Mariage raté

Khoulood

Chauvophobe
Je ne parle à personne à part ici pour tenter de trouver une réponse à mon problème avec lui, j'aime être sur internet juste pour être à la page, savoir ce qu'il se passe dans le monde apprendre des choses nouvelles mais lui il s'imagine des choses justement, je ne fais rien de mal. Et puis ok j'ai essayé de poser mon téléphone de côté pour discuter avec lui, mais il fait des blagues douteuses sur moi et sur mes capacités, des blagues qui ne font rire que lui dont le seul but est de se sentir supérieur à moi, ça ne me donne que plus envie de me détourner de lui, on ne peut pas vexer les gens gratuitement et s'attendre à les voir rire de bon coeur.

ton mari m'a l'air d'un sacré pervers narcissique quand même... je pense qu'il te manipule.

A mon avis il sait très bien que tu ne fais rien de mal sur internet mais il te fait croire qu'il a pas confiance en toi pour te rendre vulnérable.

Moi jte conseillerais plutôt de te renseigner a fond sur le phenomene de la perversion narcissique et si dans les descriptions et definitions tu reconnais ton mari alors sauve ta peau avant qu'il ne te détruise psychologiquement.

J'espère quand meme me tromper.
Bon courage
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je me permet de reformuler ton interrogation: "tu ne sais pas aujourd'hui ce qui est le plus important pour toi"
il faut donc que tu réfléchisse à ce qui est vraiment important pour toi et personne ne peut le faire à ta place
ensuite prends ta décision en cohérence avec ce qui est important pour toi et inch' ALLAH.....
fais une colonne avec les avantages et une avec les inconvénients
fais aussi une colonne avec tes forces et une avec tes faiblesses
fais une analyse objective de tes relations avec les autres: "famille, amis, travail, loisirs"
analyse et croise les résultats çà pourrait t'aider à voir plus clair
je ne peux pas t'en dire plus car il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites de leur vie quelque soit x et d'autres qui se satisfont de leur vie quelque soit x
3 proverbes connus pour te faire retrouver le sourire:
- vaut mieux être seul que mal accompagné
- vaut mieux être à plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais coup
- le mariage c'est comme une forteresse: " ceux qui sont dehors veulent entrer" et "ceux qui sont dedans veulent sortir"

Il lui propose de faire un SWOT :D
 
Haut