Maroc: décès du chômeur qui avait tenté de s'immoler par le feu

Je me disais...

On intègre bien les traitres polisariens repentis dans la fonction publique, et pas à des petits postes s'il vous plait, après tout le mal qu'ils ont fais au pays ?

Les diplomés chomeurs n'ont plus qu'une solution: 3 jours de dromadaires jusque Tindouf, et un retour en fanfare en fils prodigue vers un poste publique bien payé et l'absolution.

Buter plein de soldats marocains améliore ses chances d'être pris au sérieux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous lavons eu ce referemdum sur la monarchie c'était le 1er juillet car il ne faut ce méprendre ce vote etait avant tout un referemdum pour la monarchie et non pour la constitution.
Pour le Sahara ce n'est pas la monarchie qui souhaite récupérer tindouf et meme la mauretanie mais nous le chahb de Youssef ibn tachfine si le Roi plie devant l'ONU il aurra des problèmes avec nous ça c'est sur.


Nous resterons dans notre Sahara quitte a manger que tes tomates pommes de terres et mandarine
Il peuvent imposer leur embargot nous n'avons ni gaz ni pétrole a exporter.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé mardi, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca.

"Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.


____________________________________________________________________
je mettrai la source ultérieurement



je suis vraiment triste.... cest vraiment horrible.... Le mec a souffert, il n'a pas "jouis" de la vie dans le sens materielle du terme....et Dieu connait la faiblesse des humains face au plaisir de la vie... Les humains aiment tellement ces plaisir qu'ils son prêt à voler, tuer, agresser...

Alors ce pauvre mec qui a souffert, qui est mort dans une souffrance terrible.....et en plus qui risque d'aller en enfer selon certain car le suicide est haram.....je trouve vraiment que la vie est injuste....

Pour se suicider par le feu faut vraiment être un peu dérangé mentalement.... un humain sain d esprit ne ferait jamais autant de mal à sois meme et sa famillle...

Si j''aurai pu faire quelque chose pour éviter qu'il se tue comme ça je l'aurai fait....même n importe quoi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je suis vraiment triste.... cest vraiment horrible.... Le mec a souffert, il n'a pas "jouis" de la vie dans le sens materielle du terme....et Dieu connait la faiblesse des humains face au plaisir de la vie... Les humains aiment tellement ces plaisir qu'ils son prêt à voler, tuer, agresser...

Alors ce pauvre mec qui a souffert, qui est mort dans une souffrance terrible.....et en plus qui risque d'aller en enfer selon certain car le suicide est haram.....je trouve vraiment que la vie est injuste....

Pour se suicider par le feu faut vraiment être un peu dérangé mentalement.... un humain sain d esprit ne ferait jamais autant de mal à sois meme et sa famillle...


remettons les choses dans leur contexte svp si ce n'est que pour le respect de sa mémoire, il a voulu aider son 'ami' par instinct ou sympathie ou je ne sais quoi, il avait oublié lui même qu'il s'était aspergé de son côté aussi, la suite on la connait tous
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
remettons les choses dans leur contexte svp si ce n'est que pour le respect de sa mémoire, il a voulu aider son 'ami' par instinct ou sympathie ou je ne sais quoi, il avait oublié lui même qu'il s'était aspergé de son côté aussi, la suite on la connait tous


au même titre que moi, tu extrapoles un peu...

Personne ne détient la science infuse...

Ce que tu dis est possible comme ce que j'ai supposé aussi....car je reste persuadé que tout humain a un instintc de survie...et que ce n'est que lorsque celui - ci n'existe plus qu'il y a des risques de suicide...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ton attitude a été très noble. Moi aussi, je préfère de loin un petit job mal payé à l'oisiveté (encore que...).
On est tous d’accord avec ce point. On préfère tous se débrouiller avec un petit job mal-payé à l’oisiveté. Mais s’il est facile de trouver un petit job mal-payé à Rabat, Casablanca, Marrakech, et Agadir, dans d’autres villes du Maroc, la situation est très difficile. Ce n’est pas du tout facile de trouver un petit job mal-payé au Rif, Safi, Benguerir, Ben Slimane, etc. Dans ces régions et ces villes, c’est vraiment la crise. Aujourd’hui, même les diplômés chômeurs de Témara se plaignent. Les cafés, les clubs, les pizzeria, les téléboutiques, les cybers, ont l’effectif qui faut pour assurer leur gestion et c’est très difficile de trouver un investisseur qui recrute encore.

