Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Sanzo

VIB
Regarde la pièce jointe 301798
Allié arabe officiel d'Israël ,c'est à dire que demain si Tel Aviv décide de bombarder la sainte mosquée de Jérusalem , les marocains peuvent fournir la dynamite pour l'entreprise ..
Les palestiniens se révoltent , les marocains doivent fournir des fantassins pour mater les révoltés et tirer sur des gamins ...
être allié ,c'est ça en fait :

Tu es Xenon d'algerie-dz ??? :eek:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Perso, ce traité avec israël ne me dérangeait pas plus que cela car je pensais qu'il permettrait aux anciens immigrés de revoir leurs terres de coeurs, mais à la place on se retrouve avec ça. Va falloir rappeler à la promotion 80 des lycées français qu'ils sont toujours minoritaires dans ce pays.
 
Tu peux etre marocain et etre athée ou juif, tu peux meme avoir la nationalité marocaine et avoir la nationalité hollandaise, ce ne sont que des papiers, l'important c'est ce en quoi tu crois, ce qui dirige ta vie, fait ta morale, ton jugement, tes valeurs, principes, ton comportement et tes choix.
Pour nous les musulmans c'est l'islam et tous les musulmans et donc ceux de nationalité marocaine sont par définition pro palestinien et contre l'entité génocidaire qui colonise la Palestine.
donc t es pour la suppression des frontières et la destruction des états tu es pour un Oumma un califat. si demain il y a le retour du califat et il arrive à la frontières du Maroc dis moi tu va défendre qui le maroc ou le califat? même si le retour de califat est impossible
 
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz entame dès ce mardi, une visite officielle de deux jours au Maroc. Il est question de la signature de plusieurs accords militaires devant renforcer la coopération sécuritaire avec le royaume.
C'est une première dans l'histoire des relations diplomatiques entre les deux pays. Cette visite vient comme un signal supplémentaire de la volonté commune des gouvernements marocain et israélien d'approfondir leur coopération, notamment dans le domaine de la (...)

- Société / Israël, Diplomatie, Défense - Armement

Lire la suite ...
Je conseille aux dirigeants Marocains ce très beau beau livre de chevet...en 2 tômes pour bien mémoriser le fonctionnement.
 

Pièces jointes

  • C5118242-4787-4EE5-BD60-923D360FD3BB.jpeg
    C5118242-4787-4EE5-BD60-923D360FD3BB.jpeg
    53.2 KB · Affichages: 4
Le Bounif avec des grandes oreilles.

black and white eyes GIF
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les trolls ne savent pas que M6 est un roi populaire. Ajoutons a cela la reconnaissance des Etats Unis
et un regime militaire instable a l'est. Et donc y a que les trolls qui vont sortir. A Rabat ils seront comptes sur quelques doigts. Et ce sont toujours les memes. La traditionnelle danse du ventre devant le Parlement.


belly dance GIF


Mot Mot Y aadou. Malik Ando Chaabo.

Die You Ennemy Die. The King has His People. :D
J'aimais M6 quand il etait avec Lala Selma, Mais apres qu'il l'a divorce, j'aime plus.
Malgres tous ses grandes accomplished projects...
pour. le Maroc.
Lala Selma etait Notre Renne adoree par tous les MAROCAINS.
Notre Princesse.
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Je conseille aux dirigeants Marocains ce très beau beau livre de chevet...en 2 tômes pour bien mémoriser le fonctionnement.

Toujours le même discours réducteur.... :rolleyes:

La soumission à qui et à quoi ?

Le Maroc gère ses intérêts comme tous les pays. Après avoir tendu la main pendant des dizaines d'années au régime algérien, il a changé son fusil d'épaule. Qu'on approuve ou pas c'est une chose mais les qualificatifs ridicules type collégiens ne décrivent pas du tout la réalité actuelle.

israel signe pour des intérêts qui lui sont propres et le Maroc signe pour d'autres intérêts qui lui sont propres.

J'aurais préféré une alliance militaire avec l'Algérie, une ouverture des frontières et un vrai partenariat économique et culturel mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Chaque main tendue côté marocain s'est traduit par plus d'aide au polisario côté algérien.
 
Toujours le même discours réducteur.... :rolleyes:

La soumission à qui et à quoi ?

