Maroc: décès du chômeur qui avait tenté de s'immoler par le feu

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.


____________________________________________________________________
je mettrai la source ultérieurement

Il n'a pas tenté, il a réussit.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce que je déplore en regardant à l'instant une vidéo c'est la lecture du terme : cha8id qui à mon sens est utilisé à mauvais escient de plus en plus

al adl wa al ihssan qui fait de la récupération de pacotille comme à son habitude..quelle désaroi!!


respect au papa du jeune homme qui est toujours dans un état critique..pensée aux proches...allah yehdina

‫تقرير تعريفي بالشهيد زيدون وأسباب وفاته‬‎ - YouTube
 
un mort accidenté de la route : martyr de la circulation
un mort dans l'effondrement d'une maison : un martyr de la construction
un mort du choléstérol : un martyr du mouton
etc............
 
saha!

Un analphabète a sahbi, a-n-a-l-p-h-a-b-è-t-e :D

9 millions ou 40 millions,ce qui compte c'est la proportion des cultivés
Desolee, mais ton commentaire est tres deplace.... D'abord qui es tu pour juger les gens analphabetes????? Ces gens meritent tout de meme le respect, ensuite le fait d etre cultive n a jamais garantie l intelligence ou encore le savoir-vivre ( tu es en le parfait exemple) je connais personnellement des analphabetes avec un savoir faire incontestable en plus d une grande sagesse..... Tu as vraiment rate une belle occasion de te taire
 
Desolee, mais ton commentaire est tres deplace.... D'abord qui es tu pour juger les gens analphabetes????? Ces gens meritent tout de meme le respect, ensuite le fait d etre cultive n a jamais garantie l intelligence ou encore le savoir-vivre ( tu es en le parfait exemple) je connais personnellement des analphabetes avec un savoir faire incontestable en plus d une grande sagesse..... Tu as vraiment rate une belle occasion de te taire


Je n'ai pas jugé ces analphabètes,j'ai juste pointé du doigt des innocents manquants de culture flagrante,le fruit d'une politique voulue(éducation nationale nulle,pas d'école,niveau étude très bas),qui sont manipulés voire soudoyés par le pouvoir en place.

Ces gens blindés aux as par toutes sortes de magouilles qui profitent de la misère intellectuelle de certains pauvres marocains pour maintenir une certaine autocratie me répugnent
 
Je n'ai pas jugé ces analphabètes,j'ai juste pointé du doigt des innocents manquants de culture flagrante,le fruit d'une politique voulue(éducation nationale nulle,pas d'école,niveau étude très bas),qui sont manipulés voire soudoyés par le pouvoir en place.

Ces gens blindés aux as par toutes sortes de magouilles qui profitent de la misère intellectuelle de certains pauvres marocains pour maintenir une certaine autocratie me répugnent
En effet, je suis tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne l'Education au Maroc, il faut de veritables changements et une profonde remise en question... sur ca il n y a aucun doute, par contre , pointer directement les analphabetes et les rabaisser pour justifier une triste realite, je n accepte pas...
mais sur les autres points , tu n as pas tort, il y a toute un mentalite a changer pour reellement voir ce changement si attendu...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.


____________________________________________________________________
je mettrai la source ultérieurement



salam

c'est souvent comme ça maintenant...c'est bien triste!

ALLAH rahmo!
 
salam

c'est souvent comme ça maintenant...c'est bien triste!

ALLAH rahmo!

En effet. Et ce n'est pas l'apanage du seul Maroc. En France, les suicides pour raisons professionnelles sont très nombreux également.
Le travail est devenu à ce point l'identité même de l'individu que lorsqu'il le perd, il ne trouve plus aucun sens à sa vie...

C'est vraiment triste que l'on ne puisse pas être heureux sans travail.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En effet. Et ce n'est pas l'apanage du seul Maroc. En France, les suicides pour raisons professionnelles sont très nombreux également.
Le travail est devenu à ce point l'identité même de l'individu que lorsqu'il le perd, il ne trouve plus aucun sens à sa vie...

C'est vraiment triste que l'on ne puisse pas être heureux sans travail.


salam

je m'en doute que c'est pas facile...mais faut pas désèspèré..c'est de ALLAH que tout provient ,faut avoir espoir et confiance en Lui et avec de l'endurance ils pourront s'en sortir inchALLAH!

en se suicidant il perd tou!
 

Ruh75

VIB
L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.

Dans la vie il y a ceux qui se battent et ceux qui abandonnent
 
Haut