ont répondu que "La culture Arabe est inférieure."

"Le Centre Contre le Racisme s'est fixé comme but de surveiller tous les incidents racistes à l'égard des citoyens Arabes, et de combattre autant que possible le racisme selon la loi par des actions publiques", déclare le rapport annuel du Centre.

Bachar Ouda, le directeur du Centre, a indiqué que les résultats du sondage étaient inquiétants, et il a invité le gouvernement à intervenir sur le sujet.

"Nous invitons le Ministre de l'Education à retrousser ses manches et à s'occuper sérieusement du problème, parce qu'il est dangereux pour la coexistence. Nous invitons le bureau de poursuites judiciaires de l'Etat et le Procureur General à agir." a déclaré Ouda

source:http://www.ism-france.org/news/article.php?id=6514&type=communique&lesujet=Racisme

écoute c'est comme ça..
j'arrive pas..
même moi l'idée de me mettre avec une non-marocaine me degouterai..
c'est un choix personnel..
j'aime trop les miens..je suis tres nationaliste..
dommage que notre communauté ne se soit pas inspirée de la communauté turque ou pakistanaise..

Tu vois, ma mère est turque, et j'en ai HONTE de cette mentalité.
C'est vrai que tu vas vachement avoir besoin de tes origines, de ta carte d'identité, de ton village pour rentrer au Paradis toi !
Réécoute le dernier sermon du prophète sallalahou aleyhi wasalam
Puis sache que le jour du Jugement Dernier, AUCUN marocain pourra te venir en aide !
Nous devons faire parti d'une seule communauté : la communauté musulmane, la Oumma !
Quand je pense qu'avant de mourir, le prophète pleurait "ya Oummati", ça me met hors de moi qu'il y ai encore des gens, dans NOTRE communauté, qui persistent à mettre des barrières et des différences.
C'est à cause des gens comme ça qu'on n'arrive pas à être solidaire, qu'on arrive pas à revendiquer nos droits, qu'on arrive pas à gérer nos problèmes, et aussi...qu'on ne se met jamais d'accord sur le commencement et la fin du jeûne du Ramadhan...haha

C'est vrai que tu vas vachement avoir besoin de tes origines, de ta carte d'identité, de ton village pour rentrer au Paradis toi !
Puis sache que le jour du Jugement Dernier, AUCUN marocain pourra te venir en aide !
Nous devons faire parti d'une seule communauté : la communauté musulmane, la Oumma !
Quand je pense qu'avant de mourir, le prophète pleurait "ya Oummati", ça me met hors de moi qu'il y ai encore des gens, dans NOTRE communauté, qui persistent à mettre des barrières et des différences.
C'est à cause des gens comme ça qu'on n'arrive pas à être solidaire, qu'on arrive pas à revendiquer nos droits, qu'on arrive pas à gérer nos problèmes, et aussi...qu'on ne se met jamais d'accord sur le commencement et la fin du jeûne du Ramadhan...haha

une communautée endogamique, c'est une communauté forte
ta conception de la oummah ne veut rien dire
ce n'est pas avec les mariages mixtes inter-communautaires qu'il y aura plus de musulmans sur cette terre

ce n'est pas avec les mariages mixtes inter-communautaires qu'il y aura plus de musulmans sur cette terre

La propagation de la sagesse se fait elle par l'etude et la recherche ou par la proliferation anarchique de nouvé-nés en devenir musulman.
Recherche ton la qualité ou la quantité?
J'ai du mal a te suivre.

Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

Salam alaykoum,
Seul Dieu sait mieux pourquoi son enseignement est le plus juste, et puis le fait de voir une personne qui ne respecte pas ses enseignements ne me choque pas mais m'attriste.

