Marié avec antillais exclu par ses deux belle famille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
me provoque pas oublie pas que je t'aime alors reste cool
attention, ça fait deux fois aujourd'hui !!! tu vas épuiser ton quota de gentillesse:D . Je comprends ce que tu veux dire , dans le fait de rester "entre nous" . Toutefois, toutes les femmes qui décident d'épouser un homme qui n'est pas de leur communauté ou qui n'a pas la même religion, ne sont pas forcément des mauvaises filles. Ce n'est pas une façon de renier sa culture ou ses origines, mais il ne faut pas négliger qu'en étant né en France, nous avons souvent plus d'affinités et de points communs avec des gens nés en France ( quelques soient leurs origines) que les gens vivant au Maroc. On ne peut pas non plus nier notre culture "française "
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais lire tes liens,mais comme ca,en te lisant,je constate que pour les musulmans la mixité est impossible,pourtant on arrête pas de nous rabâcher que c'est beau la mixité,ne doit elle alors qu'aller dans un sens?

Je nuance, pour la plupart des musulmans (héritage sunnite et chiite pesant).
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'amour de Dieu ou celui d'un etre vivant ?

Perso j'ai du mal a aimer mes semblables hommes comme femmes , parcontre les baby :love: et surtout ALLAH ;)

j'ai pas foi en l'humanité frero donc ces histoires de choix d'amour entre Dieu et un etre humain ne se pose meme pas dans mon cerveau , toutefois , je puisse comprendre que mon vecu a fais que j'ai cette vision de la vie
ce qui n'est pas le cas des autres

Oui mais Dieu ne t'a rien demandé... o_O
 
Sa derange également des noirs lorsque té en compagnie d'une noire
d'un blanc lorsque té en compagnie d'une blanche ;)

faut arreter de croire que c'est exclusivement maghrebin , pour l'avoir tester je peux te le confirmer
oui, souvent les couples mixtes dérangent, c'est une réalité. Les gens se demandent toujours pourquoi ? c'est juste une relation "normale" entre deux personnes qui s'aiment .
 
A

AncienMembre

Non connecté
en même temps je me dis...(sans vouloir juger qui que ce soit..car chacun sera seul dans sa tombe et chacun sera jugé) ...je me dis que si la nana part avec un non-muslim c'est que dans le fond elle s'en fiche un peu de la religion, l'islam...c'est le cadet de ses soucis..

Pas forcément, on peut être musulman et se marier avec une personne d'une autre religion.

L'islam est un style de vie pacifiste et spirituel, toute personne ayant ces principes est "musulmane" dans le sens large du terme.
 
Pas forcément, on peut être musulman et se marier avec une personne d'une autre religion.

L'islam est un style de vie pacifiste et spirituel, toute personne ayant ces principes est "musulmane" dans le sens large du terme.
C'est difficile de faire passer ce message ... et pourtant c'est tellement simple !
 
S

Soomy

Non connecté
Pas forcément, on peut être musulman et se marier avec une personne d'une autre religion.

L'islam est un style de vie pacifiste et spirituel, toute personne ayant ces principes est "musulmane" dans le sens large du terme.
oui tout est possible
mais ça reste interdit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tout est possible
mais ça reste interdit...

C'est interdit par les Hommes, pas par Dieu.

La seule interdiction concerne les gens ne répondant pas à la philosophie de l'islam, toute personne haineuse, violente et sans spiritualité nous est interdite car elle est considérée mécréante même si elle est "techniquement" musulmane dans le sens actuel du terme.

Ce n'est pas pour rien que dans le coran, "rares" sont considérés comme des croyants malgré leur appartenance à l'islam. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est difficile de faire passer ce message ... et pourtant c'est tellement simple !

C'est le problème majeur de l'islam, il est tellement simple que les gens se sont mis à le rendre compliqué pour se donner une importance! :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne dis pas le contraire, ici ça parle des "nôtres" d'abord, je dis qu'il serait plus que temps de s'enlever les doigts du c.l et commencer à faire son introspection au lieu de toujours se victimiser et de dire que c'est toujours de la faute des autres...Et je ne parle pas que du mariage inter-ethnie là.;)
c'est qui les "vôtres"? les maghrébins? les musulmans? les bladiens?......

c'est avec cette mentalité que nait le racisme.... "les nôtres" et "les vôtres" ça n'existe pas.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
exclue par ses deux belles familles...... y a quelqu'un pour expliquer comment ça se fait qu'elle a deux belles familles?
 

samir9200

Bladinaute averti
je pense que dans cette histoire ca doit surement etre la famille de l antilais qui veu pas de la beurette car ils ont deja un enfant ensemble
 
oui la fille n'est pas acceptée dans la famille antillaise .

