Maroc : en prison pour avoir mangé pendant le ramadan

Deux jeunes ont été interpellés jeudi, par les éléments de la gendarmerie royale de Skhirat pour avoir rompu le jeûne pendant la journée et violé l'état d'urgence sanitaire.
Interpellés en flagrant délit, alors qu'ils fumaient des cigarettes et buvaient des sodas en plein centre-ville jeudi dernier, les deux prévenus ont été aussitôt déférés par le service judiciaire de la gendarmerie royale de Skhirat, dimanche dernier, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara, rapporte le (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Prison, Skhirat

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire dans cette histoire c'est que cela donne raison à tous les islamophobes qui répètent sans cesse que l'Islam n'est pas soluble dans une société tolérante.
Faut pas pousser de base y'a infraction au confinement donc le séjour en taule il est justifié de base ... Après je t'avoue que je sais pas si on va en prison au Maroc pour avoir mangé ou donc tribunal et amende DANS LES FAITS je parle ...
 
Le faire en public cela revient à fumer des joints ou boire de l'alcool dans la rue même hors Ramadan c'est une infraction et c'est condamnable pouquoi jouer les rebelles c'est complètement stupide,si il ne veulent pas jeûner qu'il le fasse chez eux,je comprendrais jamais cette attitude
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bah excuse-moi mais une année, je revenais d un vol et qui plus est, je ne jeûnais pas ce jour là. Je m asseois dans une sandwicherie pour manger un truc. Alors que je mangeais, 2 types qui marchaient reviennent sur leurs pas, s arrêtent et me fusillent du regard. Je précise que ça se passait en France puisque j y habite. Alors de quel droit ces 2désœuvrés me regardaient méchamment ? S ils jeûnent à contrecœur,c est pas mon problème.
On est en France que je sache.
Je dois aller me cacher pour manger parce que 2 idiots, ça leur gêne leur ramadan?
Transposé voilée en France et mangeur au Maroc C le même problème...
 
Boire de l’alcool en plein rue est interdit dans plusieurs pays,non seulement les pays musulmans Maroc ou autre.
J’ai vu qu’à Boston en USA,même transporter ou tenir à la main une bière est passible de poursuite ! Tu achètes des boissons alcoolisée,tu dois les cacher,sinon la police ne rigole pas avec ça.
Chaque pays à ses lois.
Au Maroc,la loi parle du terme « public «
 
Boire de l’alcool en plein rue est interdit dans plusieurs pays,non seulement les pays musulmans Maroc ou autre.
J’ai vu qu’à Boston en USA,même transporter ou tenir à la main une bière est passible de poursuite ! Tu achètes des boissons alcoolisée,tu dois les cacher,sinon la police ne rigole pas avec ça.
Chaque pays à ses lois.
Au Maroc,la loi parle du terme « public «


Je n ai jamais dit qu il fallait enfreindre la loi. Je suis pour le respect de l autre.
Moi je te parle d un cas qui se passe en France,où 2 désœuvrés me regardent méchamment ( quelle personne normale revient sur ses pas pour regarder un inconnu manger?) parce que je mange.
Mais quelle loi j enfreins si je mange un truc de 1 cafétéria en France ?? En quoi ça les heurte? Eux ils font leur ramadan, pourquoi s occuper de moi?
Je vois pas le rapport avec le foulard puisque ces 2 types présupposaient justement que je jeûnais.
Et si je jeûnais pas?ça les heurte en quoi ??
 
Je n ai jamais dit qu il fallait enfreindre la loi. Je suis pour le respect de l autre.
Moi je te parle d un cas qui se passe en France,où 2 désœuvrés me regardent méchamment ( quelle personne normale revient sur ses pas pour regarder un inconnu manger?) parce que je mange.
Mais quelle loi j enfreins si je mange un truc de 1 cafétéria en France ?? En quoi ça les heurte? Eux ils font leur ramadan, pourquoi s occuper de moi?
Mais je n’ai pas parlé de ton cas,je parle des gens qui parlent de liberté d´action.
Rien à voir avec ton post.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Faut respecter les religions des autres meme si on trouve leurs traditions stupides. .
On va pas en Inde devant un temple hindu et massacrer des vaches devant leurs yeux.
Manges chez toi en prive et respectes les traditions de la majorite du population du pays.
Ce n'est qu'un moi.
30 jours max.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comment ça ?
Ma question, c est pourquoi ils ont stoppé leur route, sont revenus sur leur pas et m ont regardé d un air mauvais..
J ai commis aucune infraction, je suis en France et eux étaient deux mecs en train de marcher.
Bah même en France tu auras des personnes qui sont là pour lancer des regards accusateurs selon ton origine, ta couleur de peau, même si il n'est pas marqué MUSLIM sur ton front,,, Comme si "eux" étaient loin de tout péchés,,,
Tu t'en fout, t'es en France, personne n'a le droit de t'imposer quoique ce soit,,, tu les zappes,
Ces gars là n'ont simplement rien à faire de leur life à part juger les gens,,, ce qui est haram !

