Maroc # Cap Vert

CAN 2013
Gr A

Maroc vs Cap Vert

Score : 1 partout

Le Maroc échappe à la correctionnelle devant le modeste Cap Vert ! [/b]

Aprés le décevant match nul contre l'Angola,on avait cru que les Lions allaient sortir enfin leurs griffes contre les capverdiens !

Il n'en fut rien et ce fut plutôt le Cap Vert qui prit le jeu à son compte dés l'entame du match ....et sans un Lemyaghri en état de grace, le Cap Vert aurait pu terminer la 1ére mi temps avec une avance de 2 ou trois buts sans que personne ne crie au scandale !

Le Cap Vert termina néanmoins la 1ére mi temps avec un but d'avance , but acquis suite à une éniéme bourde de Ahmadi qui perdit bêtement la balle à une 20 m des cages de Lemyaghri : le demi offensif capverdien décala leur avant centre Platini qui prit de vitesse Adoua et marqua le but du Cap Vert malgré une sortie désespéré de Lemyaghri !

Action limpide qui mit à nue la fébrilité de notre défense et surtout de notre milieu de terrain !

En deuxiéme mi temps , Taoussi a enfin procédé à des changements "corrects" : Al Arabi remplace Amrabet, Belghzaouani remplace Assaidi et Chafni remplace Belhanda !

Dés lors, le Maroc combina beaucoup mieux et accula les CapVerdiens dans leur camp !
Et finalement, aprés une eniéme attaque des marocains , la délivrance arriva à la 77e minute des pieds de El Arabi qui fusilla le gardien capverdien suite à une jolie passe en retrait de Hamdaoui dans la surface de réparation du Cap Vert !

Maroc : 1 - Cap Vert 1, à la 78e mn

Il restait encore 12 mn de jeu et on se mit alors à espérer surtout que les Cap Verdiens étaient pratiquement sur les genoux !

Mais malgré multiples assauts de Belghzouani et de Chafni, le score ne changera pas !

Match nul au gout amer ...qui condamne le Maroc à une victoire contre le pays organisateur, les Bafanas Bafanas !

Mission difficile mais pas impossible , aprés tout l'ADS n'est pas ...l'Espagne !

Mais le Maroc devra impérativement jouer pendant 90 minutes....comme il a joué les 20 derniéres mn contre le Cap Vert !

Sinon, il faudra préparer le retour ....dés Lundi 28 Janvier !

En définitive, le Maroc est certes toujours dans la course ....mais il s'est compliqué l'existence ....stupidement !

On ne jugera pas Taoussi ni les joueurs ....on fera le bilan aprés le match contre l'ADS !

Mais si on peut quand même "encourager" la plupart des joueurs pour leur "fighting spirit" des 30 derniéres minutes, on peut également dire que, d'ores et déjà ...Belhanda ne devrait plus faire partie de l'EN !

Plus faible ??

Ne sous estime pas les autres équipe , l'algerie n'aurait pas fait mieux .

arrête l'angola je l'ai ai vu jouer contre l'afrique du sud c'est très faible

l'afrique du sud c'est la plus faible équipe des têtes de séries avec la cote d'ivoire, le ghana et la zambie

le cap vert tu vas me dire que dans le chapeau 4 t'aurais aimé avoir le togo d'adebayor ? qui vous à d'ailleurs battu à casablanca il y a 3 mois, tu aurais voulu avoir le rd congo qui méritait de gagner contre le ghana ?

le groupe A est le plus faible tous les observateurs le disent et le classement fifa le confirme

le maroc a eu de la chance d'avoir ce groupe surtout l'angola mdr la plus faible équipe du chapeau 2 tu vas me dire que t'aurais préférer le nigéria, mali ou tunisie ?

Après un début poussif, les Marocains ont su se reprendre et aller de l'avant. Les remplacements, avec la sortie d'un Belhanda non décisif trop brouillon, ont été judicieux et ont clairement débloqué les Lions de l'Atlas. Enfin ... on attendait que ça.

Faut croire que sur le coup, comme les taxis rouges de Casa, l'équipe nationale s'est comporté comme un diesel.

Moi je suis fier de comment le match s'est fini parce que ça n'avait pas commencé sous les meilleures disposition.

