Marine Le Pen: "J'appelle nos compatriotes musulmans à se tourner vers moi"

A

AncienMembre

Non connecté
C'est une grosse erreur de sa part. Le positionnement du fn est clairement l'extrème droite. Le fn est le parti de la france blanche. Chaque fois qu'elle tente d'adoucir son discours ou de mettre de la couleur, le fn perd des electeurs. Elle est prisonnière de son parti, de son fonds de commerce. Son père l'a très bien compris, il sait où sont les voix du fn, il n'a jamais changé de position. Les quelques arabes, ou noirs qui votent pour elle (ils ont déjà oublié leurs parents...), devraient se rendre à un de ses meeting et discuter avec les electeurs. Ils se rendront vite compte qu'ils sont persona non grata. Ceci dit, je ne leur en veux pas, c'est moins pire que de ne pas voter du tout!! l'insécurité, l'immigration massive, le halal (thème tout nouveau, c'est du 2012), le fondamentalisme,...sont des thèmes qui rapportent des voix au fn. Pour vivre, le fn doit tenir un discours de peur et de division. En tentant de dédiaboliser son parti, le fn a tout à perdre. Cà ne peut pas marcher, et tant mieux!!!

Effectivement, son discours n'est pas tant destiné à récupérer les électeurs musulmans (dont l'importance est comme tu le soulignes somme toute relative........malheureusement) mais plutôt à tenter de convaincre les hésitants de tous bords et surtout de gauche à voter pr elles, elle adopte le plan com de son début de campagne....tu as probablement raison sur la pertinence de cette stratégie du fn, nous verrons bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on connait la bête immonde , il n'y a aucune similitude entre le PCF et le FN ....

Tu as beau mélanger des ingrédients juteux, si tu y rajoutes le suc de la haine, du mépris cela en fera un immonde breuvage.


C'est comme comparer un tajine avec sel et sans sel voir avec du cyanure...


De tous temps, le(s) communism(t)e(s) internationaliste , anticolonialiste se sont battus contre l’idéologie véhiculées par l'extreme droite qui est tous le contraire.

Aujourd hui encore on ne se sert pas du mépris des gens de traiter les gens de sous hommes et de monter les uns contre les autres....

En tous les cas pour ceux qui on compris et qui vivent le communisme comme un idéal proposé et non imposé.

Tu dois savoir que dans les rangs des militants les plus engagés, certains n'hésitent pas d'une élection à l'autre à faire le grand écart, d'ailleurs lors d'un meeting, j'ai même entendu un syndicaliste cgt en faire la remarque à mélenchon..même si effectivement, on peut alors s'interroger sur leur réelle conviction au départ.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu dois savoir que dans les rangs des militants les plus engagés, certains n'hésitent pas d'une élection à l'autre à faire le grand écart, d'ailleurs lors d'un meeting, j'ai même entendu un syndicaliste cgt en faire la remarque à mélenchon..même si effectivement, on peut alors s'interroger sur leur réelle conviction au départ.


C'est ca... ;)

Pareil pour un choix religieux.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Marine Le Pen: "J'appelle nos compatriotes musulmans à se tourner vers moi"

Et a tous baisser la fermeture éclair et faire de jolies jets et viser juste :D
 
Haut