Maintenant ici au Maroc, c'est différent, c'est un pays musulman avec ses lois, règles ect,,,
Qu'on soit opposés ou d'accord, nul n'est censé ignoré la loi,,,
Rien n'interdit par contre de faire ce que tu veux chez toi,,,
Dans l'espace public,,, non
même si je veux que l'on allège les lois sur le fait de manger ou pas dans l'espace public,,,
je ne pourrais pas grand chose, et surtout je ne le ferais pas,,,
C'est surtout une question de respect,,,
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Elle, apparemment est une députée marocaine de 23 ans, fille d'un député, et d'une députée. Elle touche 40.000Dh / mois, et en même temps, elle est aux usa pour ses études.
Cela me choque, m'attriste, me met hors de moi, que de voir une personne manger, fumer en plein public pendant ce mois de Ramadan.


FB_IMG_1589586115270.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ça ?
Ma question, c est pourquoi ils ont stoppé leur route, sont revenus sur leur pas et m ont regardé d un air mauvais..
J ai commis aucune infraction, je suis en France et eux étaient deux mecs en train de marcher.
Tu crois que je vais te donner une réponse ? Tu me prends pour un co.n comme eux ? Mais bon t'as pas compris ma remarque visiblement...ou ne me veux peut être pas...
 
Bah même en France tu auras des personnes qui sont là pour lancer des regards accusateurs selon ton origine, ta couleur de peau, même si il n'est pas marqué MUSLIM sur ton front,,, Comme si "eux" étaient loin de tout péchés,,,
Tu t'en fout, t'es en France, personne n'a le droit de t'imposer quoique ce soit,,, tu les zappes,
Ces gars là n'ont simplement rien à faire de leur life à part juger les gens,,, ce qui est haram !

Maintenant ici au Maroc, c'est différent, c'est un pays musulman avec ses lois, règles ect,,,
Qu'on soit opposés ou d'accord, nul n'est censé ignoré la loi,,,
Rien n'interdit par contre de faire ce que tu veux chez toi,,,
Dans l'espace public,,, non
même si je veux que l'on allège les lois sur le fait de manger ou pas dans l'espace public,,,
je ne pourrais pas grand chose, et surtout je ne le ferais pas,,,
C'est surtout une question de respect,,,


On est bien d accord.
Je pointais juste du doigt le comportement de ces 2 types....qui présupposent de ta pratique et de ta religion sous prétexte qu on est de même origine.
Y a pas plus débile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle, apparemment est une députée marocaine de 23 ans, fille d'un député, et d'une députée. Elle touche 40.000Dh / mois, et en même temps, elle est aux usa pour ses études.
Cela me choque, m'attriste, me met hors de moi, que de voir une personne manger, fumer en plein public pendant ce mois de Ramadan.


Regarde la pièce jointe 241637
Et t'es pas choqué que certaines personnes se prennent une amende pour non respect du confinement ou aillent en prison pour avoir manifesté quand Pénélope touche 1 millions d'euros au bas mot sur plus de 30 ans ? Qu'est ce que t'attends puisque tu es EN FRANCE ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est bien d accord.
Je pointais juste du doigt le comportement de ces 2 types....qui présupposent de ta pratique et de ta religion sous prétexte qu on est de même origine.
Y a pas plus débile.
Et donc tu vas te plaindre ici à chaque fois que tu vas rencontrer un co.n? C ca le projet ? Tu veix que je te fasse une liste des co.ns que j'ai pu rencontrer ? Une encyclopédie n'y suffirait pas
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et t'es pas choqué que certaines personnes se prennent une amende pour non respect du confinement ou aillent en prison pour avoir manifesté quand Pénélope touche 1 millions d'euros au bas mot sur plus de 30 ans ? Qu'est ce que t'attends puisque tu es EN FRANCE ?
Exact ! lorsque je vois 2 jours avant le déconfinement en France, des gens qui se réunissent au bord du canal St Martin à paris,, sans distanciation sociale,,, entre potes buvant des pots,,, là ca me fait plus flipper que de voir un musulman en train de manger, ou fumer,,,
 
En prison pour ne pas avoir fait le ramadan c’est complètement ridicule
On n’oblige pas les gens à être musulmans, à être croyants et pratiquant contre leur gré
On n’arrête pas de le rappeler,il faut lire le texte,c’est le fait de manger en public !
Personne ne t’oblige à être croyant,idem pour la prière ,as tu vu des gens arrêtés par les autorités car ils ne sont pas rentrés prier dans les mosquées au Maroc ?
Le juge lira lors de la présentation du concerné,l’acte d’accusation : « manger pendant le ramadan en public « sic !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact ! lorsque je vois 2 jours avant le déconfinement en France, des gens qui se réunissent au bord du canal St Martin à paris,, sans distanciation sociale,,, entre potes buvant des pots,,, là ca me fait plus flipper que de voir un musulman en train de manger, ou fumer,,,
Même pas à st Martin ils ont pas mis d'amende ... aux marocains qui protestaient devant l'ambassade marocaine pour rentrer en revanche si....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne réponds pas à la question.
On les compare ?
Il a parlé de fumer un joint... pas de meurtre à ce que je sache déjà... et quel rapport ... t en infraction point...ici t as pas tué tu ne dois pas être sanctionné ? C ca ta logique ? Ben vas y grillé tous les deux rouges... tant qu'il n y a pas moŕt d'homme c pas grave..
 
