Maroc : les autorités planchent sur l'arrivée des MRE et l'ouverture des frontières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les autorités planches sur les élections du 8 septembre.... ils n'en ont rien à cirer des ouvertures de frontières, ni sur l'arrivée des gnous ! !
Les espingouins ont fermé les frontières avec le Maroc jusqu'au 30 juin (pour l'instant)... nous sauront dans 6 jours si l'aérien marocain et le maritime sera ouvert.
Sete et Gène semble pour l'instant les seuls solutions... mais ça ne marchera pas... Donc comme @magicnanou fait... il vous est conseillé d'organiser vos vacances 2021 en Europe....

Les autorités planches sur les élections du 8 septembre.... ils n'en ont rien à cirer des ouvertures de frontières, ni sur l'arrivée des gnous ! !
Les espingouins ont fermé les frontières avec le Maroc jusqu'au 30 juin (pour l'instant)... nous sauront dans 6 jours si l'aérien marocain et le maritime sera ouvert.
Sete et Gène semble pour l'instant les seuls solutions... mais ça ne marchera pas... Donc comme @magicnanou fait... il vous est conseillé d'organiser

Sete et Gène semble pour l'instant les seuls solutions... mais ça ne marchera pas...

Si les gnous ne font pas la transhumance, les crocodiles auront du mal à survivre jusqu'à la prochaine saison de transhumance et ils s'entretueront entre eux. Même dans une mosquée tu n'es pas à l'abri.

Meurtre dans une mosquée à Marrakech: des proches de la victime témoignent​

Dernière édition:
Sete et Gène semble pour l'instant les seuls solutions... mais ça ne marchera pas... Donc comme @magicnanou fait... il vous est conseillé d'organiser vos vacances 2021 en Europe....
La manne financière n'est pas négligeable. Les autorités aux bidous bien arrondis n'en ont peut-être pas besoins, mais pour les acteurs du terrain c'est tout autre chose. Ils ne pourront les ignorer et devront faire des concessions. L'aérien va sûrement reouvrir avec des conditions sanitaires à respecter; vaccin, test pcr. Ca va écrémer mais beaucoup viendront quand même dans ces conditions, et cela permettra de relancer a petit ryrhme le tourisme.

je bosse dur toute l'année sans compté le confinement qui nous a bien sapé le moral
non je vais certainement pas m'aventurer dans un parcours de combattant et revenir aussi crevé que quand je suis partie

le pire à craindre c'est me voir avoir acheté les billets et me voir refoulé à la frontière et cette histoire de vaccin obligatoire (deux) il est hors de question

hier on m'a dit pour l'espagne par exemple il fallait un test tcr ou je ne sais quoi, gratuit en france qui dur 72 heures si tu dépasse le temps limite il faudra en refaire un en espagne qui coûte entre 75 et 100€ non mais alloooo!!! c'est devenu un trafic et prise d'otages et non de la prévention

ben vas y, recentre toi dis ce que tu a à dire :rolleyes:
Nul besoin de ton autorisation, d'autant plus que je suis toujours resté sur le sujet. C'est le principe d'un forum, des sujets et on en débat sans sombrer dans des joutes verbales hors sujet digne des plus grandes cours d'école. Mais bon peut-être est ce trop demander et que les autorités du forum sont aussi efficaces que celles du maroc ? 🤔😂

La manne financière n'est pas négligeable. Les autorités aux bidous bien arrondis n'en ont peut-être pas besoins, mais pour les acteurs du terrain c'est tout autre chose. Ils ne pourront les ignorer et devront faire des concessions. L'aérien va sûrement reouvrir avec des conditions sanitaires à respecter; vaccin, test pcr. Ca va écrémer mais beaucoup viendront quand même dans ces conditions, et cela permettra de relancer a petit ryrhme le tourisme.

Pas de Marhaba pour cet été encore c'est du 100% garantie!
Je regardes de temps en temps si les compagnies maritimes ouvrent les réservations pour Algeciras Tanger et depuis cette nuit j'ai remarqué que Balearia à ouvert une nouvelle ligne qui est? Sète Tanger ou Nador! pas encore dispo à la reservation mais bien dans les villes de départ et arrivée. Ensuite Frs et Trasmediterranea ne proposaient les liaisons Algeciras Ceuta seulement jusque la mi Juin, sans doute en attente de Marhaba, pour placer leurs bateaux sur Algeciras Tanger sauf que la, les resa sont maintenant ouvertes jusque la fin de l'été. .... plein de signes qui ne trahissent plus.
Comme l'a si bien dit "Alicemoitronkil", organisez vos vacances pour cet été ailleurs, le Maroc c'est malheureusement à oublier pour nous

je bosse dur toute l'année sans compté le confinement qui nous a bien sapé le moral
non je vais certainement pas m'aventurer dans un parcours de combattant et revenir aussi crevé que quand je suis partie

le pire à craindre c'est me voir avoir acheté les billets et me voir refoulé à la frontière et cette histoire de vaccin obligatoire (deux) il est hors de question

hier on m'a dit pour l'espagne par exemple il fallait un test tcr ou je ne sais quoi, gratuit en france qui dur 72 heures si tu dépasse le temps limite il faudra en refaire un en espagne qui coûte entre 75 et 100€ non mais alloooo!!! c'est devenu un trafic et prise d'otages et non de la prévention
Idem j’ai fait une croix sur le Maroc cet été.
Trop d’aleas.

