Maroc : peine de 20 ans confirmée pour Nasser Zefzafi

Le verdict est tombé tel un couperet pour Nasser Zefzafi et ses co-détenus, la sentence de 20 ans de prison ayant été confirmée ce vendredi 6 Avril en appel.
La cour d'appel de Casablanca a maintenu la peine d'emprisonnement de 20 ans fermes prononcée le 28 juin 2018 par la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca, à l'encontre de Zefzafi et les trois autres meneurs, poursuivis pour « complot visant à porter atteinte à la sûreté de l'État » .
Interpellés le 26 mai 2017, Nasser Zefzafi et 3 (...)

- Société / Procès, Hirak - Manifestations à Al hoceima, Nasser Zefzafi

Lire la suite ...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
On dirait la France du 18 ème cycle, alors il s'agit bien du Maroc de 2019. Celui et ceux qu'ont réclamé des droits pour ces pauvres personnes ont été jeté en prison pour toute leur vie.

Le seule chose qui me console en regardant ces images, ces larmes, est bien quand la fin arrive, pour lui, tu n'es rien, ni roi, ni président, ni juge, ni bourreau. C'est bien avec ces gens la que tu va régler tes comptes, car tu n'a pas assumé tes responsabilités, tu as délaissé ces gens dont tu es responsable, pour profiter de ta vie, et celle de tes proches.


 
On dirait la France du 18 ème cycle, alors il s'agit bien du Maroc de 2019. Celui et ceux qu'ont réclamé des droits pour ces pauvres personnes ont été jeté en prison pour toute leur vie.

Le seule chose qui me console en regardant ces images, ces larmes, est bien quand la fin arrive, pour lui, tu n'es rien, ni roi, ni président, ni juge, ni bourreau. C'est bien avec ces gens la que tu va régler tes comptes, car tu n'a pas assumé tes responsabilités, tu as délaissé ces gens dont tu es responsable, pour profiter de ta vie, et celle de tes proches.


C est tellement triste 😔. Ça m a déchiré le cœur. Pdt ce temps nos hommes mettent du gel et se taille une belle barbe et pose devant insta en chantant. Les valeurs de notre religion ne sont plus appliquées. Qu'Allah swt les aides.
 
On dirait la France du 18 ème cycle, alors il s'agit bien du Maroc de 2019. Celui et ceux qu'ont réclamé des droits pour ces pauvres personnes ont été jeté en prison pour toute leur vie.

Le seule chose qui me console en regardant ces images, ces larmes, est bien quand la fin arrive, pour lui, tu n'es rien, ni roi, ni président, ni juge, ni bourreau. C'est bien avec ces gens la que tu va régler tes comptes, car tu n'a pas assumé tes responsabilités, tu as délaissé ces gens dont tu es responsable, pour profiter de ta vie, et celle de tes proches.


Voici les hommes d ajd
 

Pièces jointes

  • fe5aedc7225f35ff361636e25dd87133.mp4
    1.8 MB · Affichages: 15

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'appel pas ça un "bordel" mais plutôt une manifestation pacifiste à la base...
Les réseaux sociaux, y'a rien de pire pour lancer une poudrière!..

il faut arrêter de lire la propagande de certaines assoc extrémistes basées a Amsterdam ou Rotterdam et qui inonde la communauté rifaine sur whatssap et facebook par de fausses informations

des dizaines de policiers blessés qui ont reçu l ordre de recevoir des coups sans pouvoir répondre...
des tentatives de meurtres sur policiers, gendarmes dont le fait de brûler des bureaux de police alors que des policiers s y étaient réfugiés!!! les criminels avaient l'intention de tuer et de brûler les policiers..... Aux USA ils auraient eu une balle dans la tète, au Maroc ils ont eu une peine de prison

Ce n'était pas un mouvement pacifique mais un mouvement haineux : en Europe par exemple, lors des manifestations de rifains, les marocains portant des drapeaux marocains étaient tabassés violemment.... tu appelles cela du pacifisme? moi j'appelle cela du racisme, de la violence! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la police marocaine n'a pas arrêté ses agresseurs lors de leur retour au Maroc ....


Al Hoceima: Des bâtiments de la police incendiés par des manifestants

VIOLENCES - Nouvelles échauffourées dans la région d'Al Hoceima. Dimanche 26 mars au soir, un groupe d'individus de retour d’une manifestation à la commune d’Ait Youssef Ou Ali ont attaqué à coups de pierres une résidence réservée à la police nationale à Imzouren, et mis le feu à ses abords, rapporte l'agence MAP qui cite les autorités locales de la province d’Al Hoceima.
Quatre voitures et un bus des forces publiques ainsi qu'une voiture privée ont été brûlés, ajoute la même source, précisant que ces actes ont causé également des dégâts matériels dans la résidence et dans un camion-citerne de la protection civile.

