Mariage religieux sans mariage civil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Oui je suis d'accord avec toi, mais dire que se soucier d'avoir une protection ça veut dire ne pas être prêt à se marier c'est n'importe quoi! Même le mariage religieux est là pour te garantir une protection en théorie, en cas de décès de ton conjoint, en matière d'héritage, de garde des enfants, de divorce, etc... Vouloir une protection c'est normal, comment peut-on dire que c'est un signe qu'on n'est pas prêt à se marier alors que c'est un des principaux aspects du mariage?
Justement tu dit toi même que le mariage religieux c'est déjà une forme de protection, ai-je dit le contraire ?? justement le mariage religieux peut suffire aussi

après je comprend tout à fait qu'on veut faire les 2 mariages mais ceux qui se contente que du mariage religieux ne sont pas forcément plus en risque "sentimentalement parlant" que ceux qui ont fait les 2 mariages (halal + civil)

Justement tu dit toi même que le mariage religieux c'est déjà une forme de protection, ai-je dit le contraire ?? justement le mariage religieux peut suffire aussi

après je comprend tout à fait qu'on veut faire les 2 mariages mais ceux qui se contente que du mariage religieux ne sont pas forcément plus en risque "sentimentalement parlant" que ceux qui ont fait les 2 mariages (halal + civil)
c est logique se que tu dis

Il y'avais une mairie à l'époque de l'ancien temps en islam ?? comment ils faisait les musulmans qui se marié ??
les temps en changer l'essentiel dans un mariage c'est de garantir les droits des uns et des autres ,,est si ces droits sont garanti a la marie il faut le faire ,aussi il faut respecter la lois tant que cette lois ne touche pas a notre religion
mais le mariage a la mairie ne remplacera jamis le mariage religieux

les temps en changer l'essentiel dans un mariage c'est de garantir les droits des uns et des autres ,,est si ces droits sont garanti a la marie il faut le faire ,aussi il faut respecter la lois tant que cette lois ne touche pas a notre religion
mais le mariage a la mairie ne remplacera jamis le mariage religieux
Les temps changent mais la vérité de l'islam reste et restera la même

excusez moi mais est ce qu en france lors d un mariage religieux l imam donne un ecrit ?

On appelle cela un " nikâ namaa ".

Oui en France ça se fait.

Au cas où tu pourrais voyager à l'étranger ( pays musulmans ). Et de là. .. tu pourras fournir cet écrit en cas de demande par les autorités. ..

On appelle cela un " nikâ namaa ".

Oui en France ça se fait.

Au cas où tu pourrais voyager à l'étranger ( pays musulmans ). Et de là. .. tu pourras fournir cet écrit en cas de demande par les autorités. ..

barak Allah ofiki pour ta reponse.

donc si cela se fait c est que tout le monde complote un ptit peu.

car l imam doit respecter les lois du pays de residence des epoux.

bref chacun fait comme bon lui semble..

mariez vous juste legalement.
Allah i sa3l.

oui c'est de ca que je veux parler des pensees qui se differe, mais lui il est unique a envoyé des proherts et des livres qu'il faut suivre

non je ne crois qu il est envoyer des prophètes ou des livres pourquoi faire ?

Sentimentalement parlant ça ne change rien effectivement, mais même ne pas se marier du tout ne change rien ^^

Le mariage religieux c'est une protection si il est reconnu. En France ce n'est pas le cas, où sont les juges et les tribunaux islamiques pour protéger tes droits religieux en cas de pépin, que ce soit les aléas naturels de la vie ou un mari qui s'avère être médiocre? Il n'y a rien ni personne en France pour s'occuper de toi religieusement parlant. D'où le fait que le mariage religieux peut ne pas suffire ;)

Et si j'ai bien compris ce que tu as écrit, mais je trouve que tu chipotes pour rien. Qu'on veuille le civil pour s'assurer que le mari ne se barre pas du jour au lendemain sans rendre de compte ou pour se protéger s'il vient à mourir de manière tragique, dans les deux cas c'est vouloir une protection et c'est un des principaux aspects du mariage. Les deux raisons que je te donne en exemple sont aussi valables l'une que l'autre, et de toutes façons si ça peut te rassurer tu ne peux pas lire dans les pensées des gens pour connaître leurs réelles intentions ;)

biensure ,
mais j'ais lus ici que la femme et l'homme perdrons beaucoups de droit s'il ne passe pas leur mariage par la mairie donc il faut le faire pour préserver ces droits

Entre un mariage civil et un concubinage. .. crois moi... y'a pas vraiment de différence. ..

Sentimentalement parlant ça ne change rien effectivement, mais même ne pas se marier du tout ne change rien ^^

Le mariage religieux c'est une protection si il est reconnu. En France ce n'est pas le cas, où sont les juges et les tribunaux islamiques pour protéger tes droits religieux en cas de pépin, que ce soit les aléas naturels de la vie ou un mari qui s'avère être médiocre? Il n'y a rien ni personne en France pour s'occuper de toi religieusement parlant. D'où le fait que le mariage religieux peut ne pas suffire ;)

Et si j'ai bien compris ce que tu as écrit, mais je trouve que tu chipotes pour rien. Qu'on veuille le civil pour s'assurer que le mari ne se barre pas du jour au lendemain sans rendre de compte ou pour se protéger s'il vient à mourir de manière tragique, dans les deux cas c'est vouloir une protection et c'est un des principaux aspects du mariage. Les deux raisons que je te donne en exemple sont aussi valables l'une que l'autre, et de toutes façons si ça peut te rassurer tu ne peux pas lire dans les pensées des gens pour connaître leurs réelles intentions ;)
Je comprend ce que tu veut dire et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble

Mdr, moi je les trouve bien indécis "tu veux te marier oui/non" ils ont du mal à choisir et inventent de multiples concepts pour se berner eux-mêmes.

PS : amine wa iyak !
C’est quoi ces moqueries sur le dîne,,,,tu ne veut pas te marier religieusement fait le allah lajawati,,tu veut b…………avec un chien fait le t’es libre mais ne te moque pas des croyence des autres

Retour