A
AncienMembre
Non connecté
La Vérité c'est que j'ai été mariée dans les règles. ..![]()
Debber rassek, en attendant, les faits sont là.
A toi d'en faire ce que tu veux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Vérité c'est que j'ai été mariée dans les règles. ..![]()
Un peu.
Je suis entrain d'apprendre le panjabi!![]()
Debber rassek, en attendant, les faits sont là.
A toi d'en faire ce que tu veux.![]()
il faut tout écouter et combattre ceux que tu considères comme néfaste à l'Islam et aux hommes, musulmans ou pas;Pour moi celui qui prêche est un guide car je n'écoute pas la prêche de n'importe qui.
Imam en arabe veut également dire guide .
il faut tout écouter et combattre ceux que tu considères comme néfaste à l'Islam et aux hommes, musulmans ou pas;
Achchaaaa !
Je vais te parler en punjabi alors. ..
Dhor fithey moun therey yaariiii !
^^
Tu crois qu'ils ont les moyens de faire une échographie pour vérifier le sexe du foetus?Ça aurait été une belle "Sunna" car beaucoup de ces filles sont maltraitées et beaucoup de fœtus de sexe féminin sont avortés...![]()
Tu crois qu'ils ont les moyens de faire une échographie pour vérifier le sexe du foetus?
Il serait bon de vérifier ce que tu dis.
Surtout qu'ils ont une démographie galopante ce qui à pour corollaire que beaucoup d'enfants naissent;
Les prévisions donnent que pour la fin du siècle le nombre d'hindouistes sera supérieur au nombre de musulman et que l'onde sera plus peuplée que la chine.
J'ai écouté assez de prêches extrémistes... je ne sais pas si c'est à cause de l'âge ou bien je suis du genre qui écoute attentivement mais je ne pouvais plus supporter les immondicités de certains, leur obscurantisme était néfaste à ma santé, c'est comme si mon corps aspirait ces ondes négatives et en devenait affaibli...
Sinon j'écoute les prêches des non-musulmans et certaines sont géniales, un vrai régal et un plaisir à consommer sans modération!![]()
Je connais les prêches des 3 religions, (y a de tout dans la famille) et je dois dire que c'est des copies conforme les uns des autres.
Je suis d'accord qu'écouter un prêches d'un extrémistes c'est pas facile mais cela donne à réfléchir. Ce prêche n'arrive pas dans tes oreilles et celles des autres auditeurs par hasard.
Il y a toujours au moins une raison.
Feue ma Maman avait visité l'Inde et ce qu'elle m'en a dit et a écrit est différend de ce que tu posts.Beaucoup se débrouillent pour avoir l'argent de l'échographie qui est toujours moins chère qu'une bouche à nourrir pendant des années et surtout, une dot à préparer, parfois des dots s'ils ont plusieurs filles.![]()
Feue ma Maman avait visité l'Inde et ce qu'elle m'en a dit et a écrit est différend de ce que tu posts.
Bien sûr elle n'avait pas visité tous les états, mais elle avait perçu tout autre chose.
@Liberty95 : attends a jenniya, j'ai envoyé un message à mon ami sur facebook, j'attends sa réponse!![]()
Cette phrase en punjabi je l'ai comprise. Je m'améliore.Ana dabbar rassi.... ou safi.
Ya7777iiiiiii
Actuellement je suis dans notre maison de Casa et je me suis rendu dans différents quartiers tel Sidi Moumen et dans un bidon ville de Mohamédia.Je ne sais pas trop comment ils font pour attirer autant de gens avec ces discours extrémistes... il y a des choses qui m'échappent...
Cette phrase en punjabi je l'ai comprise. Je m'améliore.
Quoi?
Il ne l'a pas encore vu, dis-moi ce que cela veut dire pour que je l'efface!![]()
Actuellement je suis dans notre maison de Casa et je me suis rendu dans différents quartiers tel Sidi Moumen et dans un bidon ville de Mohamédia.
Ces gens vivent dans une promiscuité et une misère difficilement imaginable.
