Maroc : un leader salafiste en guerre contre le jean serré lors de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le célèbre salafiste Hassan Kettani vient de publier en ligne ce qui ressemble à une fatwa concernant des habits à éviter, selon lui, lors de la prière, à savoir les pantalons serrés. Il y est question de fesses…
« Parmi les erreurs que font les gens qui prient, porter des habits serrés, lors du soujoud (prosternation), leurs derrières apparaissent d'une hideuse manière », est approximativement la traduction de l'une de ses publications sur Facebook.
Une autre dit : « Nos savants ont jugé détestable le (...)

- Société / Hassan Kettani, Religion

Lire la suite ...

le texte sacré et les hadiths mettent en relief les contours de la notion de pudeur que doit observer n'importe quel musulman. Tu peux porter un kamis ou tout autre vêtement dès lors qu'ils ne sont pas en contradiction avec les contours de la notion de pudeur. Chacun se fixe les limites qu'ils souhaient dans la vie "civile" mais lorsqu'on se trouve dans une mosquée pour prier selon un rite particulier, on essaye de se respecter et de respecter les autres.
J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'aimerai bien que tu me donnes les références de la pudeur en islam (si possible, dans le coran, pas de hadiths) et particulièrement concernant le jean.

Quelle est la situation de حسن بن علي الكتاني Hassan Kettani ? Un illustre inconnu ? Quel est son parcours académique ? A-t-il ne serait-ce qu'un Doctorat? Est-il connu des gens de Sciences ? Qu'ont-ils dit à son sujet ? A-t-il autorité pour statuer des questions en Islam ? ... c'est devenu monnaie courante de prendre les paroles d'untel ou untel et les attribuer à l'Islam... Toute l'ignorance des mécréants et de leurs suppôts hypocrites !!!
Méfiez vous de la manipulation !
والله أعلم

en fait montrer ses fesses pendant la prière, je ne trouve pas cela respectueux.

mais en même temps, recevoir des fatwas de la part de ce type, il en est hors de question.

bref je pense que c'est à chacun de s'habiller correctement pour aller à la mosquée ou dans tout lieu de culte.
le jean qui descend jusqu'à l'entrejambe, avec le slip et la raie visible bof bof... question d'esthétique déjà, et de respect aussi.

Quelle est la situation de حسن بن علي الكتاني Hassan Kettani ? Un illustre inconnu ? Quel est son parcours académique ? A-t-il ne serait-ce qu'un Doctorat? Est-il connu des gens de Sciences ? Qu'ont-ils dit à son sujet ? A-t-il autorité pour statuer des questions en Islam ? ... c'est devenu monnaie courante de prendre les paroles d'untel ou untel et les attribuer à l'Islam... Toute l'ignorance des mécréants et de leurs suppôts hypocrites !!!
Méfiez vous de la manipulation !
والله أعلم
Un hadith ?

J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'aimerai bien que tu me donnes les références de la pudeur en islam (si possible, dans le coran, pas de hadiths) et particulièrement concernant le jean.
je googlerai qd j'aurais le temps !
pourquoi tu veux que le coran évoque une matière qui n'existait pas lors de sa révélation ?
je n'ai jamais prétendu qu'on est pas pudique en jean...tout dépend du jean...si tu mets un taille basse avec un tee-shirt court ....les lois de la physique...font que le jean aura tendance à se baisser plus encore en cas de flexion des genoux laissant entrevoir ce que personne n'a envie de voir et pareil pour le tee-shirt....

je googlerai qd j'aurais le temps !
pourquoi tu veux que le coran évoque une matière qui n'existait pas lors de sa révélation ?
je n'ai jamais prétendu qu'on est pas pudique en jean...tout dépend du jean...si tu mets un taille basse avec un tee-shirt court ....les lois de la physique...font que le jean aura tendance à se baisser plus encore en cas de flexion des genoux laissant entrevoir ce que personne n'a envie de voir et pareil pour le tee-shirt....
Tout le monde (y compris les mécréants) SAVENT qu'un jean mettra en relief les formes de la personne parce qu'il est moulant! C'est le but recherché en portant un pantalon.

hassan kettani sur Wikipedia:

Hassan El Kettani est un prédicateur salafiste marocain.
Incarcéré depuis le 18 février 2003, il a été rejugé suite aux attentats de Casablanca survenus le 16 mai 2003, et condamné à 20 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs.

