Mariage pour les papiers - expériences

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Coucou ma @Emotionless
Je vais comme tout le monde te conseiller d'être prudente d'autant que ce serait idiot de te lancer dans un mariage (!), alors que tu es pleine de doutes et ne ressent pas d'amour.

Ensuite je voudrais te raconter une anecdote.
L'ami d'un de mes cousins, du village d'origine de mes parents, avait un jour demandé mon numéro à un de mes cousins. Celui-ci m'avait alors demandé si j'accepterai, il m'a dit "mon ami m'a dit "elle est très belle ta cousine j'aimerais bien lui parler" qu'est-ce que tu en penses?"
Je lui avais répondu que je n'avais pas la bêtise de penser qu'il voulait me parler pour autre chose que les papiers français et j'ai refusé.
La réponse de mon cousin m'a marquée, il m'a dit "comme tu veux, mais ta façon de penser est bizarre. Il m'a dit que ma cousine etait belle, pas que ses papiers étaient beaux. Tu lui as vraiment plu, mais tant pis".
Bon il ne faut pas etre complètement naif non plus. Mais les hommes "du bled" ne sont pas tous désespérés d'avoir les papiers et de quitter leur pays, et surtout l'interet pour une etrangere peut etre sincère et durable, malgré ce que certains locaux (jaloux maybe?) peuvent dire...

C'est à toi de voit si tu le sens ou pas :)
 
faut savoir autre chose qu on precise pas ici :
il faut savoir une chose et c est dommage que personne n en parle
il faut savoir que si au bled quelqu un vous demande pour un mariage pour les papiers
en faite et que vous dite non alors ils considerent comme une insulte et ca peut
conduire a des disputes voir pire
le pire c est meme pas ca si ils vous apporte le sucre la et que vous refuser c est la cata
attendez vous a des represailles
c est un rpoblème ces papiers
 

meli93

VIB
Bein déjà si il a pas de
Papiers ..

Mdr moi je demande directement ta la carte francaise ?
Oui ok , sinon non merci .

Pas plus tard qu'hier un type me drague pas loin de chez moi , il me parlais , je l'écoutais et je me disais au fond " il a un petit accent ... du sud ... non ou vraiment tres tres sud genre africain "
Courtoise je le laisse terminer sa phrase et je lui lance " tu viens du bled ? "
- oui

" désolée mais pas interessée "

-pourquoi parce que je suis née au bled ? "
" désolée mais oui je prefere quelqu'un ayant ses papiers pour évité tout soupçons ..."

- prk vous pensez que tout les hommes du bled se mari pour les papiers ?

" pas tous soit, je ne prend pas de risque ."
Et bizarrement il est encore sur mes talons des qu'il me vois .
Ca sent grave les papiers tout ca .
 
Je n'ai jamais croisé d'étudiants en France intéressés par le mariage gris.

Pourquoi ils feraient ça alors qu'avec leur diplôme, ils peuvent y travailler légalement ou aller vivre ailleurs.

C'est réducteur pour vous de penser qu'on peut s'intéresser à vous que pour des papiers...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais croisé d'étudiants en France intéressés par le mariage gris.

Pourquoi ils feraient ça alors qu'avec leur diplôme, ils peuvent y travailler légalement ou aller vivre ailleurs.



C'est réducteur pour vous de penser qu'on peut s'intéresser à vous que pour des papiers...

Cherche-toi quelqu'un qui n'a pas d'origines maghrébines sauf s'il est lui-même étranger.

Si quelqu'un t'en parle (d'une autre origine), exit à jamais car la personne ne te valorise pas en tant qu'être humain et c'est un mauvais départ, on ne commence pas un mariage avec des doutes et pour toute dispute, on va te sortir cet argument et ce sera pire quand tu auras un titre de séjour permanent, bonjour la paranoïa.

On finit toujours par te sortir l'histoire des papiers, autant fermer cette porte et ne rien avoir avec eux. :cool:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Mdr moi je demande directement ta la carte francaise ?
Oui ok , sinon non merci .

Pas plus tard qu'hier un type me drague pas loin de chez moi , il me parlais , je l'écoutais et je me disais au fond " il a un petit accent ... du sud ... non ou vraiment tres tres sud genre africain "
Courtoise je le laisse terminer sa phrase et je lui lance " tu viens du bled ? "
- oui

" désolée mais pas interessée "

-pourquoi parce que je suis née au bled ? "
" désolée mais oui je prefere quelqu'un ayant ses papiers pour évité tout soupçons ..."

- prk vous pensez que tout les hommes du bled se mari pour les papiers ?

" pas tous soit, je ne prend pas de risque ."
Et bizarrement il est encore sur mes talons des qu'il me vois .
Ca sent grave les papiers tout ca .