++

arrête l'angola je l'ai ai vu jouer contre l'afrique du sud c'est très faible

l'afrique du sud c'est la plus faible équipe des têtes de séries avec la cote d'ivoire, le ghana et la zambie

le cap vert tu vas me dire que dans le chapeau 4 t'aurais aimé avoir le togo d'adebayor ? qui vous à d'ailleurs battu à casablanca il y a 3 mois, tu aurais voulu avoir le rd congo qui méritait de gagner contre le ghana ?

le groupe A est le plus faible tous les observateurs le disent et le classement fifa le confirme

le maroc a eu de la chance d'avoir ce groupe surtout l'angola mdr la plus faible équipe du chapeau 2 tu vas me dire que t'aurais préférer le nigéria, mali ou tunisie ?

Du tout le groupe de la mort, c'est le nôtre et celui de la CI est le plus faible.
La preuve , dans le nôtre, tout le monde jouera pour la qualife lors de la dernière journée et dans le vôtre, si ça se trouve la messe sera dite :wazaa:.

Du tout le groupe de la mort, c'est le nôtre et celui de la CI est le plus faible.
La preuve , dans le nôtre, tout le monde jouera pour la qualife lors de la dernière journée et dans le vôtre, si ça se trouve la messe sera dite :wazaa:.

Il faut arrêté de deconner le groupe A est vraiment pourri ! T'arrive même pas à tenir face au Cape Vert faut arrêter de déconner le maroc est nul !

Après l'élimination du Maroc, je soutiens l'Algérie et la Tunisie !

Il faut arrêté de deconner le groupe A est vraiment pourri ! T'arrive même pas à tenir face au Cape Vert faut arrêter de déconner le maroc est nul !

Après l'élimination du Maroc, je soutiens l'Algérie et la Tunisie !

Faut pas me prendre au sérieux, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de venir parler de groupe faible ou que sais-je.
Faut arrêté de regarder les pays africains avec des yeux passéistes: les petits ne sont plus ceux que l'on croit.

Il y a un ogre en Afrique, et c'est le côte d'ivoire, toutes les autres équipes qui suivent se valent.

POur le reste, chaque fois que ma nature me pousse à supporter l'algérie, il y a toujours un énergumène pour me le faire regretter.

Faut pas me prendre au sérieux, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de venir parler de groupe faible ou que sais-je.
Faut arrêté de regarder les pays africains avec des yeux passéistes: les petits ne sont plus ceux que l'on croit.

Il y a un ogre en Afrique, et c'est le côte d'ivoire, toutes les autres équipes qui suivent se valent.

POur le reste, chaque fois que ma nature me pousse à supporter l'algérie, il y a toujours un énergumène pour me le faire regretter.

sache que je souhaite la qualification du maroc mais ils m'ont grave déçu dans le groupe du plus faible vous risquez de pas passer c abusé on parle du groupe le plus faible bordel

fallait rééquilibrer les groupes on risque de voir des matchs de ***** en quart de finale

Faut arrêté de regarder les pays africains avec des yeux passéistes: les petits ne sont plus ceux qui croient.

Je suis désolé mais le Maroc est nul point ! Je suis vraiment déçue on arrive même pas à battre le Cape Vert on s'est même pas faire une passe...

L'Algérie a fait un bon match contre la Tunisie, l'Algérie aurait eu au moins 4 point sur 6 dans notre poule!
Le groupe D c'est une poule de dingue cote d'ivoire, togo, tunisie, algérie !!! Je me régale !!!!

Le groupe du Maroc est pourri de chez pourri !!! L'afrique du Sud est pourri comme le Cape Vert, l'angola et le Maroc ces 4 pays vont très vite sortir de la CAN !!!

Si c'était l'équipe de Zaki on aurait fait 9 point sur 9 ! Lamentable !!!

Je suis désolé mais le Maroc est nul point ! Je suis vraiment déçue on arrive même pas à battre le Cape Vert on s'est même pas faire une passe...

L'Algérie a fait un bon match contre la Tunisie, l'Algérie aurait eu au moins 4 point sur 6 !

