Maroc : un leader salafiste en guerre contre le jean serré lors de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le célèbre salafiste Hassan Kettani vient de publier en ligne ce qui ressemble à une fatwa concernant des habits à éviter, selon lui, lors de la prière, à savoir les pantalons serrés. Il y est question de fesses…
« Parmi les erreurs que font les gens qui prient, porter des habits serrés, lors du soujoud (prosternation), leurs derrières apparaissent d'une hideuse manière », est approximativement la traduction de l'une de ses publications sur Facebook.
Une autre dit : « Nos savants ont jugé détestable le (...)

- Société / Hassan Kettani, Religion

Lire la suite ...

Sourate 59 - Verset 10 :

10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux».
Regarde la pièce jointe 210481

Comment les gens peuvent-ils en venir à écrire des choses monstrueuses après des paroles aussi magnifiques??? Ne réfléchissent-ils pas??? Leur coeur est-il à ce point mort ???
الله المستعان
نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم

Comment peut-on se montrer aussi insultant envers les gens? La personne en prière accomplit- elle un acte d'Adoration pour ALLAH ou bien laisse-t-elle son esprit vagabonder au point de cultiver en elle des pensées criminelles (telles que des pulsions homosexuelles... quel crime!) ?
Et pourquoi quand un homme appelle à la pudeur un autre homme : concluons-nous à la va-vite à l'homosexualité? (Est-ce que tout le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire? Ou bien est-ce la confiance qui est la base entre les musulmans?) Faut-il que les hommes se baladent nus sans que personne ne proteste pour faire la preuve que leur sexualité n'est pas déviante? C'est une suspicion absurde, insultante et éloignée de toute raison. Il n'existe qu'un criminel : qui subit lui-même les tourments de l'homosexualité ou qui la banalise pour suspecter ça chez les autres sans que cela ne s'impose sans aucun doute possible car il fait de son propre cas une généralité. C'est monstrueux, injuste et répugnant comme le sont les mécréants et leurs alliés hypocrites.

«Ô vous qui avez cru, évitez beaucoup de conjectures [sur autrui]. Certes, une partie des conjectures est péché.» (Les Appartements, v. 12)

1558907575073-png.210476

نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم

Mais mon petit gars, tu penses que l’homosexualité est une maladie qui ne touche que les incroyants ? Est ce que tu es au courant que les sociétés non mixtes sont plus enclins à l’homosexualité mais qu’on le remarque moins a cause d’une honte sociale et religieuse ?! Si on parle d’homosexualité dans ce genre de cas, c’est pcq on se demande bien pq les personnes ne prient pas de manière assidue et concentré sur son adoration , pq ses personnes reluquent les fesses de la personnes devant soit ?Et si on parle d’homosexualité, c’est aussi pcq ces integristes ont tt sexualisé et si on doute sur sa sexualité, c’est qu’une chose nous a mis la puce a l’oreille. Quand je pries, je vais pas commencer à dire « pk ma voisine porte des chaussettes pikachu ?! ». A un moment il faudrait plutot se meler de soit surtout quand on voit qui sont les personnes qui degueulent ce genre de choses. Plutot que de parler d’education, de connaissances, des choses qui nourissent l’esprit. Il y a tjrs des barbues pervers et répugnants pour se mêler de cmt un tel ou une telle s’habille.

