Maroc Telecom vient de perdre plusieurs milliers de clients en colère

R.Chakib

Artist
Je viens d'appeler le 115,

Je leur ai dit que Dimanche est passé et j'ai toujours le probleme de débit mediocre,

Elle me répond que oui c'est réglé est tout marche parfaitement,

Je lui dis : Mais je te dis que ça ne marche pas bien chez moi o_O !!!

Elle me dit : bah je vais éteindre votre routeur et je le rallume et regardes si ça marche mnt ",

Elle l'a fait, il est rallumé, toujours le meme probleme, apres 3 min elle revient me parler ( WTF )
,

Elle me dit : toujours le probleme Mr ?

Je lui dit : c'est pire mnt j'ai tres peu !

Elle me dit : Je te fais une réclamation on vous rappelle plutard !

Je lui dit ; t'es sur que le probleme est réglé dimanche?

Elle me dit : " Oui seulement il ya quelque personne qu'ils ont ce probleme et on sait pas pourquoi..."


??????

Ils continuent de se foutre de ma gueule ces **** :fou::eek:
 

Sanzo

VIB
Euh ton lien me conduit vers la page principale du journal.

Bizarre, ce n'est pas grave, voici l'article :

Maroc Telecom pris à partie par ses fans sur Facebook

C’est, si l’on peut dire, le revers de la célébrité. Maroc Telecom compte 180 000 fans sur sa page Facebook. Mais avoir une page ouverte est parfois signe de désagréments : en parcourant les milliers de commentaires laissés par les inscrits sur chaque publication (photos d’événements, annonces promotionnelles…), on s’étonne de constater la virulence des propos, insultants, très hargneux concernant la qualité du réseau, le débit Internet, la tarification ou les prestations du réseau commercial. Signe de fair-play de la part de l’opérateur télécoms : aucun des commentaires n’a été supprimé et aucun fan n’a été désinscrit.
 

R.Chakib

Artist
Hahahaha ils sont comiques ces vendus galek fair play mdrrrrr :D

Fair play hint kiderbo l3a9a menhom comme le cas de tout les journaux ! Gallek 180.000 fans LOOL 90% d'eux sont venu pr leur crier leur colère :D
 

Sanzo

VIB
Hahahaha ils sont comiques ces vendus galek fair play mdrrrrr :D

Fair play hint kiderbo l3a9a menhom comme le cas de tout les journaux ! Gallek 180.000 fans LOOL 90% d'eux sont venu pr leur crier leur colère

Je savais que tu tiquerais sur le terme fair play :D

On a l'impression qu'ils sont sur le point de remettre une médaille à MT lol
 

R.Chakib

Artist

Il ya pas mal d’hypothèses logiques qui tiennent la route qui circulent sur le net en ce moment comme l'application de l'ACTA signé par le Maroc afin d'espionner les gens avec des logiciel et materiels ultra puissants, aussi il ya le manque de la bande passante pour leur nouveaux clients africains les a poussé à prendre celle dédiée au marocains et camoufler leur sal jeu, il ya aussi l’hypothèse des anciens serveurs qui ont peté qui n'ont pas pu resister avec le doublement de débit.

La coupure du cable en tout cas pr tout le monde n'est qu'un mensonge !
 

Sanzo

VIB
Il ya pas mal d’hypothèses logiques qui tiennent la route qui circulent sur le net en ce moment comme l'application de l'ACTA signé par le Maroc afin d'espionner les gens avec des logiciel et materiels ultra puissants, aussi il ya le manque de la bande passante pour leur nouveaux clients africains les a poussé à prendre celle dédiée au marocains et camoufler leur sal jeu, il ya aussi l’hypothèse des anciens serveurs qui ont peté qui n'ont pas pu resister avec le doublement de débit.

La coupure du cable en tout cas pr tout le monde n'est qu'un mensonge !

Je pense aussi car à certaines heures la connexion devient excellente et tout d'un coup elle redevient merdique au bout d'un moment. Il y a clairement quelque chose de pas net dans cette histoire
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
aîe!! mon tour est venu !! je les ai appelé .ils m'ont repondu avec une politesse à fendre le coeur : ah oui , votre connection est lente !! on va voir de quoi il s'agit et on y remediera, soyez tranquille madame .

j'ai dit : ah non ,!! et j'ai transmis des doleances de Chakib .

ils avaient l'air étonnés .

des comediens doulés de menteurs , oui .
 

