Maroc-France, est-ce que ça peut marcher réellement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nedra
  • Date de début Date de début
Trés humblement je pense que les questions de métissage, de mixité ont pris des proportions incroyables au sein de la communauté maghrébine et en particulier chez les jeunes femmes marocaines et plus particulièrement en France, on ne voit ça dans aucune autre communauté, chez les juifs, les asiatiques, les pakistanais, les turcs l'endogamie est trés forte et il y a une mise en valeur et un attachement aux coutumes et aux origines trés fort et dans leur cas personne ne trouve à redire.
Combien de fois ai je entendu des femmes juives ne rechercher exclusivement qu'un juif sans que personne ne crie au racisme ni au communautarisme, les asiatiques n'en parlons même pas, eux pratiquent un authentique communautarisme en plein Paris et tous le monde trouve ça folklo et sympa.
Bref il y a clairement un probléme au sein de la population arabe en france et cela meriterait un débat sérieux, dépassionné et san langue de bois sur ce phénomène.

Je connais pas mal de filles qui ne veulent pas faire leur vie avec un marocain.
Mais bon, faut admettre que c'est pas l'hécatombe non plus...

Je connais pas mal de filles qui ne veulent pas faire leur vie avec un marocain.
Mais bon, faut admettre que c'est pas l'hécatombe non plus...

Tout à fait, d'ailleur mon intervention n'avit pas pour but d'alarmer ou de noircir le tableau,
de mon point de vue c'est juste que c'est un phénomène qui saute aux yeux comparativement aux autres "minorités" en France, dans la rue , dans les transports c'est frappant.

Tout à fait, d'ailleur mon intervention n'avit pas pour but d'alarmer ou de noircir le tableau,
de mon point de vue c'est juste que c'est un phénomène qui saute aux yeux comparativement aux autres "minorités" en France, dans la rue , dans les transports c'est frappant.

Mais serieux je dois trainer aux mauvais endroits j'en vois pas tant que ca. Apres tu sais, des que je vois ce genre de couple, je me dis toujours que c'etait une khamja qui avait qq chose a se reprocher telle que seul un etranger voudrait d'elle, et qu'elle a donc sauvé un marocain d'avoir une epouse sale. C'est tiré par les cheveux mais c'est ce que je pense

Mais serieux je dois trainer aux mauvais endroits j'en vois pas tant que ca. Apres tu sais, des que je vois ce genre de couple, je me dis toujours que c'etait une khamja qui avait qq chose a se reprocher telle que seul un etranger voudrait d'elle, et qu'elle a donc sauvé un marocain d'avoir une epouse sale. C'est tiré par les cheveux mais c'est ce que je pense

Oui c'est très tiré par les cheveux...Je prends exemple sûr moi, mon mari est le seul homme que j'ai connu! Arrêtez de juger...L'amour vous en faites quoi? Une femme qui se marie à un étranger, n'a pas forcément quelque chose à se reprocher!

Bonjour à toutes et à tous tout d'abord!
Je suis contente d'être parmis vous!

Alors voilà j'ai un problème. Je suis mariée depuis un peu plus d'un an, avec mon premier amour que j'ai rencontré quand j'avais 17 ans.Je suis enceinte d'un mois et une semaine. Moi je suis marocaine et lui Français. Tout s'est toujours très bien passé entre nous, il a toujours été très doux, très amoureux, câlins, bref l'homme rêvé. Mais pratiquement depuis le mariage il a changé. Il est devenu froid, distant...Quand je lui demandais pourquoi au début, il me répondait que c'était le stress du travail et tout...Mais il devient de plus en plus méchant...Il commence à me rabaisser. Me dit que je fais pas les choses comme il le faut, que je cuisine pas bien, que je m'habille pas bien, qu'il a honte de moi devant sa famille et ses amis, que je suis une *****.Il m'insulte devant sa famille et sa mère le soutient toujours ( elle ne m'a jamais acceptée). Quand il y a quelque chose de travers pour lui, dans la maison, il dit souvent , mais de toute manière qu'est-ce que je peux attendre d'une arabe...Je lui réponds souvent que je ne l'ai pas forcé à se marier avec une arabe comme il dit et que s'il me trouvait si horrible que ça, pourquoi est-ce qu'il m'a épousé? Il m'a répondu que s'il savait il ne l'aurait jamais fait.Mais il ne part pas de la maison non plus... Pourtant je fais tout pour lui, on travaille tous les deux, mais c'est quand même moi qui fait le ménage, la lessive, à manger...Chaque soir je cours pour arriver et lui faire son repas. Lui ne touche à rien, il fout le bordel et c'est moi qui ramasse derrière, sans jamais rien dire, ni lui faire une remarque. Mais il retrouve toujours quelque chose à dire et ça commence à devenir grave. L'autre jour on s'est disputé encore pour une bêtiste et il a levé la main sur moi, il m'a pas frappé en me disant que j'avais de la chance d'être une femme, mais que si je le poussais vraiment à bout la prochaine fois, il me casserait la gueule! Je comprends pas...Pourquoi est-ce qu'il a changé comme ça? Je l'aime tellement! Je me suis pas mariée sur un coup de tête, on est restée ensemble des années avant...Je croyais avoir choisi le bon! Aidez-mois svp

Si j'étais femme, au premier coup, je partirais le plus loin possible.

