Maroc : un été sans MRE

Cramer = dépenser bcp c’est de l’argot
Apprends les rudiments du français
Nan ! Sans blague de l'argot ..tu m'en diras tant :D
Sinon pour le reste, c des gamineries de cours d'école.
On lit bien effectivement ä tes gamineries ! Que tu n'as toujours pas quitté l'école ^^
T’as jamais vécu en banlieue ni travailler avec des wesh. Vous les dénigrez alors qu’ils remplissent les caisses du bled. Un minimum de gratitude.
Ho ! Attend qui sont tes wesh ? Parce qu'il y a wesh et wesh , le kamiss Nike , Lacoste ...le sans identitaires de l'autre monde ....:D

Tu parles des kkssettes mais je peux te raconter des dizaines d’histoires de bledardes qui tapinent ou celles qui se donnent contre une baraque et un sac LVMH. Cupides, intéressées, matérialistes et vénales. Combien de petits whites se font berner par leur déhanché tajinesque. C’est un fait établi et vu de tous. Il n’y à pas de fumée sans feu. Une minorité de michto comme la minorité de wesh.
Vas y lâche toi ! On sent ton seum , tu as besoin de vomir dans la cuvette dont tu es issues ^^
Tlm n’a pas la chance d’avoir grandi avec une cuillère d’argent dans la bouche.

Vive les cités cocotte bourgeoise !

++
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir reçu une bonne éducation. .la est notre différence ^^

Il y a deux raisons pour lesquelles j'évitais de partir en vacances au Maroc, l'été : la chaleur et l'affluence énorme des vacanciers, mre ou non. Comme le trajet c'est bien passé et qu'il ne fait pas très chaud, je vais dorénavant renouveler l'expérience l'été prochain, inchaAllah.

Pour les petits escrocs à la vision très courtermiste, tant pis pour eux, si ils veulent perdent des clients...le choix est vaste...

Il y a l 'Algérie qui mène une guerre contre le maroc sur le net .
Tu crois qu'elle vise le sabotage de la relation entre les Mre et leur pays , le Maroc?
Qu'elle mobilise des profils pour semer la zizanie, la discorde et le chaos entre les membres de notre communauté ?
Crois-tu qu'on diffuse des fausses informations sur les prix, l'accueil, l'hébergement, la santé alimentaire, les plages, les casiers de piscines....etc alors que la réalité est autre?
J'ai remarqué ça depuis quelques mois.
Est-ce que tu te rappeles depuis quand exactement?

C'est pas Marrakech , mais faut naviguer pour avoir un prix local , aller dans les quartiers chaabi 😂
A ce point.
En tout cas, je fais confiance en tes recommandations en la matière.
Ce fil en ai la preuve vivante

A ce point.
En tout cas, je fais confiance en tes recommandations en la matière.
Ce fil en ai la preuve vivante

Un bon post de chleuh :D

++

Un bon post de chleuh :D

++
Il faut absolument que @hajbaoui avec notre concours bien sûr, nous crée un post dédié aux bons plans pour visiter, profiter et passer des vacances cool, sympa, instructifs, calmes, pas cher, de A à Z au Maroc depuis la France et la Belgique ( @shams007 :D ).
Moi, j'ai un bon plan pour une semaine au bord de la mer à Aglou, 15 km de Tiznit.
Hébergement, baignade, pêche, promenade et immersion dans la tradition locale.

Je sais qu'il est hyper, hyper a côté de ses sous :D

Il faut absolument que @hajbaoui avec notre concours bien sûr, nous crée un post dédié aux bons plans pour visiter, profiter et passer des vacances cool, sympa, instructifs, calmes, pas cher, de A à Z au Maroc depuis la France et la Belgique ( @shams007 :D ).
Moi, j'ai un bon plan pour une semaine au bord de la mer à Aglou, 15 km de Tiznit.
Hébergement, baignade, pêche, promenade et immersion dans la tradition locale.

Je sais qu'il est hyper, hyper a côté de ses sous :D
Salam , ta dernière phrase m'interpelle... :wazaa:
Juste payé le juste prix ... :fou:
Je préfère mangé local , horreur , on trouve de partout (tacos/pizza/panini/hamburger)... :eek:
Comme récemment en plein Gueliz , tomber par hasard sur un petit marché local , avec plusieurs sortes de Tajines , Couscous , Loubia , Bissara...
Excellent , à 2 personnes , j'en ai eu pour 49 dhs... :D 😂
PS : J'ai laisser 1 dhs du billet de 50 dhs... 😍 :D

Dernière édition:
J'avais pas de petite monnaie (dans la voiture pour les gilets jaunes 🥴😂) , que des billets de 100/200 Dhs...