Le Maroc gère ses intérêts comme tous les pays. Après avoir tendu la main pendant des dizaines d'années au régime algérien, il a changé son fusil d'épaule. Qu'on approuve ou pas c'est une chose mais les qualificatifs ridicules type collégiens ne décrivent pas du tout la réalité actuelle.

israel signe pour des intérêts qui lui sont propres et le Maroc signe pour d'autres intérêts qui lui sont propres.

J'aurais préféré une alliance militaire avec l'Algérie, une ouverture des frontières et un vrai partenariat économique et culturel mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Chaque main tendue côté marocain s'est traduit par plus d'aide au polisario côté algérien.
Le problème c'est que tu ne décide de rien comme tous le reste des maghrébins, l'alliance avec l'entité génocidaire sioniste c'est pas toi qui l'a voulu et aucun autre marocain et c'est pareil pour les Emirats, la Jordanie ou encore la Turquie.
 

Sanzo

VIB
Le problème c'est que tu ne décide de rien comme tous le reste des maghrébins, l'alliance avec l'entité génocidaire sioniste c'est pas toi qui l'a voulu et aucun autre marocain et c'est pareil pour les Emirats, la Jordanie ou encore la Turquie.

Bien évidemment mais ça se saurait si le peuple décidait.

En France la majorité a voté contre le traité de Maastricht et pourtant la France a intégré l'Europe. Il en allait de même lorsque l'on a mis fin à la peine de mort. Peu de pays donnent vraiment le choix au peuple de décider.
 
Le chantage à la Palestine sa ne marche plus avec les marocains, avec le recule et avec l'arrivé d'internet les marocains ont appris à lire et analyser comment fonctionnait le monde et la géopolitique.
Aujourd'hui tu peut plus venir endormir un marocain avec la Palestine, la religion et le khawatisme.
Je pense que le roi à vraiment bien fait d'attendre le bon moment pour normaliser avec Israel, le temps que les marocains comprennent ce qui se passe autour d'eux et dans le monde, le temps qu'ils se réveillent et prennent conscience du réel danger de rester isolé dans leur cause sous prétexte de ne pas semer la fitna entres les peuples frères musulmans, les sionistes et bla bla.
C'est fini tous ça, aujourd'hui le pragmatisme et de mise, tout le monde comprend le choix du roi, tout le monde ne l'accepte pas mais la plupart des marocains ne croient plus en cette chimérique union maghrébine.

L'autre jour à un dîner de famille, un type algerien de la famille à mon beau frère à cherché à me déstabiliser a ce sujet. Il me dit avec sont accent bien algérien: Alors? tu pense quoi de votre roi qui à reconnue l'entité sioniste? Mdr, il pensait me faire bégayer, je lui ai répondu: "mazel tov, depuis le temps qu'Israël existe il était temps de la reconnaitre"...il me regardait avec des grands yeux, et je poursuit, "dommage qu'ils n'ouvrent pas une ambassade, je suis déçus, c'est un rapprochement timide" et là, il me sort HA!! tu soutien les sionistes contre les opprimés? comment tu peut parler comme ça? c'est vrai que chez vous au Maroc vous aimez bien les juifs!! Azoulay c'est le conseillé du roi, chez nous on à pas de juifs, hna on sera toujours avec la Palestine[…] je l'ai laissé débiter sont speech avec un sourire au coin des lèvres, et j'ai dis: "il reste encore du poulet?"😁
 
Le chantage à la Palestine sa ne marche plus avec les marocains
Encore une qui croit pouvoir parler à la place DES marocains, c'est dingue le nombre de personne qui tout d'un coup se lève le matin est sont élus par tous les gens ayant la nationalité marocaines et qui sont tout d'un coup mandaté pour parler en leurs nom.
Tout cela est évidement manipulation, les démagogues de tout pays usent de cela pour faire croire que leurs pensée intimes est partagée par tous.

La réalité est que le Dine enseigne que la nationalité ne sera pas jugé yawmoudine et que notre passeport, origine et autres croyances nationalistes n'auront aucune importance, seule la 3a9ida sali7a et les œuvres qui en découlent seront la réalité et entant que musulman nous sommes solidaires de tous nos frères partout dans le monde et notamment en Palestine colonisée par l'entité génocidaire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Perso, ce traité avec israël ne me dérangeait pas plus que cela car je pensais qu'il permettrait aux anciens immigrés de revoir leurs terres de coeurs, mais à la place on se retrouve avec ça. Va falloir rappeler à la promotion 80 des lycées français qu'ils sont toujours minoritaires dans ce pays.
C'etait prévisible, dès le début on était plusieurs à prévenir sur Bladi qu'il s'agissait d'un faux prétexte pour faire avaler la pilule plus facilement à l'opinion marocaine et étrangère.
 
