Mariages avec un non-musulman

mais tu as surement raison, l'éducation est tres bonne, d'ailleurs c'est pour ca que tous les premiers de classe ont un nom étranger, c'est surement aussi pour ca qu'il n'y a pas une majorité d'étranger en prison a bruxelles, tout ca c'est un complot probablement des sionistes et autres compères
non mais en plus ma vue doit etre completement mauvaise pour mes vieux 39 ans, surement que mon travail sur le terrain me fait croire des chose alors que la réalité est autre, non mais c'est vrai, je m'en excuse tu sais

a force de vouloir défendre ce qui ne peut l'etre on ne rends pas service, je l'ai appris il y a déjà tres longtemps
moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe ( lycée privé)
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Ensuite quand on voit les maghrébins de bonne famille qui travaillent ou bien qui font des études, ils sont souvent déjà pris.

Les riches se marient entre eux en général sauf exceptions ( grandes familles fortunées de casablanca va pas se marier avec wesh wesh de banlieue).

Il reste quoi alors?

Après on reproche aux marocaines de se marier avec des non marocains voire des non maghrébins. Mais c'est pas évident d'en trouver un bien.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pas grand chose à rajouter
moi aussi j'en connais et quelques uns, pas qu'un qui s'en sort, qui bosse dure, qui veut le meilleur pour ses enfants et autres
mais bon, c'est un sur combien, me font tjs rire avec faut pas généraliser, c'est a partir de quel pourcentage qu'on peut généraliser alors ???
sur bruxelles c'est pas du 50/50, la partie qui ne fou rien, qui n'étudie pas, elle dépasse ces 50, et quand je vois la jeunesse qui arrive, ca va pas etre mieux dans dix ou vingt ans alors quand est ce que l'on doit un peu généraliser et se dire bon ok, ca déconne, faut se bouger ?

Ca a toujours existé, personnellement, je m'en fous ....Je m'intéresse à ceux qui bossent et ont des valeurs . :langue:

Se bouger de quoi ?
 
moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe.
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Ensuite quand on voit les maghrébins de bonne famille qui travaillent ou bien qui font des études, ils sont souvent déjà pris.

Les riches se marient entre eux en général sauf exceptions ( grandes familles fortunées de casablanca va pas se marier avec wesh wesh de banlieue).

Il reste quoi alors?

Après on reproche aux marocaines de se marier avec des non marocains voire des non maghrébins. Mais c'est pas évident d'en trouver un bien.

j'ai vraiment rien a dire de plus, tu refletes a mon sens la réalité et ce que je pense aussi
alors oui apres on va pas te rater ni moi, bon toi on dira pas raciste tas de la chance tu es arabe, moi par contre va pas faloir 1h qu'on me traite de raciste :)
mais oui, c'est la vérité, elle fait mal alors on va te sortir toute les excuses possible, faut pas généraliser, oui ceci, oui cela, oui c'est la faute de l'état, des juifs, blablabla
c'est pas nouveau mais je trouve que tu as bien résumé
 

allissia

l'air de rien............
moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe.
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices. En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Ensuite quand on voit les maghrébins de bonne famille qui travaillent ou bien qui font des études, ils sont souvent déjà pris.

Les riches se marient entre eux en général sauf exceptions ( grandes familles fortunées de casablanca va pas se marier avec wesh wesh de banlieue).

Il reste quoi alors?

Après on reproche aux marocaines de se marier avec des non marocains voire des non maghrébins. Mais c'est pas évident d'en trouver un bien.


j 'ai les yeux qui brulent d avoir lu de telles inepties:rolleyes:
 
moi je suis d'accord avec toi et je parle meme pas d'études ou de diplome après tout l'intelligence se résume pas aux études et il existe des tas de garçons très bien travailleurs bosseurs mais qui sont pas fait pour les études.
Je parle simplement d'éducation aujorud'hui on sait qu'en france dans les familles maghrébines les filles sont plus sérieuses que ls garçons ( peut etre justement par manque de liberté).
Y a beaucoup de wesh wesh qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure à rien faire. Est ce qu'un parent ira sérieusement donner sa fille à un mec comme ça? C'est impensable autant rester seul.
Dans ma classe au collège les arabes étaient souvent dernier , les plus médiocres et je relevais le niveau ( mais ca compte pas je suis une fille). Ensuite au lycée j'étais carrément la seule arabe de ma classe ( lycée privé)
Alors on va dire ok ils sont pas fait pour les études ca arrive, mais au moins qu'ils bossent! qu'ils fassent qq chose de leur vie. Mais eux preferent rester logé nourris chez papa maman dans le hlm jouer aux jeux vidéos et vivre de petits traffics. Après ils se plaignent d'injustices.
En plus ils se prennent pour les rois du monde car leur mère les a elevé dans l'idée qu'un garçon c'était toujours mieux qu'une fille et que ça avait le droit de tout faire.

Ensuite quand on voit les maghrébins de bonne famille qui travaillent ou bien qui font des études, ils sont souvent déjà pris.

