[maroc - canada anglophone]

Bonsoir tout le monde,

A chaque fois que je me connecte sur ce forum pour partager mes expériences, mes pensés, je trouve que des sujets sur Québec, genre " AGENT COMMERCIAL à québec, location à québec, bla bla bla à québec ....

En fait ce forum il faut le renommer à nouveau, au lieu de Maroc/Canada, il faut mettre Maroc/Québec.

Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver...ça vous concerne pas, d'ailleurs il y a des marocains qui vivent et étudient dans ces coins et y en a même qu'ont bâti et construit une bonne carrière ou qui gèrent même leur propres business.

En tout cas, je voulais juste vous dire mon point de vue et que je me sens vraiment désolé pour les NOUVEAUX immigrants qui posent encore une fois des questions sur Québec.

A chque fois je m'éclipse 2 ou 3 semaines et je me reconnecte une nouvelle fois en espérant trouver de nouveaux sujets, mais malheuresement GUEST WHAT : Québec à nouveau.

WAK WAK AL 7A9.

BILAD ALLAH WASSI3A.

Every day I'm hustling:

KATT WILLIAMS: Every Day I'm Hustlin' - YouTube
Peut être que les marocains du ROC s'expriment plus en anglais et vont sur des forums anglophones!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
I got my ielts results but I do not know how many points will I receive with this results:

Listening: 6.0
Reading: 7.5
Writing: 5.5
Speaking: 6.0

--------------------------------------------------------------------------------

Overall: 6.5

Someone could help me to understand these results ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
I got my ielts results but I do not know how many points will I receive with this results:

Listening: 6.0
Reading: 7.5
Writing: 5.5
Speaking: 6.0

--------------------------------------------------------------------------------

Overall: 6.5

Someone could help me to understand these results ?

C'est noté sur 9.

6.5, ça donne ça: Has generally effective command of the language despite some inaccuracies, inappropriacies and misunderstandings. Can use and understand fairly complex language, particularly in familiar situations.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est noté sur 9.

6.5, ça donne ça: Has generally effective command of the language despite some inaccuracies, inappropriacies and misunderstandings. Can use and understand fairly complex language, particularly in familiar situations.


Bah ca va cest cool merci je suis pas trop mort en plus javais rien prepare je sui sun genie lol
 
Salut tout le monde,
Je compte venir au Canada, à Toronto pour une immersion linguistique de 4 mois, j'aimerai savoir quelle sont les quartiers à éviter ou qui sont mal fréquenter, ainsi que les loyers, combien pour un loyer avec eau et électricité compris (j'ai un budget de 1500 $), et aussi si quelqu'uns connait une école de langue à toronto pas trés chers?

Merci pour votre aide et bon ramadan à toutes et à tous !
 
Salut tout le monde,
Je compte venir au Canada, à Toronto pour une immersion linguistique de 4 mois, j'aimerai savoir quelle sont les quartiers à éviter ou qui sont mal fréquenter, ainsi que les loyers, combien pour un loyer avec eau et électricité compris (j'ai un budget de 1500 $), et aussi si quelqu'uns connait une école de langue à toronto pas trés chers?

Merci pour votre aide et bon ramadan à toutes et à tous !

Salut Ryan,

Pour les immersions linguistiques, le mieux c'est d'aller aux écoles ESL (English as a Second Language) affiliées aux grandes universités comme l'University of Toronto (http://english.learn.utoronto.ca/fr/) ou encore York University (http://yueli.yorku.ca), ou encore tu as des écoles privées comme ILAC (www.ilac.com). Pour Toronto c'est une belle ville, ya pas vraiment de risque lies a la sécurité sauf dans quelques parts de certaines banlieues a majorité immigrée comme Scarborough..

Si tu contactes l'ecole vers laquelle tu veux aller ils peuvent t'arranger un homestay (tu vas etre loge chez une famille locale pour encore bien t'aider a apprendre la langue). Autrement si tu veux avoir une idee sur les prix de loyer a Toronto voila le site #1 pour ca: http://toronto.en.craigslist.ca/tor/apa/ .

