Maroc, suggestions?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Merci
Donc si il y a des suggestions conseils etc..je suis preneuse merci
Marrakech c'est vraiment beau, mais il ne faut s'arrêter à la vision du touriste, sinon tu ne vas pas apprécier. Enfin je pense.

Tanger aussi c'est intéressant, ne pas manquer le Café Hafa.

Tetouan.. bof, personnellement je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt. À part certaines plages aux alentours.

Chefchaouen, je préfère de loin!!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
on se disait l'autre jour avec hakkai qu'il faudrait s'organiser un voyage ensemble là bas quand tu viendras. c'est un coin que tous mes amis et mes frères ont visité mais ou je ne suis jamais allé alors ça sera l'occasion.

J'suis partante.
C'est magnifique. :cool:

Tu sais, j'ai bien fais d'opter pour 4 semaines et non 3 finalement. :D
Je ne sais pas comment je vais faire pour entrer dans un petit 4 semaines tous ces beaux endroits et tout ce beau monde là. J'vais revenir scrap au Québec j'pense. :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Marrakech c'est vraiment beau, mais il ne faut s'arrêter à la vision du touriste, sinon tu ne vas pas apprécier. Enfin je pense.

Tanger aussi c'est intéressant, ne pas manquer le Café Hafa.

Tetouan.. bof, personnellement je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt. À part certaines plages aux alentours.

Chefchaouen, je préfère de loin!!

Oui, j'y suis allée une seule fois à Marrakech et justement ça m'a pas plu. Je lui laisse une seconde chance. :p

Comme je serai accompagnée de Marocains, je crois que ce sera plus facile de m'enlever l'étiquette touriste de sur le dos.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Un gros merci TowOtchi pour tes conseils.
Si tu veux bien m'envoyer des photos, je suis preneuse! :cool:

Je connais déjà plusieurs personnes sur place, tant dans le Sud que plus vers le Nord, j'ai aussi déjà fait des démarches avec Couchsurfing et j'ai reçu quelques propositions sérieuses...même quelqu'un qui aimerait ''voyager'' avec moi, donc, je pourrai être ''accompagnée'' par un Marocain. À voir.

Bon à savoir par contre que c'est plus conservateur au Nord, j'aurai pensé le contraire!!!

C'est sur que pour moi, au minimum que les gens parlent Darija s'ils ne parlent pas français...mais ni l'un ni l'autre, je suis dans la M**rde! :D


Je te répondrai sur FB pour les photos et peut être d'autres idées.

Tu y vas quand?
 
J'suis partante.
C'est magnifique. :cool:

Tu sais, j'ai bien fais d'opter pour 4 semaines et non 3 finalement. :D
Je ne sais pas comment je vais faire pour entrer dans un petit 4 semaines tous ces beaux endroits et tout ce beau monde là. J'vais revenir scrap au Québec j'pense. :p
il vaut mieux limiter le nombre d'endroits et en profiter que faire un circuit voyage organisé comme avec les agences qui ne te laissent pas le temps de profiter d'un endroit.
pour si tu veux juste voir une place et partir vaut mieux télécharger un documentaire sur ce lui. si tu voyages il vaut mieux s'attarder sur place au moins 3 jours au même endroit parce que le but aussi c'est de te donner l'illusion un tant soit peu d'y avoir vécu.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je te répondrai sur FB pour les photos et peut être d'autres idées.

Tu y vas quand?

J'apprécierais, merci! :cool:

Je pars le 16 septembre. :)

il vaut mieux limiter le nombre d'endroits et en profiter que faire un circuit voyage organisé comme avec les agences qui ne te laissent pas le temps de profiter d'un endroit.
pour si tu veux juste voir une place et partir vaut mieux télécharger un documentaire sur ce lui. si tu voyages il vaut mieux s'attarder sur place au moins 3 jours au même endroit parce que le but aussi c'est de te donner l'illusion un tant soit peu d'y avoir vécu.

De toute façon, bien beau les paysages tout ça, évidemment ça fait partie du voyage, mais un voyage pour moi, c'est la rencontre avec les gens. Chacun sa passion, la mienne est l'humain, en tant que tel. ;)
 
Hoooonte à toi!!!
je sais mais qu'est ce que tu veux, mes années fac ou on voyage beaucoup je les ai passé à l'étranger et l'époque lycée c'est l'époque 7ez9a donc on n'allait pas bien loin. maintenant je suis revenu au Maroc en mode papa et mari donc c'est pas pareil. mais ça va se corriger avec genibelle qui vient et dik l'msattia dial hakkai qui est tahia du genre dima partante. ana raki 3arfani khassni ghir li ygoul lia yallah.
 