"Les forces publiques sont intervenues pour rétablir l’ordre et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces incidents et les traduire devant la justice", ont indiqué les autorités locales.
Ces violences interviennent dans un contexte de crise sociale dans la région, notamment depuis la mort en octobre dernier de Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson écrasé dans une benne à ordures après avoir tenté de fuir la police.

Depuis, de nombreuses manifestations ont été organisées à Al Hoceima en soutien au jeune homme et contre la "hogra". Début février, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et des forces de l'ordre dans une commune de la ville, et près d'une trentaine de policiers ont été blessés.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
il faut arrêter de lire la propagande de certaines assoc extrémistes basées a Amsterdam ou Rotterdam et qui inonde la communauté rifaine sur whatssap et facebook par de fausses informations

des dizaines de policiers blessés qui ont reçu l ordre de recevoir des coups sans pouvoir répondre...
des tentatives de meurtres sur policiers, gendarmes dont le fait de brûler des bureaux de police alors que des policiers s y étaient réfugiés!!! les criminels avaient l'intention de tuer et de brûler les policiers..... Aux USA ils auraient eu une balle dans la tète, au Maroc ils ont eu une peine de prison

Ce n'était pas un mouvement pacifique mais un mouvement haineux : en Europe par exemple, lors des manifestations de rifains, les marocains portant des drapeaux marocains étaient tabassés violemment.... tu appelles cela du pacifisme? moi j'appelle cela du racisme, de la violence! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la police marocaine n'a pas arrêté ses agresseurs lors de leur retour au Maroc ....


Al Hoceima: Des bâtiments de la police incendiés par des manifestants

VIOLENCES - Nouvelles échauffourées dans la région d'Al Hoceima. Dimanche 26 mars au soir, un groupe d'individus de retour d’une manifestation à la commune d’Ait Youssef Ou Ali ont attaqué à coups de pierres une résidence réservée à la police nationale à Imzouren, et mis le feu à ses abords, rapporte l'agence MAP qui cite les autorités locales de la province d’Al Hoceima.
Quatre voitures et un bus des forces publiques ainsi qu'une voiture privée ont été brûlés, ajoute la même source, précisant que ces actes ont causé également des dégâts matériels dans la résidence et dans un camion-citerne de la protection civile.

"Les forces publiques sont intervenues pour rétablir l’ordre et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces incidents et les traduire devant la justice", ont indiqué les autorités locales.
Ces violences interviennent dans un contexte de crise sociale dans la région, notamment depuis la mort en octobre dernier de Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson écrasé dans une benne à ordures après avoir tenté de fuir la police.

Depuis, de nombreuses manifestations ont été organisées à Al Hoceima en soutien au jeune homme et contre la "hogra". Début février, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et des forces de l'ordre dans une commune de la ville, et près d'une trentaine de policiers ont été blessés.
Toi aussi tu es du même bord??..
Heureusement que j'ai écris ".. une manifestation pacifiste à la base.."!..

Dans toute manifestation, il y'aura toujours du débordement si l'on veut semer le chaos afin qu'il n'y est pas de libre expression!..

Pour ce qui est de la réaction "haineuse", on en voit bien un bel exemple vu tes propos et de ceux ou celles qui suivent le même chemin!..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
On dirait la France du 18 ème cycle, alors il s'agit bien du Maroc de 2019. Celui et ceux qu'ont réclamé des droits pour ces pauvres personnes ont été jeté en prison pour toute leur vie.

Le seule chose qui me console en regardant ces images, ces larmes, est bien quand la fin arrive, pour lui, tu n'es rien, ni roi, ni président, ni juge, ni bourreau. C'est bien avec ces gens la que tu va régler tes comptes, car tu n'a pas assumé tes responsabilités, tu as délaissé ces gens dont tu es responsable, pour profiter de ta vie, et celle de tes proches.


Meskine le shikh qd il dit "..ils ont peur que l'on meurt, mais ils n'ont pas peur que l'on meurt de faim!.."

Ça veut tt dire!..:(
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
On dirait la France du 18 ème cycle, alors il s'agit bien du Maroc de 2019. Celui et ceux qu'ont réclamé des droits pour ces pauvres personnes ont été jeté en prison pour toute leur vie.