Le Maroc fait pitié je suis dégouté !

l'algérie c'est à cause de leur coach de ***** il a trop respecté la tunisie il a pris aucun risque fallait faire entrer un attaquant de plus

vous critiquez taoussi mais au moins lui il a mis une tactique pour gagner mais après c'est pas de sa faute si vous avez des joueurs limité

t'avu le niveau de belhanda ?

L'Algérie a fait un bon match contre la Tunisie, l'Algérie aurait eu au moins 4 point sur 6 dans notre poule!
Le groupe D c'est une poule de dingue cote d'ivoire, togo, tunisie, algérie !!! Je me régale !!!!

Le groupe du Maroc est pourri de chez pourri !!! L'afrique du Sud est pourri comme le Cape Vert, l'angola et le Maroc ces 4 pays vont très vite sortir de la CAN !!!

Si c'était l'équipe de Zaki on aurait fait 9 point sur 9 ! Lamentable !!!

comme dirais moudroussimo , te te soupconne d'etre algerienne :D

l'algérie c'est à cause de leur coach de ***** il a trop respecté la tunisie il a pris aucun risque fallait faire entrer un attaquant de plus

vous critiquez taoussi mais au moins lui il a mis une tactique pour gagner mais après c'est pas de sa faute si vous avez des joueurs limité

t'avu le niveau de belhanda ?

Nan l'Algérie à bien joué !!! C'est le jeu tunisien c'est un jeu de chien ! Ils te mettent toujours à la fin, c'était comme ça avec le Maroc aussi ! L'Algerie s'est relaché à la fin, il pensait tenir le match nul !

Taoussi craint trop ! Comment a-t-il pu convoquer belhanda berrada hamdaoui hermach ahmadi et les lateraux ????

Si c'était Zaki on serait déjà qualifié !

tout à fait ....et même la cote d'ivoire est loin d'être une foudre de guerre !
D'ailleurs avec une équipe de pieds nicklés, le Maroc a réalisé un match nul à 2 partout avec cette Cote d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésilienne !

Ceci dit, il y a des commentaires sur ce forum qui me laissent perplexe : les gens semblent oublier qu'il n' y a qu'une seule réalité qui compte en sport : c'est celle du terrain !

Une équipe qualifiée pour les phases finales d'une CAN, ne vient pas pour faire de la figuration ....et a autant de chances de remporter le tournoi que les autres !

Qui aurait donné la Zambie gagnante en 2012 ?

classement fifa le cap vert 70 eme maroc 74 eme donc fo pas s'etonner que le cap vert est un beau morceau , j'ai pas regardé le match , je prefere mille fois mieux le hand :langue:

fo pas deconner c'est la première fois que j'attends parlé du cap vert c'est ou en Afrique??? Je pensais que c'était près de l'Honduras ????

Le Maroc est a chié ! Dire que le groupe D a le même niveau que le groupe A c'est ne pas connaitre le football !

Car l'afrique du Sud est pourri, l'angola pourri, le cap vert médiore si ils ont eu des occasions c'était parce que le maroc était nul, si c'était l'algérie ou la tunisie c'était 3 ou 4 zero dirrect !

Arretez quoi le cap vert c'est pas le Bresil !

ce n'est pas l'Angola ou le Cap vert qui sont "pourris", c'est le Maroc! Son jeu est techniquement pas loin de la nullité, seuls 2 ou 3 enchainements nous rappellent que ce sont les meilleurs joueurs marocains qu'on puisse aligner, physiquement ils n'ont aucun engagement et perdent tous leurs duels. Et je te dis pas si on mettait des joueurs du Botola on ne serait même pas qualifié. Mais le football marocain est à un niveau très inquiétant de médiocrité voir de nullité. Par contre y a toujours qqs crétins de journalistes marocains pour dire que le Maroc peut surprendre. Oui il surprend mais dans la nullité.

Nan l'Algérie à bien joué !!! C'est le jeu tunisien c'est un jeu de chien ! Ils te mettent toujours à la fin, c'était comme ça avec le Maroc aussi ! L'Algerie s'est relaché à la fin, il pensait tenir le match nul !

Taoussi craint trop ! Comment a-t-il pu convoquer belhanda berrada hamdaoui hermach ahmadi et les lateraux ????

Berrada ? Tu as vu le match au moins ?