On se rassure comme on peut :D
 
Mdr moi je demande directement ta la carte francaise ?
Oui ok , sinon non merci .

Pas plus tard qu'hier un type me drague pas loin de chez moi , il me parlais , je l'écoutais et je me disais au fond " il a un petit accent ... du sud ... non ou vraiment tres tres sud genre africain "
Courtoise je le laisse terminer sa phrase et je lui lance " tu viens du bled ? "
- oui

" désolée mais pas interessée "

-pourquoi parce que je suis née au bled ? "
" désolée mais oui je prefere quelqu'un ayant ses papiers pour évité tout soupçons ..."

- prk vous pensez que tout les hommes du bled se mari pour les papiers ?

" pas tous soit, je ne prend pas de risque ."
Et bizarrement il est encore sur mes talons des qu'il me vois .
Ca sent grave les papiers tout ca .


Tu attires les sans papelard toi :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @Emotionless il n y a pas de signe avant coureur rien qui pourrais t indiquer que le monsieur cherche ces interets dans cet union ensuite tu a 5 ans pour voir si ca fonctione ou pas et je doute qu il est avec uniquement pour les papiers
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai du mal à comprendre aussi .

On dirait que les " sans papiers" ont la peste .....lol


Rien avoir avec cela. C'est juste que les cas d'arnaque sont si fréquent que les gens doutent.


On peut pas en vouloir à certaines personnes d'être méfiantes. C'est humain.


Mnt il faut être hyper attentif à leur comportement et parole.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mon dieu certaine devraient redescendre sur terre. Ce n est pas parce que vous vous sentez privilégié detre née de lautre côté de la méditerranée que vous devez considérez l autre comme inférieur ou à la recherche de je ne sais quel Graal. Le fait de se marier pour les papiers existent mais ce n'est pas non plus universelle.
Avant de se marier on connaît la personne, on sait ce qu'elle vaux et soit on se voit en couple avec ou pas. Mais rien n'est gage de réussite.
Tu peux te marier avec un mec dici qui pourra aussi t'epouser pour une question de salaire ou autre chose qui lui serait avantageux.

J'ai travaillé pour des sans papiers et je peux te dire que certains rendront une femme bien plus heureuse que des mecs d'ici.
Si le mec veux te suivre quil le fasse par ses propres moyens si ça peux te rassurer.

A toi de savoir si les vrais critères sont remplis : respect,principes, sincérité... le reste importe peu. Le lieu de résidence ne définit pas la personne
 

meli93

VIB
Pose toi des questions alors :D

Je m' en pose , on devrais tous se remettre en question .

C'est un choix tout simplement c'est pas pour autant que je me sent supérieur a eux ou quoi que ce soit d'autres .
C'est une protection je ne prend pas de risque à me casser la tete a me poser des questions a me dire si il est la ou pas pour des papiers , le nombre de mecs ou de femmes qui se mari pour un bout de plastique étant superieur a ceux qui n'en font pas un but ultime , briser un coeur pour arriver ses fins .

J'en connais des hommes du bled qui sont mariés avec des femmes d'ici et qui sont tres bien avec elles , qui s'occupent de tout etc ...
Chacun ces choix
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien avoir avec cela. C'est juste que les cas d'arnaque sont si fréquent que les gens doutent.


On peut pas en vouloir à certaines personnes d'être méfiantes. C'est humain.


Mnt il faut être hyper attentif à leur comportement et parole.

De la à dire non d avance à cause de ça
.....même la carte de 10 ans c est pas assez ?

Bref c est dommage je trouve ....

Bien sûr il peut y avoir des profiteurs ,mais comme l a dit @dawn06 tu peux trouver des profiteurs avec papiers, le style qui reste sans chercher de travail qd sa femme travaille ......et il a les papiers !!!!!

Enfin chacun fait comme il veut , mais refuser un gars d emblee par ce qu il a pas la nationalité , c est dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut etre que j'abuse .
Qui sais peut etre je dit ca aujourd'hui et demain un sans papier se démarquera des autres et je me poserai avec lui .
Il n' y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .

Sauf que ... quand j'ai un doute c'est meme pas la peine , c'est que je vivrais avec ce doute , et si tu as un doute sur une personne c'est que ca n'ira pas .

Qd t as un doute faut laisser tomber c est sur ....nnormalement qd tu te maries t as aucun doute ( papiers ou pas papiers )

Après il y en a qui " ferment les yeux " sur leurs doutes aussi ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
De la à dire non d avance à cause de ça
.....même la carte de 10 ans c est pas assez ?

Bref c est dommage je trouve ....

Bien sûr il peut y avoir des profiteurs ,mais comme l a dit @dawn06 tu peux trouver des profiteurs avec papiers, le style qui reste sans chercher de travail qd sa femme travaille ......et il a les papiers !!!!!

