Mariage raté

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
si il fait passer sa famille avant toi c'est normal
c'est un vrai rajel
pas de ces froussards qui se plient aux 4 exigences d'une femme

vous ne savez pas ce que vous voulez les femmes

tu t'es marié pour le meilleur et le pire

Quand tu auras une soeur , une niece ... qui vivra avec un homme qui n'a pas coupe le cordon avec sa famille , je ne sais pas si tu diras toujours pareil ?
 

mioulo

VIB
Quand tu auras une soeur , une niece ... qui vivra avec un homme qui n'a pas coupe le cordon avec sa famille , je ne sais pas si tu diras toujours pareil ?

pourqui vouloir couper le lien avec sa famille ?

les femmes tu peux en changer quand tu veux mais pas des parents et des frères ou soeurs

celle qui n'est pas contente va voir ailleurs, dans notre culture la famille a une place centrale c'est comme si certaines l'ignoraient avant de se marier
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
pourqui vouloir couper le lien avec sa famille ?

les femmes tu peux en changer quand tu veux mais pas des parents et des frères ou soeurs

celle qui n'est pas contente va voir ailleurs, dans notre culture la famille a une place centrale c'est comme si certaines l'ignoraient avant de se marier


On ne dit pas de couper le lien mais certains passent beaucoup plus de temps avec leur famille que leur femme .
Ils se sont marie pourquoi ? Ils auraient du reste celib pour bien profiter de leur famille
 

mioulo

VIB
On ne dit pas de couper le lien mais certains passent beaucoup plus de temps avec leur famille que leur femme .
Ils se sont marie pourquoi ? Ils auraient du reste celib pour bien profiter de leur famille

y'a écrit quelque part qu'on doit passer plus de temps avec sa femme que sa famille ?

y'a des femmes à qui ça convient très bien

puis c'est bien de pas toujours être collé, au moins on est pas lassé de la voir

on peut profiter des deux c'est juste que t'as des femmes elles veulent te coller h24 faire des trucs ensemble et tout le tralala, elles comprennent pas qu'un homme aime respirer
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On ne dit pas de couper le lien mais certains passent beaucoup plus de temps avec leur famille que leur femme .
Ils se sont marie pourquoi ? Ils auraient du reste celib pour bien profiter de leur famille

y'a écrit quelque part qu'on doit passer plus de temps avec sa femme que sa famille ?

y'a des femmes à qui ça convient très bien

puis c'est bien de pas toujours être collé, au moins on est pas lassé de la voir

on peut profiter des deux c'est juste que t'as des femmes elles veulent te coller h24 faire des trucs ensemble et tout le tralala, elles comprennent pas qu'un homme aime respirer


Faudrait se mettre d'accord AVANT le mariage !
Tu annonces à ta femme que tu vis la moitié du temps chez tes parents.. elle accepte ou non !

Mais non, ce n'est pas "normal" de faire passer ta femme toujours au 2nd plan !! :timide:
 

mioulo

VIB
Faudrait se mettre d'accord AVANT le mariage !
Tu annonces à ta femme que tu vis la moitié du temps chez tes parents.. elle accepte ou non !

Mais non, ce n'est pas "normal" de faire passer ta femme toujours au 2nd plan !! :timide:

les femmes sont trop possessives, même si tu passes du temps avec ta mère elle va te le reprocher
pourtant elles peuvent cuisiner, aller se promener ou faire du ménage en attendant, y'a des tas de choses à faire sans s'ennuiyer
 
les femmes sont trop possessives, même si tu passes du temps avec ta mère elle va te le reprocher
pourtant elles peuvent cuisiner, aller se promener ou faire du ménage en attendant, y'a des tas de choses à faire sans s'ennuiyer
j'avoue avec ca elle devrait pas s'ennuyer et s'exécuter à la tâche :D

ta femme est possessive, même quand tu as envie de passer du temps avec ta mère?
faut qu'elle grandisse...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
pourqui vouloir couper le lien avec sa famille ?

les femmes tu peux en changer quand tu veux mais pas des parents et des frères ou soeurs

celle qui n'est pas contente va voir ailleurs, dans notre culture la famille a une place centrale c'est comme si certaines l'ignoraient avant de se marier

Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi ! mais chacun doit garder sa place initiale ! ta femme reste ta femme et ta mère reste ta mère ! on oublie souvent que quand on se marie on épouse aussi la belle famille ou alors on le sait mais petit à petit on est comme frappé d'une amnésie partielle puis totale au fil du temps !

L'homme comme la femme doit respirer pour mieux se retrouver ! et il faut savoir se poser les bonnes questions au bon moment ! bien sur un couple doit rester un couple mais chacun doit respecter le rôle de l'autre ! on a tous des parents qu'on doit garder près de nous sans les éloigner sous prétexte qu'on se marie idem pour ses frères et soeurs ! après la place de la belle fille n'est pas facile à gérer non plus ! on arrive parfois comme une ennemie dans une nouvelle famille et on est montré du doigt car on a piqué le fils prodige ou le frère adoré !