Bonne chance!
 
Salut Ryan,

Pour les immersions linguistiques, le mieux c'est d'aller aux écoles ESL (English as a Second Language) affiliées aux grandes universités comme l'University of Toronto (http://english.learn.utoronto.ca/fr/) ou encore York University (http://yueli.yorku.ca), ou encore tu as des écoles privées comme ILAC (www.ilac.com). Pour Toronto c'est une belle ville, ya pas vraiment de risque lies a la sécurité sauf dans quelques parts de certaines banlieues a majorité immigrée comme Scarborough..

Si tu contactes l'ecole vers laquelle tu veux aller ils peuvent t'arranger un homestay (tu vas etre loge chez une famille locale pour encore bien t'aider a apprendre la langue). Autrement si tu veux avoir une idee sur les prix de loyer a Toronto voila le site #1 pour ca: http://toronto.en.craigslist.ca/tor/apa/ .

Bonne chance!

Il doit aussi éviter la région au tour de York U. C'est pas top coté sécurité surtout que le Quartier chaud Jane/Finch est a coté.
 
Salut tout le monde,
Je compte venir au Canada, à Toronto pour une immersion linguistique de 4 mois, j'aimerai savoir quelle sont les quartiers à éviter ou qui sont mal fréquenter, ainsi que les loyers, combien pour un loyer avec eau et électricité compris (j'ai un budget de 1500 $), et aussi si quelqu'uns connait une école de langue à toronto pas trés chers?

Merci pour votre aide et bon ramadan à toutes et à tous !

Salam,

A l'époque où j'étais étudiant à Toronto, il y avait pas mal de jeunes de 16 à 20 ans du monde entier dans une auberge qui s'appelle Canadiana Backpackers Inn. sur Widmer St. Leur institut avait une convention avec l'auberge et les potes que je me suis faits à l'époque étaient assez contents de leurs cours et de la vie là-bas (des sacrés fêtards, je pense que ç'a pas dû bcp changer).

Envoie-un message Facebook à l'auberge pour leur demander le nom de l'institut de langues, ils sauront certainement.

Cheers et enjoy!
 
Salam,

A l'époque où j'étais étudiant à Toronto, il y avait pas mal de jeunes de 16 à 20 ans du monde entier dans une auberge qui s'appelle Canadiana Backpackers Inn. sur Widmer St. Leur institut avait une convention avec l'auberge et les potes que je me suis faits à l'époque étaient assez contents de leurs cours et de la vie là-bas (des sacrés fêtards, je pense que ç'a pas dû bcp changer).

Envoie-un message Facebook à l'auberge pour leur demander le nom de l'institut de langues, ils sauront certainement.

Cheers et enjoy!

C'est l'auberge ou je dors quand je suis de passage a Toronto :mignon:. Le prix est très correcte en plus de l'ambiance très international en plein coeur du downtown :cool:. Do you still live in Toronto ?
 
C'est l'auberge ou je dors quand je suis de passage a Toronto :mignon:. Le prix est très correcte en plus de l'ambiance très international en plein coeur du downtown :cool:. Do you still live in Toronto ?

Oui c'est très correct pour de court séjours, bonne ambiance.

Non je n'étais que de passage il y a quelques années, mais j'aiamis bien Toronto. Pouquoi pas un jour y retourner inchallah!
 

Greatos

Hardwork never killed any
Bonjour,

Est- ce que ce sujet est mort ?

Personne ne compte plus partir à la partie anglo-saxon ? ou bien faire le Move du Quebec Vers Toronto.

Merci du partage de vos expériences dont nous avons fort besoin.
 

ALBOU

Bladinaute averti
Bonjour
je suis nouveau et j'espère que vous m'acceptiez. En fait je suis en 2éme année bac (Rabat), et je me demande si dans la partie anglophone du canada existent des universités francophones. Si oui c'est bien aimable si qqq les connait et pourrait me les indiquer.
 