Le seule chose qui me console en regardant ces images, ces larmes, est bien quand la fin arrive, pour lui, tu n'es rien, ni roi, ni président, ni juge, ni bourreau. C'est bien avec ces gens la que tu va régler tes comptes, car tu n'a pas assumé tes responsabilités, tu as délaissé ces gens dont tu es responsable, pour profiter de ta vie, et celle de tes proches.


J'ai lu et vu l'oeuvre d'Emile Zola "Germinal"..
Il fut un temps où il se passait la même chose dans le Nord Pas de Calais.. malheureusement il se passe tjrs la même chose chez nous d'une manière clandestine pour subvenir à leur faim.. à Jerrada!..

Je conseil de regarder le film..
Beaucoup de version ont été faite, celle cité ici, est un peu hard mais qui reflète presque le livre d'Émile Zola.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Toi aussi tu es du même bord??..
Heureusement que j'ai écris ".. une manifestation pacifiste à la base.."!..

Dans toute manifestation, il y'aura toujours du débordement si l'on veut semer le chaos afin qu'il n'y est pas de libre expression!..

Pour ce qui est de la réaction "haineuse", on en voit bien un bel exemple vu tes propos et de ceux ou celles qui suivent le même chemin!..

Ah bon? je sais pas si tu vis en Europe mais essaie seulement de taper sur un flic belge, hollandais, espagnol ou français et tu vas voir ce qui va t arriver.... Alors pourquoi au Maroc, dans certaines région les policiers se sont fait agresser sans réagir? sur ordre de qui?

Tu cautionnes toi que lors de certaines manif de rifains en Europe, des marocains ont été tabassés simplement parce que ils voulaient porter le drapeau marocain et pas le drapeau de je ne sais quoi? on voit bien d ou vient le racisme....


je suis contre tous les radicalismes, tous les extremistes, les salafistes, les racistes, les radicaux.... ce que je reproche au mouvement rifain ou en tous cas de ce que l'on a vu dans les medias c 'est son racisme, sectarisme, communautarisme.... ces gens la ont manifesté que pour leur région, leur communauté et ils se sont sentis solidaire du type qui s'est fait écrasé par la machine a ordure simplement parce que il est rifain ....mais il y a d autres "injustices" au Maroc, et pour eux, il n y a rien. El Hoceima se porte bien mieux que bcp de régions au Maroc. je ne sais pas si tu as visiter les régions dans la région d'Oujda ou dans l'Atlas marocains.....ce sont des régions complètement abandonnées par les autorités....c'est bien pire que Elhoceima. Pourquoi personne ne demandent rien pour eux?

Je préfère le mouvement du 20 février car il veut plus de justice pour tout le pays, toute la population marocaine et jamais je me sentirai solidaire de mouvement communautaristes, régionaux, radicaux, salafistes, jamais, jamais, jamais.... que du contraire

j ai de la famille rifaine, ils sont totalement contre les violences et la criminalité lors de ces émeutes dans le nord du Maroc
 
Dernière édition:

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ah bon? je sais pas si tu vis en Europe mais essaie seulement de taper sur un flic belge, hollandais, espagnol ou français et tu vas voir ce qui va t arriver.... Alors pourquoi au Maroc, dans certaines région les policiers se sont fait agresser sans réagir? sur ordre de qui?

Tu cautionnes toi que lors de certaines manif de rifains en Europe, des marocains ont été tabassés simplement parce que ils voulaient porter le drapeau marocain et pas le drapeau de je ne sais quoi? on voit bien d ou vient le racisme....


je suis contre tous les radicalismes, tous les extremistes, les salafistes, les racistes, les radicaux.... ce que je reproche au mouvement rifain ou en tous cas de ce que l'on a vu dans les medias c 'est son racisme, sectarisme, communautarisme.... ces gens la ont manifesté que pour leur région, leur communauté et ils se sont sentis solidaire du type qui s'est fait écrasé par la machine a ordure simplement parce que il est rifain ....mais il y a d autres "injustices" au Maroc, et pour eux, il n y a rien. El Hoceima se porte bien mieux que bcp de régions au Maroc. Je préfère le mouvement du 20 février car il veut plus de justice pour tout le pays, toute la population marocaine et jamais je me sentirai solidaire de mouvement communautaristes, régionaux, radicaux, salafistes, jamais, jamais, jamais.... que du contraire

j ai de la famille rifaine, ils sont totalement contre les violences et la criminalité lors de ces émeutes dans le nord du Maroc
😁 il n'y a que mon dernier paragraphe qui t'a interpelé ?....