Enfin chacun fait comme il veut , mais refuser un gars d emblee par ce qu il a pas la nationalité , c est dommage


Je n'ai pas lu tte la conversation donc je ne sais pas de quoi il en retourne de la carte des 10 ans.


Je n'ai eu que des demandes pour les papiers. Contrairement aux autres on a dit clairement et honnêtement qu'on voulait juste que je fasse les papiers. Certains on même proposer de l'argent en échange et d'autres ont invoqués "faire une bonne action" pour la personne.

Pire....vu ton âge....tu peux plus prétendre à te marier pour de vrai alors autant faire une bonne action et faire venir le type ici....


Donc oui il y a du bon et du mauvais partout. Mais quand tu ne vois qu'une sorte de visage....tu peux pas te permettre de dire "ohh peut être il est sincère"


Moi perso. Quelqu'un sans papier c'est hors de question car tte ma vie on a chercher à me vendre cela comme la seule option dans la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas lu tte la conversation donc je ne sais pas de quoi il en retourne de la carte des 10 ans.


Je n'ai eu que des demandes pour les papiers. Contrairement aux autres on a dit clairement et honnêtement qu'on voulait juste que je fasse les papiers. Certains on même proposer de l'argent en échange et d'autres ont invoqués "faire une bonne action" pour la personne.

Pire....vu ton âge....tu peux plus prétendre à te marier pour de vrai alors autant faire une bonne action et faire venir le type ici....


Donc oui il y a du bon et du mauvais partout. Mais quand tu ne vois qu'une sorte de visage....tu peux pas te permettre de dire "ohh peut être il est sincère"


Moi perso. Quelqu'un sans papier c'est hors de question car tte ma vie on a chercher à me vendre cela comme la seule option dans la vie.

Lol carrément ils te le demandent comme ca ???? Bon ds un sens au moins c est honnête....

Après c est ton parcours je te comprends, mais moi vu mon vécu je vois les choses autrement....

En gros pour moi on juge les personnes , par leurs statuts administratifs ( ni le salaire , ni les biens , etc etc )
Tout n est question .que de personne ( comportement, valeurs, éducation, langage etc etc )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol carrément ils te le demandent comme ca ???? Bon ds un sens au moins c est honnête....

Après c est ton parcours je te comprends, mais moi vu mon vécu je vois les choses autrement....

En gros pour moi on juge les personnes , par leurs statuts administratifs ( ni le salaire , ni les biens , etc etc )
Tout n est question .que de personne ( comportement, valeurs, éducation, langage etc etc )

Oui on me le dit clairement.

Fais lui les papiers....et si Dieu le veut une fois qu'il les aura vous resterez ensemble! LOL


Il ne s'agit pas de juger la personne. Ici en aucun cas on estime que ceux d'ici sont humainement meilleur que ceux de la bas. Pas du tt. Des crapules (homme ou femme) on a notre lot ici aussi mdr.


Mais le risque étant là....autant se méfier (il faut surtout pas se laisser bercer par les belles paroles)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je n'ai pas lu tte la conversation donc je ne sais pas de quoi il en retourne de la carte des 10 ans.


Je n'ai eu que des demandes pour les papiers. Contrairement aux autres on a dit clairement et honnêtement qu'on voulait juste que je fasse les papiers. Certains on même proposer de l'argent en échange et d'autres ont invoqués "faire une bonne action" pour la personne.

Pire....vu ton âge....tu peux plus prétendre à te marier pour de vrai alors autant faire une bonne action et faire venir le type ici....


Donc oui il y a du bon et du mauvais partout. Mais quand tu ne vois qu'une sorte de visage....tu peux pas te permettre de dire "ohh peut être il est sincère"


Moi perso. Quelqu'un sans papier c'est hors de question car tte ma vie on a chercher à me vendre cela comme la seule option dans la vie.

Oui dans ces cas là c'est clairement abuse , qu'on te dise "fais les papiers fisabilillah etc " .
Je comprend tout a fait tes reticences
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui on me le dit clairement.

Fais lui les papiers....et si Dieu le veut une fois qu'il les aura vous resterez ensemble! LOL


Il ne s'agit pas de juger la personne. Ici en aucun cas on estime que ceux d'ici sont humainement meilleur que ceux de la bas. Pas du tt. Des crapules (homme ou femme) on a notre lot ici aussi mdr.


Mais le risque étant là....autant se méfier (il faut surtout pas se laisser bercer par les belles paroles)

Je comprends tu juges pas la personne , mais je veux dire c est dommage de ne pas passer outre ce critère pour justement apprendre à connaître la personne ...

Bon après ceux qui te demandent direct c'est autre chose lol

Quant aux beaux parleurs il faut faire attention oui ...même ceux d ici ...
 
Haut