Maroc / Dons en faveur de la lutte contre le corona

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
I wanna help

Qqn a t-il des informations sur ce fond et si possible des précisions sur la destination de ces dons ?

Barak' Allaho fikoum
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Envoi juste des mandats à ta famille du bled eux serons à qui donner
Merci, mais j'ai entendu parler d'une collecte de don
Regarde les prix, je ne sais pas à combien les vendent les chinois en qté, mais sur ce site, c'est flippant
Pourquoi les marocains ne les fabriquent t-il pas, ça n'a pas l'air d'etre une technologie ultra high

 
Merci, mais j'ai entendu parler d'une collecte de don
Regarde les prix, je ne sais pas à combien les vendent les chinois en qté, mais sur ce site, c'est flippant
Pourquoi les marocains ne les fabriquent t-il pas, ça n'a pas l'air d'etre une technologie ultra high

Parce qu’il n'avait pas prévu de plus les respirateur sont assemblersur différent sites,faut les approuvé,les tester,les normaliser,les valider etc,les respirateur c'est pas des hamburger à la chaine
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Parce qu’il n'avait pas prévu de plus les respirateur sont assemblersur différent sites,faut les approuvé,les tester,les normaliser,les valider etc,les respirateur c'est pas des hamburger à la chaine
Le principe est simple, c'est un compresseur
mais dont les caractéristiques de pression, volume etc sont gerés par une électronique de précisons
bref les ecoles d’ingénieur marocaines d’informatique, électronique et mécanique, devraient pousser leurs génies à s'orienter vers des spécialités qui débouchent vers l'ingenieurie bio-medicale
 
Si c'est une info solide que tu as, de quoi s'agit-il exactement ?
si c'est juste une conjecture, alors évite moi ça stp, car moi tt façon je n'agis pas sur la base de présomptions.
envoie tes dons et tu verra,moi je connais ces pseudo collecteurs de pognons en faveurs de milliards de causes,à ta convenance 😶
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne crois pas que ce sont des pseudo collecteurs, mais il me semble qu'il y a une collecte parrainée par l’État Marocain lui meme
Enfin Allaho alam, j'attend de voir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne crois pas que ce sont des pseudo collecteurs, mais il me semble qu'il y a une collecte parrainée par l’État Marocain lui meme
Enfin Allaho alam, j'attend de voir
Tu parles de ça ?

https://www.bladi.net/fonds-special-covid-19-maroc,66455.html

Franchement ça a l'air d'être un fourre tout de ce que j'ai lu sur bladi, j'ai pas d'autres sources ni info à te communiquer malheureusement. Mais ça servirait à financer les besoins hospitaliers comme les entreprises... dans quelles proportions ? Bladi robot ne fait pas dans le détail lol
 
@alicemoitronkil apporte donc ta fraise par ici

IBAN : 001 810 00 780 002 011 062 02 21, à BANK AL-MAGHRIB/RABAT, au nom du Trésorier Ministériel auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

C pas une blague.. va à banque et demande leur de faire un virement sir ce compte.
Si tu es sur Paris va à AWB ou Banque Chaâbi et pose leur la question.
Si tu as une carte sim Maroc Telecom, un sms au 1919 te coutera 10dh qui iront directement au fond.

En ce qui concerne la transparence, ne t'attend pas à un rapport tout les mois, mais crois moi que personne ne mettra 1 centime dans sa poche.
 
@Hessia

Non mais il en a rien à faire.
Il se croit juste malin en ouvrant un poste pour dévier plus facilement sur: les dons ne serviront à rien puisqu’ils iront dans les poches za3ma et pas de transparence Et blabla et blabla et blabla ...

On connaît la chanson ^^
 
Non mais il en a rien à faire.
Il se croit juste malin en ouvrant un poste pour dévier plus facilement sur: les dons ne serviront à rien puisqu’ils iront dans les poches za3ma et pas de transparence Et blabla et blabla et blabla ...

On connaît la chanson ^^
Bénéfice du doute comme ça on ne me traite pas de bourgeois, alcoolique, chauve, pédophile, mécréant, PD, makhezniste, vieux sénile et j'en passe :D:D:D:D
Comme disait Chirac... Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non mais il en a rien à faire.
Il se croit juste malin en ouvrant un poste pour dévier plus facilement sur: les dons ne serviront à rien puisqu’ils iront dans les poches za3ma et pas de transparence Et blabla et blabla et blabla ...

On connaît la chanson ^^
tu l'as ds le baba, ça fait 2 h que c'est fait :p
 
Bénéfice du doute comme ça on ne me traite pas de bourgeois, alcoolique, chauve, pédophile, mécréant, PD, makhezniste, vieux sénile et j'en passe :D:D:D:D
Comme disait Chirac... Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Ouais mais moi j’y arrive pas avec le vice, surtout en telles circonstances...
Bénéfice du doute je veux bien, mais là c’est flagrant. Si au moins on avait l’intelligence d’être subtil :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais il en a rien à faire.
Il se croit juste malin en ouvrant un poste pour dévier plus facilement sur: les dons ne serviront à rien puisqu’ils iront dans les poches za3ma et pas de transparence Et blabla et blabla et blabla ...