Mais mon petit gars, tu penses que l’homosexualité est une maladie qui ne touche que les incroyants ? Est ce que tu es au courant que les sociétés non mixtes sont plus enclins à l’homosexualité mais qu’on le remarque moins a cause d’une honte sociale et religieuse ?! Si on parle d’homosexualité dans ce genre de cas, c’est pcq on se demande bien pq les personnes ne prient pas de manière assidue et concentré sur son adoration , pq ses personnes reluquent les fesses de la personnes devant soit ?Et si on parle d’homosexualité, c’est aussi pcq ces integristes ont tt sexualisé et si on doute sur sa sexualité, c’est qu’une chose nous a mis la puce a l’oreille. Quand je pries, je vais pas commencer à dire « pk ma voisine porte des chaussettes pikachu ?! ». A un moment il faudrait plutot se meler de soit surtout quand on voit qui sont les personnes qui degueulent ce genre de choses. Plutot que de parler d’education, de connaissances, des choses qui nourissent l’esprit. Il y a tjrs des barbues pervers et répugnants pour se mêler de cmt un tel ou une telle s’habille.
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as PROBABLEMENT jamais prié dans une mosquée en compagnie d'autres musulmans et dans des rangs serrés où dès que tu te prosternes en ayant les yeux rivés sur l'endroit où tu vas poser ta tête : tu te cognes sur ton voisin devant toi ; ou bien le voisin derrière toi se cogne sur toi... Sans oublier que le fidèle prie seul quelques fois (notamment la Prière de Salutation de la Mosquée) : donc les gens assis vont le voir quand ils ne prient pas... Et puisque tu suspectes des choses crapuleuses chez les autres SANS PREUVE et en fait la règle : à quoi bon tenter de te raisonner : voilà bien l'obsession aveugle ! Le fléau de l'homosexualité TOUCHE PLUS VOLONTIER les sociétés qui le banalisent - dès le plus jeune âge en disant que c'est normal qu'un homme aime un autre homme - et même qui en font une "union légitime" que les sociétés islamiques. Le plus flagrant est que dans la saine nature : une personne accusée de cette maladie se sentira insultée. Sans oublier qu'il n'y a pas siiii longtemps de ça : l'homosexualité était également chez les pays mécréants déclarée "maladie/ trouble mental" et "hors la loi". Ce n'est qu'après que des lobbies aient fait pression : qu'on l'a d'abord dépénalisé ET ENSUITE qu'on l'a retiré de la DSM (Diagnostic and Statistical Manual)... Et au risque de me répéter : ça se voit que tu ne sais plus où mettre les priorités... Donc ça ne sert à rien de tenter de te convaincre. Et à quoi bon te blesser?
Donc, pour rester gentil avec toi : j'invoque pour nous ALLAH, Le Très-Haut...
Qu'ALLAH nous guide et nous protège des troubles apparents et cachés.
والله أعلم

Dernière édition:
PS : STP @NikaTamiya évite "mon petit gars"... C'est anormal de s'adresser à des étrangers d'une façon aussi familière. Je veux bien qu'on ne soit pas dans un cadre formel... Mais il serait bon d'observer certaines limites pour maintenir un respect mutuel. PLEASE! On n'est pas venu s'insulter... à quoi bon?!
Et à propos de tout ramener à la sexualité : ce n'est pas l'apanage des musulmans... Confère Freud!
والله أعلم

Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as PROBABLEMENT jamais prié dans une mosquée en compagnie d'autres musulmans et dans des rangs serrés où dès que tu te prosternes en ayant les yeux rivés sur l'endroit où tu vas poser ta tête : tu te cognes sur ton voisin devant toi ; ou bien le voisin derrière toi se cogne sur toi... Puisque tu suspectes des choses crapuleuses chez les autres et en fait la règle : à quoi bon tenter de te raisonner : voilà bien l'obsession aveugle ! Le fléau de l'homosexualité TOUCHE PLUS VOLONTIER les sociétés qui le banalise et même qui en font une "union légitime" que les sociétés islamiques. Le plus flagrant est que dans la saine nature : une personne accusée de cette maladie se sentira insultée. Sans oublier qu'il n'y a pas siiii longtemps de ça : l'homosexualité était également chez les pays mécréants déclarée "maladie/ trouble mental" et "hors la loi". Ce n'est qu'après que des lobbies aient fait pression : qu'on l'a d'abord dépénalisé ET ENSUITE qu'on l'a retiré de la DSM (Diagnostic and Statistical Manual)... Et au risque de me répéter : ça se voit que tu ne sais plus où mettre les priorités... Donc ça ne sert à rien de tenter de te convaincre. Et à quoi bon te blesser?
Donc, pour rester gentil avec toi : j'invoque pour nous ALLAH, Le Très-Haut...
Qu'ALLAH nous guide et nous protège des troubles apparents et cachés.
والله أعلم

Oui je n’ai jamais prié dans une mosquée en rang serrés donc tu as peut être raison sur le fait que je peux pas comprendre certaines choses mais d´apres les temoiganges de mes proches qui vont a la mosqué chaque vendredi, ils n’ont jamais parlé des vetements des personnes autour d’eux mais plutot des odeurs corporelles et des preches qui sont parfois aberrants .

Faux, il y a pas plus d’homosexuelles dans les sociétés qui banalise l’homosexualité. C’est juste que les personnes concernées assument plus facilement car ils n’ont plus cette pression sociale ou religieuse. C’est pas pcq on ne voit pas une chose, qu’elle n'existe pas. Et dans les sociétés où la mixité est interdite, les tendances homosexuelles sont les plus élevés. Va voir un peu se qu’il se passe dans les bas fonds des pays du golf.