Bonjour ALBOU,

Il y a en masse en Ontario et quelques unes dans quelques provinces :

Pour l'ONTARIO:

Campus Glendon - Université York
2275, avenue Bayview
Toronto ON
M4N 3M6
416 487-6710
www.glendon.yorku.ca


Université d’Ottawa
550, rue Cumberland
Ottawa ON
K1N 6N5
613 562-5700
www.uottawa.ca

University of Guelph
50 Stone Road East
Guelph, Ontario, N1G 2W1
http://www.uoguelph.ca/

Université de Hearst
60, 9e Rue
Hearst ON
P0L 1N0
705 372-1781
www.uhearst.ca

Université de Sudbury
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON
P3E 2C6
705 673-5661
www.usudbury.ca

Université Laurentiene
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON
P3E 2C6
705 675-1151
www.laurentienne.ca



Pour le MANITOBA:
L’Université de Saint-Boniface (la seule université de langue française du Manitoba)
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg, Manitoba R2H 0H7
tél. : 1-204-233-0210
info@ustboniface.mb.ca


Pour l'ALBERTA:
Campus Saint-Jean, University of Alberta
8406, rue Marie-Anne-Gaboury (91e rue)
Edmonton, Alberta, T6C 4G9
Tél. : 1 (780) 465-8790
Téléc. : 1 (780) 465-8760
Courriel : saintjean@ualberta.ca
Site Web: www.csj.ualberta.ca


Pour la SASKATCHEWAN:
INSTITUT FRANÇAIS, UNIVERSITÉ DE REGINA, Université de Regina
3737, Wascana Parkway
Regina, Saskatchewan, S4S 0A2
Tél. : (306) 585-4828
Téléc. : (306) 585-5183
Courriel : institut@uregina.ca
Site Web: www.institutfrancais.uregina.ca


Bonne chance
 

ALBOU

Bladinaute averti
Bonjour ALBOU,

Il y a en masse en Ontario et quelques unes dans quelques provinces :

Pour l'ONTARIO:

Campus Glendon - Université York
2275, avenue Bayview
Toronto ON
M4N 3M6
416 487-6710
www.glendon.yorku.ca


Université d’Ottawa
550, rue Cumberland
Ottawa ON
K1N 6N5
613 562-5700
www.uottawa.ca

University of Guelph
50 Stone Road East
Guelph, Ontario, N1G 2W1
http://www.uoguelph.ca/

Université de Hearst
60, 9e Rue
Hearst ON
P0L 1N0
705 372-1781
www.uhearst.ca

Université de Sudbury
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON
P3E 2C6
705 673-5661
www.usudbury.ca

Université Laurentiene
935, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON
P3E 2C6
705 675-1151
www.laurentienne.ca



Pour le MANITOBA:
L’Université de Saint-Boniface (la seule université de langue française du Manitoba)
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg, Manitoba R2H 0H7
tél. : 1-204-233-0210
info@ustboniface.mb.ca


Pour l'ALBERTA:
Campus Saint-Jean, University of Alberta
8406, rue Marie-Anne-Gaboury (91e rue)
Edmonton, Alberta, T6C 4G9
Tél. : 1 (780) 465-8790
Téléc. : 1 (780) 465-8760
Courriel : saintjean@ualberta.ca
Site Web: www.csj.ualberta.ca


Pour la SASKATCHEWAN:
INSTITUT FRANÇAIS, UNIVERSITÉ DE REGINA, Université de Regina
3737, Wascana Parkway
Regina, Saskatchewan, S4S 0A2
Tél. : (306) 585-4828
Téléc. : (306) 585-5183
Courriel : institut@uregina.ca
Site Web: www.institutfrancais.uregina.ca


Bonne chance
Merci Kabbi, merci infiniment.
D'autre part, peut on commencer dans une université, réussir la 1ère année, et faire la 2éme année dans une autre (équivalence??)
 