on parle de ce qu'on connait :)
ben c'est ça le probleme vous parler sans connaître apres les autre profite ta deja vue une antillaise dire ma famille est raciste ou les autre black sans parler des turc aussi jamais elle vont le dire est les pays arabe comme libanaise ou jordaniene ou syriene tous parle toujour en bien de leur pays mais par contre nos maghrebinne c'est pas pour dire mais vous etez vraiment frustrante
 
ben c'est ça le probleme vous parler sans connaître apres les autre profite ta deja vue une antillaise dire ma famille est raciste ou les autre black sans parler des turc aussi jamais elle vont le dire est les pays arabe comme libanaise ou jordaniene ou syriene tous parle toujour en bien de leur pays mais par contre nos maghrebinne c'est pas pour dire mais vous etez vraiment frustrante
oui oui, j'ai déjà entendu dire des noirs dire que leur famille pouvait être "anti-blanc". Ce n'est pas péjoratif, c'est juste mettre le point sur une réalité. Ceci dit , ce n'est peut être pas une généralité ( genre : tous les " arabes ne pensent pas comme ça ) mais disons que c'est le cas dans de nombreuses familles. Le fait de critiquer, n'est pas forcément un mal, pas toujours. ça peut être également constructif et ça nous permet aussi de nous remettre en question. Toutefois, je ne blâme personne, chacun a sa façon de penser, de voir les choses et chacun essaie de faire au mieux.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est qui les "vôtres"? les maghrébins? les musulmans? les bladiens?......

c'est avec cette mentalité que nait le racisme.... "les nôtres" et "les vôtres" ça n'existe pas.....
Les africains du Maghreb, tu te sens concerné du coup? en quoi c'est du racisme que de dire ça?:confused:
 
oui oui, j'ai déjà entendu dire des noirs dire que leur famille pouvait être "anti-blanc". Ce n'est pas péjoratif, c'est juste mettre le point sur une réalité. Ceci dit , ce n'est peut être pas une généralité ( genre : tous les " arabes ne pensent pas comme ça ) mais disons que c'est le cas dans de nombreuses familles. Le fait de critiquer, n'est pas forcément un mal, pas toujours. ça peut être également constructif et ça nous permet aussi de nous remettre en question. Toutefois, je ne blâme personne, chacun a sa façon de penser, de voir les choses et chacun essaie de faire au mieux.
non en faite ta pas compris la maghrebinne en fait de trops a en nuire elle même et ca communaute a un poind qu'on vous point du doit c'est vraiment grave
 
pour dire il y a qui ce mette avec une autre origine juste pour pouver quelque chose le pire c'est quelle parle d'amour parfoit c'est a se flinguer
 
non en faite ta pas compris la maghrebinne en fait de trops a en nuire elle même et ca communaute a un poind qu'on vous point du doit c'est vraiment grave
Tu exagères un peu non ? La plupart des maghrébines que je connais sont plutôt très attachées à leur culture, la pratique de la religion etc ...
 
pour dire il y a qui ce mette avec une autre origine juste pour pouver quelque chose le pire c'est quelle parle d'amour parfoit c'est a se flinguer
l'amour c'est universel, c'est comme la bonté, la gentillesse, la jalousie, le mépris ... les sentiments sont propres à chaque être humain et ne sont pas attribués aux gens en fonction de leur origine ou leur religion ...
 
l'amour c'est universel, c'est comme la bonté, la gentillesse, la jalousie, le mépris ... les sentiments sont propres à chaque être humain et ne sont pas attribués aux gens en fonction de leur origine ou leur religion ...
c'est universel pour tous juste les maghrebin a cause de leur frustration
 

samir9200

Bladinaute averti
oue mais avec vous c des histoire fantastique vous aimer trop dramatiser! ex quand je sor avec une fille qui es pas musulmanne je cherche pas a tous pris a la convertir
c'est universel pour tous juste les maghrebin a cause de leur frustration
franchement parle pour toi coco
 

Ruh75

VIB
Oui mais le problème c'est que les parents pensent toujours que leurs enfants vont avoir la même vie qu'eux ... que c'est "mieux" or, en venant dans un autre pays, ils s'attendaient à quoi , franchement ? Que leurs enfants épousent des gens de leur communauté ? dans certaines villes, il faut la chercher la communauté et quand on voit la mentalité de certains, ça ne donne pas envie .... enfin, je dis ça , je dis rien ...;)
Salam alaykoum,

Tu as totalement raison et ce message renvoie au sujet que j'ai crée.
Très franchement tu vas vivre dans un pays en faisant comprendre que c'est pour toujours, tu prends la nationalité du pays mais tu ne veux pas des autres ???
Ce paradoxe la deuxieme et troisième génération continue de l'accentué mais tout ceci n'est que fuite en avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut