Mariage pour les papiers - expériences

En fait c'est moi qui suis en Tunisie lui est un Tunisien voilà tout.

Et oui j'essaie de prendre mon temps c'est juste qu"il parle déjà mariage et que tout le monde me fait penser à cette question car en gros les étrangères c'est soit pour les papiers soit pour le sexe dans la tête de beaucoup.

Je pars dans deux mois d'ici donc disons que j'essaie de vivre le moment présent mais suis quand même obligée de penser au futur avec tout le monde qui m"en parle
prend ton temp et je te conseil par expérience : observé le...écoute ce qu'il dit et comment il réagit.. .sa façon d'affronter les soucis de la vie...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
écoute. .un homme avec ou sans papiers reste un humain avec ses qualités et ses défauts!! il faut te centrer sur d'autres critères: son éducation ...ses principes. .tu es a l'aise avec ou pas ...etc
Le soucis est justement ses principes.
Si le mec est réglo, pas de soucis mais si c'est uniquement pour les papiers, il ne faudrait pas qu'il divorce une fois la nationalité acquise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous pour vos réponses :)

Honnêtement si je pose la question c'est surtout car je ne suis pas encore amoureuse et que c'est le début. Je suis objective et j'ai la tête froide.

Tout le monde me dit la même chose par rapport à lui : "ça a l'air d'être un mec bien mais fais attention quand même".
Surtout ici ils aiment beaucoup prendre soin de moi et me protéger : je suis la petite francaise vivant loin de sa famille.

On est passé par une phase d'amitié avant donc il sait que je n'aime pas son pays et ne compte pas y rester. Et je trouverais ça bizarre de lui mentir sur ça juste pour faire un test même si deux personnes m'ont déjà dit de le faire.

Concernant son profil il lui reste un an d'études et dans tous les cas il comptait partir dans un autre pays après son diplôme : Canada, UK ou Allemagne mais maintenant il pense à la France pour me suivre du moins temporairement car je ne vois mon futur ni en Tunisie ni en France.


Ne t'emballe pas trop non plus. (Et je dis cela de manière générale) avec ou sans papier faut se méfier.

Crois moi que les signes sont visibles suffit juste d'ouvrir les yeux. Ne te laisse jamais attendrir par de belles paroles. Les actes comptent plus.

Et le coup du je vais en france pour te suivre ( gros lol )


Comme par hasard.....il prétend vouloir le canada...uk.... :rolleyes:


Si il y a un kheir avec lui qu'Allah te facilite. Si il y a pas de kheir qu'Allah l'éloigne de toi!


C'est dommage que tu te sois laisser séduire..... tu as quitter ma secte :(
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bon vouloir Canada ou Uk pour finir en France c'est la destinée de milliers d'étudiants Maghrébins.
Essaie de bien suivre son comportement, s'il est un peu jaloux, bienveillant, principes, éducation etc.
Il a fait des études, il n'a pas vraiment besoin de toi une fois en France avec un diplôme. Et il peut rester en Tunisie et épouser Tunisienne et trouver travail convenable.
Donc s'il t épouse et qu'il est sincere, c'est toi qui sera gagnante (matériellement).
Les étudiants Maghrebins sont généralement de bons époux.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait c'est moi qui suis en Tunisie lui est un Tunisien voilà tout.

Et oui j'essaie de prendre mon temps c'est juste qu"il parle déjà mariage et que tout le monde me fait penser à cette question car en gros les étrangères c'est soit pour les papiers soit pour le sexe dans la tête de beaucoup.

Je pars dans deux mois d'ici donc disons que j'essaie de vivre le moment présent mais suis quand même obligée de penser au futur avec tout le monde qui m"en parle


Pourquoi ce titre je ne comprend pas ?
Tu vis en france ou en tunisie ?
Lui a un visa pour faire ses etudes en france ?

Ecoute le , renseigne toi , ne te precipite pas et au pire tu peux faire un contrat de mariage pour te rassurer .

Et fais salat istikhara inchallah
 
24 ans et c'est ma première relation

Tu es encore jeune et tu n'es pas amoureuse de lui alors pourquoi tu envisages de te marier avec lui juste parce que lui te parle de mariage?
Mis à part le fait qu'il soit tunisien, tu dois te poser les bonnes questions. Qu'est-ce que toi tu veux? N'écoute pas les gens qui te disent que c'est un gars bien. Ne le laisse pas t'influencer. S'il ne t'intéresse pas, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.
Je te conseillerais plutôt de profiter de tes vacances ^^

Se marier avec telle ou telle personne ne doit pas être un choix par défaut ou par dépit...qu'elle soit du bled ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Blague à part. Faut pas tout mettre dans le même sac.
Des mariages avec des gens du bled , il y’en à la pelle qui ont marcher.

