Mariage religieux sans mariage civil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Mais qu'est ce que tu racontes toi ???? MEME SANS MARIAGE CIVIL TON MARI PAYE UNE PENSION ALIMENTAIRE
l'enfant est reconnu et la france reconnait le concubinage et l'enfant à droit à une pension en cas de séparation du moment que l'enfant est reconnu par le père.Pension alimentaire pour moi ? pourquoi pour moi j'ai pas besoin qu'un mec qui n'est plus dans ma vie raque pour moi pour son enfant oui mais moi je m'assume.
Mes droits supposés ? de quels droit tu parles ?
Si il décide de se marier avec une autre m'en fou c'est que c'est un conna...d donc rien perdu et il pourrait très bien m'épouser civilement et faire le religieux dans mon dos avec une autre.
Tu divagues mon pauvre ami
je te remercie de ton post si agréable, de tes propos délicats;
Déjà l'enfant peut être reconnu par n'importe qui, c'est le premier qui l'emporte;
Deuxio, reconnaitre un enfant ne veux pas dire vie commune donc n'entraine pas un concubinage qui devra être prouvé.
Tertio: Tu avais écrit que le père devait te ayer une pension, c'est faux c'est à l'enfant et rien ne dit que tu en auras la garde;
quatro ton conna ;;d comme tu le dis avec l'élégance qui te caractérise peut déjà être marié et tu vas devoir accepter qu'il entretienne sa première femme.
Femme qui aura l'intégralité de la pension de réversion puisqu'il n'aura pas divorcé;
Quand on connait rien ou pas grand chose, on commence par se renseigner auprès des autorité compétente et on évite de parler comme un charretier;
Nb: Il peut mariage civile ou religieux te tromper sans avoir besoin de se marié religieusement.
Fais ce que tu veux, il faudra toujours des pigeons pour les faisans.:D

je te remercie de ton post si agréable, de tes propos délicats;
Déjà l'enfant peut être reconnu par n'importe qui, c'est le premier qui l'emporte;
Deuxio, reconnaitre un enfant ne veux pas dire vie commune donc n'entraine pas un concubinage qui devra être prouvé.
Tertio: Tu avais écrit que le père devait te ayer une pension, c'est faux c'est à l'enfant et rien ne dit que tu en auras la garde;
quatro ton conna ;;d comme tu le dis avec l'élégance qui te caractérise peut déjà être marié et tu vas devoir accepter qu'il entretienne sa première femme.
Femme qui aura l'intégralité de la pension de réversion puisqu'il n'aura pas divorcé;
Quand on connait rien ou pas grand chose, on commence par se renseigner auprès des autorité compétente et on évite de parler comme un charretier;
Nb: Il peut mariage civile ou religieux te tromper sans avoir besoin de se marié religieusement.
Fais ce que tu veux, il faudra toujours des pigeons pour les faisans.:D
Ok tu piges quedal ne parle pas de ce que tu ne connais pas,je suis divorcée avec enfant d'un mariage religieux et je touche une pension alimentaire pour ma fille pour moi j'en ai pas besoin je m'assume comme une grande et je n'ai JAMAIS écrit que la pension était pour moi relis mon grand,le concubinage est une simple déclaration à la mairie ,pension de réversion ??? Connais pas et pas besoin
Et il faudra toujours des **** pour les intelligents
Allez parle à mon *** ma tête est malade

Et s'il refuse de le reconnaitre ? C'est doublement risqué pour la femme et ses enfants. II faut faire les deux c'est plus sur . Il y a des hommes qui en ont profité pour diversifier leurs conquêtes. certains en sont à 7 "mariages" en peu de temps :eek:
Ah oui c'est sur que c'est un risque je ne dis pas le contraire mais le risque est plus grand au bled qu'ici je parle plus de la précarité que peux entrainer une séparation