Toutes tes barrières qui sont directement sorties de ton esprit étriqué n'apparaissent nulle part, ni dans le Coran, ni dans les Hadiths. La Oummah intègre et integrera jusqu'au jour du jugement dernier les black, les blancs, les asiatiques, bref tous les êtres humains tant que ceux-ci adoreront Allah.
Si c'est ton opinion, je la respecte, mais ne la diffuse pas dans tes posts comme si c'était une vérité irréfutable.
Autant d'extrêmisme ne t'apportera rien juste un enfermement qui te confortera dans l'idée que l'on est bien qu'entre gens du même pays. Tu ne sais pas quelle richesse tu rates.

Bonjour,
Lopka :
1-Je connais pas mal de musulmans qui ont mariés avec des non musulmanes et les résultats étaient comme suit:
- dans la plupart des cas les non musulmanes ont changés leur avis en ce qui concerne la religion, donc ils ont choisi l'Islam commme une religion.
- dans certain cas, les femmes refusaient d'être des musulmanes ce qui a entrainé le divorce.
- certaine musulmanes ont marié avec des non musulmans, la 1er condition de la musulmane était l'Islam.. mais aprés le marriage ils refusent ceci, et puisqu'ils sont des hommes qu'est ce que les femmes peuvent faire ?
Pourquoi cela :
parce que l'homme est un homme
et la femmme est une femme
et on ne peut pas changer la nature dont dieu nous a donné....
2- Etant un musulman je ne trouve pas choquant q'une musulmane se marisse avec un juif mais il faudrait savoir si elle pratiquante, si oui c'est choquant.
3-d'un point d vue religieux, pour l'instant je ne peux rien dire mais je vais chercher commmeemm!

Toutes tes barrières qui sont directement sorties de ton esprit étriqué n'apparaissent nulle part, ni dans le Coran, ni dans les Hadiths. La Oummah intègre et integrera jusqu'au jour du jugement dernier les black, les blancs, les asiatiques, bref tous les êtres humains tant que ceux-ci adoreront Allah.
Si c'est ton opinion, je la respecte, mais ne la diffuse pas dans tes posts comme si c'était une vérité irréfutable.
Autant d'extrêmisme ne t'apportera rien juste un enfermement qui te confortera dans l'idée que l'on est bien qu'entre gens du même pays. Tu ne sais pas quelle richesse tu rates.

si il est conseillé (pas obligatoire) de pratiquer des mariages endogamiques, c'est stipulé dans le coran..si tu veux je te sort la source
de même les mariages entre cousins/cousines
de quelle richesse tu parles ? je suis fier de ma race et je la diluerai jamais.. c'est mon choix..

si il est conseillé (pas obligatoire) de pratiquer des mariages endogamiques, c'est stipulé dans le coran..si tu veux je te sort la source
de même les mariages entre cousins/cousines
de quelle richesse tu parles ? je suis fier de ma race et je la diluerai jamais.. c'est mon choix..

ca va etre dure avec la mondialisation.

deux camps se dessinera vers la fin des temps, fini les drapeaux et les nations mon pote
place au nouvel ordre mondiale (kaffirique ou islamique)

si toi tu ne veux pas de la mixité, ta descendance le fera incha'allah ;)

Bonjour,
Lopka :
1-Je connais pas mal de musulmans qui ont mariés avec des non musulmanes et les résultats étaient comme suit:
- dans la plupart des cas les non musulmanes ont changés leur avis en ce qui concerne la religion, donc ils ont choisi l'Islam commme une religion.
- dans certain cas, les femmes refusaient d'être des musulmanes ce qui a entrainé le divorce.
- certaine musulmanes ont marié avec des non musulmans, la 1er condition de la musulmane était l'Islam.. mais aprés le marriage ils refusent ceci, et puisqu'ils sont des hommes qu'est ce que les femmes peuvent faire ?
Pourquoi cela :
parce que l'homme est un homme
et la femmme est une femme
et on ne peut pas changer la nature dont dieu nous a donné....
2- Etant un musulman je ne trouve pas choquant q'une musulmane se marisse avec un juif mais il faudrait savoir si elle pratiquante, si oui c'est choquant.
3-d'un point d vue religieux, pour l'instant je ne peux rien dire mais je vais chercher commmeemm!