R.Chakib

Artist
Je pense aussi car à certaines heures la connexion devient excellente et tout d'un coup elle redevient merdique au bout d'un moment. Il y a clairement quelque chose de pas net dans cette histoire

c'est clair personne ne peut nier le fait que c'est une chose programmée.

aîe!! mon tour est venu !! je les ai appelé .ils m'ont repondu avec une politesse à fendre le coeur : ah oui , votre connection est lente !! on va voir de quoi il s'agit et on y remediera, soyez tranquille madame .

j'ai dit : ah non ,!! et j'ai transmis des doleances de Chakib .

ils avaient l'air étonnés .

des comediens doulés de menteurs , oui .

lol effectivement ils se foutent de leur clients !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Up :

Morocco World News parle de ce scandale de Maroc Telecom qui continue à mentir et à ignorer ses clients : :fou: ( Tres important à lire )


http://moroccoworldnews.com/2012/04/33759/vivendis-maroc-telecom-cripples-moroccos-internet/

pour info : ils ont bloqué aussi le Bittorent :eek: ça sent 95% l'ACTA
je leur ai dit tout à l'heure au telephone que leur president doit aumoins faire une declaration à la telé pour nous expliquer ce qu'il y a vraiment ,aulieu des speculations .

reponse : oui oui madame .mais le probléme est sur le point d'être reglé .

alors que je paries qu'elle ne sait même pas de quoi il s'agit .
 

R.Chakib

Artist
Comment sais-tu qu'ils ont bloqué le bittorent ?

je l'ai su parce que j'ai testé ces derniers jours des torrents du TOP 10 c'est à dire les meilleurs qui ont les plus des Seed qui partage leur données de ce torrents, j'ai la preuves que aucun de ces centaines de seeds dans la liste ne veut s'activer, et quand la connexion revienne à minuit, je retounre voir le bittorent je le vois entrain de télécharger rapidement, ça fait 4 jours que je fais ce test.
 

Sanzo

VIB
je l'ai su parce que j'ai testé ces derniers jours des torrents du TOP 10 c'est à dire les meilleurs qui ont les plus des Seed qui partage leur données de ce torrents, j'ai la preuves que aucun de ces centaines de seeds dans la liste ne veut s'activer, et quand la connexion revienne à minuit, je retounre voir le bittorent je le vois entrain de télécharger rapidement, ça fait 4 jours que je fais ce test.

Je verrai avec un ami s'il a le même souci quand je reviendrai au bled.
Mais on m'a dis qu'il n'y avait aucun souci de connexion au niveau des grandes entreprises, ça semble surtout toucher les particuliers
 

R.Chakib

Artist
Je verrai avec un ami s'il a le même souci quand je reviendrai au bled.
Mais on m'a dis qu'il n'y avait aucun souci de connexion au niveau des grandes entreprises, ça semble surtout toucher les particuliers
C'est ça le scandale qui fait l'actualité alors que ça ne devrait pas l'être, donc à quoi sert de dépanner les societés et nous les particuliers on nous dit que tou marche bien alors que nous tous on souffre toujours de ce probleme ?

Réponse : Abus de pouvoir car elle n'est plus privé si tu vois ce que je veux dire !
 
C'est des enfoirés!!! Il y a 1 mois, le téléphone IP que j'avais installé à ma mère pour m'appeler gratos au Canada ne marchait plus.

J'ai directement pensé aux ports voip, mais l'histoire du câble est venu me rassurer car le voip ne marche qu'à une vitesse minimale de 2Mbps.

Maintenant que la vitesse est rétablie, je constate que le téléphone IP ne marche toujours pas. Je suis sûr que ces ******** ont bloqué la téléphonie IP pour les particuliers. J'ai confirmé avec 2 autres personnes qui ont le même problème.

Et bien sûr les centres d'appel, pour eux ça marche! Mais les particuliers, ça reste toujours les vaches à lait qu'on peut opprimer sans crainte...
 

