Maroc # Cap Vert

S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre c'est qu'il n'y a plus de petites équipes africaines et qu'il faut arrêter de sous estimer ces soit disant "petites équipes", sinon on se prend des désillusions!

Faisons le point à ce jour pour constater que les choses ont drôlement changé :

-Le Cap-vert a neutralisé le Maroc et l'AFS...et il a éliminé le Cameroun !

-Le Congo a tenu en échec le Ghana ( 2 à 2 )

-Le Niger a difficilement perdu face au Mali (1 à 0 )

-L' Éthiopie a fait match nul avec le champion en titre la Zambie ( 1 à 1 )

-Le Burkina faso à tenu tête au Nigeria ( 1 à 1)

-Le Togo a difficilement perdu face à l'ogre ivoirien ( 2 à 1)

Sans oublier...l'Egypte , éliminée également par une soit disante petite équipe africaine !

Alors ?

S'il y a une chose qu'il faut reconnaitre c'est qu'il n'y a plus de petites équipes africaines et qu'il faut arrêter de sous estimer ces soit disant "petites équipes", sinon on se prend des désillusions!

Faisons le point à ce jour pour constater que les choses ont drôlement changé :

-Le Cap-vert a neutralisé le Maroc et l'AFS...et il a éliminé le Cameroun !

-Le Congo a tenu en échec le Ghana ( 2 à 2 )

-Le Niger a difficilement perdu face au Mali (1 à 0 )

-L' Éthiopie a fait match nul avec le champion en titre la Zambie ( 1 à 1 )

-Le Burkina faso à tenu tête au Nigeria ( 1 à 1)

-Le Togo a difficilement perdu face à l'ogre ivoirien ( 2 à 1)

Sans oublier...l'Egypte , éliminée également par une soit disante petite équipe africaine !

Alors ?
Exactement !

le jour où les pays du Magreb prendrons bien conscience que c'est fini la promenade de santé face aux petites équipes on pourra peut-être enfin bien progresser et de jouer à fond comme si on affronté le Brésil,

les petites équipes progresse à grande vitesse vraiment, je vais peut-être abusé mais ca m'étonnerais pas de voir par exemple le Burkina Faso aller jusqu'en demi finale ou même le Congo allez jusqu'en final, ou voir même le Cap Vert impressionnais et aller jusqu'en demi finale

j'espère que Taoussi n'est pas en plus payé pour raconter l'analyse (les conneries) qu'il sort de ce match. C'est terrible de ne pas reconnaitre que le Maroc a été mauvais sur ce match.

Belhanda ne jouera pas contre l'Afrique du Sud pour cumul de cartons jaunes mais il a été NUL. On ne peut pas dire qu'on sort Belhanda parce qu'il est très mauvais en ce moment?

et faut arrêter de dire que le Cap Vert est une toute petite équipe, ma parole face au Maroc ils ont très bien joué, dans le dernier quart d'heure c'est tout simplement la fatigue et leur manque d'expérience qui a permis au Maroc de sortir avec le match nul, je dit pas ça pour parler mal de l'équipe du Maroc non du tout mais franchement le Maroc s'en sort bien avec le match nul mine de rien, et je le répète c'est pas du tout pour dénigrer l'équipe du Maroc mais juste pour dire la vérité, du moins mon avis,

face à l'Afrique du Sud faudra rentrer sur le terrain comme des guerriers et les rentrer dedans dès la 1er seconde si ils veulent prendre les 3 points, il y'a pas de calcule à faire !

Quelqu'un peut m'expliquer ce que fout bellhanda avec cette EN ?

Non seulement il n'a rien démontré et ce depuis toujours, bien avant cette CAN, mais en plus j'ai comme l'impression qu'il est à lui seul une sorte de décharge négative pour toute l'équipe, pour le jeu, bref, koulchi ...

Match à oublier très vite ... Grand Bravo à Nadir qui malgré tout ce qu'on dit (moi y compris), a su démontrer qu'il était le gardien titulaire ...Sans lui, nous aurions coulé...

Mention spéciale à Berrada, ce jeune à une hargne hors norme ... je l'adore :love:

Taoussi devrait éviter les shémas trop fastidieux ... et doit sincérement penser à deux pointes pour le prochain match...Hamdaoui a morflé ... :indigne:

Non seulement il n'a rien démontré et ce depuis toujours, bien avant cette CAN, mais en plus j'ai comme l'impression qu'il est à lui seul une sorte de décharge négative pour toute l'équipe, pour le jeu, bref, koulchi ...