Mes priorités ? C’est certainement pas de me meler de cmt est habillé mon voisin. Ça c’est le signe d’une société malade et perverse.

Ne cherche pas à me convaincre, tu risque de perdre ton temps :) !

PS : STP @NikaTamiya évite "mon petit gars"... C'est anormal de s'adresser à des étrangers d'une façon aussi familière. Je veux bien qu'on ne soit pas dans un cadre formel... Mais il serait bon d'observer certaines limites pour maintenir un respect mutuel. PLEASE! On n'est pas venu s'insulter... à quoi bon?!
Et à propos de tout ramener à la sexualité : ce n'est pas l'apanage des musulmans... Confère Freud!
والله أعلم

On est sur un forum, je vais pas commencer à vouvoyer le peuple. Et je ne t’ai pas insulté mais si cela te dérange vrmt, je ne le ferais plus. Et si cela t’a blessé, j’en suis désolé car ce n’était pas le but.

La sexualisation à outrance n’est pas l’apanage des musulmans mais pourtant quand on écoute certains, on a vraiment l’impression que l’homme musulman est un obsede sexuelle, un animal qui ne peut pas se contrôler alors que la religion fait appel au contrôle de soit mais d’après certains ce ne sont pas les gens qui doivent se contrôler mais les personnes autour qui doivent tt faire pour que l’homme ne soit pas excité. J’ai déjà entendu qu’une femme ne pouvait pas porter de talon car le bruit, montrait que la femme etait présente et qu’elle devait se faire discrète pour ne pas exciter les hommes. Et les petites filles de 6 ans qui portent le voile, ce n’est pas une maniere de la sexualiser ? car elle ne porte pas le voile pas appartenance religieuse mais plutot pour se « cacher » du regards des autres.

Citation :
"S'exprimant devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille. Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu'il voulait faire plus tard, lui avait répondu: "Etre une fille". "Le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la 'théorie du genre' continuait à être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles", a déclaré le pape.

"Une guerre mondiale pour détruire le mariage"
Pour le chef de l'Eglise catholique, "avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose", mais "faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne" en est une autre. Il s'agit là d'une volonté de "changer les mentalités", d'une "colonisation idéologique", a estimé le pape, qui avait dénoncé samedi à Tbilissi la "théorie du genre" comme l'un des aspects d'une "guerre mondiale pour détruire le mariage". "

On est sur un forum, je vais pas commencer à vouvoyer le peuple. Et je ne t’ai pas insulté mais si cela te dérange vrmt, je ne le ferais plus. Et si cela t’a blessé, j’en suis désolé car ce n’était pas le but.

La sexualisation à outrance n’est pas l’apanage des musulmans mais pourtant quand on écoute certains, on a vraiment l’impression que l’homme musulman est un obsede sexuelle, un animal qui ne peut pas se contrôler alors que la religion fait appel au contrôle de soit mais d’après certains ce ne sont pas les gens qui doivent se contrôler mais les personnes autour qui doivent tt faire pour que l’homme ne soit pas excité. J’ai déjà entendu qu’une femme ne pouvait pas porter de talon car le bruit, montrait que la femme etait présente et qu’elle devait se faire discrète pour ne pas exciter les hommes. Et les petites filles de 6 ans qui portent le voile, ce n’est pas une maniere de la sexualiser ? car elle ne porte pas le voile pas appartenance religieuse mais plutot pour se « cacher » du regards des autres.
Ce sont des choses qui méritent d'entrer dans les détails pour être bien expliquées.
Merci de ta compréhension et ton respect.
والله أعلم

Citation :
"Le grand rabbin de France a publié un texte très bien charpenté qui montre en termes modérés mais sans complaisance la faiblesse des arguments en faveur du mariage homosexuel et qui se termine par une vision de l’homme telle que nous la présente la Genèse – un passage de la Bible qui, qu’on le veuille ou non, est fondateur.
[...]
1- Les arguments avancés pour justifier le mariage homosexuel sont inconsistants
[...]
2- Il y a une forme de mensonge insupportable, inacceptable et même scandaleuse : parler du "droit à l’enfant".
[...]
3- Notre société est paisible ; elle veut éviter les conflits
[...]
4 Les argument avancés cachent le refus de toute limite indépendante de l'homme.
[...]"