L’Etat a proposé aux chômeurs diplômés du Rif, Benguerir, Ben Slimane, etc., des postes dans le privé. Mais ces postes dans le privé se situent à Rabat et Casablanca. En faisant leurs calculs, le chômeur diplômé ne voit rien de rentable dans ces propositions… on ne lui offre même pas le salaire qui faut pour couvrir les frais du transport, loyer, et nourriture.
Nous lavons eu ce referemdum sur la monarchie c'était le 1er juillet car il ne faut ce méprendre ce vote etait avant tout un referemdum pour la monarchie et non pour la constitution.
Ce référendum, on ne l'a jamais eu. S'il s'est déroulé au Maroc, je ne vais pas le boycotter et je ne vais pas encourager son boycott. Au contraire, je vais tout faire pour que ces antimonarchistes qui se cachent ô combien sont nombreux au Maroc s'expriment.

Ajoutons à ça, au Maroc, on a 21,6 millions électeurs potentiels. La majorité écrasante ne s'est pas rendue au vote le 1er juillet.
Pour le Sahara ce n'est pas la monarchie qui souhaite récupérer tindouf et meme la mauretanie mais nous le chahb de Youssef ibn tachfine si le Roi plie devant l'ONU il aurra des problèmes avec nous ça c'est sur.
Ceci confirme ce que je pense d’une partie des marocains que je reste très mal-placé pour savoir si elle est majoritaire ou minoritaire… parmi les marocains, il n’y a pas seulement des esclavagistes, mais également des colonialistes et des terroristes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
au même titre que moi, tu extrapoles un peu...

Personne ne détient la science infuse...

Ce que tu dis est possible comme ce que j'ai supposé aussi....car je reste persuadé que tout humain a un instintc de survie...et que ce n'est que lorsque celui - ci n'existe plus qu'il y a des risques de suicide...
prend le temps de voir la vidéo que j'ai posté 8 min tu saisiras mieux peut être :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
MarxIslam;9884276 Ceci confirme ce que je pense d’une partie des marocains que je reste très mal-placé pour savoir si elle est majoritaire ou minoritaire… parmi les marocains à dit:
Pour la monarchie et notre glorieuse dynastie alaouite je développerais plus tard mais sache que c'est Grace a elle que tu as garder ton identité et ta culture sinon les espagnols,portugais et turk aurais imposer a tes ancêtres leurs traditions et coutumes,concernant le colonialisme sache aussi que je ne donne crédit au micro état ou création colonial,je te laisse aimer et louer la division et l'esclavage occidental
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour la monarchie et notre glorieuse dynastie alaouite je développerais plus tard mais sache que c'est Grace a elle que tu as garder ton identité et ta culture sinon les espagnols,portugais et turk aurais imposer a tes ancêtres leurs traditions et coutumes,concernant le colonialisme sache aussi que je ne donne crédit au micro état ou création colonial,je te laisse aimer la division et l'esclavage occidental
De quelle identité et culture, tu parles ? Sunnite n'était jamais mon identité, le sunnisme n'était jamais ma culture et elle ne va jamais l'être... Quant aux turcs, je les respecte plus que je respecte les alaouites : leur monde était plus développé et plus fort que le nôtre... les espagnols, si j'étais marocain du nord, je vais donner naissance à un mouvement appelant à rejoindre l'Espagne et se détacher de la monarchie alaouite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour la monarchie et notre glorieuse dynastie alaouite je développerais plus tard mais sache que c'est Grace a elle que tu as garder ton identité et ta culture sinon les espagnols,portugais et turk aurais imposer a tes ancêtres leurs traditions et coutumes,concernant le colonialisme sache aussi que je ne donne crédit au micro état ou création colonial,je te laisse aimer et louer la division et l'esclavage occidental
De quelle identité et culture, tu parles ? Sunnite n'était jamais mon identité, le sunnisme n'était jamais ma culture et elle ne va jamais l'être... Quant aux turcs, je les respecte plus que je respecte les alaouites : leur monde était plus développé et plus fort que le nôtre... les espagnols, si j'étais marocain du nord, je vais donner naissance à un mouvement appelant à rejoindre l'Espagne et se détacher de la monarchie alaouite.
Vous deux, intéressant le débat, mais je vous conseille d’ouvrir un sujet à coté. Ici vous pouvez parler des alaouites seulement dans l'optique de leur politique et sa conséquence sur la crise du chômage. Bonne journée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De quelle identité et culture, tu parles ? Sunnite n'était jamais mon identité, le sunnisme n'était jamais ma culture et elle ne va jamais l'être... Quant aux turcs, je les respecte plus que je respecte les alaouites : leur monde était plus développé et plus fort que le nôtre... les espagnols, si j'étais marocain du nord, je vais donner naissance à un mouvement appelant à rejoindre l'Espagne et se détacher de la monarchie alaouite.