Match à oublier très vite ... Grand Bravo à Nadir qui malgré tout ce qu'on dit (moi y compris), a su démontrer qu'il était le gardien titulaire ...Sans lui, nous aurions coulé...

Mention spéciale à Berrada, ce jeune à une hargne hors norme ... je l'adore :love:
c'est vrai que Berrada s'est bien battue sur le terrain, des fois il aller même jusqu'en défense pour jouer le défenseur et stoppé les attaquants, bon état d'esprit

arrête enleve zlatan avec la suède tu verras que c'est plus la même suède...

La Suéde a été finaliste de la Coupe du Monde 1958 qu'elle a perdu devant une grande équipe du Brésil !

Et la Suéde a toujours fait bonne figure dans les tournois européens sans Zlatan

Et il n' y avait pas de Zlatane ou de tatiana avec cette équipe là !

Et puis....à part Maradona et peut être Messi, je ne vois pas dans le monde du foot un joueur capable à lui seul de faire gagner son équipe !

çà n'enléve rien au mérite de Zlatan et de Yahya Touré qui restent de grands joueurs !

c'est vrai que Berrada s'est bien battue sur le terrain, des fois il aller même jusqu'en défense pour jouer le défenseur et stoppé les attaquants, bon état d'esprit

Excellent état d'esprit, combattif, incisif, très bon techniquement, a le cran pour aller titiller tout le monde, a des qualités physiques étonnantes ... et a donné la passe décisive ...

Bref, c'est mon nouveau chouchou dans l'EN ...:love:

La Suéde a été finaliste de la Coupe du Monde 1958 qu'elle a perdu devant une grande équipe du Brésil !

Et la Suéde a toujours fait bonne figure dans les tournois européens sans Zlatan

Et il n' y avait pas de Zlatane ou de tatiana avec cette équipe là !

Et puis....à part Maradona et peut être Messi, je ne vois pas dans le monde du foot un joueur capable à lui seul de faire gagner son équipe !

çà n'enléve rien au mérite de Zlatan et de Yahya Touré qui restent de grands joueurs !

c'est vrai y a que a voir les participations de la suede en coupe du monde, ou elle fait bonne figure d'outsider.

Salam

Ils ont bien bronzé je trouve nos lions ... Je crois connaitre la raison de la débâcle de l'équipe du Maroc ... c'est l'annonce en début de semaine d'un chèque de 500 000 Dollars à Mr Taousi si l'équipe gagnait la CAN ... voyons un peu de sérieux ... Pourquoi ne pas leur avoir annoncé une GT 500 par joueur pendant qu'on y est ... Bref il ne faut jamais vendre la peau de l'our avant de l'avoir tuer ... :intello:

tawmat

je suis d'accord.
je ne suis pas un expert en football mais tout de même, n'importe quel incompétent voit que Belhanda ne fout rien en EN (depuis le début quasiment) et avec Montpellier cette année. C'est un joueur nerveux en plus qui prend carton sur carton et qui a la grosse tête.
Berrada est très intéressant et encore très perfectible car il ne fait pas toujours les bon choix ou fait des passes mal ajustées surtout quand il s'approche du but donc des ballons gâchés. El myaghri n'était pas en confiance (il punchait quasiment tous les ballons) mais au moins n'a pas fait de bourde. Pour le reste il faut du mental en foot, du physique et de la technique, rien de tout cela pour le Maroc!

Belhanda ne jouera pas contre l'Afrique du Sud pour cumul de cartons jaunes mais il a été NUL. On ne peut pas dire qu'on sort Belhanda parce qu'il est très mauvais en ce moment?

faire une vrai critique du match se fait entre le groupe pas à travers la presse...........déjà la phrase de lamtaghri fait polémique .....alors si l'entraineur dit ...j'ai mal pensé la tactique du match en première mi temps ...je n'ai pas choisi les joueurs les plus prêts , physiquement et mentalement ....et en plus des joueurs se promènent sur le terrain ...tu es sur que le groupe explose

belhanda est un joueur surcôté , la preuve , aucun club ne le veut à part le fener et encore , le gars ne sourit jamais etc.......comment veut tu que ses coéquipiers prennent plaisir à jouer avec ce type ,

belhanda est un joueur surcôté , la preuve , aucun club ne le veut à part le fener et encore , le gars ne sourit jamais etc.......comment veut tu que ses coéquipiers prennent plaisir à jouer avec ce type ,

Suis pas d'accord, il est dans une très mauvaise passe, il passe d'une saison où tout lui réussi à cette saison intermédiaire, même Hazard l'an dernier ne s'est réveillé qu'autour du mois de mars.