Et en plus de cela, sa mère ne t'accepte..., c'est vraiment un fiasco. Aucune raison de rester, je pense que la fuite est la solution.

L'amour est bien beau, mais ce que j'ai lu, c'est une torture.

---

Je pense que la première chose à faire, c'est de ne pas se mentir. Il faut admettre que l'homme en face est un violant... un homme qui bat sa femme... Et ce demander si tu envisages une vie au mileu des coups, insultes ? Est-ce une vie? Est-ce que c'est vraiment la vie que j'attendais ...?

Moi je suis d'accord avec Misssarah...

Les convictions religieuses sont propres à chacun...Certes peut-être que l'Islam n'approuve pas...Je n'ai pas planifié toute mon existence de manière à être en accord avec tout ce que dit le Coran...Et je mets au défis qui que ce soit, de me dire qu'il suit A LA LETTRE, tout ce qui est écrit dans le Coran. Dieu nous a donné un cerveau...Donc la liberté de choisir...

Et puis je trouve qu'on dérive un petit peu, sur un sujet qui n'a pas du tout été aborder. Mon mari ne m'a jamais reproché d'être musulmane, ni mes croyances religieuses. Attaquer un arabe ne veut pas forcément dire attaquer un musulman...

La religion n'est pas un problème entre nous...Lui il est officiellement catholique, mais il s'en fout pas mal, comme il en a rien à foutre que je pratique la mienne de religion...

Comme c'est étonnant :)
Pour le reste je ne me prononcerais pas mlais je n'en pense pas moins

Salut,

Tu es marocaine, Lui français. Tu es une femme serviable et te montrant souvent gentille, Lui violent et agressif (je n'exagère pas, pour moi c'est de l'agression pure d'après ton premier message posté ici). Tu es amoureuse, Lui te désobéit et ne t'écoute plus en tant que personne à part entière mais obéit souvent a sa mère qui ne t'aime pas évidemment (question de racisme ? question de trahison ? ... ) Tu es toujours amoureuse, Mais Lui est-ce qu'il t'aime vraiment? Si oui, alors pourquoi toute cette agressivité, toute cette violence, tous ces comportements graves... bref, changement brutal ?
S'il t'aime vraiment, il n'agit pas ainsi. Il te protégerait, il t'aiderait, il te souriait, il t'accompagnerait, il aimerait être à tes côtés, ... Mais cela n'est pas votre cas (lui et toi). Il a changé parce que peut-être il regrette d'être marié a une marocaine (question de racisme?). Il a changé parce que peut-être il veut se marier avec une française pure pour avoir une famille typiquement française (question de tradition et de coutume?). Il a changé parce que peut-être il est sous l'influence de sa mère. Bref, toutes ces multiples questions expliqueraient peut-être son changement, surtout s'il sagit d'un changement brutal car souvent quand on change brutalement, c'est quand on regretté quelque chose...peut-être quelque chose d'avoir fait.

Et toi, tu ne penses pas à toi? à ta vie ? Tu veux continuer à souffrir durant le reste de ta vie sous l'agressivité de ce jeune homme irrespectueux et irresponsable? Ecoute, tu n'es pas un objet! tu n'es pas une machine non plus qui passais son temps à faire le ménage, la lave-vaisselle, la cuisine sans l'aide d'autrui. .. Bref à ranger le bordel du monde! Je considère cela comme un travail forcé (non pas une obligation parce que tu es sa femme et que c'est ton devoir de ranger tout le bordel qu'il a fait) et parfois même comme un emprisonnement de soi parce que l'humain a besoin de bien-être et de bonheur et pour avoir du bien-être et de bonheur, il faut qu'il y ait une forme de liberté, d'égalité et de respect au sein du couple même... Or, lui il t'a ignoré, ne t'a pas aidé, ne t'a pas donné amour et protection comme la première fois... c'est quand même insupportable d'avoir un homme irresponsable!! Si j'étais à ta place, je quitterai tout bien que je suis capable d'élèver seule mon enfant si et seulement si j'ai un bon boulot. Bref, n'oublie pas que tu es un être comme LUI, il y a le mot "égalité" qu'il faut pas oublier. Tu es encore jeune et tu peux te trouveras quelqu'un de bien qui prends soin de toi par amour et de ton enfant (heureusement que t'as UN enfant et non pas QUATRE parce que sinon beaucoup d'hommes ne t'accepteront pas.) Bref, réflechis et pense à ta vie et a ton enfant et tu n'es pas bête !