T'inquiettes, je connais les méthodes des flics de chez nous... on s'est déjà..comment dire?.."parlé"😁 et ils ont vraiment le melon!.. certains font trop de 7ogra donc tu m'étonnes que les gens ne se laissent pas faire quand il y a un ras le bol!..(avant que tu m'agresse de nouveaux😏 , je n'ai jamais dis que je cautionnais le fait de tabasser, agresser, tirailler du flic!.. loin de moi cette idée!!)

Et..je vis en France, donc je sais de quoi je parle!.. même si ici aussi certains flic sont véreux!..pas tous, heureusement!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
finalement les méthodes des Rifains semblent proches de celles des gilets jaunes et ils sont animés par le même désespoir ?

je suis désolée parce j'avoue que je ne connais pas bien cette région ni le mouvement mais j'essaie de comprendre.

avec en plus, comme souligne compteblad, un caractère régionaliste et identitaire au mouvement ?
 
finalement les méthodes des Rifains semblent proches de celles des gilets jaunes et ils sont animés par le même désespoir ?

je suis désolée parce j'avoue que je ne connais pas bien cette région ni le mouvement mais j'essaie de comprendre.

avec en plus, comme souligne compteblad, un caractère régionaliste et identitaire au mouvement ?

Moi je dirais que Zefzafi est aussi stupide que Drouet en plus il est facilement téléguidé. Il a cherché ses 15 minutes de gloire et s'est retrouvé avec 20 ans aux oubliettes...
Je ne crois pas qu'il fera ses 20 ans, mais pas à cause d'une quelquonque pression nationale ou encore moins internationale, mais parce qu'il finira pour courber l'échine et il sera probablement gracié. Mais s'il reste comme il est, il finira ses 20 ans, ce ne serait pas le premier.
J'en connais un qui a purgé 5 ans et au lieu de le sortir à la fin de sa peine ils l'ont inculpé avec une autre histoire où il risque entre 3 et 5 ans de plus... (la suite dans les mois à venir).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi je dirais que Zefzafi est aussi stupide que Drouet en plus il est facilement téléguidé. Il a cherché ses 15 minutes de gloire et s'est retrouvé avec 20 ans aux oubliettes...
Je ne crois pas qu'il fera ses 20 ans, mais pas à cause d'une quelquonque pression nationale ou encore moins internationale, mais parce qu'il finira pour courber l'échine et il sera probablement gracié. Mais s'il reste comme il est, il finira ses 20 ans, ce ne serait pas le premier.
J'en connais un qui a purgé 5 ans et au lieu de le sortir à la fin de sa peine ils l'ont inculpé avec une autre histoire où il risque entre 3 et 5 ans de plus... (la suite dans les mois à venir).


Un membre de ma famille aussi...après quelques mois il est sorti....il s est assagi


C etait il y a 8 ans
 
Moi je dirais que Zefzafi est aussi stupide que Drouet en plus il est facilement téléguidé. Il a cherché ses 15 minutes de gloire et s'est retrouvé avec 20 ans aux oubliettes...
Je ne crois pas qu'il fera ses 20 ans, mais pas à cause d'une quelquonque pression nationale ou encore moins internationale, mais parce qu'il finira pour courber l'échine et il sera probablement gracié. Mais s'il reste comme il est, il finira ses 20 ans, ce ne serait pas le premier.
J'en connais un qui a purgé 5 ans et au lieu de le sortir à la fin de sa peine ils l'ont inculpé avec une autre histoire où il risque entre 3 et 5 ans de plus... (la suite dans les mois à venir).
Tu sembles ma foi bien obsédé voire fasciné par NASSER ZEFZAFI ,je te félicite..tu voudrais qu'il courbe l'échine
Tu peux le souhaiter et rêver pourquoi pas...tu peux l'écrire ce n'est même pas interdit!
Tu peux même prendre tes désir pour des réalités!
A chaque sujet sur ce héros tu accoures pour nous convaincre ou tenter de nous convaincre
qu'il est oublié ou qu'on va l'oublier ou qu'il cherche la gloire et patata .. bon essaie déjà de l'oublier toi tu feras un grand progrès
Et sinon tu oublies les autres qui ce sont ramassés 20 ans ou 10 ans ils sont stupides ou téléguidés? aussi ?
D'ailleurs oublie ZEFZAFI et cite-moi le nom des trois autres qui reçus 20ans sans googuler?
tu peux toujours rêver tsé :D , ils se feront probablement gracier mais ne demandent rien crois-moi!
T'inquiète va!je sais ce qui te motive ! l'heure n'est pas encore venu pour toi de faire les valises mais vu comme le maroc s'enfonce ça peut arriver !
 