C'est le rassemblement des footix ou quoi sur ce fourm.....Pfff

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille....

fo pas deconner c'est la première fois que j'attends parlé du cap vert c'est ou en Afrique??? Je pensais que c'était près de l'Honduras ????

Le Maroc est a chié ! Dire que le groupe D a le même niveau que le groupe A c'est ne pas connaitre le football !

Car l'afrique du Sud est pourri, l'angola pourri, le cap vert médiore si ils ont eu des occasions c'était parce que le maroc était nul, si c'était l'algérie ou la tunisie c'était 3 ou 4 zero dirrect !

Arretez quoi le cap vert c'est pas le Bresil !

cap pour le prochain match fo se battre surtout que l'angola na plus rien a gagné , le cap vert risque d'avoir 5 point

Berrada ? Tu as vu le match au moins ?

C'est le rassemblement des footix ou quoi sur ce fourm.....Pfff

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille....

Qu'a-t-il fait berrada ???? Il ne s'est même pas alligné une passe il est rentré une fois dans la surface de reparation en 2 match bravo lol !!!

Vive Berrada !

No mais sérieux ! c'est un klawi ce type!

je me repasse la 2ème mi temps et ben c'est vraiment des charlots ces Belhanda et consorts. c4est honteux leur niveau de jeu ! Lahmadi est null et pourrit le jeu au milieu, seul Berrada est interressant au milieu par son aisance technique et saidi également.
je pense que certains joueurs font déjouer d'autres joueurs.

2 Février 2013.......................... Maroc - Mali
20:30 UTC+2
Moses Mabhida Stadium, Durban

Al-arbi3a2
6 Février 2013.......................... Maroc - Côte d'Ivoire
17:00 UTC+2
Moses Mabhida Stadium, Durban

Al-a7ad
10 Février 2013.......................... Maroc - Ghana
20:00 UTC+2
Soccer City, Johannesburg

j ai oublie un truc ?

pourquoi avoir remplacé Saidi? même s'il n'a pas joué son meilleur match, c'est le joueur qui a le moins de déchet dans son jeu, un des rares joueurs techniques de cette équipe avec Berrada.

je pense pas taoussi à pris les meilleurs 23

alors que lautre looser il a pas pris les meilleurs 23, djebbour et abdoun cartonnent en grèce et cette préfère prendre kadir

j'en ai marre il nous a privé d'une bonne coupe d'afrik meme si rien n'est joué

pourquoi avoir remplacé Saidi? même s'il n'a pas joué son meilleur match, c'est le joueur qui a le moins de déchet dans son jeu, un des rares joueurs techniques de cette équipe avec Berrada.

Il garde trop le ballon, parfois il touche la balle 20 fois au lieu de faire un une deux !
bon choix technique aissidi et amrabat et hamdaoui n'apportent rien tout comme ahamadi !

0 les rifains !

Tu nous manques Mokhtari ! :(

je pense pas taoussi à pris les meilleurs 23

alors que lautre looser il a pas pris les meilleurs 23, djebbour et abdoun cartonnent en grèce et cette préfère prendre kadir

j'en ai marre il nous a privé d'une bonne coupe d'afrik meme si rien n'est joué

Je ne pense pas, la déffense est pourrite, le milieu pu et l'attaque est merdique !
y a rien dans cette équipe, le ballon ne tourne pas !

Rien est joué le Maroc a encore une toute petite chance !

tout à fait ....et même la cote d'ivoire est loin d'être une foudre de guerre !
D'ailleurs avec une équipe de pieds nicklés, le Maroc a réalisé un match nul à 2 partout avec cette Cote d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésilienne !

Ceci dit, il y a des commentaires sur ce forum qui me laissent perplexe : les gens semblent oublier qu'il n' y a qu'une seule réalité qui compte en sport : c'est celle du terrain !

Une équipe qualifiée pour les phases finales d'une CAN, ne vient pas pour faire de la figuration ....et a autant de chances de remporter le tournoi que les autres !

Qui aurait donné la Zambie gagnante en 2012 ?

oué mais bon n'oublie pas que la cote d'ivoire a joué sans le monstre yaya touré au maroc

et la zambie c'est pas une suprise c'est une équipe très rodée ce sont les même joueurs depuis 2008 l'algérie et l'egypte ont galéré pour les battre aux élims du mondial 2010

Retour