En plus, hier c'était très compliqué, Taoussi nous a pondu une compos pour gagner ou dû moins pour dominer le match, résultat des courses, on a dû défendre avec une équipe faite pour jouer offensivement. Les capverdiens étaient très combattifs et plus en jambes que nos joueurs, du coup au bout de 20 min, nos gars se sont mis à douter et c'est toute l'équipe qui a flanché.

Comme pour Mbark à l'époque, quant rien ne va plus, les regards se posent immanquablement vers sur celui qui est censé créer le jeu, et comme Nadir qui aurait pu masquer les failles par des bourdes de classes mondiales a été très bon, il ne reste plus que le roi tout nu.
Et si on veut être honnête, Assaidi a été en dessous de tout, Amrabat a été sauvé par sa combativité légendaire mais n'était pas du tout dans le match, et Barada la prochaine victime des supporters quant on aura tué Belhanda n'a tiré son épingle du jeu qu'en seconde période.

Sinon, je m'en veux de ne pas en avoir parlé, mais le défenseur Achakir a été très satisfaisant.
Je me dis aussi que perdu pour perdu et vu qu'on est tout de même censé préparer la CAN chez nous, peut-être faudrait-il songer à faire une petite place aux jeunes hamdallah et Hafidi.

il se passe quoi si le Maroc fait un match nul avec AFS (0 - 0) et que le CAP et L'Angola font pareil ?

Oui oui je sais peu probable mais c'est un groupe de nullllllllll
AFS 5 points
Maroc 3 points
Cap V. 3 points
Angola 2 points.

AFS 1er qualifié
Maroc/cap vert puisque même diff. de but (si exactement même score au dernier match) alors ça se joue aux stat. pour les départager.

Je n'ai pas regarde le match, et je ne vais pas regarder celui de ce dimanche, pas le temps de regarder la *****, mais cette vidéo résume très bien ce que je pense de cette équipe et surtout de ce pauvre entraîneur :intello:

‫هسبريس / المهاجر / استياء مغاربة أميركا من المنتخب‬‎ - YouTube

je comprends pas l'arabe il dit quoi ?

Qu'a-t-il fait berrada ???? Il ne s'est même pas alligné une passe il est rentré une fois dans la surface de reparation en 2 match bravo lol !!!

Vive Berrada !

No mais sérieux ! c'est un klawi ce type!

Le problème n'était pas Barrada mais Belhanda... Ils se marchait dessus, Belhanda dézonnait trop souvent... Il y avait un gros trou au milieu.

D'ailleurs c'est Barrada qui donne la passe décisive à El Arabi.

Mettre Belhanda + Barrada est une grossière erreur tactique, les deux joueurs jouent le même post.

Au milieu je préconiserais Chafni, El Adoua, Barrada et Kaddioui.

------------------- Nadir ---------------------
Noussir -- Benatia -- Kantari -- El Kaoutari --

----------- Chafni --- El Adoua -------------
Barrada ------------------------- Kaddioui ---

-------- El Hamdaoui ------------------------
------------------------- El Arabi ------------

le problème du Maroc est simple, comparer au Tunisien ou Égyptien, le Maroc n'est pas assez présent dans les duel et surtout au niveau de l'impacte physique ces très faible, technique ils ont toujours été très bon mais que dire de leur puissance physique , il y a aussi un problème de discipline dans cet équipe, certain se prenne pour des stars mondial alors qu'il faut qu'il redescende sur terre, j'ai l'impression qu'il oublie qu'il joue pour leur pays et non pas pour leur peau

Les joueurs marocain jouent pas avec leur coeur ils ont peur d'être blessé, et pensent a leur club de toute manière il sont très égoïste et je préfère qu'il rentre chez eux.

Retour