Il faut savoir faire la part des choses en respectant la place de chacun !

Un homme qui respire c'est un homme heureux !

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 

mioulo

VIB
j'avoue avec ca elle devrait pas s'ennuyer et s'exécuter à la tâche :D

ta femme est possessive, même quand tu as envie de passer du temps avec ta mère?
faut qu'elle grandisse...

de mon côté ça va, parce que celle qui n'est contente et n'accepte pas ma mère même pas je l'aurai épousé

il y a des femmes qui aiment le ménage et la cuisine
 

mioulo

VIB
Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi ! mais chacun doit garder sa place initiale ! ta femme reste ta femme et ta mère reste ta mère ! on oublie souvent que quand on se marie on épouse aussi la belle famille ou alors on le sait mais petit à petit on est comme frappé d'une amnésie partielle puis totale au fil du temps !

L'homme comme la femme doit respirer pour mieux se retrouver ! et il faut savoir se poser les bonnes questions au bon moment ! bien sur un couple doit rester un couple mais chacun doit respecter le rôle de l'autre ! on a tous des parents qu'on doit garder près de nous sans les éloigner sous prétexte qu'on se marie idem pour ses frères et soeurs ! après la place de la belle fille n'est pas facile à gérer non plus ! on arrive parfois comme une ennemie dans une nouvelle famille et on est montré du doigt car on a piqué le fils prodige ou le frère adoré !

Il faut savoir faire la part des choses en respectant la place de chacun !

Un homme qui respire c'est un homme heureux !

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou

c'est pour ça que je pense que la posteuse est à côté de la plaque, son mari ne va pas renier sa mère pour lui faire plaisir
une femme ça se remplace pas une mère
 
Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
Salem
Il faut travailler plus et s'occuper, cela vous épuisera tellement que vous n'aurez pas le temps de vous disputer....
Le mariage c'est pas facile il faut y travailler pour que ça marche de plus vous avez une fille, faut pas lâcher l'éponge comme ça et communiquer, dis lui que ses blagues et ses comportements ne te plaisent pas...il faut tout dire ce qui te déplaît et t'éloigne de lui de plus en plus, peut être qu'il devrait aller à la mosquée....trouver des activités
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salem
Il faut travailler plus et s'occuper, cela vous épuisera tellement que vous n'aurez pas le temps de vous disputer....
Le mariage c'est pas facile il faut y travailler pour que ça marche de plus vous avez une fille, faut pas lâcher l'éponge comme ça et communiquer, dis lui que ses blagues et ses comportements ne te plaisent pas...il faut tout dire ce qui te déplaît et t'éloigne de lui de plus en plus, peut être qu'il devrait aller à la mosquée....trouver des activités


Haha ! Moi quand je suis épuisée je suis + irritable et je me dispute + :wazaa:

Bon retour @Popotette75 !
Tu vas reprendre l'histoire de Si Lmoumen ? :sournois:
 
ça reste cacher que je l'ai épousé pour sa richesse. J'ai déjà un futur amant espagnole très riche qui me propose si je suis son amante devenir rentière et ACTIONNAIRE à 10%. donc...je trouve que sa proposition est très bien parce que de toute facon les demande en mariage sont rares, la vie est difficile économiquement, beaucoup de divorce...

J'ai des riches dans le 16 eme qui me propose beaucoup de choses.
:D
 
Je me permet de reformuler ton interrogation: "tu ne sais pas aujourd'hui ce qui est le plus important pour toi"
il faut donc que tu réfléchisse à ce qui est vraiment important pour toi et personne ne peut le faire à ta place
ensuite prends ta décision en cohérence avec ce qui est important pour toi et inch' ALLAH.....
fais une colonne avec les avantages et une avec les inconvénients
fais aussi une colonne avec tes forces et une avec tes faiblesses
fais une analyse objective de tes relations avec les autres: "famille, amis, travail, loisirs"
analyse et croise les résultats çà pourrait t'aider à voir plus clair
je ne peux pas t'en dire plus car il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites de leur vie quelque soit x et d'autres qui se satisfont de leur vie quelque soit x
3 proverbes connus pour te faire retrouver le sourire:
- vaut mieux être seul que mal accompagné
- vaut mieux être à plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais coup
- le mariage c'est comme une forteresse: " ceux qui sont dehors veulent entrer" et "ceux qui sont dedans veulent sortir"
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Petite dédi #michtonneuses :



Désolé à la posteuse du sujet qui était très serieux portant...Allah y sa8el 3li8a:mignon:
 
Haut