Mariage religieux sans mariage civil

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu racontes quoi la ? C'est pas une administration athée qui va valider un mariage musulman quand même ??

Dieu n'a besoin de rien , n'y d'attendre ni rien. Ton exemple est bidon désole
si dieu n a besoin de rien pourquoi l associer à vos délire que vous vous mariez ou pas s changeras pas grand choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah non... j'étais mariée religieusement avant d'avoir été concubine.

J'étais reconnue par la mairie pourtant.

Sauf qu'il n'y avait pas de cérémonie.

Alors pourquoi tu n'es pas considérée comme épouse ?

Réponse: tu n'étais pas mariée et dans l'islam de Dieu tel que révélé dans le coran et pas les hérésies à la sauce catholique (désolée pour les catholiques), il est INTERDIT d'avoir une concubine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah non... j'étais mariée religieusement avant d'avoir été concubine.

J'étais reconnue par la mairie pourtant.

Sauf qu'il n'y avait pas de cérémonie.

pourquoi tu t es marié à la mairie ? le mariage religieux ne te suffit pas ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Pourquoi tu n'es pas considérée comme épouse alors?

Réponse: tu n'étais pas mariée et dans l'islam de Dieu tel que révélé dans le coran et pas les hérésies à la sauce catholique (désolée pour les catholiques), il est INTERDIT d'avoir une concubine.


Au temps de Notre Prophète Muhammad sws... ils faisaient comment eux ?

Y'avait des Mairies peut être à cette époque ? Non.

Alors donc... ils se mariaient religieusement.

Les femmes étaient des épouses et les maris des époux.

Point barre.

Avoir été une concubine n'avait aucun impact en tant que femme et épouse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui biensure mais il n'ete pas organisé selon le rite musulmans , c'est pour ca que le mariage religieux est obligatoire pour un musulmans
si non c'est des jambes en l'air ni plus ni moins

tu parle de traditions là!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est sufisahnt aux yeux d'allah mais pas aux yeux de la societé c'est pour ca qu'il faut le faire

Se qui important pour dieu le mariage l union de deux adulte consentent peut importe dans quel endroit que tu te trouve le plus important c est l engagement le respect mutuel et la justice du couple le reste c est du folklore
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te parle du cas de la France. C'est pas un bureaucrate qui ne reconnaît même pas notre religion qui va valider un mariage devant Dieu !!!

Ce bureaucrate est habilité par la société dans laquelle tu vis, d'enregistrer ta relation avec le statut: marié et pour ta femme : mariée.

Dieu reconnait tous les mariages, comme si les mécréants ne sont pas "mariés"? o_O

Tu t'obstines à faire du mariage une affaire divine alors qu'un mariage est une reconnaissance sociale, c'est en tant qu'époux que tu pourras te préserver et en évitant la fornication/adultère, tu gagnes au combat contre les désirs charnels incontrôlés qui nous poussent à nous éloigner de la spiritualité.
 
Ce bureaucrate est habilité par la société dans laquelle tu vis, d'enregistrer ta relation avec le statut: marié et pour ta femme : mariée.

Dieu reconnait tous les mariages, comme si les mécréants ne sont pas "mariés"? o_O

Tu t'obstines à faire du mariage une affaire divine alors qu'un mariage est une reconnaissance sociale, c'est en tant qu'époux que tu pourras te préserver et en évitant la fornication/adultère, tu gagnes au combat contre les désirs charnels incontrôlés qui nous poussent à nous éloigner de la spiritualité.



Tu es une "religion" a toi toute seule ....
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je suis musulmane monothéiste.

Le fait que je sois monothéiste hanifah me donne le courage de mettre fin à certains délires humains et aux mensonges qui se font au nom de Dieu car je n'ai pas peur des Hommes.

Le jour où tu prendras Dieu comme unique allié, tu comprendras ce que je veux dire. ;)
alhanafiah ne sont pas des coranistes c'est des sunnites est les coranites sont un groupe egarer il ne prenne pas allh comme unique allié , mais l'indiens qui a cree le coranisme comme guide
 
A

AncienMembre

Non connecté
alhanafiah ne sont pas des coranistes c'est des sunnites est les coranites sont un groupe egarer il ne prenne pas allh comme unique allié , mais l'indiens qui a cree le coranisme comme guide

Abraham était sunnite? Muhammad était sunnite? De mieux en mieux....

Je ne connais pas cet indien , je connais Dieu.

Toi , tu connais Dieu, certes mais tu as d'autres alliés en fonction de ton "madhab". Ceux qui choisissent des alliés supplémentaires sont des associateurs.

Ils redeviendront monothéistes le jour où ils ne prendront que Dieu pour allié.
 
Pourtant beaucoup se contente du mariage religieux et ils vivent en France

je suis contre.

combien se marient ainsi et se sont les enfants qui paient les consequences quand il y a separation.

pour ce qui en est des aides et compagnie je crois qu une maman declaree isolee a plus d aides mais comme je n y connais rien de ce cote je ne veux pas m avancer.

pour moi se marier uniquement religieusement sans aucune preuve ECRITE c est simplement du concubinage .

felicitation pour les futurs jeunes maries
 
Je voulais vous dire que je vous aime tous et toutes beaucoup. Je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que cet amour durera. C'est juste un sentiment là à l'instant. Dieu seul sait ce que contiendra mon coeur demain. Enfin, je tenais à vous le dire. Vous en faites ce que vous voulez.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Abraham était sunnite? Muhammad était sunnite? De mieux en mieux....

Je ne connais pas cet indien , je connais Dieu.

Toi , tu connais Dieu, certes mais tu as d'autres alliés en fonction de ton "madhab". Ceux qui choisissent des alliés supplémentaires sont des associateurs.

Ils redeviendront monothéistes le jour où ils ne prendront que Dieu pour allié.
non tu ne le connais pas dieu, tu n'est ni ibrahim ni mouhamad est tu ne peut pas te prétendre hanifa, parce que c'est une apelation qui concerne les prophets
est ces hounafa nous en apporter la chari3a
les coranistes sont une secte egarer , qui suivent la vision coraniste d'un indiens -j'ais oublié son nom-ca na rien avoir avec la connaissance de dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je voulais vous dire que je vous aime tous et toutes beaucoup. Je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que cet amour durera. C'est juste un sentiment là à l'instant. Dieu seul sait ce que contiendra mon coeur demain. Enfin, je tenais à vous le dire. Vous en faites ce que vous voulez.

Merci c est adorable :love: excuse moi je suis sentis concerné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non tu ne le connais pas dieu, tu n'est ni ibrahim ni mouhamad est tu ne peut pas te prétendre hanifa, parce que c'est une apelation qui concerne les prophets
est ces hounafa nous en apporter la chari3a
les coranistes sont une secte egarer , qui suivent la vision coraniste d'un indiens -j'ais oublié son nom-ca na rien avoir avec la connaissance de dieu

et vous m accusez d islamophobe:eek:?
 
Haut