Les riches se marient entre eux en général sauf exceptions ( grandes familles fortunées de casablanca va pas se marier avec wesh wesh de banlieue).

Il reste quoi alors?

Après on reproche aux marocaines de se marier avec des non marocains voire des non maghrébins. Mais c'est pas évident d'en trouver un bien.


Je te conseille de cesser de regarder TF1.


NPNS a bien fait son taf mine de rien.
 
Je te conseille de cesser de regarder TF1.


NPNS a bien fait son taf mine de rien.
pas besoin de regarder tf1 j'étais dans un collège à paris ou il y avait presque pas d'arabes et les seuls que j'ai vu etaient toujours derniers sauf moi et une autre fille. Au lycée ct séléctif et privé et ben y avait quasiment pas d'arabe ( jétais la seule dans ma classe).
A la fac sur une promo master de 400 personnes une trentaine d'arabe.
J'habite dans les beaux quartiers certes et non dans une cité.
Mais ma cousine habite dans une cité hlm et je lui rendais visite au moins une fois par semaine étant plus jeune. J'ai vu des wesh wesh des racailleux qui l'insultaient et je me suis rendue compte que les filles étaient bien plus sérieuses que les mecs là bas ( car plus de cadrage pr les filles que pr les mecs). Les parents qui laissent les garçons à l'abandon sous pretexte que c'est des rois car des garçons ne leur rendent pas service pour l'avenir.
Maintenant je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca . Mais après sur ceux qui sont bien ben encore faut il qu'ils nous plaisent et qu'ils soient libre, en général un garçon bien est déjà pris surtout s'il est maghrébin y a deja proposition de mariage etc lol.

Je précise que mes propos s'appliquent aux maghrébins qui vivent en france ou europe enfin bref qui sont des enfants d'immigrés. Ceux du Maroc c'est différent, y en a beaucoup de bien elevés sauf que comme je l'ai dit ils sont déjà pris très souvent lol.

Je connais qq arabes de bonne famille qui bossent dur et qui sont gentils et très bien elevés. Et ben ils sont déjà casés, ca se case vite une perle rare lol. Les wesh wesh ca existe qu'on le veuille ou non



Maintenant chacun son avis sur le sujet.
 
serait ce le negre de Marine ?:rolleyes:

ce pamphlet a une odeur nauseabonde.
nimporte quoi, je vote pas marine du tout! Tant pis si tu n'a pas cmpris ce que je vuex dire. Moi je trouve ca dommage car les maghrébins ont bcp de potentiel mais bcp de familles sous pretexte que c des garçons les laissent faire nimporte quoi, et ils gachent leur potentiel alors qu'ils sont intelligents et en general doués pour les études surtout de sciences.
 

allissia

l'air de rien............
pas besoin de regarder tf1 j'étais dans un collège à paris ou il y avait presque pas d'arabes et les seuls que j'ai vu etaient toujours derniers sauf moi et une autre fille. Au lycée ct séléctif et privé et ben y avait quasiment pas d'arabe ( jétais la seule dans ma classe).
A la fac sur une promo master de 400 personnes une trentaine d'arabe.
J'habite dans les beaux quartiers certes et non dans une cité.
Mais ma cousine habite dans une cité hlm et je lui rendais visite au moins une fois par semaine étant plus jeune. J'ai vu des wesh wesh des racailleux qui l'insultaient et je me suis rendue compte que les filles étaient bien plus sérieuses que les mecs là bas ( car plus de cadrage pr les filles que pr les mecs). Les parents qui laissent les garçons à l'abandon sous pretexte que c'est des rois car des garçons ne leur rendent pas service pour l'avenir.
Maintenant je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca . Mais après sur ceux qui sont bien ben encore faut il qu'ils nous plaisent et qu'ils soient libre, en général un garçon bien est déjà pris surtout s'il est maghrébin y a deja proposition de mariage etc lol.

Maintenant chacun son avis sur le sujet.

Chere mademoiselle,


nous vous remerçions d avoir su relever le niveau de vos freres wesch wesch , habitants des cités .

nous remerçions dieu de vous avoir dans notre communauté , car vous relevez à la fois notre niveau intellectuelle , mais vous avez su

toucher nos coeurs , au travers vos mots justes et poetiques.

en esperant que votre candidate bleu Marine triomphera dimanche , je vous pris d agreer , mademoiselle , mes sinceres salutations.
 
pas besoin de regarder tf1 j'étais dans un collège à paris ou il y avait presque pas d'arabes et les seuls que j'ai vu etaient toujours derniers sauf moi et une autre fille. Au lycée ct séléctif et privé et ben y avait quasiment pas d'arabe ( jétais la seule dans ma classe).
A la fac sur une promo master de 400 personnes une trentaine d'arabe.
J'habite dans les beaux quartiers certes et non dans une cité.
Mais ma cousine habite dans une cité hlm et je lui rendais visite au moins une fois par semaine étant plus jeune. J'ai vu des wesh wesh des racailleux qui l'insultaient et je me suis rendue compte que les filles étaient bien plus sérieuses que les mecs là bas ( car plus de cadrage pr les filles que pr les mecs). Les parents qui laissent les garçons à l'abandon sous pretexte que c'est des rois car des garçons ne leur rendent pas service pour l'avenir.
Maintenant je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca . Mais après sur ceux qui sont bien ben encore faut il qu'ils nous plaisent et qu'ils soient libre, en général un garçon bien est déjà pris surtout s'il est maghrébin y a deja proposition de mariage etc lol.