La réponse est : Ce que tu veux toi n’intéresse personne et personne ne t'a demandé ton avis, comme tout le monde tu n'as décidé de rien, tu ne décide de rien et tu ne décideras de rien.
Je suis d’accord avec cette réponse . J’ajouterais même que si tu avais voix au chapitre , d’autres personnes t’imposeraient leur choix et tu deviendrais leur jouet
 
Je suis d’accord avec cette réponse . J’ajouterais même que si tu avais voix au chapitre , d’autres personnes t’imposeraient leur choix et tu deviendrais leur jouet
Aucun musulman de nationalité marocaine, émirati, jordanienne ou encore turc n'a été consulté par les dirigeants de l'Etat afin d'obtenir son accord sur la mise en place de relation avec l'entité génocidaire sioniste, personne n'a eu le privilège de donner son avis sur la question.
Les maitres ont décidé, la population n'a rien choisi.
 
Encore une qui croit pouvoir parler à la place DES marocains, c'est dingue le nombre de personne qui tout d'un coup se lève le matin est sont élus par tous les gens ayant la nationalité marocaines et qui sont tout d'un coup mandaté pour parler en leurs nom.
Tout cela est évidement manipulation, les démagogues de tout pays usent de cela pour faire croire que leurs pensée intimes est partagée par tous.

La réalité est que le Dine enseigne que la nationalité ne sera pas jugé yawmoudine et que notre passeport, origine et autres croyances nationalistes n'auront aucune importance, seule la 3a9ida sali7a et les œuvres qui en découlent seront la réalité et entant que musulman nous sommes solidaires de tous nos frères partout dans le monde et notamment en Palestine colonisée par l'entité génocidaire.
Franchement , je suis peut-être plus honnête que certains , mais moi les palestiniens , j’en ai rien à cirer . On a déjà eu l’experience avec les algériens. On les a aidé , nourri , logé , blanchi et on a eu des ennemis en échange . Pour moi , ce qui compte c’est moi et mon pays . Après si vous vous sentez d’humeur généreuse , pourquoi vous n’aidez pas oulad bladkoum ?
 
Encore une qui croit pouvoir parler à la place DES marocains, c'est dingue le nombre de personne qui tout d'un coup se lève le matin est sont élus par tous les gens ayant la nationalité marocaines et qui sont tout d'un coup mandaté pour parler en leurs nom.
Tout cela est évidement manipulation, les démagogues de tout pays usent de cela pour faire croire que leurs pensée intimes est partagée par tous.

La réalité est que le Dine enseigne que la nationalité ne sera pas jugé yawmoudine et que notre passeport, origine et autres croyances nationalistes n'auront aucune importance, seule la 3a9ida sali7a et les œuvres qui en découlent seront la réalité et entant que musulman nous sommes solidaires de tous nos frères partout dans le monde et notamment en Palestine colonisée par l'entité génocidaire.

Tu est contre les frontières, mais je suis sur que tu est pour la propriété privé. Tu n'aimerait pas que ton frère, le fils de ta mère, vol ton territoire, te prenne ta femme, ta maison, chasse t'es enfants. Tu vois un pays, une nationalité c'est comme ta maison, ta famille, l'islam t'enseigne de défendre les tiens, il t'enseigne de mourir et de tuer pour les tiens, alors ton islam bisounours sauce algérienne tu peut te le foutre la ou je pense. Si tu veut défendre la Palestine va sur le champs de bataille, nous marocains on doit défendre notre maison, comme l'islam nous l'enseigne.
 
Tu est contre les frontières, mais je suis sur que tu est pour la propriété privé. Tu n'aimerait pas que ton frère, le fils de ta mère, vol ton territoire, te prenne ta femme, ta maison, chasse t'es enfants. Tu vois un pays, une nationalité c'est comme ta maison, ta famille, l'islam t'enseigne de défendre les tiens, il t'enseigne de mourir et de tuer pour les tiens, alors ton islam bisounours sauce algérienne tu peut te le foutre la ou je pense. Si tu veut défendre la Palestine va sur le champs de bataille, nous marocains on doit défendre notre maison, comme l'islam nous l'enseigne.
C’est de la parlotte ce que racontent ces fameux pro palestiniens
 
Haut