Oui d'accord, mais 1 DH de pourboire de nos jours c'est quasiment une insulte, et beaucoup de serveurs risquent de se sentir insultes et humilies, donc prudence.

Perso je laisse 15% de l'addition, parfois 20% si le service est excellent.

Tu crois qu'elle vise le sabotage de la relation entre les Mre et leur pays , le Maroc?
Qu'elle mobilise des profils pour semer la zizanie, la discorde et le chaos entre les membres de notre communauté ?
Crois-tu qu'on diffuse des fausses informations sur les prix, l'accueil, l'hébergement, la santé alimentaire, les plages, les casiers de piscines....etc alors que la réalité est autre?

Est-ce que tu te rappeles depuis quand exactement?
Ces problèmes exsite mais il y a une exagération il y a aussi qui appellent au ratonnade des subsahariens des images trafiqué fait d l IA plus les insultes contre la femme marocaine

Ces problèmes exsite mais il y a une exagération il y a aussi qui appellent au ratonnade des subsahariens des images trafiqué fait d l IA plus les insultes contre la femme marocaine
Ce pseudo ce fiche de que tu dis ! Ce qui l'anime est de voir des bladinautes s'injurié les uns et les autres , il s'ennuie et pense que l'actu Marocaine est un bon defouloire a ses névroses ....de plus c'est un panarabiste Maghreb united convaincu, donc allumé des mèches de discordes contre des Marocains patriotes est un plus pour lui ..

C'est une manœuvre des agents Algérien aidé par des khawatistes sur les RS pour salir les Marocains aux yeux des subsahariens afin de contrer la politique du Roi et l'alliance sahelo atlantique , alliance qui fait rager Alger qui perd de plus en plus de marge de manœuvre dans la région..

Nous avons nos traîtres et ce forum en est le parfait exemple puisque beaucoup d'entre eux ont élu domicile sur ce forum afin de pratiquer de la désinformation au sujet du royaume et parasiter tout postes qui mettrait en avant les avancées du Maroc...

Une baisse de l'affluence des Marocains résidant à l'étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible qu'attendue sur les plateformes portuaires comme Tanger Med. Ce phénomène prend à contre-pied les prévisions officielles qui annonçaient une saison estivale exceptionnelle, notamment en raison de sa coïncidence avec les festivités de la Fête du Trône. (…)

- Maroc / MRE, Opération Marhaba

Maroc : un été sans MRE

" La hausse du coût des billets de transport, qu’ils soient aériens ou maritimes, constitue un frein majeur.", nous explique l'article cite plus haut.

Et comment !

Un aller simple New York - Casablanca coute $893 avec la Royal Air Maroc. Meme chose pour un aller simple Montreal - Casa.

Un vol New York - Londres, c'est a dire quasiment la meme distance coute $177 sur d'autres companies aeriennes (voir site web de Expedia par exemple).

Voila, quand on prend les marocains de l'etranger pour des c.ons eh bien ils arretent de voyager.

" La hausse du coût des billets de transport, qu’ils soient aériens ou maritimes, constitue un frein majeur.", nous explique l'article cite plus haut.

Et comment !

Un aller simple New York - Casablanca coute $893 avec la Royal Air Maroc. Meme chose pour un aller simple Montreal - Casa.

Un vol New York - Londres, c'est a dire quasiment la meme distance coute $177 sur d'autres companies aeriennes (voir site web de Expedia par exemple).

Voila, quand on prend les marocains de l'etranger pour des c.ons eh bien ils arretent de voyager.
Exact , j'en reviens (cas de force majeure , donc pas en vacances) , pris le billet début juillet (Barcelone/Kech) pour mi juillet A/R 160€ Vueling (120€ et Ryanair 40€) , l'avion complet et juste le petit sac qu'on pose devant nos pieds , suffisant pour 4 jours...
Hors saison , je pars maxi à 100€ avec petit sac et valise de 10kg...

Euh moi si.

