Maroc : peine de 20 ans confirmée pour Nasser Zefzafi

Le verdict est tombé tel un couperet pour Nasser Zefzafi et ses co-détenus, la sentence de 20 ans de prison ayant été confirmée ce vendredi 6 Avril en appel.
La cour d'appel de Casablanca a maintenu la peine d'emprisonnement de 20 ans fermes prononcée le 28 juin 2018 par la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca, à l'encontre de Zefzafi et les trois autres meneurs, poursuivis pour « complot visant à porter atteinte à la sûreté de l'État » .
Interpellés le 26 mai 2017, Nasser Zefzafi et 3 (...)

- Société / Procès, Hirak - Manifestations à Al hoceima, Nasser Zefzafi

Lire la suite ...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
En effet il faut toujours rappeler à ceux qui nous sortent des prétexte foireux
qu'ils sont plusieurs à écoper 20 ans ou 10 ans sans
n'avoir déranger aucun imam dans leur prêches
Tu m'étonnes!.. vas demander à un Imam de faire son propre prêche lors des salates joumou3a au Maroc!!.. il se fera zigouiller illico presto!..
 
Non il n'est pas un troupeau..
Il faut du temps pour gagner la confiance d'un peuple.
Bien d'autres continent sous le régime monarque y sont parvenu, laissant le peuple choisir son propre gouvernement par des votes mieux contrôlés.

Le Maroc se démarque des autres pays du Maghreb.. ce n'est pas pour rien qu'il a envoyé un satellite dans l'espace!..

La machine "Zefzafi" était en marche déjà bien avant lui... cette sentence n'est qu'une poudrière.
Si c un troupeau !
Ça fait 400 ans que les Alaoui sont aux commandes, il faut plus de temps?
Le peuple au Maroc choisi son gouvernement et ce depuis 8 ans maintenant.
L'envoi de 2 satellites dans l'espace est principalement pour des raisons militaires (sécuritaires) et agricoles. Pratique plutot que politique

Zefzafi c mort, relax toi et profite du paysage.
 
Le Peuple Marocain se rappelle toujours de 3 choses qui l'ont insulté et humilié :

- moi zefzafi : " je regrette le colonialisme Espagnol" , colonialisme qui a balancé des gaz sur la popûlation civile de la Région et dont les petits enfants souffrent aujourdhui de muliples CANCERS à cause de çà .. le Cancer est un cadeau des Espagnols ....
- moi, zefazafi : j'interdis le drapeau Marocain lors de manifestations pacifiques de la population de la petite ville d'el houssima ...
- moi zefazafi, je vais rentrer et boxer un vieux imam lors du préche du Vendredi dans la mosquée accompagné de 10 "barbouwates " en tee-shirt noir qui scandaient "allahou akbar....zefzafi" ..

et comme moi, le Peuple Marocain n'aime pas être insulter et humilier ..et comme moi le Peuple dit :
- allah yna3l bouh le colonialisme ASSASSIN Espagnol qui a gazé des civils et mis le cancer dans le corps de la population ... ,
- vive le Drapeau de tous les MAROCAINS
- Respect envers l'ISLAM et les mosquées

et je laisse de côté la manifestation à Paris avec les soutiens du polizbel et les délires sur la repoublik du Rif ....
 
vraiment ? je suis étonnée. Cette sentence est totalement exagérée. Zefzafi défendant le peuple qui a faim,
ce marchand ambulant c'était vraiment le symbole du petit peuple qui ne trouve pas d'occupation
face à cela, les élites proches du roi s'en mettent plein les poches.
c'est vraiment choquant.
je doute que les Marocains approuvent une sentence aussi dure quand même.