والله أعلم

pourtant toi tu te gene pas d'insulté les autres ....

beaucoup critique le salafisme mais le salafisme n'est pas moin legitime que les autre groupe musulmans
en faite vous ne faite que repeté ce que les media vous disent à leur sujet vous ne connaissez pas vraiment ce groupe et leur idée ...
beaucoup de ce que l'on reproche ne vient pas d'eux mais de la tradition islamique ...

c comme parlé d'islamisme en faite c interessant de voir que derriere ce mot c l'islam que l'on critique
quand l'on dit christianisme ou judaisme ce n'est pas negatif ca l'es juste pour l'islam

💧💧💧
Sourate 41 - Versets 34 et 35
41.34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
41.35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Regarde la pièce jointe 210488

Non c'est toi qui te place à la place de Notre Juge ALLAH

Où as tu vu un truc pareil ? je n'aurais jamais cette prétention. tu m'accuses en vain.

en t’acquittant d'avance et te dédouanant de tout ce que tu pourrais avoir fait de mal

Là aussi tu inventes. Je dis que les hommes seront jugés sur leurs actes et pas sur leurs préchi prêchas tels que ceux que tu délivres à tout le forum à longueur de journée.

malgré ton jean et compagnie...

Le jean ou le pantalon n'étaient qu'un exemple, je n'y tiens pas plus que cela et je ne suis pas une adoratrice du jean. Si je mets un pantalon c'est par pure commodité, par ex. il fait froid ou cela sera plus confortable. Je ne mets pas de jean "moulant", sache qu'il existe différentes coupes. On peut aussi mettre une chemise par dessus. Bref le simple fait de mettre un jean ou un pantalon ne peut pas être assimilé à des mauvaises moeurs et j'en ai marre que les femmes notamment soient mises au pilori pour un simple habit !

Je serai jugée pour mes actes inchallah comme tous les mortels. Et le jean je m'en fiche et je ne me laisserai pas dicter mon habillement par un dictateur des esprits ni un extrémiste qui cite comme seul modèle de tenue valable des accoutrements en usage en Arabie Saoudite ! Et pour la femme, ca sera la burqa, c'est cela ?

Où as tu vu un truc pareil ? je n'aurais jamais cette prétention. tu m'accuses en vain.

Là aussi tu inventes. Je dis que les hommes seront jugés sur leurs actes et pas sur leurs préchi prêchas tels que ceux que tu délivres à tout le forum à longueur de journée.

Le jean ou le pantalon n'étaient qu'un exemple, je n'y tiens pas plus que cela et je ne suis pas une adoratrice du jean. Si je mets un pantalon c'est par pure commodité, par ex. il fait froid ou cela sera plus confortable. Je ne mets pas de jean "moulant", sache qu'il existe différentes coupes. On peut aussi mettre une chemise par dessus. Bref le simple fait de mettre un jean ou un pantalon ne peut pas être assimilé à des mauvaises moeurs et j'en ai marre que les femmes notamment soient mises au pilori pour un simple habit !

Je serai jugée pour mes actes inchallah comme tous les mortels. Et le jean je m'en fiche et je ne me laisserai pas dicter mon habillement par un dictateur des esprits ni un extrémiste qui cite comme seul modèle de tenue valable des accoutrements en usage en Arabie Saoudite ! Et pour la femme, ca sera la burqa, c'est cela ?
Si ce que tu veux dire c'est que tu caches tes formes sous des vêtements amples : je suis d'accord avec toi.
Il y a des sujets plus prioritaire : ne t'en fais pas.
La personne n'est pas tenue de changer du tout au tout du jour au lendemain ; mais progressivement et en commençant par l'essentiel pour aller vers le particulier. De sorte que ce changement en mieux soit bien enraciné et non instable où tantôt la personne fait de bonnes actions (peut-être à contre coeur) et tantôt elle se laisse aller à ses passions. Petit à petit...

c'est tout ce que tu as retenu ?

j'ai dit bien plus de choses mais bon ton obsession c'est de savoir si mon postérieur est bien caché par quelques centimètres de tissu supplémentaire,
ton cas est désespéré :eek:

💧💧💧
Voici un poème d’un des savants d’Andalousie Abou Ishaq Al-Albiri - qu'ALLAH lui accorde la Miséricorde et le récompense en bien :
Quand vous le comprendrez bien comme il se doit :
Vous vous mettrez à pleurer...
💧💧💧