Je vous en prie.

Je pense que oui, mais il faut quand meme demander directement aux services d'admissions de l'université pour confirmer.

Bonne chance.
 
yes you can use SWIFT the fastest way to transfer money to any bank account anywhere in the world
So I gotta go back and ask my bank about it " SWIFT ?
Do you have any idea how it works ? how much we have to pay for that service? and also how long it takes to make a transfer, let's say 10,000.00 dirhams for exemple, it's like 1,400.00 $ ?
SHOKRAN AKHOYA
 
So I gotta go back and ask my bank about it " SWIFT ?
Do you have any idea how it works ? how much we have to pay for that service? and also how long it takes to make a transfer, let's say 10,000.00 dirhams for exemple, it's like 1,400.00 $ ?
SHOKRAN AKHOYA
A si Lammatti Fine Ghyoubek ?
Je te conseille d'envoyer par Western Union ou MoneyGram a qlq un qui les déposera à tn compte.
Sinon la RBC charge 30 $ la transaction ca prend 2 à 5 jours ouvrables. et ça se peut que la banque BMCE prélève qlq Dirham en plus.
J'envois toujours avec Desjardins vers La Banque populaire (une entente est signée entre les 2 banques) ça coute 7 $ et 0 DH au Maroc. Par contre quand j'envoi en France, ca me coute 15 $ chez Desjardins (par SWIFT) etla banque française prélève 30 Euros (Ah les voleurs).
 
So I gotta go back and ask my bank about it " SWIFT ?
Do you have any idea how it works ? how much we have to pay for that service? and also how long it takes to make a transfer, let's say 10,000.00 dirhams for exemple, it's like 1,400.00 $ ?
SHOKRAN AKHOYA
il te faut le swift code de ta banque au maroc+son address you give all this information to your bank,so they can do for you a wire transfer,with bmo it cost me $&$25 and it takes one week.with money gram or its more and you need a photo id hecause it s over $1000
 
A si Lammatti Fine Ghyoubek ?
Je te conseille d'envoyer par Western Union ou MoneyGram a qlq un qui les déposera à tn compte.
Sinon la RBC charge 30 $ la transaction ca prend 2 à 5 jours ouvrables. et ça se peut que la banque BMCE prélève qlq Dirham en plus.
J'envois toujours avec Desjardins vers La Banque populaire (une entente est signée entre les 2 banques) ça coute 7 $ et 0 DH au Maroc. Par contre quand j'envoi en France, ca me coute 15 $ chez Desjardins (par SWIFT) etla banque française prélève 30 Euros (Ah les voleurs).
MOJOD AKHOYA, GHIR avec le temps OSSAFI
Je vais faire le transfer demain I.A avec RBC .
C'est difficile de trouver une banque des Desjardins ici.
Merci pour les informations.
@ letatoue, thanks a lot

All the best guys.
 
Salam,

I am newby here and i found this thread very interesting. I am planning to emigrate to Canada but things are quite unclear in varying degrees, so i have few questions in regards with studies and experience.

I want to know first what age for single individuals are they eligible to apply !! On the plus, is there anyone who can advise a seasoned trust-worthy moroccan lawyer in Sale or Rabat ?!

Is it mandatory to have professional experience in the field of your study or not ? what average of work experience and national insurance one need to have ?!!

Many thanks in advance
 
Hello Moryn,

Here are step by step how to immigrate to Canada (extracted from the web site of Canada Immigration CIC)

Step 1: Find out if you are eligible to apply

Do you want to work, study, visit, travel through or live permanently in Canada?
Answer a few questions to find out what immigration programs you can apply for. Each immigration program has different application and eligibility requirements. You will need about 10-15 minutes to complete the questionnaire.
You may be asked questions about your:
•nationality
•age
•language ability
•family members
•education
•work experience
•income and/or net worth
•details on any job offer

Based on your answers, CIC will tell you what programs you are eligible to apply for.