Dont le mien ....et Dieu sait combien de réflexions j ai eues , combien de personnes qui ont voulu me dissuader même la veille de la mairie , combien ne misaient pas un franc ( à l'époque lol ) sur notre union .....

Et pourtant !
 
faut savoir que l etat aime bien faire les papier car ils savent en general que ca tiens pas
disont y a une reussite de 10% ensuite les divorces, l etat adore les divorces
tout est voulue et diriger et controlé les masses se croivent gagnante mais en faite
elle ne fait qu agraver son cas
"Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."
Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec
Je croive
Tu croives
Il/elle croive
Nous croivons
Vous croivez
Ils/elles croivent

@yassemin
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors comme ça, un étudiant en France est considéré comme "sans papiers" :confused:

Ben oui, on n'a pas le fameux passeport bordeaux donc même avec un titre de séjour on sera toujours vus comme sans papiers ! :D

Moi ce qui me je voudrais réellement, c'est que le type en soi tombe sur bladi et lit biiien tout ce qui est écrit ici, ça va le faire réfléchir sur ces gens et ne plus vouloir rien avoir (mariage) avec eux.
 
Ben oui, on n'a pas le fameux passeport bordeaux donc même avec un titre de séjour on sera toujours vus comme sans papiers ! :D

Moi ce qui me je voudrais réellement, c'est que le type en soi tombe sur bladi et lit biiien tout ce qui est écrit ici, ça va le faire réfléchir sur ces gens et ne plus vouloir rien avoir (mariage) avec eux.
Ce terme de sans papiers m'hérissent les poils. Comme si clairement on était diminué en tant qu'être humain si on ne possédait pas une nationalité européenne. i khergou8a :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce terme de sans papiers m'hérissent les poils. Comme si clairement on était diminué en tant qu'être humain si on ne possédait pas une nationalité européenne. i khergou8a :D

Exactement ils me font gerber car on n'est pas vus comme des êtres humains et on n'a pas droit à la dignité.
 
T'es *** :D n'importe quoi ce forum hahahaha[/QUO
Ce terme de sans papiers m'hérissent les poils. Comme si clairement on était diminué en tant qu'être humain si on ne possédait pas une nationalité européenne. i khergou8a :D
le problème c est pas les sans papiers le problème c est leur reputation
une fois qu ils sont ou elle ont leur papier ils se remarient en jettant l autre
c est de l arnaque ca, si cette europe etait valable ce qu elle n est pas bien sur
elle aurait du sortir une lois pour dire voila quelqu un qui fait les papiers
bein pas de divorce pendant au moins 40 ans
ou alors retour au bercail
je me demande si cette desse europe car ce nom europe est bien d origine
paien bein je me demande si son but n est pas de faire des degats
 
en tout cas dans ma famille j ai une cousine qui est tellement a l aise au niveau
financier au bled que quand elle vient en europe elle considere l europe
comme vallant rien au niveau qualité de vie et nous a dit que jamais elle baiterais ici, elle viens ici parfois en vacance visiter l europe
faut pas croire au bled y a des gens qui ne viendront jamais habiter ici en europe de part la qualité
de leur vie
faut jamais oublier une chose on n est jamais mieux que chez soit
cette europe y a pas longtemps c etait un cauchemard et meme les chats les
pauvres on passé une sale periode ici surtout les chats noir
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En fait c'est moi qui suis en Tunisie lui est un Tunisien voilà tout.

Et oui j'essaie de prendre mon temps c'est juste qu"il parle déjà mariage et que tout le monde me fait penser à cette question car en gros les étrangères c'est soit pour les papiers soit pour le sexe dans la tête de beaucoup.

Je pars dans deux mois d'ici donc disons que j'essaie de vivre le moment présent mais suis quand même obligée de penser au futur avec tout le monde qui m"en parle
ici c est le Maroc , tu t es trompée de forum :D

Blague à part , a mon avis tu dois attendre ,laisser les choses évoluer naturellement et ne rien précipiter ...
 
le confort de l europe c est fait simplement et ca peu de gens la savent sur un
ramassis de mythologie voila d ou viens le confort de l europe
d ailleur merci a la deesse europe attention c est pas n importe quelle deesse c est la fille d'Agénor, roi de Tyr, et de Téléphassa, et sœur notamment de Cadmos
elle est pas jolie mais elle a reussie quand meme a creer un empire meme si malheureusement
aujourd hui il est en declin
 
Haut