(Contexte : Un jeune qui s'appelait Abou Bakr, avait composé un pamphlet car il était jaloux de la célébrité et de la Science du Savant Al-Albiri... Au lieu de l'insulter aussi, voici comment le Savant lui répond :
Par un poème sur l'Ascétisme, la Recherche de la Science, la Multiplication de Repentir auprès d'ALLAH et la Crainte de l'Au-Delà)

تَفُتُّ فُؤادَكَ الأَيّامُ فَتّا
Les jours broient ton cœur en morceau... (La vieillesse te rend dur de cœur)
وَتَنحِتُ جِسمَكَ الساعاتُ نَحتا
Et les heures laissent ton corps s’émietter... (Ô fils d'Adam, tu n'es que quelques jours... lorsqu'un jour passe : une partie de toi part avec.)
وَتَدعوكَ المَنونُ دُعاءَ صِدقٍ
La mort t'appelle d'un appel véridique : (La Mort est un Serviteur Obéissant et Diligeant d'ALLAH qui exécute SON Ordre)
أَلا يا صاحِ أَنتَ أُريدُ أَنتا
Ô toi l'ami! C'est toi que je veux.. C'est toi! (La Mort ne ratte jamais sa cible - elle ne se trompe jamais de personne.)
أَراكَ تُحِبُّ عِرساً ذاتَ غَدرٍ
Je vois que tu es amoureux d'une pucelle pudique (Je vois que tu aimes ce bas-monde et ses plaisirs mais personne ne l'emporte avec lui)
أَبَتَّ طَلاقَها الأَكياسُ بَتّا
Dont les personnes les plus intelligentes l'ont repoussé brutalement (Ils se sont préparés pour la vie plus durable de la Vie de l'Au-Delà)
تَنامُ الدَهرَ وَيحَكَ في غَطيطٍ
Tu es endormi d'un sommeil de ronfleur (Tu es totalement inconscient et jamais tu ne réfléchis)
بِها حَتّى إِذا مِتَّ اِنتَبَهنا
Et ce n'est que quand tu mourras que tu te réveilleras brutalement (Ce n'est que quand l'échéance de la Mort viendra que tu regretteras)
فَكَم ذا أَنتَ مَخدوعٌ وَحَتّى
Combien as-tu pu être autant trompé et pourquoi... (Malgré qu'elle se refuse à toi : tu cours après cette vie d'ici-bas et après ses promesses trompeuses)
مَتى لا تَرعَوي عَنها وَحَتّى
Quand vas-tu arrêter avec elle de t'entêter (Quand est-ce que tu vas enfin accepter d'en prendre que ta subsistance et t'en suffir)
أَبا بَكرٍ دَعَوتُكَ لَو أَجَبتا
Ô Abou-Bakr, je t'appelle... si seulement tu pouvais répondre (Je te donne des bons conseils Ô Abou Bakr : si seulement tu pouvais les écouter)
إِلى ما فيهِ حَظُّكَ إِن عَقَلتا
A ce à quoi il y a ta chance... si tu pouvais réfléchir (Je t'exhorte pour ton bien si seulement tu t'en rendais compte)
إِلى عِلمٍ تَكونُ بِهِ إِماماً
A une Science par laquelle tu serais un Guide pour les gens
مُطاعاً إِن نَهَيتَ وَإِن أَمَرتا
Obéis si tu interdisais et si tu ordonnais (Comme le médecin est obéi dans ses diagnostics et ses soins)
وَتَجلو ما بِعَينِكَ مِن عَشاها
Qui déchirera le voile devant tes yeux (La Science te fera voir l'illusion de la vie - qui n'apparait pas aux autres - selon sa vraie réalité)
وَتَهديكَ السَبيلَ إِذا ضَلَلتا
Elle te guidera au Droit Chemin si tu venais à t'égarer (Cette connaissance sera ta vraie boussole avec laquelle tu sauras où tu en es)
وَتَحمِلُ مِنهُ في ناديكَ تاجاً
Elle te couronnera dans les assemblées (Les gens prendront plaisir à t'écouter et rechercheront ta compagnie)
وَيَكسوكَ الجَمالَ إِذا اِغتَرَبتا
Et te vêtira d'une Couronne de Beauté quand tu seras nu (Les gens te traiteront avec bonté du fait que tu disposes de cette Science)
يَنالُكَ نَفعُهُ ما دُمتَ حَيّاً
Son utilité t'atteindra durant toute ta vie (Tu t'en serviras toute ta vie)
وَيَبقى ذُخرُهُ لَكَ إِن ذَهَبتا
Et après il te restera ce que tu as mis de côté (Et grâce à cette Science : tu gagneras de Bonnes Actions pour l'Au-Delà)
هُوَ العَضبُ المُهَنَّدُ لَيسَ يَنبو
Ton sabre indien ne ratera pas sa cible (Tes connaissances seront aussi puissantes qu'une arme)
تُصيبُ بِهِ مَقاتِلَ ضَرَبتا
Tu trancheras qui tu veux avec finesse et doigté (Tu atteindras ton but à coup sûr)