Tu sembles ma foi bien obsédé voire fasciné par NASSER ZEFZAFI ,je te félicite..tu voudrais qu'il courbe l'échine
Tu peux le souhaiter et rêver pourquoi pas...tu peux l'écrire ce n'est même pas interdit!
Tu peux même prendre tes désir pour des réalités!
A chaque sujet sur ce héros tu accoures pour nous convaincre ou tenter de nous convaincre
qu'il est oublié ou qu'on va l'oublier ou qu'il cherche la gloire et patata .. bon essaie déjà de l'oublier toi tu feras un grand progrès
Et sinon tu oublies les autres qui ce sont ramassés 20 ans ou 10 ans ils sont stupides ou téléguidés? aussi ?
D'ailleurs oublie ZEFZAFI et cite-moi le nom des trois autres qui reçus 20ans sans googuler?
tu peux toujours rêver tsé :D , ils se feront probablement gracier mais ne demandent rien crois-moi!
T'inquiète va!je sais ce qui te motive ! l'heure n'est pas encore venu pour toi de faire les valises mais vu comme le maroc s'enfonce ça peut arriver !

Alors j'espère être plus clair cette fois ci.
Ni je me réjouie, ni je me lamente sur son sort. Je ne le considère ni héros, ni bravache, ni deutéragoniste, ni de la vermine. Il est adulte, il a tenté quelque chose, pour l'instant il a raté.
J'accours comme tu dis sur ce sujet comme je le fais sur d'autres sujets, et comme tu accours sur mes posts...
Je ne cherche à convaincre personne, j'écris ce que je pense, libre à toi de le lire et de te faire une opinion ou pas.
Les autres qui en ont pris pour 10 ou 20 ans c leurs problèmes pas le mien, et je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ni qui ils sont donc je n'émet pas d'opinion.
Tu n'a aucune idée de ce qui me motive, t'inquiète je suis assez ancré ici pour ne pas être obligé de faire mes valises... Mais t'inquiète le Rif sera toujours géré par le Maroc.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mais pourquoi prédit il que tu devrais "faire tes valises" ? Et quel rapport avec le sujet des protestations rifaines ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
finalement les méthodes des Rifains semblent proches de celles des gilets jaunes et ils sont animés par le même désespoir ?

je suis désolée parce j'avoue que je ne connais pas bien cette région ni le mouvement mais j'essaie de comprendre.

avec en plus, comme souligne compteblad, un caractère régionaliste et identitaire au mouvement ?

En France ils veulent améliorer leurs conditions de vie, au Maroc, et ne pas que dans le Rif, beaucoup n'ont pas de vie. Il n y a aucune justice, juste une poignée qui détient tout, et qui se partage tout la richesse du pays. On trouve aussi les *3ayacha* ces esclaves au service de ceux qu'ont le pouvoir, l'argent. Baiseurs de main, et de pieds.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En France ils veulent améliorer leurs conditions de vie, au Maroc, et ne pas que dans le Rif, beaucoup n'ont pas de vie. Il n y a aucune justice, juste une poignée qui détient tout, et qui se partage tout la richesse du pays. On trouve aussi les *3ayacha* ces esclaves au service de ceux qu'ont le pouvoir, l'argent. Baiseurs de main, et de pieds.


Ah bon? ils baisent les pieds du Roi au Maroc maintenant? t as vu cela ou????
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Pourquoi tu te prends le chou avec les bornés mon Chou? Fais comme @blondin , dis ce que tu as dire et trace ta route, tu n'as rien à prouver à personne ici !!
Naaa je ne me prends pas du tt le chou..chou 😄.. au contraire, ça m'amuse ce genre de "bornés"!..
Tu me connais, je suis pacifiste et qd ça me saoulera, je passerai outre!..^^
 
Pourquoi tu te prends le chou avec les bornés mon Chou? Fais comme @blondin , dis ce que tu as dire et trace ta route, tu n'as rien à prouver à personne ici !!
Ce genre de débats n'est pas pollué par des gens bornés mais par des interlocuteurs méprisants et
hautains car sur le fond la majorité des marocains soutiennent les détenus et le hirak(ceux qui prétendent le contraire vivent réellement à 4000 km du maroc :D ) ,ceux qui ne les soutiennent pas ne sont que des esclaves incultes et analphabètes produit du système ou des profiteurs du système qui par intérêt économique ou social ont le trouillomètre à zéro quand surgit un "agitateur"
Finalement quand tu les secoues un peu tu vois le pulpe remonté sinon il serait resté au fond
 
Haut