Insupportable.
Ce sont des gens qui n'ont souvent pas reçu d'éducation scolaire mais qui ont un coeur gros comme tu ne peux l'imaginer.
Pour un médicament, un vélo, ils sont près à se faire tuer pour le donateur.
Je l'ai très bien ressenti pour quelques paires de lunettes, vêtements et médicaments.
Tu les aides à couvrir leurs besoins primaires même de façon temporaire et ils croirons tout ce que tu leur diras.
Ils ne savent comment remercier;
C'est poignant.
Mais cela révolte aussi contre notre société qui favorise et même créee ces désastres pour certains d'entre nous.
Je viens de tenter de t'expliquer pourquoi les uns peuvent sombrer dans l'extrémiste par remerciement envers des personnes et d'autres y tomber aussi pour tenter de remédier à la catastrophe qu'ils voient mais ne savent pas comment combattre.
Ceci se passe en terre d'Islam.
Attends qu'il te le dise lui même. ... ^^
Que Dieu ait son âme en paix!
Je ne suis jamais allée en Inde, je me base sur des articles que j'ai lu sur la raison pour laquelle ils interdisent les échographies là-bas...
Il faut toujours faire attention aux médias.
Les écrits ne sont que rarement innocents.
Il est souvent intéressant de relire des articles parus des années avant.
Je m'y suis amusé pour le 11 novembre mais aussi sur les articles espagnols datant de la reconquista.
Suspense. ....
non ce n'est pas un guide il explique le coran et la sunna ni plus ni moins , un guide on le suit comme chez chiitesPour moi celui qui prêche est un guide car je n'écoute pas la prêche de n'importe qui.
Imam en arabe veut également dire guide .
ou esqu'elle a fautie , elle été marié religieusement aux yeux du createur c'est un mariage valable a 100%Va le dire à Dieu, je me fiche que tu sois mariée ou pas mais quand quelqu'un dit un mensonge au nom de Dieu, je me contente de le corriger car dans ta sunna (il y a de belles choses à méditer), on dit que celui qui ne dit pas la vérité est un diable muet.
dieu ne se fiche pas de son mariage au contraire il aprecis , est les plus proches de allah sont ceux qui apliquent ses ordresDieu se fiche de ton mariage sinon il aurait créé un waliy pour Ève et des témoins.
Tu as l'air de confondre "zawj" de ton "nafs" (une sorte d'âme sœur) , cet autre personne qui t'est destiné et le mariage en tant que norme sociale.
Si les gens passaient vraiment Dieu pour La norme, ils n'auraient pas préféré les contraintes sociales, ethniques et pseudo-religieuses à l'amour pur qu'on ressent pour une personne. Combien de destins bafoués par ces "normes sociales".
Or un mariage, qu'on le veuille ou pas, n'est pas un fait divin (sinon Adam aurait eu une belle cérémonie religieuse), c'est une reconnaissance sociale d'une relation pour déclarer un couple au sein d'une société comptant des millions de personnes. C'est une organisation simple et claire.
=> tu n'as jamais été mariée et au lieu de te dire, j'étais ignorante et aller de l'avant, tu préfères te mentir à toi-même.
Bon courage.
toute cette page ne veux rien dire parce que tous simplement tu ne peux rien traiter sans la sunna ,,,la preuve est le melange qui existe dans ta teteLes normes sociales des arabes étaient :
- la polygamie sans limite;
- forcer leurs esclaves à avoir des relations sexuelles;
- la dot;
- la répudiation aux mains des hommes qui peuvent également se désister quand ils veulent et obliger la femme à revenir à "son foyer".
Le coran est venu traiter ces normes car certaines étaient injustes et il n'a inventé aucun d'eux= > quand il s'agit des affaires des Hommes, le coran est laissé comme exemple pour nous dire qu'il faut savoir s'adapter aux normes sociales tout en œuvrant courageusement pour leur réforme.