Hassan Kettani selon Bladi :
https://www.bladi.net/la-vraie-histoire-de-hassan-kettani.html
Si en plus il AURAIT été mis en prison (information à confirmer) pour ses prêches extrémistes et le fait qu'il soutient les terroristes qui veulent du mal au Royaume Marocain! Ses paroles sont rejetées D'AVANCE à l'unanimité des savants!!!

hassan kettani sur Wikipedia:

Hassan El Kettani est un prédicateur salafiste marocain.
Incarcéré depuis le 18 février 2003, il a été rejugé suite aux attentats de Casablanca survenus le 16 mai 2003, et condamné à 20 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs.

Hassan Kettani selon Bladi :
https://www.bladi.net/la-vraie-histoire-de-hassan-kettani.html
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosevelt
De Eleanor Roosevelt

tu peux porter un kmiss mzeyer tu auras le même effet...je porte des jeans parce que je suis bien dedans...si je voulais montrer mon cux je sortirais en legging ))
Je n'ai jamais dit que la caractéristique de "vêtement moulant" ne pourrait pas s'appliquer à un Qamis (une chemise longue) - Les deux sont proscrits dans ce cas ! Mais un Qamis a l'avantage d'être A LA BASE un vêtement ample... Après, à chacun de personnaliser selon son goût... Il y a beaucoup de créateurs de mode et stylisme dans ce domaine : un marché en plein essor. Donc si tu as des talents pour la création artistique (tant que ça respecte les critères religions) on sera preneur ine shaa ALLAH
وفقك الله لك خير
والله أعلم

Tout le monde (y compris les mécréants) SAVENT qu'un jean mettra en relief les formes de la personne parce qu'il est moulant! C'est le but recherché en portant un pantalon.

non excuse moi mais cela m'arrive de mettre des jeans et des pantalons sans ce but en tête !

tout simplement parce que c'est confortable par e.

diaboliser les jeans ou les pantalons pour femmes, c'est vraiment excessif.

non excuse moi mais cela m'arrive de mettre des jeans et des pantalons sans ce but en tête !

tout simplement parce que c'est confortable par e.

diaboliser les jeans ou les pantalons pour femmes, c'est vraiment excessif.
On ne va pas changer l'Islam pour le faire correspondre à tes goûts?!
الله المستعان
Il faut rester sur le Juste Milieu : entre le laxisme et l'extrémisme.
والله أعلم

@LIDEALISTE
Ce ne sont pas mes idées : c'est la Révélation d'ALLAH...

Le cinquième ANNULATIF DE L'ISLAM :

Celui qui déteste une chose venue du messager d'ALLAH صلى الله عليه وسلم est un mécréant, et ce même s’il la met en application.

ALLAH Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

«c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’ALLAH fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres» (sourate 47 verset 9)
Me menacer que tu te suicides n'y changera rien...

Qu'ALLAH nous guide et nous maintienne ferme sur l'Islam loin du laxisme et du l'extrémisme.