Sanzo

VIB
C'est des enfoirés!!! Il y a 1 mois, le téléphone IP que j'avais installé à ma mère pour m'appeler gratos au Canada ne marchait plus.

J'ai directement pensé aux ports voip, mais l'histoire du câble est venu me rassurer car le voip ne marche qu'à une vitesse minimale de 2Mbps.

Maintenant que la vitesse est rétablie, je constate que le téléphone IP ne marche toujours pas. Je suis sûr que ces ******** ont bloqué la téléphonie IP pour les particuliers. J'ai confirmé avec 2 autres personnes qui ont le même problème.

Et bien sûr les centres d'appel, pour eux ça marche! Mais les particuliers, ça reste toujours les vaches à lait qu'on peut opprimer sans crainte...

Meditel et Inwi imposent-ils la même restriction ?
 

R.Chakib

Artist
C'est des enfoirés!!! Il y a 1 mois, le téléphone IP que j'avais installé à ma mère pour m'appeler gratos au Canada ne marchait plus.

J'ai directement pensé aux ports voip, mais l'histoire du câble est venu me rassurer car le voip ne marche qu'à une vitesse minimale de 2Mbps.

Maintenant que la vitesse est rétablie, je constate que le téléphone IP ne marche toujours pas. Je suis sûr que ces ******** ont bloqué la téléphonie IP pour les particuliers. J'ai confirmé avec 2 autres personnes qui ont le même problème.

Et bien sûr les centres d'appel, pour eux ça marche! Mais les particuliers, ça reste toujours les vaches à lait qu'on peut opprimer sans crainte...

c'est ça le scandale dans toute cette histoire, tout marche à l'invers !
 

R.Chakib

Artist
Meditel et Inwi imposent-ils la même restriction ?

Je ne sais pas je n'ai pas la 3G.

Hier, j'ai eu encore la confirmation ultime que apres 1:00am le ports s'ouvre et le Bittorent télécharges des seeds avec le débit au complet, tout en sachant que à partir de 1:00am la connexion revient en boost !
 
Meditel et Inwi imposent-ils la même restriction ?

Je ne sais pas. Je suis en train de penser à m'installer un serveur vpn ici et de configurer le routeur de ma mère pour contourner cette restriction de 7mir de MT.

Pour Meditel et Inwi, je ne sais pas ce que vaut leur connexion 3G. Branché avec un routeur 3G, ça peut donner un débit stable de 4Mbps au moins?

J'imagine qu'ils n'ont pas fait la même bêtise que MT. Si changer de fournisseur peut régler le problème, je connais au moins 3 autres personnes qui n'hésiteront pas à faire le changement.
 

Sanzo

VIB
Je ne sais pas. Je suis en train de penser à m'installer un serveur vpn ici et de configurer le routeur de ma mère pour contourner cette restriction de 7mir de MT.

T'as raison, Fight the power !! :D

Meditel et Inwi, je ne sais pas ce que vaut leur connexion 3G. Branché avec un routeur 3G, ça peut donner un débit stable de 4Mbps au moins?

Une chose est certaine, ce ne sera jamais aussi rapide que de l'adsl
 

Sanzo

VIB
Va falloir que je commence à lire mon contrat pour voir si je peux mettre fin au contrat pour non respect de ce qui a été initialement convenu. J'ai un meilleur débit avec mon téléphone meditel qu'avec ma connexion ADSL, c'est du délire...

En tout cas je doute que MT puisse se prévaloir indéfiniment du cas de force majeur pour une situation qui dure depuis des mois.
 

R.Chakib

Artist
Va falloir que je commence à lire mon contrat pour voir si je peux mettre fin au contrat pour non respect de ce qui a été initialement convenu. J'ai un meilleur débit avec mon téléphone meditel qu'avec ma connexion ADSL, c'est du délire...

En tout cas je doute que MT puisse se prévaloir indéfiniment du cas de force majeur pour une situation qui dure depuis des mois.

Je pense à faire la même chose vu qu'il n y'a ni de contact ni de solution venant de cette bande d'incompétents chez MT, ils bloquent tout ce qu'ils veulent comme ils veulent sans retenu et ils prennent leur clients comme des moutons, je crois qu'il est tant de résilier mon contract définitivement avec eux.
 
Haut