Mariage religieux sans mariage civil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
le mariage religieu c'est le seul agrée par allah le civile conte pas .mais voila le mariage civile peut etre une garanti pour la femme . car maleureusement trop d homme abuse du mariage religieu et se separt de la femme comme si rien etait en galere .faut pas oublier les droit que dieu a donné a la femme meme en separation .les homme musulman avant etait des vrai homme .

J'en ai parlé récemment avec un imam et il m'a dit la même chose ; trop d'abus, de plus en plus d'hommes abusent de cette situation car c facile de faire que le halal puis jeter la femme du jour au lendemain sans rien lui devoir...

Un homme qui ne veut pas passer à la mairie et un homme avec de mauvaises intentions.

Peut être que je généralise un peu trop mais je mets en garde les filles qui sont avec des hommes qui sont contre le mariage civil car c suspect

Il existe des mécanismes légaux qui force l'époux a payer a hauteur de ses moyens...

Il peut faire toute les fausses déclarations qu'ils veux un tour a l'ursaff et au centre des impôts et il est demasque..

oui je suis d accord avec toi mais sache que même les mariage civile le type si il décide de ne plus payé la pension il n a qu à se retrouver au chômage ou ne pas déclarer ces revenue au black beaucoup font sa
Non une femme dois bosser on sait jamais mariage religieux ou pas

J'en ai parlé récemment avec un imam et il m'a dit la même chose ; trop d'abus, de plus en plus d'hommes abusent de cette situation car c facile de faire que le halal puis jeter la femme du jour au lendemain sans rien lui devoir...

Un homme qui ne veut pas passer à la mairie et un homme avec de mauvaises intentions.

Peut être que je généralise un peu trop mais je mets en garde les filles qui sont avec des hommes qui sont contre le mariage civil car c suspect

Moi je dis... personne ne connaît les intentions de chacun...

Celui qui ne veut pas de mariage civil... c'est son choix.

Pareil pour le concubinage.

Il faut reprendre l'essence des lois divines pour comprendre...

Pourquoi l'islam proscrit la fornicatiin? Car celle ci ne protégé ni la femme ni sa descendance..

A l'époque du prophète , un couple marié était connus dE tous car ce dernier été annonce publiquement, la pression de la communauté suffisait largement à protéger la femme et ses enfants d'un abandon.

Aujourd'hui tel n'est plus le cas. Le mec marie religieusement qui veux pas reconnaitre son môme personne ne pourra l'y obliger... donc l'essence mm du mariage islamique n'est pas respecté.

Si l'essence n'est pas respecte ce ne serait plus un mariage mais bien de la fornication...

Allah étant le seul savant, je préfère faire plus que pas assez

Au temps de Notre Prophète Muhammad sws... ils faisaient comment eux ?

Y'avait des Mairies peut être à cette époque ? Non.

Alors donc... ils se mariaient religieusement.

Les femmes étaient des épouses et les maris des époux.

Point barre.

Avoir été une concubine n'avait aucun impact en tant que femme et épouse.

Sentimentalement non mais légalement oui!!!

Prenons une hypothèse ... un couple marié religieusement et civilement... la femme tombe enceinte, la loi presompt que le père de l'enfant est le mari, pas besoin de reconnaissance c'est automatique. Si Mr ne veux pas reconnaitre l'enfant il se doit d'entamer la procédure de désavoeux de paternité... procédure longue et difficile donc protection de l'enfant

Un couple marié religieusement : pas de présomption, si Mr ne veux pas reconnaître son enfant, pas d'obligation, on se retrouve avec un enfant sans papa et sans aucune protection ...

Voilà pourquoi beaucoup de penseur islamique nous dise aujourd'hui qu'un mariage musulman se doit d'être célèbre non seulement religieusement mais aussi civilement afin de respecter la nature, l'essence même du mariage qui est encore une fois la protection de la femme et de sa descendance

Et franchement dans le doute ça coûte quoi d'aller a la mairie ?

Justement tu dit toi même que le mariage religieux c'est déjà une forme de protection, ai-je dit le contraire ?? justement le mariage religieux peut suffire aussi

après je comprend tout à fait qu'on veut faire les 2 mariages mais ceux qui se contente que du mariage religieux ne sont pas forcément plus en risque "sentimentalement parlant" que ceux qui ont fait les 2 mariages (halal + civil)
.p.

Il faut reprendre l'essence des lois divines pour comprendre...

Pourquoi l'islam proscrit la fornicatiin? Car celle ci ne protégé ni la femme ni sa descendance..

A l'époque du prophète , un couple marié était connus dE tous car ce dernier été annonce publiquement, la pression de la communauté suffisait largement à protéger la femme et ses enfants d'un abandon.

Aujourd'hui tel n'est plus le cas. Le mec marie religieusement qui veux pas reconnaitre son môme personne ne pourra l'y obliger... donc l'essence mm du mariage islamique n'est pas respecté.

Si l'essence n'est pas respecte ce ne serait plus un mariage mais bien de la fornication...

Allah étant le seul savant, je préfère faire plus que pas assez
non ca ne serais pas une fornication puisque le mariage religieux a eux lieu c'est une perte d droit certe mais le mariage est hallal

Je te citerais Haddach, Ramadan également...

