Mariages avec un non-musulman

yak? peut etre c'est pour ca qu'on choisit d'autres nationalites?
Mdrrr....ana j'aime bien taquiner mais bent bladi katb9a 3ziza 3lia ou dima ra nkoune 7nine 3liha wa9t cheda...walakine au contraire, une autre nationalié, soit ça marche bien entre nous soit la ra7ma la chafa9a c'est pour ça la plus grande différence chez moi ;)

ma tk3aych ra kand7ak m3ak, 7na kankharb9ou ou ntouma dkiyate hadchi 3lach kanjiw 3la ba3diyatna :rouge:
 
Tu devras voir le contraire, l'interdiction de se marier avec quelqu'un qui t'invitera à l'enfer, que ce soit pour un homme ou pour une femme. ;)

C'est exactement ce que j'ai compris dés le départ, pour te démontrer justement l'interdiction de se marier avec tout autre religion que musulmanne

Je pourrais aimer un type comme pas possible mais s'il me fait ***** avec sa religion ou son courant (sunnite,chiite) ou fait tout pour me faire délaisser ma religion (et ma référence religieuse en tant que "coraniste"), je lui dis: bye bye, tu ne respectes pas un des piliers de ma personnalité: mon appartenance religieuse.

Les autres cas? Silence radio.

Là par contre, je te vois plus dans une refléxion égoïste, parce que supposons ok toi tu te mari avec un non musulman qui ne te fait pas *****, tes enfants vont te suivre toi ou le papa?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ce que j'ai compris dés le départ, pour te démontrer justement l'interdiction de se marier avec tout autre religion que musulmanne

Non, tu crois que ce commandement est généralisé sur tous les non-musulmans, c'est différent.

Là par contre, je te vois plus dans une refléxion égoïste, parce que supposons ok toi tu te mari avec un non musulman qui ne te fait pas *****, tes enfants vont te suivre toi ou le papa?

Pas du tout, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la franchise, il faut y aller franco dès le début surtout quand il y a des différences, qu'elles soient religieuses ou autres.

Je voudrais me marier avec quelqu'un qui suit la même référence que moi mais si mon cœur décide autre chose, je m'assurerai dès le début que mon appartenance religieuse sera respectée à 100%.

Les enfants? Quand j'en aurais, ils apprendront les deux références religieuses si mon (futur) mari est musulman, et les deux religions s'il ne l'est pas.

A eux de choisir leur voie qui les mène vers Dieu.
 
Non, tu crois que ce commandement est généralisé sur tous les non-musulmans, c'est différent.

Non, ça parle bien de poltheiste et non croyant c'est clair je pense.



Pas du tout, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la franchise, il faut y aller franco dès le début surtout quand il y a des différences, qu'elles soient religieuses ou autres.

Je voudrais me marier avec quelqu'un qui suit la même référence que moi mais si mon cœur décide autre chose, je m'assurerai dès le début que mon appartenance religieuse sera respectée à 100%.

Les enfants? Quand j'en aurais, ils apprendront les deux références religieuses si mon (futur) mari est musulman, et les deux religions s'il ne l'est pas.

A eux de choisir leur voie qui les mène vers Dieu.

ET si tes enfants choisissent la religion de leur père ça ne te dérangera pas pour autant je présume?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ça parle bien de poltheiste et non croyant c'est clair je pense.

Ok, "polythésite". C'est bon? :D

Eh ben c'est la même chose pour moi car un polythéiste est un non-musulman/


ET si tes enfants choisissent la religion de leur père ça ne te dérangera pas pour autant je présume?

Ce ne sera pas la fiesta pour moi mais je respecterai leur décision.

Le fait qu'on soit tous les deux musulmans, n'est pas un gage pour qu'ils soient eux-aussi musulmans.

La plus part des non-musulmans marocains ont de toute manière des parents musulmans.
 
Ok, "polythésite". C'est bon? :-D

Eh ben c'est la même chose pour moi car un polythéiste est un non-musulman/




Ce ne sera pas la fiesta pour moi mais je respecterai leur décision.

Le fait qu'on soit tous les deux musulmans, n'est pas un gage pour qu'ils soient eux-aussi musulmans.