Maintenant chacun son avis sur le sujet.

Un peu de nuance dans ce jugement ne ferait pas de mal, vois tu...
Concernant le lycée, c'est juste parce que c'etait privé donc payant qu'il y avait peu de maghrébins ( comme si yavait une super selectivité au lycée sic!) Pourtant là ou je vivais dans le lycée privé, yavait quelques maghrébins tout de meme.
A la fac, y'en avait pas mal, toujours une bonne dizaine voir vingtaine dans chaque cursus.
En tous cas, ton laius est hyper stigmatisant et ne fait que reprendre le discours de beauf que nous sert TF1.

Bon je t'invite à essayer de tirer quelque chose de constructif de ce constat que tu fais, fais une thèse en socio, montes une association, fais tes propositions.

ah oui dernière chose, les personnes "bien" ne sont pas toujours toutes prises et les propal de mariage, ça n'existe plus depuis les années 70.

serait ce le negre de Marine ?:

ce pamphlet a une odeur nauseabonde.

Je suis sure qu'elle est ici en mission :intello:
 
Un peu de nuance dans ce jugement ne ferait pas de mal, vois tu...

Je suis pas du tout en mission je dis ce que je pense. Justement c'est payant donc pas d'arabes et de noirs, ca te met pas la puce à l'oreille? Ca veut pas dire qu'il y a eu un échec dans l'intégration? Dans le privé y avait un noir ( fils de diplomate lol) et moins de 10 arabes dans mon lycée et seconde terminale jetais la seule arabe de la classe.
Je répond juste au topic pourquoi les marocaines se marient avec d'autres que des musulmans et/ou autres que maghrébins ( car par musulman il a voulu dire aussi maghrébin si tu lis le fil du topic tu comprend que ce qui le gêne le plus c'est pas question de non musulman c 'est une question des marocaines qui vont se marier avec un étranger non maghrébin). Oui il a pas tort c'est une réalité, de plus en plus se marient avec des non maghrébins.

Alors j'essaye d'y apporter une réponse. Si déjà dans le milieu scolaire je vois peu de magrhébins. Si arrivé à la fac, je vois de moins en moins de maghrébins ( pas mal en premiere année de droit, beaucoup moins maintenant en master à tout casser une trentaine). Alors que pourtant dans la population française la communauté maghrébine est nombreuse. Donc y a pas comme un échec? Et donc après c'est pas étonnant qu'une maghrébine qui dans son milieu de travail d'études etc voient peu de maghrébins va difficilement se marier avec un maghrébin non? Surtout si ceux qui l'abordent dans la rue sont les wesh wesh qui " tiennent le mur" et font rien à longueur de journée.

Je stigmatise pas du tout les maghrébins je crois en leur potentiel mais des fois y a aussi une carence dans l'éducation surtout des garçons. Car c'est prouvé que les filles maghrébines en france réusissent mieux que les garçons, y a lieu de se poser des questions quand meme.

Je parle de mon expérience donc je vois pas comment je peux la nuancer.

Après mis à part les études, on peut rencontrer un maghrébin dans son milieu professionnel c'est vrai. Mais là encore ca dépend dans quel milieu on travaille. Si c'est dans le domaine scientifique ca va car il y a beaucoup d'ingénieurs, médecins arabes ( donc j'ai pas dit que tous les arabes ne réussissaient pas ;) ).

Mais dans d'autres domaines t'en vois pas beaucoup. Et la plupart des biens sont pris c'est un fait. Puisqu'il y a moins de maghrébins qui réussissent ( quand je dis réussir je parle pas forcément d'études, mais aussi des gens qui bossent dur etc) que de maghrébines, donc c logique que les hommes maghrébins qui sont bien vont vite être pris.." L'offre étant inférieure à la demande.. "C'est statistique.

Moi dans mon domaine du droit, j'ai fait bcp de stages, je suis à la fac également. Tu veux que je te dise la plupart des maghrébins dans ce milieu sont des maghréBINES. Et les arabes hommes que je vois dans le milieu des cabinets d'avocat parisiens ben c'est des libanais la plupart du temps, pas des magrhébins meme si y en a bien sur. Peut être que je choque car je parle sans détours , de concret et non de grandes théories.

Certes les employeurs qui stigmatisent les arabes sont responsables.
Mais les parents qui font des différence entre les filles et les garçons ( et c'est culturellement admis au magreb meme si ca a tendance à s'estomper), ne rendent pas non plus service à leurs garçons et sont tout AUSSI responsables de cet état de fait.
 