Nul besoin de ton autorisation,
loin de moi cette prétention, c'étais une invitation et non une autorisation
d'autant plus que je suis toujours resté sur le sujet. C'est le principe d'un forum, des sujets et on en débat sans sombrer dans des joutes verbales hors sujet digne des plus grandes cours d'école. Mais bon peut-être est ce trop demander et que les autorités du forum sont aussi efficaces que celles du maroc ? 🤔😂
faut se détendre on est sur un forum justement pas dans une classe d'école

A défaut de partir au Maroc en voiture on aura au moins vecu sur ce topic l’ambiance des embrouilles mythiques dans la voiture entre freres et soeur dans la voiture sans clim a 15h en andalousie avec 1 station service tous les 100km :D

A chaque fois je pense surtout à un espagnol lors d'un voyage avec un copain, hors saison, la route était pratiquement déserte, entre Cordoba et Algeseras la route n'était terrible et pour doubler quelqu'un il faut attendre des heures. C'etait un dimanche et ce conducteur espagnol avait l'air de prendre tout son temps et un moment il s'est carrément arrêté en plein milieu de la route pour admirer le paysage et nous derrière lui. On a cherché autour pour voir ce qu'il y a d'intéressant, tu as les montagnes et pas de visibilité pour doubler. Tu crois qu'il s'est senti gêné, pas du tout. J'aurais dû descendre et lui aller lui demander tu n'aurais pas du café et une cigarette pour moi :D

Dernière édition:
Pas de Marhaba pour cet été encore c'est du 100% garantie!
Je regardes de temps en temps si les compagnies maritimes ouvrent les réservations pour Algeciras Tanger et depuis cette nuit j'ai remarqué que Balearia à ouvert une nouvelle ligne qui est? Sète Tanger ou Nador! pas encore dispo à la reservation mais bien dans les villes de départ et arrivée. Ensuite Frs et Trasmediterranea ne proposaient les liaisons Algeciras Ceuta seulement jusque la mi Juin, sans doute en attente de Marhaba, pour placer leurs bateaux sur Algeciras Tanger sauf que la, les resa sont maintenant ouvertes jusque la fin de l'été. .... plein de signes qui ne trahissent plus.
Comme l'a si bien dit "Alicemoitronkil", organisez vos vacances pour cet été ailleurs, le Maroc c'est malheureusement à oublier pour nous

Et je vous épargne les présidents des ports d'Algeciras ou Alméria qui disent être sans nouvelles du Maroc pour l'organisation de l'opération, du site Tanger Med bloqué en 2019 lol qui parle de Marhaba 2019, .... y'a aucune volonté de nous éclairer, aucune annonce, rien, alors faut arrêter les rêves!

Pire que ça.. le resultat du test PCR à 75 ou 100€ en Espagne ne t'es donné que 4 jours après :D :D Si tu le veux rapidement... tu dois rajouter 150€ :D...​
Au Maroc le PCR te coute 500 dhs et le résultat t'es donné dans la journée si tu fais le test avant midi​

loin de moi cette prétention, c'étais une invitation et non une autorisation

faut se détendre on est sur un forum justement pas dans une classe d'école
Ton extra-lucidité te joue des tours je ne suis pas du tout tendu. Fin de la parenthèse.
Pour en revenir au sujet, cette année sera l'année des cigognes, pas des gnous 😂

Foire à neuneus :eek: d'abord c'est foire à neu-neu....Ensuite un peu de divertissement ne fait de mal à personne. Si on était sur un site anglophone je t'aurais dis de prendre tes Chill Pill.... c'est fantastique comme effet.
Ah ça y est je suis l homme à abattre. Oui très importante la précision sur neu neu. Merci

Pire que ça.. le resultat du test PCR à 75 ou 100€ en Espagne ne t'es donné que 4 jours après​

quoi??? ca veut dire que le temps que tu le recois tes 72 heures sont encore passés?
:D :D Si tu le veux rapidement... tu dois rajouter 150€ :D...​
ah oui!! donc pas le choix que de faire celui à 150€ les voleurs!! jamais je pose un pied wesh déni?!!
Au Maroc le PCR te coute 500 dhs et le résultat t'es donné dans la journée si tu fais le test avant midi​
c'est quand même du vol!
Ben explique alors c'est quoi les versets abrogeants et abrogés ? Je voulais pas être méchant gratuitement excuse moi si c'était le cas et comme toi il se trouve que je ne cautionne ni BFMTV ni les politiques , mais bon vu le ton de la conversation tu vois ...

Retour