La plus part des non-musulmans marocains ont de toute manière des parents musulmans.
Pour c'est la même chose pas pour moi, quand tu dis un non-musulman, ça peut être infidèle, polythéiste, athée, agnostique...etc

Il va falloir, bien leur inculquer l'islam, et veiller à ce qu'il fasse leurs prières étant jeune, après s'ils délaissent l'islam une fois adulte libre à eux ;)

Mais pour ça faut que tu sois fier de ta religion, et jalouse et que tu l'aime bien, parce que si ton mari est non musulman, et qu'il veut faire pareil avec les enfants mais avec sa propre religion, je vois mal les enfants aller à la mosquée et à l'église ou la synagogue ou autre en même temps, généralement dans ce cas là, les enfants suivent le sexe le plus fort en l'occurrence l'homme. et donc je reviens au fait de se marier avec un musulman n'est pas un gage, effectivement ça ne l'est pas mais ça facilite bcp les choses ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour c'est la même chose pas pour moi, quand tu dis un non-musulman, ça peut être infidèle, polythéiste, athée, agnostique...etc

Oui, voilà.

Mais il fallait que je sois plus précise car le verset parle d'un type spécifique de non-musulmans.

Il va falloir, bien leur inculquer l'islam, et veiller à ce qu'il fasse leurs prières étant jeune, après s'ils délaissent l'islam une fois adulte libre à eux ; )

Je vais leur inculquer ma religion mais je ne les obligerai pas à pratiquer, c'est contre ma propre vision de la religion.

Mais pour ça faut que tu sois fier de ta religion, et jalouse et que tu l'aime bien, parce que si ton mari est non musulman, et qu'il veut faire pareil avec les enfants mais avec sa propre religion, je vois mal les enfants aller à la mosquée et à l'église ou la synagogue ou autre en même temps, généralement dans ce cas là, les enfants suivent le sexe le plus fort en l'occurrence l'homme. et donc je reviens au fait de se marier avec un musulman n'est pas un gage, effectivement ça ne l'est pas mais ça facilite bcp les choses

Je refuserai qu'ils aillent à un endroit par obligation, que ce soit une mosquée ou un autre lieu de culte.

Il faut se mettre d'accord: inculquer la religion mais ne pas les pousser à la pratiquer, que chacun donne l'exemple sans rien forcer.

Hmm, je n'épouserai pas quelqu'un qui a une vision sexiste du couple, genre moi je suis le plus fort car j'ai plus de testostérone et un zizi, pour la simple raison qu'avec ce genre de mecs, je divorcerai bien avant la venue de ces fameux enfants! :D

Oui, ça facilite dans la mesure où on est musulman par hérédité, un peu comme la couleur des cheveux et des yeux. Pour moi, ça n'a rien d'islamique.
 
Je vais leur inculquer ma religion mais je ne les obligerai pas à pratiquer, c'est contre ma propre vision de la religion.

Tu sais ce que dit le prophète concernant la prière? "La prière est LE pacte entre les musulmans et les infidèles, celui qui la délaisse à délaissé la religion", la prière est un pilier de l'islam, y a pas photo, mais bon si tu dis que ce n'est pas ta vision de la religion je n'irais pas plus loin dans le détail.



Oui, ça facilite dans la mesure où on est musulman par hérédité, un peu comme la couleur des cheveux et des yeux. Pour moi, ça n'a rien d'islamique.
Au début c'est hérédité, et franchement faut le considérer comme un cadeau divin, parce que bcp n'ont pas eu cette chance et ne l'auront peut être jamais, après c'est à la personne de mettre ce cadeau en valeur et en profiter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais ce que dit le prophète concernant la prière? "La prière est LE pacte entre les musulmans et les infidèles, celui qui la délaisse à délaissé la religion", la prière est un pilier de l'islam, y a pas photo, mais bon si tu dis que ce n'est pas ta vision de la religion je n'irais pas plus loin dans le détail.

Ça ne sert à rien de faire des gens des hypocrites.

A quoi ça sert de prier quand le cœur ne suit pas?