G rien pigé a ton post :eek:

Et surtout jessaye de chercher le but mais jle trouve pas :eek:

Non mais explique moi de quel contexte tu parles?
Notre communauté d'accord, la Oumma, ensuite quel est le rapport avec le sujet??

Autre chose, a ce que je sache, il y a 3600 convertis en plus chaque année et ils étaient au total
70 000 en France en 2003, ceci incluant les convertis de complaisance pour le mariage.
Ils seraient donc proche de 100 000 maintenant soit 0,16 % de la population française :eek:

ALors je demande à toutes ces filles qui parlent tout le temps de convertis...
D'où vient cet engouement des maghrébines pour le convertis à croire qu'elles en rencontrent un par jour, si ce n'est de l'hypocrisie et le malaise des filles de cette communauté maghrébine

Je pense sincèrement à une préférence de l'ordre ethnique et donc physique.
D'un besoin d'intégration etc...

malaise? tsssssssss
Mon engouement vient d'abord de mes 2 parents. Dès qu'ils reviennent de la mosquée ils n'arrêtent pas de complimenter les convertis à la mosquée. Donc ce n'est pas une opinion de la jeune maghrébine née en Fance que je suis.
Et puis je peux t'assurer que je suis bien plus intégrée que certains convertis, pas besoin de convertis ni de qui que ce soit pour avoir une vie épanouie sur ce territoire en étant honnête envers moi-même...

(pffff j'ai encore posté sur ce topic)

Je ne te parlais pas spécialement.
Je sais maintenant que tu fais partie de ces filles ;)

Et la préférence ethnique alors?
L'homme blanc est privilégié par rapport à toutes les femmes du monde car il a su imposer ses codes, ses références, ses canons de beauté par le biais de sa culture et de ses valeurs prédominantes... C'est un fait et je l'ai constaté dans plusieurs partie du monde et bien entendu en Europe.
Alors pourquoi se le cacher?

Et la préférence ethnique alors?
L'homme blanc est privilégié par rapport à toutes les femmes du monde car il a su imposer ses codes, ses références, ses canons de beauté par le biais de sa culture et de ses valeurs prédominantes... C'est un fait et je l'ai constaté dans plusieurs partie du monde et bien entendu en Europe.

non, pas toutes les femmes du monde... pas par les blanches justement... :D

non, pas toutes les femmes du monde... pas par les blanches justement... :D

Si quand même majoritairement malgré tout.
A part quelque femmes attiré par l'exotisme.
D'ailleurs l'exotisme ne concerne jamais les Blancs tu auras remarqué :langue:
Comme quoi la référence est bien là pour qu'il y ai exotisme

Si quand même majoritairement malgré tout.
A part quelque femmes attiré par l'exotisme.
D'ailleurs l'exotisme ne concerne jamais les Blancs tu auras remarqué :langue:
Comme quoi la référence est bien là pour qu'il y ai exotisme

y'a beaucoup de blacks qui finissent entre eux et beaucoup d'arabes idem il me semble... ?
je pense que tu es un peu pessimiste...

Je fais partie de quelles filles? Tu seras bien aimable de ne pas me mettre une étiquette sur le front.
Rien n'est caché. Tu aimerais que ce soit caché, mal vécu: désolée de te décevoir, mais c'est rien de tout ça.

deja que je trouve choquant qu'une marocaine se marie avec un non-marocain musulman
alors le reste..
:D
:D

Dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman
mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne uniquement si celle-ci sont pratiquantes
http://conversion-islam.xooit.fr/t505-Pourquoi-le-mariage-musulmane-non-musulman-est-interdit.htm

Les juifs ne peuvent se marier que et uniquement entre eux..ils pratiquent l'endogamie religieuse.

houla....oui !!!!!!!!!!

Retour