Oui je sais que t'es français, mais évites le mot souche et utilise "pure Laine" . souvent ces expression chez les francophones , un complexe de noblesse peut être, on dirait tous descendent de la royauté Louis.
Pour ça je t'ai taquiné de venir vivre au Maroc. même si certains t'accusent à tort d'islamophobe tu finiras par visiter un pays musulman et apprécier ton séjour.
J'ai pensé a écrire "pure laine", mais il n'est pas certain que tout le monde ici comprenne le terme
Tu sais ce que c'est, on adapte notre vocabulaire selon l'interlocuteur, selon qu'on écrit/parle a des français/maghrébins ou a des québécois ...
Les 2 sont tout aussi comiques et stupide, voir image ci-jointe ...
Ça me fait très plaisir que quelqu'un écrive enfin ne pas me considérer islamophobe
Surtout quelqu'un que j'apprécie et qui est loin d’être un idiot, même si bien sur nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout.
Il suffit de ne pas partager certains points de vue "tranchés" avec certains pour être systématiquement islamophobe, raciste, etc ... Sur ce forum, j'ai même appris que je suis juif, homosexuel, dérangé mentalement et pédophile
J'aurai énormément de plaisir a visiter un pays musulman, et le Maroc en particulier. C'était même prévu avant que je déménage. Comme j'ai déjà écrit ici, étant originaire du Sud de la France, je me suis rendu compte que sur le plan culturel je suis bien plus proche, sur certains points du moins, d'un algérien ou d'un marocain que d'un québécois qui est un américain du Nord.
Va faire comprendre ça aux haineux de tous poils
Mais c'est hors sujet, on va se faire gronder par les modos ...
Salam.