Au début c'est hérédité, et franchement faut le considérer comme un cadeau divin, parce que bcp n'ont pas eu cette chance et ne l'auront peut être jamais, après c'est à la personne de mettre ce cadeau en valeur et en profiter.

Le vrai challenge est de les inculquer les valeurs de telle manière à les faire l'islam.

Ces histoires d'hérédité et de bénédiction est une excuse pour dissimuler et son ignorance des préceptes islamiques tels que décrétés dans le coran et son échec à faire de ses enfants des musulmans de leur plein gré.
 
Ça ne sert à rien de faire des gens des hypocrites.

A quoi ça sert de prier quand le cœur ne suit pas?

Et tu crois que ne pas prier le coeur suivra? ça ne fera qu'aggraver ce fait, donc autant prier, et prier pour que le coeur suive.

Le vrai challenge est de les inculquer les valeurs de telle manière à les faire l'islam.

Ces histoires d'hérédité et de bénédiction est une excuse pour dissimuler et son ignorance des préceptes islamiques tels que décrétés dans le coran et son échec à faire de ses enfants des musulmans de leur plein gré.

Mais comment tu peux leur inculquer quoique ce soit sur l'islam si toi même le coeur n'y est pas?

Hérédité = excuse? un enfant né de parents musulmans est musulman je présume il n'y a rien à comprendre c'est un fait.

Depuis quand un enfant est musulman de son plein gré? un enfant reste un enfant, il ne sait même ce qui est bon pour lui ou pas, donc n'en parlons même pas de la religion....en plus dans l'islam on en apprends tous les jours, même jusqu'à 70 ans.

Tu n'as pas la haine envers les musulmans toi par hasard? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu crois que ne pas prier le coeur suivra? ça ne fera qu'aggraver ce fait, donc autant prier, et prier pour que le coeur suive.

J'ai bien peur qu'on ne partage pas la même vision des choses. ;)



Mais comment tu peux leur inculquer quoique ce soit sur l'islam si toi même le coeur n'y est pas?

Qui t'as dit que mon cœur ne suit pas?

Pourquoi vouloir dans ce cas enseigner une religion qui m'indiffère?

Un peu de logique s'il te plait.

Hérédité = excuse? un enfant né de parents musulmans est musulman je présume il n'y a rien à comprendre c'est un fait.

Un enfant né de parents musulmans est justement né de parents musulmans, rien ne dit qu'il le sera après.

Depuis quand un enfant est musulman de son plein gré? un enfant reste un enfant, il ne sait même ce qui est bon pour lui ou pas, donc n'en parlons même pas de la religion...

Maintenant tu as compris ce que je veux dire.

Pour le reste du paragraphe, j'ai ma vision des choses: lui enseigner ma religion et le reste suivra incha'Allah. Si ce n'est pas le cas, j'aurais fait du mieux que je peux.

.en plus dans l'islam on en apprends tous les jours, même jusqu'à 70 ans.

Oui, tu l'a dit: on l'apprend, donc à partir d'un certain âge, la personne doit apprendre par elle-même.


Tu n'as pas la haine envers les musulmans toi par hasard? :D

Hmm, j'avais raison (dans mes pensées): chassez le naturel...

J'étais plutôt étonnée que tu sois aussi poli et que la conversation ne vire pas vers les insultes gratuites.

Maintenant que la connerie, visible, a pointé son nez derrière tes lignes, je me vois dans l'obligation d'arrêter cette charmante conversation.

Bonne soirée.
 
J'ai bien peur qu'on ne partage pas la même vision des choses. ;-)





Qui t'as dit que mon cœur ne suit pas?

Pourquoi vouloir dans ce cas enseigner une religion qui m'indiffère?

Un peu de logique s'il te plait.



Un enfant né de parents musulmans est justement né de parents musulmans, rien ne dit qu'il le sera après.



Maintenant tu as compris ce que je veux dire.

Pour le reste du paragraphe, j'ai ma vision des choses: lui enseigner ma religion et le reste suivra incha'Allah. Si ce n'est pas le cas, j'aurais fait du mieux que je peux.



Oui, tu l'a dit: on l'apprend, donc à partir d'un certain âge, la personne doit apprendre par elle-même.




Hmm, j'avais raison (dans mes pensées): chassez le naturel...