Step 2: Fill out your application and gather your supporting documents

If you are eligible to apply for permanent residence, CIC will provide you the steps you need to submit an application.

If you are eligible to apply for temporary residence in Canada (visitor visas, study and work permits) CIC will ask you a few more questions and CIC will give you a list of documents you will need to submit with your application.

Print your document checklist for your reference.

Once you have your documents and application form ready, you can submit your application to CIC. Some applicants may need to get a medical exam and/or police check before submitting their application.
(here is the link : http://www.cic.gc.ca/english/my_application/checks.asp)

Step 3: Submit your application

Submitting an application online:
For some programs, you can submit your application online. To apply online, you will need a credit card and the ability to create electronic copies of your supporting documents, using a scanner or camera.
You will receive a personal checklist code, shown on your document checklist. Your personal checklist code will be valid for 60 days. Do not lose this number. You will need it to submit your application online.
When you are ready to apply, the next step is to create a MyCIC account. This is where you will enter your personal checklist code. The steps to apply are outlined on your document checklist.
If you are returning and already have a personal checklist code, find out how you can continue your application online (Here is the link : http://www.cic.gc.ca/english/my_application/apply_online.asp).

Submitting an application on paper:
For some programs, or if you don’t have a credit card or the ability to create electronic copies for your supporting documents, you must submit an application on paper. The instructions on how to apply will be on your document checklist.

Click here :
http://onlineservices-servicesenlig...o;jsessionid=B5764902D3C9A4C3ED5785837DD5D09D


Good luck

Kabi
 
bonjour a vous tous ,

je suis très content d’être parmi vous mes chers bladinettes , et j’espère aussi avoir de bonnes réponse a mon questionnement ,

on est deux familles qui pensent déménager du Quebec en Alberta et on veut le maximum d'information sur cette province , ce n'est pas décider encore mais on est une étape d'analyse ,

on veut savoir la vie sociale, les études , les perspective d'emploi , la vie en famille , les enfants , la santé , et aussi le niveau d’accueil de la communauté Albertine par apport aux nouveau arrivants .

moi je ne parle pas anglais mais mon beau frère se débrouille très bien , les femme aussi.

je vous remercie d'avance et j’espère que je n'ai pas demandé trop .
 
bonjour a vous tous ,

je suis très content d’être parmi vous mes chers bladinettes , et j’espère aussi avoir de bonnes réponse a mon questionnement ,

on est deux familles qui pensent déménager du Quebec en Alberta et on veut le maximum d'information sur cette province , ce n'est pas décider encore mais on est une étape d'analyse ,

on veut savoir la vie sociale, les études , les perspective d'emploi , la vie en famille , les enfants , la santé , et aussi le niveau d’accueil de la communauté Albertine par apport aux nouveau arrivants .

moi je ne parle pas anglais mais mon beau frère se débrouille très bien , les femme aussi.

je vous remercie d'avance et j’espère que je n'ai pas demandé trop .
Si vous ne Parle pas anglais I'll et preferable de rested LA you vous etes.
L anglais et LA premiere langue end Alberta et le francais et absent .
End Alberta I'll fait trees froid bien plus qu au Quebec.
I'll n y a pas bp d activity
C eat travail Maison, Maison travail out bien flaner D's in mall.
Certe pour le travail si tu cherchez tu end trouve tout depend aussi de voter formation et de vos skills.
LA mentality anglophone different de Celle francophone out québécoise.
$$ et le not maitre.
Led anglophones end Alberta se fiche completement d out tu vient I'll n don't pas le temps a ca.
Les loyer don't tree Chere et le systems de transport en commun n eat pas trees developpe.
Il et preferable D's in premier tps de partir seul d essayer de prospecter de trouver in loyer in travail convenable et a part it de LA faire venir LA famille.
So vous parts as object if precis et sans offer d emploi c n et que perte d argent.
 