J'apprécierais, merci! :cool:

Je pars le 16 septembre. :)



De toute façon, bien beau les paysages tout ça, évidemment ça fait partie du voyage, mais un voyage pour moi, c'est la rencontre avec les gens. Chacun sa passion, la mienne est l'humain, en tant que tel. ;)
voilà ! si tu fais juste un saut d'une après midi dans une ville t'as pas le temps de rencontrer des gens, c'est du gâchis.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
je sais mais qu'est ce que tu veux, mes années fac ou on voyage beaucoup je les ai passé à l'étranger et l'époque lycée c'est l'époque 7ez9a donc on n'allait pas bien loin. maintenant je suis revenu au Maroc en mode papa et mari donc c'est pas pareil. mais ça va se corriger avec genibelle qui vient et dik l'msattia dial hakkai qui est tahia du genre dima partante. ana raki 3arfani khassni ghir li ygoul lia yallah.

J'ai presque l'impression que ma venue sera pas profitable qu'à moi. :D
 

linda3

VIB
plutôt Akchour :
AKCHOUR-WATER-FALLS.jpg


Akchour-2-edit-225x300.jpg

Moi a voir tout ça... a lire toutes les destinations, ça m a trop donné envie de renouer avec le Maroc :pleurs:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui, j'y suis allée une seule fois à Marrakech et justement ça m'a pas plu. Je lui laisse une seconde chance. :p

Comme je serai accompagnée de Marocains, je crois que ce sera plus facile de m'enlever l'étiquette touriste de sur le dos.


Ce que je voulais dire c'est que Marrakech se vit hors des circuits touristiques. Si tes amis ne sont pas Marrakchi ou ne connaissent pas la ville, tu risques de tomber dans le même truc.
Je trouve à la ville un charme particulier, c'est plein de petits endroits authentiques sans parler des alentours, il y a vraiment beaucoup de choses à voir.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ce que je voulais dire c'est que Marrakech se vit hors des circuits touristiques. Si tes amis ne sont pas Marrakchi ou ne connaissent pas la ville, tu risques de tomber dans le même truc.
Je trouve à la ville un charme particulier, c'est plein de petits endroits authentiques sans parler des alentours, il y a vraiment beaucoup de choses à voir.

Ils ne sont pas de Marrakech, mais j'ai un ami qui y passe plusieurs mois par an, je crois qu'il connait bien. En tout cas, il connaitra certainement mieux que moi.

Je ne connais pas du tout la ville en fait, je me suis ''sauvée'' presque instantanément. :desole:

Je suis sure que je trouverai du beau cette fois-ci. :)
 

linda3

VIB
@Babouchemasquee pas vraiment faché mais vu que qd j y allé c etait pas la joie j ai garder que de mauvais souvenir du maroc....

@pogoss j aurais trop kiffé mais a chaque fois je n ai que 1 semaine de vacance et je les ai deja prise :pleurs:

Mais prochain coup j essais de gratter plus lol...

Comment j aurais trop aimé :p
 
y a deux facettes à marrakech, celle des touristes des coins branchés est nulle.
moi j'ai de la famille là bas et j'y vais depuis longtemps, avant qu'elle devienne le saint tropez du bled donc ça va.

Oui je sais qu'il y a deux facettes, mais j'ai trouvé cette ville étouffante.. et toute cette misère, ces européens, ces rabateurs, ces "marocains" agressifs qui te voient comme un porte monnaie sur patte.
Pour moi ça n'est pas le vrai Maroc mais juste une annexe de Paris.
Mais je me trompe sûrement.
 
@Babouchemasquee pas vraiment faché mais vu que qd j y allé c etait pas la joie j ai garder que de mauvais souvenir du maroc....

@pogoss j aurais trop kiffé mais a chaque fois je n ai que 1 semaine de vacance et je les ai deja prise :pleurs:

Mais prochain coup j essais de gratter plus lol...

Comment j aurais trop aimé :p
wa joue la à la marocaine fais toi un certificat médical et prend un week end de 5 jours :D
 
Haut