[Poème de Cheikh Al-Albiri : partie 1]

Dernière édition:
avant de parler de l'Au-delà dont nous ne savons rien, commençons par l'Ici-bas et nous y comporter dignement et avec respect, tolérance et en faisant le bien.

Tout le monde (y compris les mécréants) SAVENT qu'un jean mettra en relief les formes de la personne parce qu'il est moulant! C'est le but recherché en portant un pantalon.
n'importe quoi ! Mais alors vraiment n'importe quoi ! Le jean est un tissu qui a été utilisé depuis le moyen age et c'est un tissu de travail. Le pantalon est né avec la domestication du cheval !

C'est vai que pour un menteur comme toi : la notion de devoir t'est étrangère...
Mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité!
Il y a des gens honnêtes et vertueux... Et pour ma part, j'admets que j'ai encore tellement de progrès à faire.
Qu'ALLAH nous guide.
والله أعلم
Fait gaffe aux petites voix que tu entend dans ta tête... c pas toujours qui tu crois .

وَكَنزاً لا تَخافُ عَلَيهِ لِصّاً
C'est un trésor, ne craint pas qu'on te le vole
خَفيفَ الحَملِ يوجَدُ حَيثُ كُنتا
Toujours disponible, et d'une grande légèreté
يَزيدُ بِكَثرَةِ الإِنفاقِ مِنهُ
Il fructifie sans cesse tant qu'on le donne
وَينقُصُ أَن بِهِ كَفّاً شَدَدتا
Alors qu'il diminue si on le garde en captivité
فَلَو قَد ذُقتَ مِن حَلواهُ طَعماً
Si ton palais avait goûté sa saveur exquise
لَآثَرتَ التَعَلُّمَ وَاِجتَهَدتا
Tu l'aurais préféré et en redemanderais avec férocité
وَلَم يَشغَلَكَ عَنهُ هَوى مُطاعٌ
Tu ne seras pas occupé à obéir à un caprice
وَلا دُنيا بِزُخرُفِها فُتِنتا
Et aucune parure sur terre ne pourrait te tenter
وَلا أَلهاكَ عَنهُ أَنيقُ رَوضٍ
Aucun beau jardin ne pourrait te distraire
وَلا خِدرٌ بِرَبرَبِهِ كَلِفتا
Et aucune vierge voilée ne pourrait t'envoûter
فَقوتُ الروحِ أَرواحُ المَعاني
Les sens profonds sont la victuaille de l'âme
وَلَيسَ بِأَن طَعِمتَ وَأِن شَرِبتا
Ce n'est pas de boire ou de manger sans frugalité
فَواظِبهُ وَخُذ بِالجِدِّ فيهِ
Persévère en la demandant et sois sérieux
فَإِن أَعطاكَهُ اللَهُ أَخَذتا
Car si ALLAH te l'offre tu vas beaucoup en profiter
وَإِن أوتيتَ فيهِ طَويلَ باعٍ
Et dans le cas où on te la donne par brassées
وَقالَ الناسُ إِنَّكَ قَد سَبَقتا
Et que les gens te disent : quelle science illimitée!
فَلا تَأمَن سُؤالَ اللَهِ عَنهُ
Ne te sens pas à l'abri du Reproche d'ALLAH
بِتَوبيخٍ عَلِمتَ فَهَل عَمِلتا
Quand IL te dira : tu as su, as-tu agis avec fermeté?
فَرَأسُ العِلمِ تَقوى اللَهِ حَقّاً
La Crainte d'ALLAH est le véritable capital
وَلَيسَ بِأَن يُقال لَقَد رَأَستا
Et non pas que les gens vantent ta supériorité
وَأَفْضَلُ ثَوبِكَ الإِحسانُ لَكِنْ
Et l'excellence est ta plus belle tunique
نَرَى ثَوبَ الإِساءَةِ قَد لَبِستا
Mais tu as certes préféré celle de la méchanceté
إِذا ما لَم يُفِدكَ العِلمُ خَيراً
Et si la Science ne t'apporte aucun bien
فَخَيرٌ مِنهُ أَن لَو قَد جَهِلتا
Alors être ignorant tu aurais mieux fait de rester
وَإِن أَلقاكَ فَهمُكَ في مَهاوٍ
Et si ta compréhension t'as fait t'écrouler
فَلَيتَكَ ثُمَّ لَيتَكَ ما فَهِمتا
Alors tu aurais mieux fait de demeurer hébété
سَتَجني مِن ثِمارِ العَجزِ جَهلاً
La cueillette de ta paresse sera l'ânerie
وَتَصغُرُ في العُيونِ إِذا كَبُرتا
Et adulte, les gens ne verront que ton infériorité
وَتُفقَدُ إِن جَهِلتَ وَأَنتَ باقٍ
Ignorant, tu seras absent bien que vivant
وَتوجَدُ إِن عَلِمتَ وَقَد فُقِدتا
Et savant tu resteras, même en mourant
وَتَذكُرُ قَولَتي لَكَ بَعدَ حينٍ
Et bientôt tu te rappelleras ces paroles
إِذَا حَقّاً بِهَا يَوْماً عَمِلْتَا
Si tu en fais réellement ta principale activité
وَإِنْ أَهْمَلْتَهَا وَنَبَذْتَ نُصْحاً
Par contre si tu ne t'en soucies guère (et que)
وَمِلْتَ إِلَى حُطَامٍ قَدْ جَمَعْتَا
Tu la laisses derrière toi pour les rênes de l'autorité
لَسَوفَ تَعَضُّ مِن نَدَمٍ عَلَيها
Tu t'en mordras les doigts prochainement
وَما تُغني النَدامَةُ إِن نَدِمتا
A un moment où il te sera certes inutile de regretter