Hello,

Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitez vous installer en Ontario (pour y vivre, travailler ou suivre une formation rapide en immersion totale), voici un programme de formation initié et financé par le Ministère des Affaires civiques et de l'immigration de l'Ontario en collaboration avec le Collège Boréal à l'endroit des immigrants et professionnels francophones souhaitant s'installer en Ontario.

Il s'agit d'un programme de formation relais en gestion de projets qui se déroulera sur 6 mois + 2 mois de stage en entreprise.

Ce programme donne lieu à la délivrance d'une Attestation d'études collégiale en "Business Administration" spécialité gestion de projets.



Pour plus d'infos voir doc ci joint.
 

Pièces jointes

  • PROJET.gif
    PROJET.gif
    210.9 KB · Affichages: 28
Mer
Hello,

Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitez vous installer en Ontario (pour y vivre, travailler ou suivre une formation rapide en immersion totale), voici un programme de formation initié et financé par le Ministère des Affaires civiques et de l'immigration de l'Ontario en collaboration avec le Collège Boréal à l'endroit des immigrants et professionnels francophones souhaitant s'installer en Ontario.

Il s'agit d'un programme de formation relais en gestion de projets qui se déroulera sur 6 mois + 2 mois de stage en entreprise.

Ce programme donne lieu à la délivrance d'une Attestation d'études collégiale en "Business Administration" spécialité gestion de projets.



Pour plus d'infos voir doc ci joint.


Merci bien mon frère m
Hello,

Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitez vous installer en Ontario (pour y vivre, travailler ou suivre une formation rapide en immersion totale), voici un programme de formation initié et financé par le Ministère des Affaires civiques et de l'immigration de l'Ontario en collaboration avec le Collège Boréal à l'endroit des immigrants et professionnels francophones souhaitant s'installer en Ontario.

Il s'agit d'un programme de formation relais en gestion de projets qui se déroulera sur 6 mois + 2 mois de stage en entreprise.

Ce programme donne lieu à la délivrance d'une Attestation d'études collégiale en "Business Administration" spécialité gestion de projets.



Pour plus d'infos voir doc ci joint.

Salamo alikom , merci mon frère pr ton information .
 
Hello everyone,
Je voudrais étudier à l'université d'Ottawa, en génie de l'environnement. Cependant, ces cours ne se donnent qu'en anglais. Vu mon niveau en anglais (69 au TOEFL) l'école me demande de suivre 12 semaines d'ESL. Pensez vous qu'avec une inscription en ESL je puisse avoir le permis d'études?
 
(version anglais)
Hi everyone ,

actually i decided to immigrate to canada as all people do , but i still have to make sure that i'm eligible for federal program so i read all what's written in their website , but i need someone who has the same status of mine to answer me if my profile is fitting with this program :

i'm 25 yearsold , i have a diploma of ISTA technicien spécialisé electromécanique de systéme automatisé in 2010 , about 2 years and some months (4 or 5) of experience as " process technician " since 08/2010 , stage of 4 months in 2009 (during formation).

so please if any one can define my eligibility or has any info plz don't hesitate ( specially people who has the same profile) thannnnnnk youuuu
*****************
(version francais)
Bonjour ,

aprés une année de chomage sans trouver un emploi , j'ai décidé d'immigrer au canada (dossier federal) mais je sais pas si je suis éligible ou non pour ce programme c'est pour cela je cherche quelqu'un qui a le meme profile de moi s'il existe ou qui connais d'autre qui a le meme profile pour m'assurer que je suis éligible ,

voila mon profile , j'ai 25ans , j'ai un diplome de technicein spécialisé en électromécanique de systémes automatisés en 2010 , environ 2ans et quelque mois (4 ou 5) d'experience comme un technicien de process depuis 08/2010 , et stage de 4mois en 2009 durant la formation .

voila svp si quelqu'un peut m'aider a déterminer l'égibilité de mon profile .

merciiiiii
 
Haut