J'étais plutôt étonnée que tu sois aussi poli et que la conversation ne vire pas vers les insultes gratuites.

Maintenant que la connerie, visible, a pointé son nez derrière tes lignes, je me vois dans l'obligation d'arrêter cette charmante conversation.

Bonne soirée.
Bon je ne vois pas ou sont les insultes, mais visiblement tu es à fleur de peau quand ça parle religion ;)

Moi ça ne me dérange pas que tu sois musulmane ou autre, d'autant plus que ce n'est pas le sujet de départ mais pas, à l'avenir ne comprends pas tout à travers ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Même si j'avais voulu, franchement non j'aurai eu du mal.

Les blancs sont pas très viriles pour la plupart d'entre eux.. et bien entendu quand je parle de virilité, ce n'est pas que physique.. non pas exclusivement.. je parle surtout de mentalité/manière de voir la vie.

Disons que les maghrébins ont des défauts que je suis plus apte à accepter que ceux d'un mec d'une autre culture que la mienne.

Donc il y a d'un côté des Maghrébins Musulmans et de l'autre des blancs ? :eek:
Je t'assure qu'il existe une très grande palette de couleurs et qu'un "blanc" peut aussi être marocain et/ou Musulman, les "blancs" ne forment pas un groupe compact.

Ensuite faudrait savoir où tu places la virilité, il y a des "blancs" tout aussi macho que toi :D, comme si la couleur de peau était synonyme de mentalité ou "manière de voir la vie". Faudrait voyager un peu ...
 
Qui a parlé de haine contre les maghrébins?? c'était une simple question de curiosité, si j'avais la haine je ne chercherais pas de marocaine pour moi même déjà :D

Bon je ne leur rappellerai pas que dans l'islam, la femme lui strictement interdit de se marier avec autre que musulmans, mais bon comme on dit, ça ne sert à rien de retenir quelqu'un qui a déjà la tête ailleurs :)


En même temps quand tu vois le comportement qu"on certains hommes Musulmans ça boit,ça fume la drogue et ça trompe sa femme sur les sites de rencontres et ça traîne au café pendant que madame et seule pour les enfants les tâches domestiques et à côté elle travaille 35h je me dis que je comprends qu'elles prefèrent un non Musulmans car maintenant c'est difficile de trouver un Musulman qui à ces qualités citées...si ceux de l'ancienne époque de mon papa...
 
Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? :D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. :)

Elles ne peuvent pas le faire simplement par amour ?
 
En même temps quand tu vois le comportement qu"on certains hommes Musulmans ça boit,ça fume la drogue et ça trompe sa femme sur les sites de rencontres et ça traîne au café pendant que madame et seule pour les enfants les tâches domestiques et à côté elle travaille 35h je me dis que je comprends qu'elles prefèrent un non Musulmans car maintenant c'est difficile de trouver un Musulman qui à ces qualités citées...si ceux de l'ancienne époque de mon papa...
A te lire, on dirait que les non musulmans sont des anges :prudent:

Quand je dis musulman, c'est biensur un musulman pratiquant, qui fait sa prière et tout, et non un musulman non pratiquant parce que cette notion n'existe pas en islam.
 
Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? :D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. :)

autre que musulman je pourrais pas parce que ma religion et les valeurs qu'elles véhiculent le mode de vie etc sont très importants et je veux que mes enfants le soient si j'en ai.

Par contre értanger musulman j'ai aucun pb, d'ailleurs je suis tombée amoureuse d'un myen oriental et d'un albanais pour l'instant et j'ai jamais craqué sur un maghrébin mais sait on jamais..
 