[Poème de Cheikh Al-Albiri : partie 2]

dis moi tu penses quoi de hassan kettani, toi qui t'y connais ?
Je n'ai que très peu de connaissances ; mais je ne le considère pas comme un savant mais plutôt comme un terroriste : je l'ai déjà dit hier ; et je me désavoue de lui. Le cas des Khawaridj est ambiguë : certains savants les ont excommunié du fait qu'ils rendent licites le sang des musulmans en particulier et des innocents (mécréants y compris) en général ; ils avaient l'habitude de traiter les Sahaba de mécréants. Or ceci est un démenti du Qur'ân Karim : donc ça les rend mécréants "chez certains savants".

والله أعلم

Qu'ALLAH le guide et le ramène vers le droit chemin s'il est encore en vie ; mais on se repend des péchés tandis qu'on ne se repend pas des ambiguïtés : si les autorités leur laissaient la vie ; il est probable qu'il ferait du mal autour de lui. Ils sont la prunelle des yeux des mécréants car ils tuent les musulmans.
الله يهدينا ويهديهم
Qu'ALLAH nous protège de leur mal.

Dernière édition:
N'oublions pas que quand les savants (comme cheikh Ibn Baz qu'ALLAH lui fasse Miséricorde) dénonçaient Ousamma Ben Laden : la CIA le finançait ; et quelques semaines avant le 11 septembre : il subissait une intervention chirurgicale dans un hôpital militaire américain.
والله أعلم

Attentats du 11 septembre

Le Guardian, qui prend ses sources au quotidien français Le Figaro, affirme que ben Laden a — deux mois avant les attentats aux États-Unis — été soigné une dizaine de jours dans l'hôpital américain de Dubaï. Un agent américain de la CIA aurait été aperçu dans un ascenseur à proximité du service et se serait vanté d'une rencontre. Il a été rappelé à Washington peu de temps après. L'hôpital américain nie avoir accueilli ben Laden en tant que patient. Cette assertion est également niée par Washington

Un Rapport français affirme que le chef terroriste a séjourné à l'hôpital de Dubaï », sur theguardian.com, 1er novembre 2001

Bin Laden is reported to have arrived in Dubai on July 4 from Quetta in Pakistan with his own personal doctor, nurse and four bodyguards, to be treated in the urology department. While there he was visited by several members of his family and Saudi personalities, and the CIA.

Retour