Maroc: décès du chômeur qui avait tenté de s'immoler par le feu

L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.


____________________________________________________________________
je mettrai la source ultérieurement
 
(وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إًنَّ اللّهَ كَانَ بًكُمْ رَحًيماً)
 

chromosome_

Time is money !
paix à son âme

Au Maroc cela ne sert à rien d'imiter les tunisiens, ce n'est pas la même culture intellectuel,on ne compte même plus les analphabètes au Maroc qui crient 5 fois par jour "vive le roi"

la tunisie 9 millions contre 40 millions au maroc c'est normal quand la population est plus élevée tout augmente ne compare pas l'incomparable

je ne suis pas un alpha mais je crie partout ou je vais vive le Roi
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ce n'est pas une raison chromo , le taux est comparé en pourcentage , donc même si la population est différente , le taux dépend du nombre de la popualtion
 
ce n'est pas une raison chromo , le taux est comparé en pourcentage , donc même si la population est différente , le taux dépend du nombre de la popualtion
c'est un raisonement linéaire que vous appliquer la, certains phénoménes croient exponentiellement donc rapporter tout a un pourcentage est digne d'un bachelier un peu naif.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Allah yra7mo...

j'espere que les gens garderont leur cerveaux et leur foi pas comme ces gens qui se donnent la mort pour "exprimer" leur malheur.
les gens hélas a ba chakib ne gardent pas grand chose dans leur esprit, koulchi baghi koulchi et bezerba, 7inte koune kanete l9ana3 et ta3ete allah on en serait pas là..bon nombre de jeunes prennent le 1er job venu pour ne pas chômer et se construisent petit à petit..mais kayen li baghi8a barda et sa8la alors que tout s'arrache avec les dents de nos jours mais pas au dépend de ce que DIEU a interdit!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je garde en tête de cette vidéo hors mis la scène en soit, les cris de ces 'bghales' (navrée de les qualifier de la sorte) qui par leurs cris ont fait que ces jeunes se sont jettés dans la gueule des flammes..certains tiennent pour responsable le makhzen, il aurait été tout aussi bien de pointer du doigt ceux qui les regardaient faire sans pour autant dire ne3lou chetane ou courrir vers eux et éteindre ce feu ou encore juste ne pas leur filer la fameuse bouteille qui se faisaient passer entre eux, ceci aurait suffit et aurait éviter un tel drame pour toute une famille et une perte pour une mère (meskina)..

allah yakhoud al7a9
 
de toi à moi ça nous servirait à quoi? pas grand chose, mcha a3nde allah et allah yessme7lou..et dire que c'est parti de rien juste un dit jeu de menaces vis à vis de l'autorité!!
oui t'as raison. je voulais juste savoir ce qu'il faisait avant parce que pour se suicider j'ai beau faire tourner ca dans toutes les sens j'arrive pas a le concevoir.
je le suspecte d'avoir été manipulé par quelqu'un.
 
Le pire dans tout ca, c'est que ca ne provoquera meme pas de mouvement de revolte comme on a vu en Tunisie ou ailleurs. Ils pourront se cramer la gueule, tant qu'ils voudront ca ne changera rien. On a faire a des veritable fanatiques qu profitent de la situation rien de plus, On devrait coffrer tout ceux qui se balladent avec le bidouza d'essence pour atteinte a la surete de l'Etat, ca evitera d'encombrer les hopitaux et de faire payer la societe les medocs a ces fanatiques.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le pire dans tout ca, c'est que ca ne provoquera meme pas de mouvement de revolte comme on a vu en Tunisie ou ailleurs. Ils pourront se cramer la gueule, tant qu'ils voudront ca ne changera rien. On a faire a des veritable fanatiques qu profitent de la situation rien de plus, On devrait coffrer tout ceux qui se balladent avec le bidouza d'essence pour atteinte a la surete de l'Etat, ca evitera d'encombrer les hopitaux et de faire payer la societe les medocs a ces fanatiques.
suffit de lire ce qu'en pense les gens même sur Hespress dont beaucoup en sont adeptes ici..les mecs se sont faits plus lynchés et n'ont pas eu plus de sympathisans que cela..

cette image du mec qui saute du mur et les 3 s'aspergeant en toute conscience d'essence..la 7awla wa la 9owata illa billah, hada makane..
 
suffit de lire ce qu'en pense les gens même sur Hespress dont beaucoup en sont adeptes ici..les mecs se sont faits plus lynchés et n'ont pas eu plus de sympathisans que cela..

cette image du mec qui saute du mur et les 3 s'aspergeant en toute conscience d'essence..la 7awla wa la 9owata illa billah, hada makane..
Clair.
Mais les criminels ce sont ceux qui derriere un ecran, une plume ou ailleurs les incitent a mettre leurs menaces a execution pour utiliser leurs actes a des fins politiques....
 

anir le soussi

you're my angel
L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.


____________________________________________________________________
je mettrai la source ultérieurement


Prions qu'Allah le pardonne pour s’être suicidé

Allah irehmou
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Clair.
Mais les criminels ce sont ceux qui derriere un ecran, une plume ou ailleurs les incitent a mettre leurs menaces a execution pour utiliser leurs actes a des fins politiques....
je fais appel à tous ceux qui sont à des milles et des cents et incitent d'une manière ou d'une autre ces jeunes à se jetter dans la gueule du loup, si leur but est vraiment le changement dans le bon sens, qu'ils viennent sur le terrain soutenir et non pas jetter de l'huile sur le feu derrière un écran comme tu le dis si bien..

le makhzen comme le nomme certains (complexe du colon oblige faut croire, car la définition du makhzen est pourtant clair mais utilisée tout de même à tout va), de nouveaux élus sont au commandes et je pense que Benkirane n'a pas de baguette magique pour trouver solution à tout et d'un coup, laissons lui le temps qu'il faut, il a prouvé sa bonne foi en les recevant..faut être raisonnables aussi quant aux revendications et redescendre sur terre, un poste dans la fonction publique rien que cela, non mais puis quoi encore et ça prétend lutter pour la dignité :prudent:
 
suffit de lire ce qu'en pense les gens même sur Hespress dont beaucoup en sont adeptes ici..les mecs se sont faits plus lynchés et n'ont pas eu plus de sympathisans que cela..

cette image du mec qui saute du mur et les 3 s'aspergeant en toute conscience d'essence..la 7awla wa la 9owata illa billah, hada makane..