والله أعلم

Des gens comme toi sont incurables, vivre avec tes idées toutes une vie autant se flinguer :claque::claque::claque:
Je ne te dis pas de t'habiller à la saoudienne ou à la mode hindous... ou autre.
Je t'informe SEULEMENT de la Législation d'ALLAH et ensuite tu prends tes responsabilités devant ALLAH : tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. Mais plutôt tu diras que "tu n'étais pas d'accord alors que tu as refusé d'obéir et d'agréer"!
والله أعلم

les valeurs occidentales et les valeurs de l'islam sont elles réellement "opposées" ?

pourquoi ne pas trouver un commun dénominateur ?

c pas ce que j'ai dit je n'ai pas parlé d'opposition entre islam et occident
j'ai dit que l'on a une vision occidental ce qui fait que certain aspect de l'islam nous parait etrange ...

il n'y a pas de vetement dit islamique il y a un vetment qui doit corespondre au valeur de l'ethique dit islamique
ce n'est pas la meme chose ....

le probleme c pas que le pantalon soit un jean c que le pantalon est trop moulant et ne cache pas les forme de certaine partie du corps

le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait car je ne suis pas sur que l'on puisse s'habillé avec des vetement etrangé à la culture occidental (exemple s'habillé avec des vetement marocain) si l'on vi en occident ...
tant que c habillé soit commun a tous et ne denote pas une specifité ou une appartenance qui revendiquerai des valeurs contraire a l'islam
exemple s'habillé en rappeur ...

@boublil92 Si tu es en colère : c'est parce que tu détestes les Ordres d'ALLAH. Ce n'est pas spécifique qu'aux vêtements : une chose parmi tant d'autres. C'est ta responsabilité que tu engages en même temps qu'un prêche auquel tu invites les gens... Donc double erreur : double peine!

والله أعلم

@boublil92 Si tu es en colère : c'est parce que tu détestes les Ordres d'ALLAH. Ce n'est pas spécifique qu'aux vêtements : une chose parmi tant d'autres. C'est ta responsabilité que tu engages en même temps qu'un prêche auquel tu invites les gens... Donc double erreur : double peine!

والله أعلم
Il devient juge maintenant 😂😂😂
gare à vos fesses; le fkih est dans la place.

Il devient juge maintenant 😂😂😂
gare à vos fesses; le fkih est dans la place.

Je ne suis pas juge mais je dis ce à quoi la personne s'expose et effectivement il a dit ce qu'il a dit et nous en sommes tous les témoins et ALLAH suffit comme Le Meilleur des témoins !

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (ô Muhammad) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghût alors que c’est lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l’égarement * Et lorsqu’on leur dit : ‘Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager’, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi * Comment agiront-ils quand un malheur les atteindra à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis, ils viendront alors près de toi jurant par Allah : ‘Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation’ * Voilà ceux dont Allah sait ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes * Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux * Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement à ta sentence. » (Les Femmes, v. 60-65)

Regarde la pièce jointe 210471
Regarde la pièce jointe 210472
Regarde la pièce jointe 210473

@muslim150519 mais de quel droit te permet tu de juger et de représenter mes idées dont tu ne sais rien.
vraiment tu te prends pour le calife ou quoi ?
et les habits que tu prétends nous imposer ! ? vraiment n'importe quoi! et tu oses dire en même temps qu'on a le droit de porter "ce qu'on veut" ?! et tout ca à coup de copié collés ?
allez va, je n'ai pas de temps à perdre avec les fanatiques de ton espèce !

@muslim150519 mais de quel droit te permet tu de juger et de représenter mes idées dont tu ne sais rien.
vraiment tu te prends pour le calife ou quoi ?
et les habits que tu prétends nous imposer ! ? vraiment n'importe quoi! et tu oses dire en même temps qu'on a le droit de porter "ce qu'on veut" ?! et tout ca à coup de copié collés ?
allez va, je n'ai pas de temps à perdre avec les fanatiques de ton espèce !
Tu as bien exprimé aussi clairement que possible que tu étais CONTRE LES CONDITIONS DU VÊTEMENT ISLAMIQUE... Ne cherche pas à m'en faire porter la responsabilité : je n'y suis pour rien. Mon devoir s'arrête à exposer clairement les faits.
والله أعلم

De toutes façons vous allez tout(e)s allez en enfer ..;une fois pas deux 🤣🤣
Si on te trempait en Enfer en t'en ressortant immédiatement : tu oublierais le moindre délice vécu dans ta vie et tu viens simplifier et croire que ce sera une partie de plaisir... Dans ce cas : plonge toi dans un volcan pour voir! Mais c'est comme ça avec ceux qui renient la vie après la mort sans aucune preuve. Ils doutent qu'ALLAH qui les a créé une première fois ne puisse pas les ramener à la vie tandis qu'ils font tous les jours l'expérience de l'endormissement et ne peuvent rester éveillés indéfiniment pour se réveiller ensuite.
Tu as tors de prendre ça pour un jeu : vaine forfanterie!