En même temps quand tu vois le comportement qu"on certains hommes Musulmans ça boit,ça fume la drogue et ça trompe sa femme sur les sites de rencontres et ça traîne au café pendant que madame et seule pour les enfants les tâches domestiques et à côté elle travaille 35h je me dis que je comprends qu'elles prefèrent un non Musulmans car maintenant c'est difficile de trouver un Musulman qui à ces qualités citées...si ceux de l'ancienne époque de mon papa...
pour moi ça ne justifie pas qu'on se tourne vers des non musulmans
des enflures y'en a partout et au sein de toutes les religions

après notre religion préconise de se marier avec un musulman je pense que ce n'est pas pour rien ;)
 
L'éducation ? Comme si tous les enfants élevés par deux parents muslims étaient tous des anges... :rolleyes:

quand je vois en belgique, la plus part des enfants élevés par des musulmans sont tout sauf des anges, y en a un bon paquet qui sort du lot, qui réussis dans la vie mais pour le reste, la plus part, c'est des parasites de la société, des virus qui tue a petit feu le social, des délinquants, alors bon, etre né de parents musulmans je vois pas le coté cadeau divin la dedans ni le gage d'un enfant stable et correct

je n'ai jamais bien compris comment il était possible que le % de musulmans en prison soit aussi élevé en belgique, on est pas censé etre mieux que les autres ?
ou alors le nombre de musulmans est fortement faussé par les musulmans et par les médias etc, on nous fait croire d'un côté qu'il y a beaucoup de musulmans en prisons ce qui est faux et on nous fait croire qu'il y a bcp de musulmans a bruxelles ce qui est faux aussi alors ?
 
L'éducation ? Comme si tous les enfants élevés par deux parents muslims étaient tous des anges... :rolleyes:

ho quand ils les éduquent je pense que ca va, maintenant c'est valable pour combien de famille sur 10 ?
je vois tous les jours des petits musulmans de meme pas dix ans dans la rue, a passé 20h et en pleine semaine ? y a pas école ? pas de douche a prendre, de dodo a préparer ? de devoir ???
je sais pas, je comprends pas trop c'est quoi le systeme d'éducation musulman en belgique, apparement c'est laisse ton gosse se démerder, rale sur tout le monde car sont pas fichu d'éduquer ton propre enfant mais sinon non je comprends pas trop
 
ho quand ils les éduquent je pense que ca va, maintenant c'est valable pour combien de famille sur 10 ?
je vois tous les jours des petits musulmans de meme pas dix ans dans la rue, a passé 20h et en pleine semaine ? y a pas école ? pas de douche a prendre, de dodo a préparer ? de devoir ???
je sais pas, je comprends pas trop c'est quoi le systeme d'éducation musulman en belgique, apparement c'est laisse ton gosse se démerder, rale sur tout le monde car sont pas fichu d'éduquer ton propre enfant mais sinon non je comprends pas trop

le systeme d'éducation musulman est différent d'un cas à l'autre... C'est pas parce que tu vois 10 gosses dehors en pleine nuit, qu'il faut généraliser sur la méthode musulmane... :rolleyes:
 
Moi je pense que faut différencier musulman et maghrébin.
La plupart des musulmans de part le monde sont bien elevés quand les parents sont pratiquants un tant soit peu et qu'ils éduquent leurs enfants. Les musulmans ne sont pas que maghrébins, il y a les musulmans du moyen orient, les musulmans africains, indonésiens, bosniaques, albanais, tchétchènes etc.
On ne peut donc pas généraliser.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bah la personne te correspond et tu l'aimes ^^ faut pas chercher forcément des raisons de rejet .

Mais, maintenant, je fais le chemin inverse ..... :eek:)
 
le systeme d'éducation musulman est différent d'un cas à l'autre... C'est pas parce que tu vois 10 gosses dehors en pleine nuit, qu'il faut généraliser sur la méthode musulmane... :rolleyes:

tu as tout a fait raison, mais a force de vouloir me changer en arabe ils en arrivent a presque me persuader que musulman = arabe

bon je vais plus vite dire les familles arabes alors, car la je parle pas de dix enfants mais de la moitié de la commune
c'est pas dix enfants que je vois, c'est un nombre bien plus important, jouant au foot au milieu des rues, se promenant tout seul et restant a la rue jusqu'a des heures anormales pour un enfants.
mais tu as raison, il y a beaucoup de musulman hindou, asiatique et autre qui sont bien éduqués donc je ne dois pas généraliser sur les musulmans
 
tu as tout a fait raison, mais a force de vouloir me changer en arabe ils en arrivent a presque me persuader que musulman = arabe

bon je vais plus vite dire les familles arabes alors, car la je parle pas de dix enfants mais de la moitié de la commune
c'est pas dix enfants que je vois, c'est un nombre bien plus important, jouant au foot au milieu des rues, se promenant tout seul et restant a la rue jusqu'a des heures anormales pour un enfants.
mais tu as raison, il y a beaucoup de musulman hindou, asiatique et autre qui sont bien éduqués donc je ne dois pas généraliser sur les musulmans