La sentence est effectivement exagérée, (cependant il méritait quelque chose) il y a d'autres moyen de procéder. Siba n'en est pas une. Les marocains du nord du pays sont les seuls à avoir de la compassion pour Zefzafi, et je ne les vois pas dans la rue après la sentence.... Zefzafi a commis des erreurs stratégiques et maintenant il en paie les conséquences... La photo de Abdelkarim El Khattabi, le drapeau amazigh ne sont que des exemples, l'interruption du prêche, Tout ça me prouve que c'est de l'amateurisme. Résultat..... 20 ans, et à mon avis, s'il ne courbe pas l'échine, il les fera toutes. Regarde l'exemple de Mohamed Fizazi... Condamné à 30 ans en 2003 pour l'histoire des attentats, libéré 2011 et a fait volte face dans son attitude au point où le Roi a fait sa prière du vendredi dans la mosquée où Fizazi prêche.
Les marocains en général n'en ont rien à cirer du sort de Zefzafi, et moi parmi eux, il n'avait qu'à se tenir tranquille, ou réussir son coup. Il n'a fait ni l'un, ni l'autre.
 
@hadkourt
Arrête de parler à la place du peuple :cool:

la majorité ne se rebelle parce que la peur de ceci cela , tu sais trés bien de quoi je parle .. et leur soutien aux rois dans les rues me fait doucement rire :)

La vie fait bien les choses, j'ai espoir en ce que les choses changent ..(je précise je ne pense pas à une prise du pouvoir)
 
quand on ne connait pas un Peuple, on le méprise et lui colle "il a PEUR" ....:D

le peuple algérien a été humilié , insulté par ses dirigeants (que beaucoup ici glorifiaient) , et le peuple algérien les a jeté à la poubelle ..

zefzafi est pareil : il a humilié et insulté le Peuple , le Drapeau et la Religion ...

NE JAMAIS HUMILIER UN PEUPLE ou croire qu'il a peur ...., et le peuple Marocain est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez
 
Dixit celui qui connait parfaitement le peuple marocain , ou surtout ceux qui le dirigent :sournois:

Toujours là a Comparer l'Algerie et le Maroc, grandis un peu mon petit ^-^
 
quand on n'a pas d'arguments en face de la RÉALITÉ, on insulte ... c'est connu ...

l'insignifiant , ex videur de boite de nuit, zefzafi , lui aussi insultait tout le monde ... et en premier les cancereux de la région, cadeau du colonialisme Espagnol colonialisme qu'il glorifiât ....

FIN du sujet pour moi, je vais aller m'occuper ailleurs ...:D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Si c un troupeau !
Ça fait 400 ans que les Alaoui sont aux commandes, il faut plus de temps?
Le peuple au Maroc choisi son gouvernement et ce depuis 8 ans maintenant.
L'envoi de 2 satellites dans l'espace est principalement pour des raisons militaires (sécuritaires) et agricoles. Pratique plutot que politique

Zefzafi c mort, relax toi et profite du paysage.
Bon.. j'ai donné différentes réponses à ce que tu viens de me répondre, il n'est pas utile de rabâcher la même chose.

Il m'en faut plus que ça pour stresser, ce post c'était une occasion de donner son opinion librement et non rester buté sur un endoctrinement.

Fais (ou dis) ce que bon te semble..mais perso je sais que le peuple marocain à beaucoup d'atouts pour se démarquer et il y'aura d'autres "Zefzafi" quoi qu'il advienne au Maroc. ^^
 

cognito

Bladinaute averti
quand on ne connait pas un Peuple, on le méprise et lui colle "il a PEUR" ....:D

le peuple algérien a été humilié , insulté par ses dirigeants (que beaucoup ici glorifiaient) , et le peuple algérien les a jeté à la poubelle ..

zefzafi est pareil : il a humilié et insulté le Peuple , le Drapeau et la Religion ...

NE JAMAIS HUMILIER UN PEUPLE ou croire qu'il a peur ...., et le peuple Marocain est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez
C'est vrai que ton roitelet corrompu a respecté son peuple. Ton discours rouillé, je vais en parler à mon cheval.
 
Bon.. j'ai donné différentes réponses à ce que tu viens de me répondre, il n'est pas utile de rabâcher la même chose.

Il m'en faut plus que ça pour stresser, ce post c'était une occasion de donner son opinion librement et non rester buté sur un endoctrinement.