Nan ils ne trouveront pas de sympatisant car leur revendication sont purement individualiste, etre au chomage et diplomés c'est dommage, mais il y a des millions de jeune chomeurs partout. Les gens s'immoblent pour des causes nobles, la liberte, la lutte contre un systeme corrompus etc oui, mais là c'est pour avoir une planque, t'en a mem qui ont demissionné du prive pour protester. Au final, si t'es au chomage, dommage 3la lfromage...
 
C'est fou que cette personne, qui a perdu la vie, soit autant condamnée sur ce forum alors que le même scénario en Tunisie a fait du suicidé un héros national.

Les marocains se satisfont trop facilement de la situation économique et sociale ambiante, qui crée des inégalités insupportables et inadmissibles, pour qui garde en soi un minimum de conscience politique !

Si cet acte est regrettable pour lui et ses proches - et même s'il a pu être manipulé par d'autres - il n'en reste pas moins vrai que la violence sociale que subit la grande majorité des marocains ne peut à terme que rejaillir sous forme de violence physique un jour où l'autre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nan ils ne trouveront pas de sympatisant car leur revendication sont purement individualiste, etre au chomage et diplomés c'est dommage, mais il y a des millions de jeune chomeurs partout. Les gens s'immoblent pour des causes nobles, la liberte, la lutte contre un systeme corrompus etc oui, mais là c'est pour avoir une planque, t'en a mem qui ont demissionné du prive pour protester. Au final, si t'es au chomage, dommage 3la lfromage...


les gens ne s'imoleraient même pas pour cela..Bouazizi lui était licencié et ne réclamait rien du tout, s'était débrouillé seul pour subvenir aux besoins de sa famille..à mes yeux, au vu de tous ceux qui sont suivi cette vague en Algérie, Maroc, Egypte ou encore Yemen c'est le seul pour qui j'ai vraiment eu mal parce que c'est vraiment le désaroi et je pense que sur le tas même pas il a réfléchi, au vu de ce qui a été rapporté, mais ceux là on a vécu toute la scène c'est juste IMPENSABLE!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les gens ne s'imoleraient même pas pour cela..Bouazizi lui était licencié et ne réclamait rien du tout, s'était débrouillé seul pour subvenir aux besoins de sa famille..à mes yeux, au vu de tous ceux qui sont suivi cette vague en Algérie, Maroc, Egypte ou encore Yemen c'est le seul pour qui j'ai vraiment eu mal parce que c'est vraiment le désaroi et je pense que sur le tas même pas il a réfléchi, au vu de ce qui a été rapporté, mais ceux là on a vécu toute la scène c'est juste IMPENSABLE!!!!
C'est fou que cette personne, qui a perdu la vie, soit autant condamnée sur ce forum alors que le même scénario en Tunisie a fait du suicidé un héros national.

Les marocains se satisfont trop facilement de la situation économique et sociale ambiante, qui crée des inégalités insupportables et inadmissibles, pour qui garde en soi un minimum de conscience politique !

Si cet acte est regrettable pour lui et ses proches - et même s'il a pu être manipulé par d'autres - il n'en reste pas moins vrai que la violence sociale que subit la grande majorité des marocains ne peut à terme que rejaillir sous forme de violence physique un jour où l'autre.


on va dire que j'étais pro active, une réponse à ce que tu avances

nous ne pouvons pas comparer les deux, ou même tous ceux qui se sont immolés après Feu BOUAZIZ (paix à son âme)
 
les gens ne s'imoleraient même pas pour cela..Bouazizi lui était licencié et ne réclamait rien du tout, s'était débrouillé seul pour subvenir aux besoins de sa famille..à mes yeux, au vu de tous ceux qui sont suivi cette vague en Algérie, Maroc, Egypte ou encore Yemen c'est le seul pour qui j'ai vraiment eu mal parce que c'est vraiment le désaroi et je pense que sur le tas même pas il a réfléchi, au vu de ce qui a été rapporté, mais ceux là on a vécu toute la scène c'est juste IMPENSABLE!!!!


Connaitrais tu le parcours de ce pauvre jeune homme?
 
on va dire que j'étais pro active, une réponse à ce que tu avances

nous ne pouvons pas comparer les deux, ou même tous ceux qui se sont immolés après Feu BOUAZIZ (paix à son âme)

Pour quelle raison ces deux situations ne pourraient pas être comparées ? Les similitudes sont d'ailleurs bien trop nombreuses pour tenter toute dissociation :
- deux individus issus de milieux populaires,
- d'un jeune âge,
- diplômés de l'enseignement supérieur ayant joués honnêtement le jeu de la société (travailler dur, mériter sa réussite malgré les difficultés sociales),
- sans travail correspondant à leur formation,
- dont la voix n'a jamais été écouté par les pouvoirs publics,
- et qui finissent par s'immoler sur la place publique.

C'est une erreur politique, après être une faute morale, que de ne pas déceler derrière cette folie le désarroi de toute une partie de la population. Le pouvoir ferait mieux de prendre la mesure de cet acte, et des revendications associées, au lieu d'y rester sourd jusqu'au point de non retour !
 
Haut