Faut oublier le point de vue religieux dans son cas, de toute facon son mari n'est pas musulman

Oui...Je suis d'accord avec ce que tu dis...Oubliez le point de vue religieux.

Je ne comprends pas pourquoi vous ramenez tout à l'Islam. " On ne peut pas faire ça, parce que c'est interdit par la religion etc..."

On a compris, je suis dans le pêché parce que j'ai épousé un français. Mais bon excusez-moi, à mon sens, je me suis mariée avec un être humain, avant tout, aussi *** soit-il.

Merci pour ton message Luxemborg.

Je ne sais pas s'il m'aime où pas...Je commence à douter aussi, vu son attitude. Mais en même temps, je lui ai dit plusieurs fois qe s'il n'était pas content, libre à lui de s'en aller. Il ne le fait pas...

Ce qui est sûr, c'est que le jour ou je me sépare de lui, c'est pas moi qui m'en irait, c'est lui que je flanquerai à la porte!

Pour l'instant j'essaie d'arranger les choses, parce que le mariage c'est sensé être pour la vie, et que je ne vais pas plier bagage à la moindre difficulté. Mais si il persiste, c'est clair que je le supporterai pas longtemps.

Et pour finir, bien sûr, comme tout le monde, je n'ai pas envie de souffrir et être heureuse. Mais je l'ai été avec lui, même si depuis un bout de temps ça se dégrade. C'est pour ça que j'ai envie d'essayer...Après je suis pas quelqu'un qui a une patiente remarquable, si ça continue je vais vite saturer, et l'issue sera " fatale".

En lisant tous les messages, je reste un peu étonnée. Déjà, on ramène le débat sur la religion et origine, ce qui n'a rien à voir dans ce topic! Car si le mec est violent, il l'est pour des raisons de personnalité. D'ailleurs la posteuse vous dit que c'est pas la religion ou l'origine le problème. Mais bon.
Mais ce qui me "choque" le plus, c'est qu'elle dit être enceinte de son premier enfant, et t'as plusieurs bladinautes qui n'arrêtent pas de lui dire de briser son mariage, de mettre à la porte son mec, de partir, etc.....Personne, lui dit par exemple de communiquer avec son mari, de voir ce qui ne va pas. D'éventuellement, puisqu'elle est pratiquante, de faire la prière de consultation pour qu'Allah puisse lui venir en aide, etc,.....
Je suis certaine que si ça n'avait pas été un couple mixte, vous n'auriez pas répondu comme ça.....

Bonjour à toutes et à tous tout d'abord!
Je suis contente d'être parmis vous!

Alors voilà j'ai un problème. Je suis mariée depuis un peu plus d'un an, avec mon premier amour que j'ai rencontré quand j'avais 17 ans.Je suis enceinte d'un mois et une semaine. Moi je suis marocaine et lui Français. Tout s'est toujours très bien passé entre nous, il a toujours été très doux, très amoureux, câlins, bref l'homme rêvé. Mais pratiquement depuis le mariage il a changé. Il est devenu froid, distant...Quand je lui demandais pourquoi au début, il me répondait que c'était le stress du travail et tout...Mais il devient de plus en plus méchant...Il commence à me rabaisser. Me dit que je fais pas les choses comme il le faut, que je cuisine pas bien, que je m'habille pas bien, qu'il a honte de moi devant sa famille et ses amis, que je suis une *****.Il m'insulte devant sa famille et sa mère le soutient toujours ( elle ne m'a jamais acceptée). Quand il y a quelque chose de travers pour lui, dans la maison, il dit souvent , mais de toute manière qu'est-ce que je peux attendre d'une arabe...Je lui réponds souvent que je ne l'ai pas forcé à se marier avec une arabe comme il dit et que s'il me trouvait si horrible que ça, pourquoi est-ce qu'il m'a épousé? Il m'a répondu que s'il savait il ne l'aurait jamais fait.Mais il ne part pas de la maison non plus... Pourtant je fais tout pour lui, on travaille tous les deux, mais c'est quand même moi qui fait le ménage, la lessive, à manger...Chaque soir je cours pour arriver et lui faire son repas. Lui ne touche à rien, il fout le bordel et c'est moi qui ramasse derrière, sans jamais rien dire, ni lui faire une remarque. Mais il retrouve toujours quelque chose à dire et ça commence à devenir grave. L'autre jour on s'est disputé encore pour une bêtiste et il a levé la main sur moi, il m'a pas frappé en me disant que j'avais de la chance d'être une femme, mais que si je le poussais vraiment à bout la prochaine fois, il me casserait la gueule! Je comprends pas...Pourquoi est-ce qu'il a changé comme ça? Je l'aime tellement! Je me suis pas mariée sur un coup de tête, on est restée ensemble des années avant...Je croyais avoir choisi le bon! Aidez-mois svp

C'est justement ça le problème ! Faut écouter ton créateur ...

Retour