Tes convictions religieuses te concerne
Les turk tous ce qu'il rapporter ce sont des têtes couper et des impôts a Istanbul
Nos rois etait meilleur la preuve nous avons etait coloniser beaucoup plus tard et par deux pays.
Les espagnols non pas développer le Rif d'où le coup de pied au *** de abdekarim rahimolah.
Les seuls qui nous on apporter route,hopitaux,port,chemins de fer dommage qu'il ne soit rester plus longtemps.
Déplus lyauter etait très respectueux ils disait souvent nous sommes chez eux et qu'ils ne sont pas inférieur mais différents est dans la guerre ce sont des lions disait il a ses supérieur.
Une colonisation non fonder sur l'assimilation mais la modernisation il nous on laisser énormément de chose comparer au turk dans les autre pays du Maghreb et dorient.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tes convictions religieuses te concerne
Les turk tous ce qu'il rapporter ce sont des têtes couper et des impôts a Istanbul
Nos rois etait meilleur la preuve nous avons etait coloniser beaucoup plus tard et par deux pays.
Les espagnols non pas développer le Rif d'où le coup de pied au *** de abdekarim rahimolah.
Les seuls qui nous on apporter route,hopitaux,port,chemins de fer dommage qu'il ne soit rester plus longtemps.
Déplus lyauter etait très respectueux ils disait souvent nous sommes chez eux et qu'ils ne sont pas inférieur mais différents est dans la guerre ce sont des lions disait il a ses supérieur.
Une colonisation non fonder sur l'assimilation mais la modernisation il nous on laisser énormément de chose comparer au turk dans les autre pays du Maghreb et dorient.
Par respect à la demande de Scoco, je vais m'abstenir de toute réponse.

On reparlera de ça dans un autre sujet :cool:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes convictions religieuses te concerne
Les turk tous ce qu'il rapporter ce sont des têtes couper et des impôts a Istanbul
Nos rois etait meilleur la preuve nous avons etait coloniser beaucoup plus tard et par deux pays.
Les espagnols non pas développer le Rif d'où le coup de pied au *** de abdekarim rahimolah.
Les seuls qui nous on apporter route,hopitaux,port,chemins de fer dommage qu'il ne soit rester plus longtemps.
Déplus lyauter etait très respectueux ils disait souvent nous sommes chez eux et qu'ils ne sont pas inférieur mais différents est dans la guerre ce sont des lions disait il a ses supérieur.
Une colonisation non fonder sur l'assimilation mais la modernisation il nous on laisser énormément de chose comparer au turk dans les autre pays du Maghreb et dorient.


Vive la France vive lyauter la colonisation a couter chers a la France au Maroc et en algerie,ils ont développez nos infrastructure et c'est le tarif élever qui a fait que la France soit partis physiquement du Maghreb c'est une realiter.
 