S

Soomy

Non connecté
On n’arrête pas de le rappeler,il faut lire le texte,c’est le fait de manger en public !
Personne ne t’oblige à être croyant,idem pour la prière ,as tu vu des gens arrêtés par les autorités car ils ne sont pas rentrés prier dans les mosquées au Maroc ?
Le juge lira lors de la présentation du concerné,l’acte d’accusation : « manger pendant le ramadan en public « sic !
En public ou pas c’est la même !
Faut en plus encourager l’hypocrisie et faire manger les gens chez eux ?
N’importe quoi « ! »
Celui qui veut jeûner le fait pour lui
Celui qui ne veut pas jeûner tant pis pour lui
En quoi le mettre en prison le rendra meilleur ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Même pas à st Martin ils ont pas mis d'amende ... aux marocains qui protestaient devant l'ambassade marocaine pour rentrer en revanche si....
oui j'ai vu la vidéo,,, ca m'a choquée, de voir le peu de compassion des policiers vis à vis des personnes qui manifestaient,, en même temps vu l'actualité, ils sont probablement pas au courant de la situation des marocains bloqués en France,,, mais bon !
on est hs là,,,
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Personne ne t’oblige à être croyant,idem pour la prière ,as tu vu des gens arrêtés par les autorités car ils ne sont pas rentrés prier dans les mosquées au Maroc ?
Justement, pourquoi on n'arrête pas ceux qui ne vont pas à la mosquée ?
Pourquoi on ne met pas en prison ceux qui grillent les feux rouges ? C'est pourtant plus dangereux que de manger.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Et t'es pas choqué que certaines personnes se prennent une amende pour non respect du confinement ou aillent en prison pour avoir manifesté quand Pénélope touche 1 millions d'euros au bas mot sur plus de 30 ans ? Qu'est ce que t'attends puisque tu es EN FRANCE ?

Je connais que Pénélope d'une série mexicaine qui faisait pleurer les femmes au Maroc dans les années 80 :D
Non, je ne vis pas en France, mais ça ne change rien, comme la plupart des gens, la misère, la pauvreté, l'injustice, l'inégalité sociale....ect, tout cela me choque, et m'attriste. Et je reste plutôt indifférent de voir une personne manger ou boire pendant ce mois de Ramadan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En public ou pas c’est la même !
Faut en plus encourager l’hypocrisie et faire manger les gens chez eux ?
N’importe quoi « ! »
C pas une question d'hypocrisie mais de loi... à ceux qui sont contre de la faire abroger... tu es d'accord avec toutes les lois françaises ( ou peu importe le pays ) ben non ... tu respectes. Sinon sanction c logique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'ai vu la vidéo,,, ca m'a choquée, de voir le peu de compassion des policiers vis à vis des personnes qui manifestaient,, en même temps vu l'actualité, ils sont probablement pas au courant de la situation des marocains bloqués en France,,, mais bon !
on est hs là,,,
Les marocains avec leur pancarte c pas des illettré... Mdr c lemme comme le port salut c marqué dessus... Mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, pourquoi on n'arrête pas ceux qui ne vont pas à la mosquée ?
Pourquoi on ne met pas en prison ceux qui grillent les feux rouges ? C'est pourtant plus dangereux que de manger.
Pck tu as une liberté de culte... tu ne veux pas croire ne croit pas... mais ne mange pas... C la loi ... tu veux continuer de faire semblant de pas comprendre ben libre à toi ...
 
En public ou pas c’est la même !
Faut en plus encourager l’hypocrisie et faire manger les gens chez eux ?
N’importe quoi « ! »
Celui qui veut jeûner le fait pour lui
Celui qui ne veut pas jeûner tant pis pour lui
En quoi le mettre en prison le rendra meilleur ?
Je te parle d’un texte de loi et non d’autre chose !
Car le juge ne rajoute pas et ne fais pas à sa guise !
Si la personne est chez sois,tranquille,personne ne va l’inquiéter,c’est comme ça.
Tu peux la considérer comme tu veux,hypocrisie ou autre.
Comme un acte sexuée en public est passible d’emprisonnement un peu partout dans le monde,mais pas chez soi !
 
Haut