Les conditions du vêtement de l'Homme Musulman

Les conditions du vêtement

Question :

Quelles sont les conditions pour les vêtements de l'homme ?

Et sur quels vêtements de nos jours, ces conditions sont-elles appliquées ?

Réponse :

On n'exige pas des musulmans dans leurs différents pays d'adhérer à un type spécifique de vêtement et une tunique spécifique que l'Islam a rendu obligatoire pour eux.

Plutôt, on permet à chaque nation de porter ce qu'ils souhaitent.

Comme le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l'orgueil. »

Cependant, l'Islam a placé sur les vêtements des musulmans quelques limitations et conditions.

Après, l'Islam a rendu la question large pour eux (les musulmans), leur permettant de porter ce qu'ils souhaitent comme vêtements et ornements, il a placé des limitations auxquelles il leur est obligatoire d'adhérer.

• Un exemple de ce que l'Islam a rendu obligatoire pour eux : que leurs vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants.
Portez ce que vous souhaitez, mais seulement tant que vos vêtements ne ressemblent pas aux vêtements des mécréants.
C'est une condition.
• Une deuxième condition consiste en ce que vous ne portiez pas votre vêtement de façon à ce qu'il s'étende au-dessous des deux chevilles.
Quel que soit le vêtement et quel que soit le type de vêtement; que ce soit une chemise, un manteau, un pantalon ou un vêtement dont vous connaissez le nom.

Il n'est pas permis, aux hommes, (que leurs vêtements soient) longs au point qu'ils tombent au-dessous des deux chevilles.
Parce que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Tout ce qui dépasse les deux chevilles »,
ou « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. ».

• Donc, la première limitation est de ne pas porter de vêtements qui ressemblent aux vêtements des mécréants.
La deuxième limitation est que le vêtement ne tombe pas au-dessous des chevilles et la troisième limitation est ce qui est mentionné précédemment dans le Hadith :

« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l'orgueil. »

Le sens est qu'il ne faut pas gaspiller dans vos vêtements et ne soyez pas arrogant en cela, parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque traîne son Izar (vêtement qui enveloppe à la taille et couvre les jambes) par orgueil, ALLAH, le Puissant et Majestueux, ne le regardera pas le Jour de la Résurrection. »

Donc la réponse est claire.

Chaque nation peut porter ce qu'ils désirent comme vêtements, mais à la condition qu'ils évitent ces contradictions (à la Chariah) :

- imitation des mécréants,

• port d'un vêtement trop long,
    • {exagérer,} être extravagant (ou gaspilleur) et orgueilleux en cela.
Ceci est la réponse.
Salam,
C'est quoi une tenue qui me ressemble pas à une tenue de mécréant?
Compliqué

Si on te trempait en Enfer en t'en ressortant immédiatement : tu oublierais le moindre délice vécu dans ta vie et tu viens simplifier et croire que ce sera une partie de plaisir... Dans ce cas : plonge toi dans un volcan pour voir! Mais c'est comme ça avec ceux qui renient la vie après la mort sans aucune preuve. Ils doutent qu'ALLAH qui les a créé une première fois ne puisse pas les ramener à la vie tandis qu'ils font tous les jours l'expérience de l'endormissement et ne peuvent rester éveillés indéfiniment pour se réveiller ensuite.
Tu as tors de prendre ça pour un jeu : vaine forfanterie!
Tu fais peur :D

Retour