Chere mademoiselle,


nous vous remerçions d avoir su relever le niveau de vos freres wesch wesch , habitants des cités .

nous remerçions dieu de vous avoir dans notre communauté , car vous relevez à la fois notre niveau intellectuelle , mais vous avez su

toucher nos coeurs , au travers vos mots justes et poetiques.

en esperant que votre candidate bleu Marine triomphera dimanche , je vous pris d agreer , mademoiselle , mes sinceres salutations.

je ne compte pas voter marine. Je sais meme pas encore pour qui je vais voter mais surtout pas les extremes donc ni mélenchon ni marine.Ce n'est pas parce que j'ai dit ca que je soutiens le FN. Je parle de la réalité et tant qu'on aura pas fait notre mea culpa dans notre communauté on va jamais avancer car ca sert à rien de jouer les victimes.
On est une communauté intelligente hamdoullah, souvent les maghrébins sont doués pour les sciences , la physique etc j'ai rmarqué, aussi pour la médecine. Mais il faut aussi parler des pbs de notre communauté et entre autres l'éducation . Il y a beaucoup de parents démissionaires avec leurs enfants garçons et c'est un fait.
 

allissia

l'air de rien............
je suis pas du tout en mission je dis ce que je pense. Justement c'est payant donc pas d'arabes et de noirs, ca te met pas la puce à l'oreille? Ca veut pas dire qu'il y a eu un échec dans l'intégration? Dans le privé y avait un noir ( fils de diplomate lol) et moins de 10 arabes dans mon lycée et seconde terminale jetais la seule arabe de la classe.
Je répond juste au topic pourquoi les marocaine se marient avec autre que musulmans et/ou autre que maghrébins ( car par musulman il a voulu dire aussi maghrébin si tu lis le fil du topic tu comprend que ce qui le gene le plus c'est pas question de musulman c question des marocaines qui vont se marier avec un étranger non maghrébin). Oui il a pas tort c'est une réalité, de plus en plus se marient avec des non maghrébins.

Alors jessaye d'y apporter une réponse. Si déjà dans le milieu scolaire je vois peu de magrhébins. Si arrivé à la fac, je vois de moins en moins de maghrébins ( pas mal en premiere année de droit, maintenant en master à tout casser une trentaine). Alors que pourtant dans la population française la communauté maghrébine est nombreuse. Donc y a pas comme un échec? Et donc après c'est pas étonnant qu'une maghrébine qui dans son milieu de travail d'études etc voient peu de maghrébins va pas se marier avec un maghrébin non? Surtout si ceux qui l'abordent dans la rue sont ceux qui " tiennent le mur" et font rien à longueur de journée.

Je stigmatise pas du tout les maghrébins je crois en leur potentiel mais des fois y a aussi une carence dans l'éducation surtout des garçons. Car c'est prouvé que les filles maghrébines en france réusissent mieux que les garçons, y a lieu de se poser des questions quand meme.

Je parle de mon expérience donc je vois pas comment je peux la nuancer.

Après mis à part les études, on peut rencontrer un maghrébin dans son milieu professionnel c'est vrai. Mais là encore ca dépend dans quel milieu on travaille. Si c'est dans le domaine scientifique ca va car il y a beaucoup d'ingénieurs, médecins arabes ( donc j'ai pas dit que tous les arabes ne réussissaient pas ).

Mais dans d'autres domaines t'en vois pas beaucoup. Et la plupart des biens sont pris c'est un fait. Puisqu'il y a moins de maghrébins qui réussissent ( quand je dis réussir je parle pas forcément d'études, mais aussi des gens qui bossent dur etc) que de maghrébines, donc c logique que les hommes maghrébins qui sont bien vont vite être pris.. L'offre étant inférieure à la demande.. C'est statistique.


.
n y a t il pire bassesse qu une personne qui méprise ces origines.:indigne:

car au final c est cela que tu as fait , ne justifie pas ton choix ou ton envie d

aller voir en dehors de ta communauté , en meprisant rabaissant et en tirant

dans le tas avec d infames clichés .

Mon dieu que mon coeur est triste aujourd hui ,j ai lu la betise.

Ton discours aurait pu avoir un sens mais tu t es vautrée dans la facilité que l on nome le racisme et avec

une condescendance affreuse .

au plaisir de ne plus te lire.
 
n y a t il pire bassesse qu une personne qui maitrise ces origines.:indigne:

car au final c est cela que tu as fait , ne justifie pas ton choix ou ton envie d

aller voir en dehors de ta communauté , en meprisant rabaissant et en tirant

dans le tas avec d infames clichés .

Mon dieu que mon coeur est triste aujourd hui , ton discours aurait pu avoir

un sens mais tu t es vautrée dans la facilité que l on nome le racisme et avec

une condescendance affreuse .

au plaisir de ne plus te lire.
je méprise PAS DU TOUT mes origines au contraire j'essaye d'apporter des réponses à ce topic . J'ai évoqué quelqus pistes j'ai pas dit que c'était la verité absolue. C'est en tout cas mon expérience et l'expérience d'autres maghrébines comme moi sur le sol français.
Si j'ai peu vu d'arabes dans mon lycée qui réussissaient je vais pas en inventer! si dans ma fac arrivé en master on est que 30 maghrébins sur 400 etudiants et que sur les 30 maghrébins la plupart sont des filles, je vais pas inventer des mecs!