Pour la monarchie et notre glorieuse dynastie alaouite je développerais plus tard mais sache que c'est Grace a elle que tu as garder ton identité et ta culture sinon les espagnols,portugais et turk aurais imposer a tes ancêtres leurs traditions et coutumes,concernant le colonialisme sache aussi que je ne donne crédit au micro état ou création colonial,je te laisse aimer et louer la division et l'esclavage occidental

Wayli... T'exagères un peu la situation, quand même.
"Notre glorieuse dynastie alaouite" ne fait pas le nécessaire pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. C'est ça la réalité d'aujourd'hui, quoi qu'elle ait pu faire hier...
 
je ne suis pas têtue je défends mes idées :)

pitbull hachak :cool:

Non sérieusement, pourquoi ne veux-tu pas m'accorder le fait que l'Etat se doit de faire en sorte, dans la mesure du possible, de permettre aux étudiants de suivre des filières d'avenir et de trouver un emploi à la hauteur de leur réussite scolaire ?

Ce n'est pas une "obligation de résultat" mais une simple "obligation de moyen". A mes yeux, cette revendication tombe sous le sens. Sinon, l'Etat et le Ministère de l'éducation nationale se servent à rien...

Une précision avant que tu ne remettes le couvert : oui, j'ai bien compris et suis absolument d'accord avec l'idée qu'un chômeur ne peut exiger de droit un poste de fonctionnaire.

PS : pardon pour mon allusion, je suis à mille lieux d'avoir voulu te vexer...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand bien même l'état serait dans l'erreur la plus totale, est ce une raison d'exiger un poste dans la fonction publique?? la réponse est simple NON..on demande des réformes pour que les mêmes erreurs ne se répétent pas, on demande une réabilitation équitable en mettant en prio ces personnes là s'il le faut de par un mauvais départ de formation pour que l'état prenne ses responsabilités etc etc..ce n'est pas blanc ou noir..la vie est un juste milieu auquel on est toujours à sa quête : )

pour ce qui est du licencié qui vend les tomates dans la rue, c'était l'exemple extrême pour te montrer les deux facettes de la dignité recherchée, y en a qui la voit à travers des manifestations d'autres la voit à travers la débrouillarde ou le système D en attendant des jours meilleurs..c'était le but de mon intervention ni plus ni moins

au moins toi quand t'es pas d'accord tu insultes pas ce qui rend plus agréable la discussion..Merci :)
Non sérieusement, pourquoi ne veux-tu pas m'accorder le fait que l'Etat se doit de faire en sorte, dans la mesure du possible, de permettre aux étudiants de suivre des filières d'avenir et de trouver un emploi à la hauteur de leur réussite scolaire ?

Ce n'est pas une "obligation de résultat" mais une simple "obligation de moyen". A mes yeux, cette revendication tombe sous le sens. Sinon, l'Etat et le Ministère de l'éducation nationale se servent à rien...

Une précision avant que tu ne remettes le couvert : oui, j'ai bien compris et suis absolument d'accord avec l'idée qu'un chômeur ne peut exiger de droit un poste de fonctionnaire.

PS : pardon pour mon allusion, je suis à mille lieux d'avoir voulu te vexer...

si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai mis en gras :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vous deux, intéressant le débat, mais je vous conseille d’ouvrir un sujet à coté. Ici vous pouvez parler des alaouites seulement dans l'optique de leur politique et sa conséquence sur la crise du chômage. Bonne journée.
Wayli... T'exagères un peu la situation, quand même.
"Notre glorieuse dynastie alaouite" ne fait pas le nécessaire pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. C'est ça la réalité d'aujourd'hui, quoi qu'elle ait pu faire hier...


sujet clos :prudent:
 
si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai mis en gras :)

J'avais pris le temps de te lire, mais je n'avais pas compris cette phrase, pas plus que je ne la comprends en la relisant.
Qui veux-tu réhabiliter ? Qui veux-tu mettre en prison ? Qu'est-ce qui n'est pas tout blanc ou tout noir ?