J'ai la flemme mais ma phrase fonctionnera tout autant si tu remplaces "musulman" par "arabe"... :D
 
J'ai la flemme mais ma phrase fonctionnera tout autant si tu remplaces "musulman" par "arabe"... :D

tas bien raison sauf que la ca sera pas valable, en tous les cas je parle pour bruxelles entendons nous bien
sur bruxelles, le niveau on va dire arabe est tres bas, l'éducation donnée catastrophique, suffit de fréquenter les écoles, de marcher dans la rue, je veux bien croire que les centaines de crétins que je croise chaque jour fait pas partir de la majorité mais alors combien sont ils car sur 100 t'en sors 10 de bien, c'est peu, tres peu
st josse c'est.................. molembeek n'en parlons pas, la c'est encore pire
donc oui faut pas généraliser mais bon, faut pas mentir non plus et tu le sais bien, que ca te gene je le comprends, mais faut pas mentir, ou alors tu vois rien autour de toi ou tes tres hypocrite ou alors carrément sur une autre planete
 
tas bien raison sauf que la ca sera pas valable, en tous les cas je parle pour bruxelles entendons nous bien
sur bruxelles, le niveau on va dire arabe est tres bas, l'éducation donnée catastrophique, suffit de fréquenter les écoles, de marcher dans la rue, je veux bien croire que les centaines de crétins que je croise


Moi je pense que faut différencier musulman et maghrébin.
La plupart des musulmans de part le monde sont bien elevés quand les parents sont pratiquants un tant soit peu et qu'ils éduquent leurs enfants. Les musulmans ne sont pas que maghrébins, il y a les musulmans du moyen orient, les musulmans africains, indonésiens, bosniaques, albanais, tchétchènes etc.
On ne peut donc pas généraliser.
Mais culturellement et cela n'a RIEN A VOIR avec l'islam, je remarque que bcp de familles maghrébines laissent leur garçon trainer sous pretexte que c'est un garçon, qu'il fait ce qu'il veut etc( alors que l'islam demande d'éduquer le garçon et la fille ) et pr moi il faut meme etre plus vigileant avec un garçon qui ont tendance à faire des conneries en groupe et à se laisser influencer.

J'avoue que les maghrébins m'ont jamais tapé dans l'oeil mais faut jamais dire jamais..
Je ne sais pas si parce que étant née en france et ayant vécu en france, je me suis retrouvée dans des écoles privées ou j'étais bien souvent la seule arabe de ma classe ou peut etre 1 ou 2 arabes. Que dans ma fac il doit y avoir 30 maghrébins à tout casser dans ma promo alors qu'on est nombreux.
Que bcp de maghrébins en france sont des wesh wesh un peu racailles et que c pas mon truc ( ca plait aux beurettes c'est tout).
Que ceux qui sont elevés de bonne famille souvent études ingénieur ou scientifiques, sont très souvent déjà pris, ou bien ont la côte et ne veulent pas se poser, ou bien encore sont trop sérieux.


Je parle d'un type de maghrébin typique le genre qui a réussi ingénieur et tout de bonne famille mais qui est d'un ennui total. Qui cherche une femme pour se marier vite fait bien fait mais qui est doté d'aucun romantisme, limite un peu mysogine qui voit pas trop à quoi sert une femme à part faire des gosses etc. C'est le genre de mec qui en apparence a tout pour lui ,bonne études, bonne famille etc mais quand tu discute avec lui il est trop sérieux hyper crispé, tout etriqué dans son costard cravate, comme pour prouver qu'il fait pas partie de la bande des wesh wesh il en fait trop, limite psychorigide et tu t'ennuie à mort avec lui . Le genre qui sait pas du tout parler aux femmes.