Je dis juste que si tu croise peu de maghrébins dans ton milieu scolaire, études et plus tu t'éleves socialement, ca va pas t'aider à en rencontrer pour te marier.

Meme dans le milieu professionnel j'en croise peu. Maintenant y en a qui bossent dur et respect à eux.

Y en a qui sont d'une bonne moralité et respect à eux.

Au Maroc la pluaprt sont bien elevés. Je parle ici en france ou il y a euun échec d'intégration pour beaucoup.

Nous avons une part de responsabilité dans la manière dont on éduque les garçons par rapport aux filles.

J"évoque seulement qq pistes en aucun cas je ne méprise mes origines dont je suis très très fière !!
 

allissia

l'air de rien............
je méprise PAS DU TOUT mes origines au contraire j'essaye d'apporter des réponses à ce topic . J'ai évoqué quelqus pistes j'ai pas dit que c'était la verité absolue. C'est en tout cas mon expérience et l'expérience d'autres maghrébines comme moi sur le sol français.
Si j'ai peu vu d'arabes dans mon lycée qui réussissaient je vais pas en inventer! si dans ma fac arrivé en master on est que 30 maghrébins sur 400 etudiants et que sur les 30 maghrébins la plupart sont des filles, je vais pas inventer des mecs!

Je dis juste que si tu croise peu de maghrébins dans ton milieu scolaire, études et plus tu t'éleves socialement, ca va pas t'aider à en rencontrer pour te marier.

Meme dans le milieu professionnel j'en croise peu. Maintenant y en a qui bossent dur et respect à eux.

Y en a qui sont d'une bonne moralité et respect à eux.

Au Maroc la pluaprt sont bien elevés. Je parle ici en france ou il y a euun échec d'intégration pour beaucoup.

Nous avons une part de responsabilité dans la manière dont on éduque les garçons par rapport aux filles.

J"évoque seulement qq pistes en aucun cas je ne méprise mes origines dont je suis très très fière !!
relis toi tu es fiere de toi , mais pas de tes origines nuance :rolleyes:

pourrais tu arreter avec moi pour aujourd hui merci;)
 
relis toi tu es fiere de toi , mais pas de tes origines nuance
pourrais tu arreter avec moi pour aujourd hui merci

c'est toi qui me répond et c'est toi qui ne veut pas me lire, pas moi qui n'ai aucun pb à te lire donc si tu veux arreter avec moi tu me répond plus et tu me lis plus merci ;)

Je suis fière surtout de ma famille qui a su m'inculquer des valeurs qui ont fait que j'en suis là aujourd'hui et je sais que d'autres maghrébins les partagent ces valeurs. Et je suis très fière de mes origines marocaines je ne vois pas comment tu peux décréter le contraire alors que tu n'es pas dans ma tête.

Mais nier le problème qu'il y a dans notre communauté en france, ou il y a un décalage très net socialement professionnellement etc entre les maghrébines et leurs frères ce qui a été constaté par des sociologues, ne résoudra pas le problème.

Car il y a bel et bien un problème. Bonne journée quand même.
 
je ne compte pas voter marine. Je sais meme pas encore pour qui je vais voter mais surtout pas les extremes donc ni mélenchon ni marine.Ce n'est pas parce que j'ai dit ca que je soutiens le FN. Je parle de la réalité et tant qu'on aura pas fait notre mea culpa dans notre communauté on va jamais avancer car ca sert à rien de jouer les victimes.
On est une communauté intelligente hamdoullah, souvent les maghrébins sont doués pour les sciences , la physique etc j'ai rmarqué, aussi pour la médecine. Mais il faut aussi parler des pbs de notre communauté et entre autres l'éducation . Il y a beaucoup de parents démissionaires avec leurs enfants garçons et c'est un fait.


mais de quelle réalité parles tu ?

sais tu que toutes les minorités et quelque soit le pays où ils évoluent, rencontrent ce type de phénomène ? que ce n'est pas propre à l'origine mais plutôt au contexte sociale et environnementale surtout ?

Sais tu qu'un employeur, un proprio va favoriser un CV pourtant le prénom Sophie à celui de Khadija ?

mais que sais tu au juste des maghrébins dans leur globalité à part cet essaie de sociologie mal fagoté ?
 
mais de quelle réalité parles tu ?

sais tu que toutes les minorités et quelque soit le pays où ils évoluent, rencontrent ce type de phénomène ? que ce n'est pas propre à l'origine mais plutôt au contexte sociale et environnementale surtout ?

Sais tu qu'un employeur, un proprio va favoriser un CV pourtant le prénom Sophie à celui de Khadija ?

mais que sais tu au juste des maghrébins dans leur globalité à part cet essaie de sociologie mal fagoté ?

Dès qu'on essaye d'apporter des pistes, de s'exprimer sur ce genre de sujet on est toujours taxé de nulle etc de raciste de traitre ca me fait rire déjà pas besoin d'être sociologue pour donner son avis.