Votre problème c'est que vous prenez le 7 ème siècle pour la seule époque où il faut vivre et au lieu de vous armer de la religion pour vivre dans selon vos normes sociales actuelles en harmonie comme le préconise le coran (message de Dieu), vous faites la confusion entre le mariage en tant que contrat social existant partout au monde et une tradition arabe dans laquelle le coran a été révélé.
Donc, si le coran a été révélé en Inde, il aurait traité certains détails des mariages indiens et s'il avait été révélé en Suède, il aurait fait la même chose.
Est-ce que cela veut dire que seul un mariage à l'indienne ou à la suédoise sera "islamique"??
Il est nécessaire de ne plus confondre tradition et lois car les lois actuelles sont POSITIVES et sont différentes des traditions. Je te conseille de lire un livre d'Histoire du droit pour comprendre l'évolution de ces normes.
Si ta tradition arabe veut que tu donnes une dot, tu le fais chez toi personne ne t'en empêchera mais si tu ne te maries pas à la mairie, tu es HORS LA LOI et le coran nous dit tout le temps qu'il faut respecter les lois tant qu'elles ne portent pas de préjudice à l'Humanité.
oui de respecté la loi mais la loi de DIEU pas celle inventer par l hommeLes normes sociales des arabes étaient :
- la polygamie sans limite;
- forcer leurs esclaves à avoir des relations sexuelles;
- la dot;
- la répudiation aux mains des hommes qui peuvent également se désister quand ils veulent et obliger la femme à revenir à "son foyer".
Le coran est venu traiter ces normes car certaines étaient injustes et il n'a inventé aucun d'eux= > quand il s'agit des affaires des Hommes, le coran est laissé comme exemple pour nous dire qu'il faut savoir s'adapter aux normes sociales tout en œuvrant courageusement pour leur réforme.
Votre problème c'est que vous prenez le 7 ème siècle pour la seule époque où il faut vivre et au lieu de vous armer de la religion pour vivre dans selon vos normes sociales actuelles en harmonie comme le préconise le coran (message de Dieu), vous faites la confusion entre le mariage en tant que contrat social existant partout au monde et une tradition arabe dans laquelle le coran a été révélé.
Donc, si le coran a été révélé en Inde, il aurait traité certains détails des mariages indiens et s'il avait été révélé en Suède, il aurait fait la même chose.
Est-ce que cela veut dire que seul un mariage à l'indienne ou à la suédoise sera "islamique"??
Il est nécessaire de ne plus confondre tradition et lois car les lois actuelles sont POSITIVES et sont différentes des traditions. Je te conseille de lire un livre d'Histoire du droit pour comprendre l'évolution de ces normes.
Si ta tradition arabe veut que tu donnes une dot, tu le fais chez toi personne ne t'en empêchera mais si tu ne te maries pas à la mairie, tu es HORS LA LOI et le coran nous dit tout le temps qu'il faut respecter les lois tant qu'elles ne portent pas de préjudice à l'Humanité.
oui de respecté la loi mais la loi de DIEU pas celle inventer par l homme
Mais qu'est ce que tu racontes toi ???? MEME SANS MARIAGE CIVIL TON MARI PAYE UNE PENSION ALIMENTAIRETu rigoles j'espère
Ton mari pourra se marier avec une autre femme et toi wallou.
Et s'il te quitte depuis quelle date l'administration fera courir tes droits supposés?
Pas de mariage civil, pas de divorce.
Donc pas de pension alimentaire pour toi.
Pension de réversion bonjour
C'est des cancans de bonne femme que tu racontes
Un mariage civil est une garantie.
mais si tu es enceinte et au bout de trois mois il te dit adieu et veu pas reconnaitre ton enfant tu fait quoi
Oui si on parle de la reconnaissance de l'enfant ça c'est autre chose mais je ne connais aucun homme qui vit avec sa compagne et ayant un enfant qui ne le reconnais pas à part pour toucher des aides socialesEncore faut il qu'il le reconnaisse et ça rien ne l'y oblige.
Le cas du décès aussi. Si le mr meurt avant d'avoir reconnu l'enfant, nada
Alors que si le couple est marier il a présomption de paternité