Ce type de mecs je l'ai souvent vu alors confirmez moi les bladinettes si vous aussi vous en connaissez ;)

résultat les deux seuls mecs sur qui j'ai craqué ct un moyen oriental ( je dis pas que c'est mieux, pour ma part il m'a roulé dans la farine lol) et un albanais ( lui par contre ct un amour ).

J'ai rien contre les maghrébins. Mais j'ai l'impression que tous les biens sont déjà pris, ou alors ils profitent du fait qu'ils ontpas d'horloge biologique pour profiter de la vie et ne pensent pas encore au mariage. Résultat ca devient compliqué avec eux.
 
J'ai la flemme mais ma phrase fonctionnera tout autant si tu remplaces "musulman" par "arabe"... :D

mais tu as surement raison, l'éducation est tres bonne, d'ailleurs c'est pour ca que tous les premiers de classe ont un nom étranger, c'est surement aussi pour ca qu'il n'y a pas une majorité d'étranger en prison a bruxelles, tout ca c'est un complot probablement des sionistes et autres compères
non mais en plus ma vue doit etre completement mauvaise pour mes vieux 39 ans, surement que mon travail sur le terrain me fait croire des chose alors que la réalité est autre, non mais c'est vrai, je m'en excuse tu sais

a force de vouloir défendre ce qui ne peut l'etre on ne rends pas service, je l'ai appris il y a déjà tres longtemps
 
tas bien raison sauf que la ca sera pas valable, en tous les cas je parle pour bruxelles entendons nous bien
sur bruxelles, le niveau on va dire arabe est tres bas, l'éducation donnée catastrophique, suffit de fréquenter les écoles, de marcher dans la rue, je veux bien croire que les centaines de crétins que je croise chaque jour fait pas partir de la majorité mais alors combien sont ils car sur 100 t'en sors 10 de bien, c'est peu, tres peu
st josse c'est.................. molembeek n'en parlons pas, la c'est encore pire
donc oui faut pas généraliser mais bon, faut pas mentir non plus et tu le sais bien, que ca te gene je le comprends, mais faut pas mentir, ou alors tu vois rien autour de toi ou tes tres hypocrite ou alors carrément sur une autre planete

Et si tu regardes les familles belgo-belges qui vivent modestement, tu ne retrouves pas la même chose ?
 
Moi je pense que faut différencier musulman et maghrébin.
La plupart des musulmans de part le monde sont bien elevés quand les parents sont pratiquants un tant soit peu et qu'ils éduquent leurs enfants. Les musulmans ne sont pas que maghrébins, il y a les musulmans du moyen orient, les musulmans africains, indonésiens, bosniaques, albanais, tchétchènes etc.
On ne peut donc pas généraliser.
Mais culturellement et cela n'a RIEN A VOIR avec l'islam, je remarque que bcp de familles maghrébines laissent leur garçon trainer sous pretexte que c'est un garçon, qu'il fait ce qu'il veut etc( alors que l'islam demande d'éduquer le garçon et la fille ) et pr moi il faut meme etre plus vigileant avec un garçon qui ont tendance à faire des conneries en groupe et à se laisser influencer.

J'avoue que les maghrébins m'ont jamais tapé dans l'oeil mais faut jamais dire jamais..
Je ne sais pas si parce que étant née en france et ayant vécu en france, je me suis retrouvée dans des écoles privées ou j'étais bien souvent la seule arabe de ma classe ou peut etre 1 ou 2 arabes. Que dans ma fac il doit y avoir 30 maghrébins à tout casser dans ma promo alors qu'on est nombreux.
Que bcp de maghrébins en france sont des wesh wesh un peu racailles et que c pas mon truc ( ca plait aux beurettes c'est tout).
Que ceux qui sont elevés de bonne famille souvent études ingénieur ou scientifiques, sont très souvent déjà pris, ou bien ont la côte et ne veulent pas se poser, ou bien encore sont trop sérieux.