La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire.

Oui les employeurs racistes sont des raclures et sont responsables. Moi je te parle d'une réalité qui existe qui consiste à beaucoup brimer les filles et à lacher du lest pour les garçons les laisser sortir le soir trainer etc sous pretexte que c'est des " hommes". C'est une réalité dans pas mal de familles maghrébines ( pas toutes heureusement) et ca contribue au fait que bien souvent les maghrébins garçons sont plus en échec scolaire que les filles maghrébines. De ce point de vue là l'éducation est à faire et si on se voile la face sur le sujet sous pretexte que ca existe pas chez nous, alors on a rien compris car ca existe peut etre pas chez vous mais chez une bonne proportion de famille maghrébines ca existe et c'est culturel .
 
nimporte quoi, je vote pas marine du tout! Tant pis si tu n'a pas cmpris ce que je vuex dire. Moi je trouve ca dommage car les maghrébins ont bcp de potentiel mais bcp de familles sous pretexte que c des garçons les laissent faire nimporte quoi, et ils gachent leur potentiel alors qu'ils sont intelligents et en general doués pour les études surtout de sciences.

ha bin non, le fait d'etre d'origine arabe tas pas plus aidé

tu vois, quoi qu'il arrive, on peu jamais rien dire, c'est toujours faux, c'est toujours faire une généralité, et en attendant, dans la rue non il se passe rien, tout va bien lol
 
Dès qu'on essaye d'apporter des pistes, de s'exprimer sur ce genre de sujet on est toujours taxé de nulle etc de raciste de traitre ca me fait rire déjà pas besoin d'être sociologue pour donner son avis.

La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire.

Oui les employeurs racistes sont des raclures et sont responsables. Moi je te parle d'une réalité qui existe qui consiste à beaucoup brimer les filles et à lacher du lest pour les garçons les laisser sortir le soir trainer etc sous pretexte que c'est des " hommes". C'est une réalité dans pas mal de familles maghrébines ( pas toutes heureusement) et ca contribue au fait que bien souvent les maghrébins garçons sont plus en échec scolaire que les filles maghrébines. De ce point de vue là l'éducation est à faire et si on se voile la face sur le sujet sous pretexte que ca existe pas chez nous, alors on a rien compris car ca existe peut etre pas chez vous mais chez une bonne proportion de famille maghrébines ca existe et c'est culturel .

n'insiste pas, le refrain sera toujours le meme, c'est les autres
que veux tu, depuis qu'on a lu qu'on fera de nous la meilleur des communauté on peut plus rien faire, rien de rien, l'arabe est supérieur a toute autre race dans leur tete meme si socialement il est au plus bas, c'est une réalité de terrain, mais la on te dira que c'est la fautre aux autres qui le veulent bas

c'est la seule communauté et je dis bien la seule qui n'a jamais su s'intégrer, nul part sur terre, c'est prouvé, c'est dis, c'est expliqué, c'est comme ca, ca changera pas

et on te parle de raciste, y a pas plus raciste que les arabes alors stop le racisme, ca n'a pas sa place ici
 
n'insiste pas, le refrain sera toujours le meme, c'est les autres
que veux tu, depuis qu'on a lu qu'on fera de nous la meilleur des communauté on peut plus rien faire, rien de rien, l'arabe est supérieur a toute autre race dans leur tete meme si socialement il est au plus bas, c'est une réalité de terrain, mais la on te dira que c'est la fautre aux autres qui le veulent bas

c'est la seule communauté et je dis bien la seule qui n'a jamais su s'intégrer, nul part sur terre, c'est prouvé, c'est dis, c'est expliqué, c'est comme ca, ca changera pas

et on te parle de raciste, y a pas plus raciste que les arabes alors stop le racisme, ca n'a pas sa place ici

Elle a su s'intégrer aux états unis dans les pays anglo saxons. Les marocains qui ont réussi au canada sont nombreux.
Il y a effectivement une responsabilité des employeurs qui dscriminent.
Le problème c'est que les responsabilités sont des deux cotés et sur ce forum les gens ont du mal à l'admettre.
Il y a aussi une responsabilité dans l'éducation des enfants garçons maghrébins et c'est culturel. Mais pour que certains l'avouent le chemin risque d'être long.
 
Dès qu'on essaye d'apporter des pistes, de s'exprimer sur ce genre de sujet on est toujours taxé de nulle etc de raciste de traitre ca me fait rire déjà pas besoin d'être sociologue pour donner son avis.

La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire.

Oui les employeurs racistes sont des raclures et sont responsables. Moi je te parle d'une réalité qui existe qui consiste à beaucoup brimer les filles et à lacher du lest pour les garçons les laisser sortir le soir trainer etc sous pretexte que c'est des " hommes". C'est une réalité dans pas mal de familles maghrébines ( pas toutes heureusement) et ca contribue au fait que bien souvent les maghrébins garçons sont plus en échec scolaire que les filles maghrébines. De ce point de vue là l'éducation est à faire et si on se voile la face sur le sujet sous pretexte que ca existe pas chez nous, alors on a rien compris car ca existe peut etre pas chez vous mais chez une bonne proportion de famille maghrébines ca existe et c'est culturel .