Fais (ou dis) ce que bon te semble..mais perso je sais que le peuple marocain à beaucoup d'atouts pour se démarquer et il y'aura d'autres "Zefzafi" quoi qu'il advienne au Maroc. ^^

Je ne cherche pas à te stresser, ni à avoir absolument raison, j'écris ce que je pense. C clair qu'il y aura d'autres "zefzafi" les prisons en sont remplies.
 
Si!.. il y'a toujours un pretexte pour faire croire que la loi a été bafouée..
Peut-être que Zefzafi à dépassé les limites.. et peut-être qu'on la poussé justement à l'erreur.
L'État (quelque soit le pays), est prêt à tout pour écarter les potentiels vrais revendicateurs!..

La sentance de 20 ans de prison pour lui et pour ses collaborateurs, n'est pas réellement justifiée si ce n'est pour hantiser le peuple Marocain!..
Si il prend 20 ans c est qu ils ont trouvé des preuves. Ils ne prendront pas le risque de le condamner gratuitement avec le grand bruit qu a fait cette affaire dans le monde...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Si il prend 20 ans c est qu ils ont trouvé des preuves. Ils ne prendront pas le risque de le condamner gratuitement avec le grand bruit qu a fait cette affaire dans le monde...
Bien sûr..des preuves toutes faites!..
Il y'en a combien ds les prisons au Maroc sans raisons apparentes?...

Et ils n'ont pas laissé le temps de s'ébruiter cette affaire dans le monde tu pense bien.. 🙄
 
Bien sûr..des preuves toutes faites!..
Il y'en a combien ds les prisons au Maroc sans raisons apparentes?...

Et ils n'ont pas laissé le temps de s'ébruiter cette affaire dans le monde tu pense bien.. 🙄
Ce qu il revendiquait est légitime mais la manière dont il s y est prit n est pas la bonne. Demander des hôpitaux etc faut dire que le Maroc évolue et ça il ne faut pas le nier. Les rifs que je connais investissent dans les grandes villes et non dans le rif.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ce qu il revendiquait est légitime mais la manière dont il s y est prit n est pas la bonne. Demander des hôpitaux etc faut dire que le Maroc évolue et ça il ne faut pas le nier. Les rifs que je connais investissent dans les grandes villes et non dans le rif.
Je suis d'accord avec toi sur le principe que le Maroc évolue, c'est ce que j'essaie de faire comprendre ici...
Pour ce qui est d'invistissement, chacun(e) voit son interêt là où c'est propice pour lui (ou elle).
..et je connais également beaucoup de gens de dakhilya(les personnes de Casa, de Rabat..), qui investissent dans le Rif.

Il ne faut pas stigmatiser la région nord-est du Maroc (je ne te dis pas ça à toi, mais je parle d'une généralité)
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe que le Maroc évolue, c'est ce que j'essaie de faire comprendre ici...
Pour ce qui est d'invistissement, chacun(e) voit son interêt là où c'est propice pour lui (ou elle).
..et je connais également beaucoup de gens de dakhilya(les personnes de Casa, de Rabat..), qui investissent dans le Rif.

Il ne faut pas stigmatiser la région nord-est du Maroc (je ne te dis pas ça à toi, mais je parle d'une généralité)
Pour ma part tout le Maroc est magnifique et hamdoullilah comparé à d autres pays du Maghreb je trouve que le notre évolue. Après c est normal que tout ne sois pas parfait mais pour cela il faut patienter et pousser les jeunes aux études. Ce gars a fait une tentative mais il a foiré de par sa façon de s y prendre. Il voulait devenir le nouveau Che Guevara mais....
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Pour ma part tout le Maroc est magnifique et hamdoullilah comparé à d autres pays du Maghreb je trouve que le notre évolue. Après c est normal que tout ne sois pas parfait mais pour cela il faut patienter et pousser les jeunes aux études. Ce gars a fait une tentative mais il a foiré de par sa façon de s y prendre. Il voulait devenir le nouveau Che Guevara mais....
Une très belle réponse d'une femme qui sait lire l'avenir
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Haut