J'adore tellement le cinema italien qu'un jour, il y'a de cela des decennies, j'ai essaye de me baigner, en pleine nuit, dans la fameuse fontaine a Rome (celle du le celebre film La Dolce Vita, de Fellini).

Oulala, grosse erreur, la police italienne debarque aussitot, de je ne sais ou, et j'ai du leur expliquer que c'etait parce que j'adore leur cinema italien.

Ils ont bien aime mon commentaire sur leur cinema (les italiens aiment bien qu'on les flatte) , mais j'ai du quand meme cracher 100 000 lires (une petite fortune a l'epoque, tout de meme) afin d'eviter de passer une nuit au poste de police., hahahaha

Ah le bon vieux temps :):):)

On va dire que c’est une erreur de jeunesse :D

un été sans MRE ! le tourisme marocain va mal , malissimo !
mais il y a à la tête de ce ministère un ou une responsable?
je viens d'apprendre que Me Fatim-Zahra AMMOR qui est LA ministre du tourisme et
j'ai entendu aussi que 90 % des marocains ne la connaissent même pas!
Justement elle a été engagée comme ministre dans le gouvernement akhanouch pour relancer ce secteur surtout après le kovid en 2021.
pour encourager le tourisme marocain , et donner l'exemple elle a préféré passer ses vacances en Tanzanie !

Que tu convertisses en euros montre bien que tu n’es ni marocain ni au courant de la réalité dans un pays où les marocains du quotidien gagnent de 2000 à 3000 dh par mois.
Là, je reconnais la patriote qui a le nationalisme dans le sang et qui réagit au quart de tours dès qu'on émet la moindre critique sur son pays.
C'est à ton honneur mais sache que que moi je suis : " Sade9e ounaya 7assana manabeghi ghire ale mazeyana".
L'essentiel :
3amare lou sabessi,
3elademou3e ale 7obe ,
Tabelina Bâle 3issi yanasse
Allah i3efou ouitoube.
Gloire à houssein Slaoui.

Comment est ce possible ? une ministre qui veut encourager les" MRE" a passer les vacances au Maroc ,
Alors qu'elle préfère partir en vacance à plus de 7000 km du Maroc !
le problème n est pas pas seulement les prix de billet d'avion , ou un café à 50 ou 60 DH , le problème est plus profond que ça
il y a pas de politique en matière de tourisme ,pas de contrôle ,pas de sécurité , pas de service ,pas d’information enfin pas de potentialité touristique ,...

le problème n est pas pas seulement les prix de billet d'avion , ou un café à 50 ou 60 DH , le problème est plus profond que ça
il y a pas de politique en matière de tourisme ,pas de contrôle ,pas de sécurité , pas de service ,pas d’information enfin pas de potentialité touristique ,...
Tu ne comprends donc pas pourquoi le Maroc est devenu le premier pays touristique d'Afrique avec 17 millions de touristes.
Selon Bloomberg, le Maroc se place désormais devant l’Égypte, jusque-là première destination touristique du continent africain. Le pays ambitionne d’entrer dans le club des 15 premières destinations mondiales.

Article du monde.

Ne passez pas à côté des offres Dyson : lisez avant qu'il ne soit trop tard !PUBLICITÉBFMTV avec DysonNe passez pas à côté des offres Dyson : lise

Tu ne comprends donc pas pourquoi le Maroc est devenu le premier pays touristique d'Afrique avec 17 millions de touristes.
Selon Bloomberg, le Maroc se place désormais devant l’Égypte, jusque-là première destination touristique du continent africain. Le pays ambitionne d’entrer dans le club des 15 premières destinations mondiales.

Article du monde.

Ne passez pas à côté des offres Dyson : lisez avant qu'il ne soit trop tard !'il ne soit trop tard !PUBLICITÉBFMTV avec DysonNe passez pas à côté des offres Dyson : lise
oui mais en grande partie grâce aux Marocains du monde , force est de constater qu’aujourd’hui , les marocains préfèrent passer leur vacances en Espagne , Turquie , Égypte.. !
n'oublie pas que l’Égypte a été toujours le premier pays touristique d’Afrique , mais elle ne l 'est plus !
rien n'est acquis , tout peut basculer à n'importe quel moment !
avec cette ministre , qu on a aujourd’hui, qui elle même passe ses vacances à l'étranger , tu pense que le Maroc ira très loin ?

Retour