"La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire."

c'est quoi l'integration?

tout le monde en parles dasn tous les sens mais j'ai jamais su ce que c'etait
 
Elle a su s'intégrer aux états unis dans les pays anglo saxons. Les marocains qui ont réussi au canada sont nombreux.
Il y a effectivement une responsabilité des employeurs qui dscriminent.
Le problème c'est que les responsabilités sont des deux cotés et sur ce forum les gens ont du mal à l'admettre.
Il y a aussi une responsabilité dans l'éducation des enfants garçons maghrébins et c'est culturel. Mais pour que certains l'avouent le chemin risque d'être long.

oui au canada tres tres bien meme, et cela meme si dernièrement la jeunesse qui monte n'apporte rien de vraiment bon
suffit de parler avec des personnes agées, je sais pas si ceux du forum le font mais ca m'étonnerais, moi je me retrouve tres souvent avec des personnes de plus de 60 ans, tous marocains etc, et tous on un discours bien moins nuancé que le miens ou le tiens, ils disent exactement la meme chose mais en plus violent c'est pour te dire
ils ont beau se le cacher, c'est une réalité
pour ce qui est de l'éducation homme femme je ne peux que te rejoindre, effectivement généralement la fille s'en sort bien, trouve un bon boulot, s'assume parfaitement et le frere qui n'en fou pas une et qui a dix ans de moins fait la loi a la maison, c'est vérifiable dans presque toutes les familles se constat, peu sortent du lot
 
Dès qu'on essaye d'apporter des pistes, de s'exprimer sur ce genre de sujet on est toujours taxé de nulle etc de raciste de traitre ca me fait rire déjà pas besoin d'être sociologue pour donner son avis.

La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire.

Oui les employeurs racistes sont des raclures et sont responsables. Moi je te parle d'une réalité qui existe qui consiste à beaucoup brimer les filles et à lacher du lest pour les garçons les laisser sortir le soir trainer etc sous pretexte que c'est des " hommes". C'est une réalité dans pas mal de familles maghrébines ( pas toutes heureusement) et ca contribue au fait que bien souvent les maghrébins garçons sont plus en échec scolaire que les filles maghrébines. De ce point de vue là l'éducation est à faire et si on se voile la face sur le sujet sous pretexte que ca existe pas chez nous, alors on a rien compris car ca existe peut etre pas chez vous mais chez une bonne proportion de famille maghrébines ca existe et c'est culturel .

Ce que tu avances ici n'est pas propre à la communauté maghrébine à l'étranger mais à la mentalité "arabe" ....mais pas que : il serait intéressant que tu te penches sur la place de la femme dans les familles chinoises...tu serais bien étonnée !
 
"La communauté maghrébine est là depuis 4 à 5 générations , au bout d'un moment l'intégration aurait du se faire."

c'est quoi l'integration?

tout le monde en parles dasn tous les sens mais j'ai jamais su ce que c'etait


c'est concrètement le fait que vu que la communauté maghrébine est nombreuse, on devrait voir des maghrébins un peu partout dans toutes les couches de la société, dans tous les cursus, dans les lycées séléctifs, les facs etc.. Et qu'on devrait moins en voir qui comparaissent pour petits délits au palais de justice de paris ou j'ai fait mon stage et ou j'en ai vu défiler pleins .. ;)

C'est que sur tous les maghrébins qui réussissent issus des milieux défavorisés, on devrait voir un peu de parité et pas beaucoup plus des filles maghrébines qui réussissent que de mecs ..

voilà qq pistes..
 
Ce que tu avances ici n'est pas propre à la communauté maghrébine à l'étranger mais à la mentalité "arabe" ....mais pas que : il serait intéressant que tu te penches sur la place de la femme dans les familles chinoises...tu serais bien étonnée !


ah j'ai pas dit le contraire ! surement! mais vu que la plupart des arabes en france sont des maghrébins je parle du cas qui m'interesse!
Pour les chinois j'ai pas de mal à te croire!
 
c'est concrètement le fait que vu que la communauté maghrébine est nombreuse, on devrait voir des maghrébins un peut partout dans toutes les couches de la société, dans tous les cursus, dans les lycées séléctifs, les facs etc.. Et qu'on devrait moins en voir qui comparaissent pour petits délits au palais de justice de paris ou j'ai fait mon stage et ou j'en ai vu défiler pleins .. ;)

C'est que sur tous les maghrébins qui réussissent issus des milieux défavorisés, on devrait voir un peu de parité et pas beaucoup plus des filles maghrébines qui réussissent que de mecs ..

voilà qq pistes..