De plus en islam est un contrat et non un sacrement!!!

Après perso chacun voit midi a sa porte mais dans la mesure ou les opinions divergent et que seul Allah est savant a Titre Personnel je ferais les 2

Après encore une fois, ça coûte quoi d'aller a la mairie franchement ?

Dernière édition:
Il y'avais une mairie à l'époque de l'ancien temps en islam ?? comment ils faisait les musulmans qui se marié ??

La société n'a jamais cessé d'exister.

C e sont ses normes qui changent pour s'adapter aux contraintes sociétales et quand une société décide que ce mariage se conclut dans la mairie, toute autre relation non soumise aux normes est de la fornication.

Tu lit très mal ou mentirfais exprès
j'ai dit que un homme qui cplut son SEIGNEUR ! donc Dieu
lol tu comprend ?? logique non :)

Un homme qui craint le Seigneur s'attache à la clarté dans ses démarches car elle est le signe de la vérité.

En plus, celui qui craint vraiment le Seigneur ne pourra jamais oser mentir en Son nom ni inventer une loi religieuse.

Je te citerais Haddach, Ramadan également...

Après perso chacun voit midi a sa porte mais dans la mesure ou les opinions divergent et que seul Allah est savant a Titre Personnel je ferais les 2

Après encore une fois, ça coûte quoi d'aller a la mairie franchement ?
non, il ne sagit pas de voir midi mais de voir la vérité c'est un mariage ce n'est pas un jeux
ma réponse ne concerne que ton intervention sur le poste que tu a cité et non sur le sujet lui même
si tu reprend mes interventions tu trouvera que je suis pour le passage obligatoire a la mairie puisque ca garantie les droits de chacun

Alors voila, mon frere souhaite epouser sa copine, mais tout les deux ne veulent pas faire de mariage civil, et mes parents ne sont pas vraiment d'accord, personnellement, je n'ai rien contre, le principale, c'est quand même d'etre marié religieusement, donc voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, il y a de plus en plus de musulmans qui ne font pas la mairie, et qui se contente du mariage religieux.

Seriez vous prêt(e) à vous marié religieusement sans passer par la case mairie ??

Non non non et non.

Non elle a parfaitement raison
Un imam n'est pas là pour marier les gens
Je suis ne pas coraniste et je partage son point de vue

Tu es marié que si tu passes devant monsieur le maire .. (en france)
si tu n'est pas musulmane oui,,,si tu es musulmane tu doit aussi passé par le mariage religieux si non ton mariage n'est pas valable est ta vie avec ton (maris) serais haram

La société n'a jamais cessé d'exister.

C e sont ses normes qui changent pour s'adapter aux contraintes sociétales et quand une société décide que ce mariage se conclut dans la mairie, toute autre relation non soumise aux normes est de la fornication.
Tu peut mieux développer ? et de quel normes tu parle ?? en gros c'est à l'islam de s'adapter à la société moderne et non l'inverse ??

Un homme qui craint le Seigneur s'attache à la clarté dans ses démarches car elle est le signe de la vérité.

En plus, celui qui craint vraiment le Seigneur ne pourra jamais oser mentir en Son nom ni inventer une loi religieuse.
la clarté est designer a travers prophet et les sahaba est c'est la seul démarche véridique pour le reste je suis d'acord avec toi puisque les coranistes ne font qu'inventer de leur tête au lieu de suivre le prophet

Parce que en France même sans mariage civil tu as droit à la pension alimentaire et tes enfants héritent en cas de décès puisque l'enfant est reconnu par son père même sans être mariés et ton ex mari à des obligations à respecter tel que le droit de visite,au bled sans mariage civil tu te retrouves une main devant une main derrière
Tu rigoles j'espère
Ton mari pourra se marier avec une autre femme et toi wallou.
Et s'il te quitte depuis quelle date l'administration fera courir tes droits supposés?
Pas de mariage civil, pas de divorce.
Donc pas de pension alimentaire pour toi.
Pension de réversion bonjour
C'est des cancans de bonne femme que tu racontes
Un mariage civil est une garantie.

Dernière édition:
l'un ne va pas sans l'autre!!!

Le mariage en Islam a pour essence de proteger sa femme et sa descendance, or aujourd'hui le mariage religieux seul ne peut les protéger

Dans les pays musulmans les 2 sont confondus, c'est une invention européenne!!! Pas de mariage si il n'y a pas les 2

Aprés allah wou allam, mais qui peut le moins peut le plus

Les chrétiens ne reconnaissent aussi que le mariage religieux mais ont bien compris que le mariage civil était une autre donnée qui n'avait rien à voir et n'interférait pas sur le religieux.
Remarque le mariage religieux ne posait pas de problème lorsque la sédentarité était la règle et que tout le monde se connaissait. Maintenant les villes européennes sont en temps de trajet aussi proche que le douar situé sur l'autre versant de la montagne, cette pratique basée essentiellement sur la paroles de témoins ne vaut plus rien comme garantie.
Les filles ne tombaient pas dans le panneau, un homme qui veut que le mariage religieux à de grande chance de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Prenez l'assurance des 2 mariages aussi bien au bled qu'en Europe ou ailleurs

Retour