Non, le sujet n'est pas clos ! Je ne critique pas les alaouites dans l'absolu. Je critique la passivité du pouvoir - monarchie ET gouvernement - à l'endroit de la jeunesse, des étudiants et des chômeurs, et qui pousse certains à la révolte.
Je crois au contraire qu'on est en plein dans le sujet. Le changement ne peut venir que de réformes qui trouvent leur source dans le volontarisme politique !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'avais pris le temps de te lire, mais je n'avais pas compris cette phrase, pas plus que je ne la comprends en la relisant.
Qui veux-tu réhabiliter ? Qui veux-tu mettre en prison ? Qu'est-ce qui n'est pas tout blanc ou tout noir ?

quand on saisit pas on demande et je me serais faite un plaisir de t'expliquer, ce que tu as appelé tourner en rond :)

revoir notre système éducatif voilà pour répondre à toutes tes questions :)
 
quand on saisit pas on demande et je me serais faite un plaisir de t'expliquer, ce que tu as appelé tourner en rond :)

revoir notre système éducatif voilà pour répondre à toutes tes questions :)

Llah Llah... C'est craché du bout des lèvres !!!!!! Ouf... Je ne comprends pas pourquoi ça te fait autant de mal d'accoucher de cette évidence ?

Pour moi, si on veut éviter des situations aussi folles que dramatiques, c'est la priorité que le pouvoir devrait se fixer : le ministère de l'education nationale gagnerait à disposer du plus gros budget et d'un ministre des plus compétents. Sinon, ce sont des générations entières qui vivront dans la frustration, l'indignation et la révolte.

Le contraire même du but d'un Etat qui est de conduire son peuple au Bonheur !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Llah Llah... C'est craché du bout des lèvres !!!!!! Ouf... Je ne comprends pas pourquoi ça te fait autant de mal d'accoucher de cette évidence ?

Pour moi, si on veut éviter des situations aussi folles que dramatiques, c'est la priorité que le pouvoir devrait se fixer : le ministère de l'education nationale gagnerait à disposer du plus gros budget et d'un ministre des plus compétents. Sinon, ce sont des générations entières qui vivront dans la frustration, l'indignation et la révolte.

Le contraire même du but d'un Etat qui est de conduire son peuple au Bonheur !
si tu me lisais plus souvent sans étiquettes collées constament, tu sauras que j'ai toujours dit que les prio et grands chantiers sont

Education
Justice
Santé

le social en découle de facto de ces trois grands volets :)
 
si tu me lisais plus souvent sans étiquettes collées constament, tu sauras que j'ai toujours dit que les prio et grands chantiers sont

Education
Justice
Santé

le social en découle de facto de ces trois grands volets :)

Je te colle aucune étiquette... En tous cas aucune de négative, rassure-toi.
J'aimerais bien lire tous tes messages, mais à l'allure à laquelle tu postes (presque 67 000 messages ?!), c'est compliqué...

Bon, sans rancune Petit Bijou ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je te colle aucune étiquette... En tous cas aucune de négative, rassure-toi.
J'aimerais bien lire tous tes messages, mais à l'allure à laquelle tu postes (presque 67 000 messages ?!), c'est compliqué...

Bon, sans rancune Petit Bijou ?


si j'étais rancunière moi même j'aurais aspergée quelques uns ici :)

lis juste au dessus de mon pseudo tu comprendras vite fait ma devise :)
 
si j'étais rancunière moi même j'aurais aspergée quelques uns ici :)

MDR... Wallah tu m'as cassé de rire, parce que j'ai parfois envie d'en faire autant !!!

lis juste au dessus de mon pseudo tu comprendras vite fait ma devise :)
C'est la plus belle des devises, celle qui nous rappelle que tout ce qu'il advient ici bas n'est rien devant la Beauté du Créateur...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
MDR... Wallah tu m'as cassé de rire, parce que j'ai parfois envie d'en faire autant !!!


C'est la plus belle des devises, celle qui nous rappelle que tout ce qu'il advient ici bas n'est rien devant la Beauté du Créateur...
voilà tu as tout dit, alors si je faisais fixette sur l'humain c'est d'une kalash que j'aurais fait le ménage..sang makhzenien oblige :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
MDR... Wallah tu m'as cassé de rire, parce que j'ai parfois envie d'en faire autant !!!


C'est la plus belle des devises, celle qui nous rappelle que tout ce qu'il advient ici bas n'est rien devant la Beauté du Créateur...
ne vous genez pas faites autant :D
 
Haut