On connaît la chanson ^^
Moi ce qui me gêne ici... c pas chafra si tu veux...c'est l utilisation qui en sera faite ...c très flou...les malades cha3b les entreprises les chômeurs... c l'état providence le fond... a mon sens ils auraient dû faire plusieurs comptes...c pas su compliqué lol ici genre tu veux donner aux malades du te retrouve à payer des déductions fiscales pour une grosse boite si ça se trouve... c ca qui me dérange...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@Hessia je te connais, et tu me connais aussi.
Ça fonctionne pas avec moi et tu le sais :)
reste à coté de tes sous, on va vs envoyer ce qu'il vs faut incha Allah
laisse moi convaincre un ami, et si j'y arrive, tu auras pt un ventillateur mecanique ds ton tn centre de santé, ou moins des masques à portée de main
 
Moi ce qui me gêne ici... c pas chafra si tu veux...c'est l utilisation qui en sera faite ...c très flou...les malades cha3b les entreprises les chômeurs... c l'état providence le fond... a mon sens ils auraient dû faire plusieurs comptes...c pas su compliqué lol ici genre tu veux donner aux malades du te retrouve à payer des déductions fiscales pour une grosse boite si ça se trouve... c ca qui me dérange...
Personne ne meurt de faim et ne mourra de faim crois moi.
Par contre du Corona si!
Y’a des priorités on fait avec.
 
reste à coté de tes sous, on va vs envoyer ce qu'il vs faut incha Allah
laisse moi convaincre un ami, et si j'y arrive, tu auras pt un ventillateur mecanique ds ton tn centre de santé, ou moins des masques à portée de main
Merci pour la générosité.
Mais dit comme ça, je ne sais pas si ton action sera compté.
On a une solidarité nationale, tu peux l’appeler de l’aumône si tu veux, mais personne ne t’a rien demandé.

Tu es algérien n’est ce pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne meurt de faim et ne mourra de faim crois moi.
Par contre du Corona si!
Y’a des priorités on fait avec.
Population je parlais pette de salaire ....donc si potentiellement bcp vont galérer...
Et c justement de priorités que je parle...les boîtes peuvent attendre... si c le même fond qui gère les deux... pas sûr qu'il ai les mêmes que toi et moi.
 
Population je parlais pette de salaire ....donc si potentiellement bcp vont galérer...
Et c justement de priorités que je parle...les boîtes peuvent attendre... si c le même fond qui gère les deux... pas sûr qu'il ai les mêmes que toi et moi.
Dans les médias on parle plus des actions sanitaires, mais d’autres actions sont faites en parallèle, pour les démunis.

Comme j’ai dit on fait comme on peut, comme partout dans le monde d’ailleurs. Tout le monde manque de ressources en ce moment, donc oui y aura des répercussions. On verra..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci pour la générosité.
Mais dit comme ça, je ne sais pas si ton action sera compté.
On a une solidarité nationale, tu peux l’appeler de l’aumône si tu veux, mais personne ne t’a rien demandé.

Tu es algérien n’est ce pas?
Je ne le fais pas pour etre remercié.
Je n'ai pas posé la question pour m'en vanter, Allah sait tout.. et meme si Allah la refuse comme bonne action, ce sera qd mème une modeste action qui est entrée ds les caisses de votre Etat pour la lutte contre le corona et l'achat d'équipements médical etc.
Personne ne m'a rien demandé, c'est clair, mais j'avais entendu parlé d'un appel au dons, dc c'est tout comme :)
Yes, franco-algérien
Tu peux envoyer tes dons ici, en ligne et tu recevras un mail de remerciement de la TGR.
 
Dernière édition:
Je ne le fais pas pour etre remercié.
Je n'ai pas posé la question pour m'en vanter, Allah sait tout.. et meme si Allah la refuse comme bonne action, ce sera qd mème une modeste action qui est entrée ds les caisses de votre Etat pur la lutte contre le corona et l'achat d'équipements médical etc.
Personne ne m'a rien demandé, c'est clair, mais j'avais entendu parlé d'un appel au dons, dc c'est tout comme :)
Yes, franco-algérien
Tu peux envoyer tes dons ici, en ligne et tu recevras un mail de remerciement du TGR du Maroc
Ah merci pour le tuyaux mais bon je n’ai peut être pas les moyens llah ghaleb.
J’attends grâce à ton don, de recevoir des masques à portée de main et un ventilateur... comme dit ici :
reste à coté de tes sous, on va vs envoyer ce qu'il vs faut incha Allah
laisse moi convaincre un ami, et si j'y arrive, tu auras pt un ventillateur mecanique ds ton tn centre de santé, ou moins des masques à portée de main


Notre état te remercie :D
Wa bazz :D

Plus besoin de me répondre, j’ai du mal avec ta mauvaise foi et ton vice.
 
Haut