Je parle d'un type de maghrébin typique le genre qui a réussi ingénieur et tout de bonne famille mais qui est d'un ennui total. Qui cherche une femme pour se marier vite fait bien fait mais qui est doté d'aucun romantisme, limite un peu mysogine qui voit pas trop à quoi sert une femme à part faire des gosses etc. C'est le genre de mec qui en apparence a tout pour lui ,bonne études, bonne famille etc mais quand tu discute avec lui il est trop sérieux hyper crispé, tout etriqué dans son costard cravate, comme pour prouver qu'il fait pas partie de la bande des wesh wesh il en fait trop, limite psychorigide et tu t'ennuie à mort avec lui . Le genre qui sait pas du tout parler aux femmes.

Ce type de mecs je l'ai souvent vu alors confirmez moi les bladinettes si vous aussi vous en connaissez ;)

résultat les deux seuls mecs sur qui j'ai craqué ct un moyen oriental ( je dis pas que c'est mieux, pour ma part il m'a roulé dans la farine lol) et un albanais ( lui par contre ct un amour ).

J'ai rien contre les maghrébins. Mais j'ai l'impression que tous les biens sont déjà pris, ou alors ils profitent du fait qu'ils ontpas d'horloge biologique pour profiter de la vie et ne pensent pas encore au mariage. Résultat ca devient compliqué avec eux.

pas grand chose à rajouter
moi aussi j'en connais et quelques uns, pas qu'un qui s'en sort, qui bosse dure, qui veut le meilleur pour ses enfants et autres
mais bon, c'est un sur combien, me font tjs rire avec faut pas généraliser, c'est a partir de quel pourcentage qu'on peut généraliser alors ???
sur bruxelles c'est pas du 50/50, la partie qui ne fou rien, qui n'étudie pas, elle dépasse ces 50, et quand je vois la jeunesse qui arrive, ca va pas etre mieux dans dix ou vingt ans alors quand est ce que l'on doit un peu généraliser et se dire bon ok, ca déconne, faut se bouger ?
 
Et si tu regardes les familles belgo-belges qui vivent modestement, tu ne retrouves pas la même chose ?

la tu pars sur un mauvais terrain, tu commences a vouloir sous entendre que si on est pauvre on donne forcément une mauvaise éducation
que si on est pauvre on ne sait pas donner des regles de vie a son enfant
tu fais une généralité sur la population pauvre et en plus on va dire que c'est du racisme sur la pauvreté

des parents qui éduquent mal leur enfant c'est surement pas propre a une nationnalité, par contre je suis assez persuadé que c'est propre a une certaine culture, facon de vivre, se dire ici facon c'est temporaire, bin a force on prends plus la peine de faire quoi que ce soit
un musulman qui reste toute sa vie au chomage pour prier en se disant bin facon la vie ici bas ne compte pas pour moi a rien compris a l'islam, mais pourtant, combien sont ils dans ce cas la....
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour cheres bladinettes marocaines,

Bon vu que je suis marocain, je m'adresse principalement aux bladinettes marocaines musulmanes(à la base, ou nées de parents masulmans ou autre) qui se marient avec autres que des musulmans, le faites vous justement pour fuir une religion plein de contraintes(soi-disant), fuir le modèle type du marocain avec tout ce qu'il comporte comme traditions marocaines et autres, ou tout simplement parceque vous êtes attirées par le changement? Qu'est ce que vous leur trouvez que nos chers marocains n'ont pas? :D

Biensûr vous pouvez avoir d'autres raison qui me sont inconnues, ou malcomprises que j'aimerais bien connaitre.

A vous les bladinettes, biensur même les non marocaines peuvent répondre. :)
je ne comprend pas le besoin , d'epouser quand on se dit musulmane autrechose qu un musulman.
 
Et si tu regardes les familles belgo-belges qui vivent modestement, tu ne retrouves pas la même chose ?

je te dirais aussi que je connais des familles arabes qui vivent tres tres modestement, mais leur enfants sont bien éduqué, veulent s'en sortir
faut pas essayer de me faire croire qu'éduquer un enfant ca va avec argent, c'est tout sauf ca
y a des pays qui sont bien plus pauvre que ceux qui se pleignent ici et pourtant leur enfants bossent dure, font tout pour s'en sortir et malgrer les merdes dans leur vie chaque jour ils ont le sourir, tout est question de mentalité

a coté de ca tu peux avoir un belgo belge comme tu dis, qui a des parents riches, qui manque de rien et qui est le dernier de pourri sur terre
 
Haut