Okay pour ta définition tu limites l'integration a l'integration au tissu socio economique

parce que dans la bouche de certains politiques et journalistes c'est pas ce qu'il disent

mais je suis d'accord avec ta definition
 
Okay pour ta définition tu limites l'integration a l'integration au tissu socio economique

parce que dans la bouche de certains politiques et journalistes c'est pas ce qu'il disent

mais je suis d'accord avec ta definition

bien sur je ne parle pas de se défaire de ses valeurs, de sa culture ou de ses origines!!je ne parle pas de se renier.
Ma définition est très claire. Et on conviendra que du point de vue de ma définition l'intégration a échoué..
Bref je vous laisse je dois aller réviser, je poursuivrais le débat ( très intéressant) plus tard peut etre ce soir! en tout cas j'espère ne pas en avoir choqué certains meme si j'ai peu d'espoir.. lol
bonne fin d'aprèm
 
c'est concrètement le fait que vu que la communauté maghrébine est nombreuse, on devrait voir des maghrébins un peu partout dans toutes les couches de la société, dans tous les cursus, dans les lycées séléctifs, les facs etc.. Et qu'on devrait moins en voir qui comparaissent pour petits délits au palais de justice de paris ou j'ai fait mon stage et ou j'en ai vu défiler pleins .. ;)

C'est que sur tous les maghrébins qui réussissent issus des milieux défavorisés, on devrait voir un peu de parité et pas beaucoup plus des filles maghrébines qui réussissent que de mecs ..

voilà qq pistes..
Les filles peu importe l'origine seront toujours plus acceptées! Pourquoi? A cause de leurs diplômes? Non même pas. Une femme c'est un corps, c'est ce qui attire etc... A prendre une gars ou une fille belle à regarder (douce, qui ne fait pas de chichis, pas agressive comme un gars), je choisis quoi?
 

allissia

l'air de rien............
c'est concrètement le fait que vu que la communauté maghrébine est nombreuse, on devrait voir des maghrébins un peu partout dans toutes les couches de la société, dans tous les cursus, dans les lycées séléctifs, les facs etc.. Et qu'on devrait moins en voir qui comparaissent pour petits délits au palais de justice de paris ou j'ai fait mon stage et ou j'en ai vu défiler pleins .. ;)

C'est que sur tous les maghrébins qui réussissent issus des milieux défavorisés, on devrait voir un peu de parité et pas beaucoup plus des filles maghrébines qui réussissent que de mecs ..

voilà qq pistes..
Bon allons y gaiement ,

quelques pistes à quoi ?tu tournes dans tout les sens il me semble , essaie d etre plus structuré .
 
c'est concrètement le fait que vu que la communauté maghrébine est nombreuse, on devrait voir des maghrébins un peu partout dans toutes les couches de la société, dans tous les cursus, dans les lycées séléctifs, les facs etc.. Et qu'on devrait moins en voir qui comparaissent pour petits délits au palais de justice de paris ou j'ai fait mon stage et ou j'en ai vu défiler pleins ..

C'est que sur tous les maghrébins qui réussissent issus des milieux défavorisés, on devrait voir un peu de parité et pas beaucoup plus des filles maghrébines qui réussissent que de mecs ..

voilà qq pistes..

J'ai lu avec attention tes interventions et je pense sincèrement que tu es prétentieuse et arrogante, j'ai lu que tu faisais du droit dans une fac, t'as cru que c'était une preuve de réussite ? tu étais dans un lycée privé à Paris et tu ne faisais pas partie des derniers de la classe, pas comme les autres maghrébins, t'as cru que c'est dû à ton intelligence ?

Je ne vais pas polémiquer ni stigmatiser mes compatriotes qui sont nés en France, mais voilà, je suis ce qu'on appelle ici un blédard " wel dleblad ", je suis né et grandi au Maroc, je suis issu d'une famille de classe moyenne et je suis centralien ! Dans ma promotion, il y avait aucune maghrébine née en France, il y avait un seul maghrébin né en France issu d'une famille pauvre, les autres maghrébins étaient tous des blédards :)

Maintenant, comment vas-tu le prendre si je me mets à ta place et que je crache mon venin sur mes compatriotes, à savoir que vous n'êtes que des branleurs, vous avez fait des facultés de *****, vous croyez qu'en ayant un diplôme de Dauphine ou de la Sorbonne est un gage de réussite... etc ?

Tu penses que je vais me rabaisser à ce niveau pour se targuer d'avoir suivi les pas de la marocaine Hind Bouhia ou Driss Ben Brahim ? mais surtout de pointer du doigt d'autres compatriotes qui n'ont pas eu la chance de réaliser leur rêve ?

Tu sais des filles de ta trempe, j'en ai rencontré ici en France, je présume que tu es de droite, certainement un bon exemple d'intégration pour l'UMP :)
 
Je ne suis pas mariée mais je me demande pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on peut être musulmane, ne pas avoir de haine contre les maghrébins, aimer ses traditions et tomber amoureuse d'un étranger/non musulman?

On ne vit plus dans des tribus où le nombre est important, donc il faut limiter la fuite des vagins....

...C'est ce que je crois en tout cas.

o_O :D
faut croire que les gens excluent l'idée de la magie de la rencontre et le fait de tomber sous le charme d'une personne dans la constitution d'un couple.
 
Haut