Ah oui c'est sur que c'est un risque je ne dis pas le contraire mais le risque est plus grand au bled qu'ici je parle plus de la précarité que peux entrainer une séparation
Oui mais Il peut refuser de reconnaitre l'enfant ou disparaitre sans laisser de trace. ce n'est pas qu'une question de matériel. L'enfant a aussi besoin d'un père et d'un existence "administrative" sur les deux rives. Et de toute façon pourquoi se prendre la tête ? Mariage civil+mariage religieux e chacun prend ses responsabilités. C'est mon avis. Allahou a3lam

Ok tu piges quedal ne parle pas de ce que tu ne connais pas,je suis divorcée avec enfant d'un mariage religieux et je touche une pension alimentaire pour ma fille pour moi j'en ai pas besoin je m'assume comme une grande et je n'ai JAMAIS écrit que la pension était pour moi relis mon grand,le concubinage est une simple déclaration à la mairie ,pension de réversion ??? Connais pas et pas besoin
Et il faudra toujours des **** pour les intelligents
Allez parle à mon *** ma tête est malade
J'adore, je note :D

L'imam de ma ville lors d'un de ses récents prêche a dit qu'il ne marierait plus les couples qui ne fourniraient pas la preuve que le mariage civil est organisé. Je ne sais pas si c'est le cas de partout mais il me semble que cela est de plus en plus fréquent.

En islam nous n'avons pas besoin d'imam pour se marier religieusement.. ceux qui ne veulent pas du mariage civil iront voir ailleurs.

Il existe des mécanismes légaux qui force l'époux a payer a hauteur de ses moyens...

Il peut faire toute les fausses déclarations qu'ils veux un tour a l'ursaff et au centre des impôts et il est demasque..

je te garantie que c est bien le contraire j ai une amie qui se bat au tribunal pour que son ex paye elle peut toujours courir la pauvre le type refuse de payer

Elle a un mauvais avocat qui se bat pas pour elle...

Car il suffit de faire une demande au centre des impôts et a l'ursaff pour demander quel revenu il touche et demander en réfère une saisie sur salaire!!!

je te garantie que c est bien le contraire j ai une amie qui se bat au tribunal pour que son ex paye elle peut toujours courir la pauvre le type refuse de payer

Meri bandhri...

Tu me rappelles ma mère! :) Quand elle s'énervait, elle me disait "vieille guenon",lol... elle ne le dit plus depuis quelques années depuis elle avait compris que ce terme m'horripilait à un point inimaginable au point de causer une tension "injustifiée" envers elle....

Et je ne sais même pas pourquoi je te dis cela, ma mère me manque! :pleurs:

Tu me rappelles ma mère! :) Quand elle s'énervait, elle me disait "vieille guenon",lol... elle ne le dit plus depuis quelques années depuis elle avait compris que ce terme m'horripilait à un point inimaginable au point de causer une tension "injustifiée" envers elle....

J'ai pris la relève lol

Qu'Allah te la garde.

si tu te mari que devant le maire pour dieu tu fait zina

Quel dieu?
S il s'agit d'Allah lui n'a même pas besoin du maire deux témoins et le tuteur suffisent.

C'est quand même bizarre comment les gens de france prennent des coutumes et les transforment en règles religieuses sans jamais les vérifier. :oh:

Alors voila, mon frere souhaite epouser sa copine, mais tout les deux ne veulent pas faire de mariage civil, et mes parents ne sont pas vraiment d'accord, personnellement, je n'ai rien contre, le principale, c'est quand même d'etre marié religieusement, donc voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, il y a de plus en plus de musulmans qui ne font pas la mairie, et qui se contente du mariage religieux.

Seriez vous prêt(e) à vous marié religieusement sans passer par la case mairie ??

Selam, il me semble que en Islam il faut se marier selon les lois du pays dans lequel tu résides ? Comme on est en europe il faut faire le mariage civil car comme beaucoup l'ont dit, le but est de protéger la femme et de préserver le couple et les futurs enfants.

Retour