En France tu te maris seulement devant le maire ?
Mariage religieux :
Tuteur
Temoin
consentement
Dote
L'imam cest juste un plus genre pour les douaa etc mais ce n'est pas obligatoire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En France tu te maris seulement devant le maire ?
Ok si tu le dis alors !
Devant qui alors ?
Pas besoin d'être un savant en islam pour savoir que les Imams ne sont pas là marier les gens.
T'es marocain ?
Si oui, demande aux gens là bas comment ils se marient... Ils te parleront d'un a3doul (un genre de notaire)
Le mariage est un contrat a la base
les adoules sont contrain par la monarchie et dit bcp de mensonge alor mefi toi de eux c'est juste un conseilT'es marocain ?
Si oui, demande aux gens là bas comment ils se marient... Ils te parleront d'un a3doul (un genre de notaire)
Le mariage est un contrat a la base
Le contrat, tu le fais à la mairie... Déjà ça, ça regroupe tout ce qu'il faut (contrat, témoins, publication des bancs etc...)Je sais bien mais je te parle de mariage en France
Parce que en France même sans mariage civil tu as droit à la pension alimentaire et tes enfants héritent en cas de décès puisque l'enfant est reconnu par son père même sans être mariés et ton ex mari à des obligations à respecter tel que le droit de visite,au bled sans mariage civil tu te retrouves une main devant une main derrière
Tu peut mieux développer ? et de quel normes tu parle ?? en gros c'est à l'islam de s'adapter à la société moderne et non l'inverse ??
un imam n'est pas un guide en est pas chiite ici, un imam est un precheur
Encore faut il qu'il le reconnaisse et ça rien ne l'y oblige.
Le cas du décès aussi. Si le mr meurt avant d'avoir reconnu l'enfant, nada
Alors que si le couple est marier il a présomption de paternité
Les normes sociales des arabes étaient :
- la polygamie sans limite;
- forcer leurs esclaves à avoir des relations sexuelles;
- la dot;
- la répudiation aux mains des hommes qui peuvent également se désister quand ils veulent et obliger la femme à revenir à "son foyer".
Le coran est venu traiter ces normes car certaines étaient injustes et il n'a inventé aucun d'eux= > quand il s'agit des affaires des Hommes, le coran est laissé comme exemple pour nous dire qu'il faut savoir s'adapter aux normes sociales tout en œuvrant courageusement pour leur réforme.
Votre problème c'est que vous prenez le 7 ème siècle pour la seule époque où il faut vivre et au lieu de vous armer de la religion pour vivre dans selon vos normes sociales actuelles en harmonie comme le préconise le coran (message de Dieu), vous faites la confusion entre le mariage en tant que contrat social existant partout au monde et une tradition arabe dans laquelle le coran a été révélé.
Donc, si le coran a été révélé en Inde, il aurait traité certains détails des mariages indiens et s'il avait été révélé en Suède, il aurait fait la même chose.
Est-ce que cela veut dire que seul un mariage à l'indienne ou à la suédoise sera "islamique"??
Il est nécessaire de ne plus confondre tradition et lois car les lois actuelles sont POSITIVES et sont différentes des traditions. Je te conseil de lire un livre d'Histoire du droit pour comprendre l'évolution de ces normes.
Si ta tradition arabe veut que tu donnes une dot, tu le fais chez toi personne ne t'en empêchera mais si tu ne te maries pas à la mairie, tu es HORS LA LOI et le coran nous dit tout le temps qu'il faut respecter les lois tant qu'elles ne portent pas de préjudice à l'Humanité.
J'en sais rien mais si tel avait été le cas, on aurait tous épousé de belles Indiennes.Donc, si le coran a été révélé en Inde, il aurait traité certains détails des mariages indiens et s'il avait été révélé en Suède, il aurait fait la même chose.
.
J'en sais rien mais si tel avait été le cas, on aurait tous épousé de belles Indiennes.
L'islam en Inde n'a rien changé à cette sale habitude.Ça aurait été une belle "Sunna" car beaucoup de ces filles sont maltraitées et beaucoup de fœtus de sexe féminin sont avortés...![]()
Salam
C'est toi qui est hors la loi. .. Tu passe la Société avant Dieu. ..
L'islam en Inde n'a rien changé à cette sale habitude.
Dieu se fiche de ton mariage sinon il aurait créé un waliy pour Ève et des témoins.
Tu as l'air de confondre "zwaj" de ton "nafs" (une sorte d'âme sœur) , cet autre personne qui t'est destiné et le mariage en tant que norme sociale.
Si les gens passaient vraiment Dieu pour La norme, ils n'auraient pas préféré les contraintes sociales, ethniques et pseudo-religieuses à l'amour pur qu'on ressent pour une personne. Combien de destins bafoués par ces "normes sociales".
Or un mariage, qu'on le veuille ou pas, n'est pas un fait divin (sinon Adam aurait eu une belle cérémonie religieuse), c'est une reconnaissance sociale d'une relation pour déclarer un couple au sein d'une société comptant des millions de personnes. C'est une organisation simple et claire.
=> tu n'as jamais été mariée et au lieu de te dire, j'étais ignorante et aller de l'avant, tu préfères te mentir à toi-même.
Bon courage.
C'est ce que je me tue à dire à certains ici, les normes sociales sont très dures.
Une catastrophe de naître fille en Chine et en Inde .C'est ce que je me tue à dire à certains ici, les normes sociales sont très dures.
C'est vrai.Ah non... je n'ai jamais été ignorante.
Tu es perdue ma pauvre...
C'est vrai.
Ah non... je n'ai jamais été ignorante.
Tu es perdue ma pauvre...
Tu pagli hai...
Sincère.Tu te moques de moi... ?
Ou bien c'est sincère ?
Les Suédoises sont pas mal aussi. Tu sais ce qu'on va faire ? Le coran mecquois sera révélé en Inde et le coran médinois en Suède.
Celui qui ne se perd pas dans le vaste sentier d'Allah, n'aura rien vu et rien découvert.
Une catastrophe de naître fille en Chine et en Inde .
Possible mais tu n'as jamais été mariée, ça c'est sûr.![]()
A la naissance ça se présente mal. Mais après cela ne s'arrange guère. Sauf dans les films de Bollywood.Pas toujours sinon ils n'auraient jamais eu de filles mais ces avortements sélectifs se font ressentir maintenant dans plusieurs régions indiennes et chinoises...
Je ne suis pas parfaite. Mais concernant mon mariage. .. je n'ai pas fauté![]()
Possible mais tu n'as jamais été mariée, ça c'est sûr.![]()
Ah ah... tu comprends le hindi...
Va le dire à Dieu, je me fiche que tu sois mariée ou pas mais quand quelqu'un dit un mensonge au nom de Dieu, je me contente de le corriger car dans ta sunna (il y a de belles choses à méditer), on dit que celui qui ne dit pas la vérité est un diable muet.