Maroc : un leader salafiste en guerre contre le jean serré lors de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le célèbre salafiste Hassan Kettani vient de publier en ligne ce qui ressemble à une fatwa concernant des habits à éviter, selon lui, lors de la prière, à savoir les pantalons serrés. Il y est question de fesses…
« Parmi les erreurs que font les gens qui prient, porter des habits serrés, lors du soujoud (prosternation), leurs derrières apparaissent d'une hideuse manière », est approximativement la traduction de l'une de ses publications sur Facebook.
Une autre dit : « Nos savants ont jugé détestable le (...)

- Société / Hassan Kettani, Religion

Lire la suite ...

et pour justifier tes propos tu oses venir nous citer un terroriste condamné à 20 ans de prison ?

vraiment on n'a que faire sur ce forum d'un extrémiste comme toi, ton post mérite d'être signalé car tu fais l'apologie d'un penseur terroriste condamné par la justice marocaine.
Et avec cela tu te permets de juger les autres !

et pour justifier tes propos tu oses venir nous citer un terroriste condamné à 20 ans de prison ?

vraiment on n'a que faire sur ce forum d'un extrémiste comme toi, ton post mérite d'être signalé car tu fais l'apologie d'un penseur terroriste condamné par la justice marocaine.
Encore un mensonge ! Ce n'est pas moi qui ait évoqué ce حسن بن علي الكتاني Hassan El Katani : je ne le connaissais même pas avant aujourd'hui. C'est le topic qui en parle et lui attribue faussement l'éloge de la Salafiya alors que c'est un Kharidji (à t'en croire et sauf erreur).
L'extrémisme consiste plutôt à renier l'Islam ou à se trouver en infraction et ne pas reconnaître son erreur par orgueil.
Pour le jugement des autres : se reporter au verset du Noble Qur'ân que j'ai déjà posté. Ne te fanatise pas stp pour ton erreur. L'erreur est humaine et on est meilleur après s'être repenti qu'en n'ayant jamais péché,
والله أعلم

Ils me sortent par les yeux ces extrémiste !

De toute manière tu ne cesses à coups de hadiths de prôner une version exclusive, extremiste et fermée de l'islam

là avec le coup du pantalon et de la tenue c'est vraiment l'apothéose, et tu te permets de juger les gens rien que sur leur apparence, c'est totalement superficiel. J'espère avoir fait le bien dans ce monde malgré mon jeans et tu n'en as pas idée bien ^sur puisque tu juges les gens sur leur accoutrement, qui pour moi ne veut rien dire.

De toute manière tu ne cesses à coups de hadiths de prôner une version exclusive, extremiste et fermée de l'islam

là avec le coup du pantalon et de la tenue c'est vraiment l'apothéose, et tu te permets de juger les gens rien que sur leur apparence, c'est totalement superficiel. J'espère avoir fait le bien dans ce monde malgré mon jeans et tu n'en as pas idée bien ^sur puisque tu juges les gens sur leur accoutrement, qui pour moi ne veut rien dire.
Non c'est toi qui te place à la place de Notre Juge ALLAH en t’acquittant d'avance et te dédouanant de tout ce que tu pourrais avoir fait de mal au motif que tu considères avoir fait du bien malgré ton jean et compagnie... C'est incorrect et injuste! Plutôt tu dois te remettre en question et t'améliorer comme nous tous.
والله أعلم

Qui donc ne dirait pas de sa personne : "je considère que je suis quelqu'un de bien"?! Tout le monde fait ça! Mais de là à ce que ce soit vrai... C'est autre chose.
والله أعلم

Ils me sortent par les yeux ces extrémiste !
Ce n'est pas un argument d'exprimer "sa" sensibilité : ce n'est qu'un jugement de valeur (exemple : j'aime la vanille et je déteste le chocolat... on s'en fiche!). OK, t'es en colère... contre quoi? sur quelle base? Qui est tombé dans l'extrémisme? En quoi sont-ils tombés dans l'extrémisme? Est-ce que toi tu te places parmi les modérés? Les neutres? Les "quoi"...? Parce que pour l'instant, c'est "paroles contre paroles"... Ton point de vue vaut le leur (à ces extrémistes supposés)... Montre nous que tu es capable de réfléchir posément et aligner plus de deux syllabes.

Dernière édition:
Ce n'est pas un argument d'exprimer "sa" sensibilité : ce n'est qu'un jugement de valeur (exemple : j'aime la vanille et je déteste le chocolat... on s'en fiche!). OK, t'es en colère... contre quoi? sur quelle base? Qui est tombé dans l'extrémisme? En quoi sont-ils tombés dans l'extrémisme? Est-ce que toi tu te places parmi les modérés? Les neutres? Les "quoi"...? Parce que pour l'instant, c'est "paroles contre paroles"... Ton point de vue vaut le leur (à ces extrémistes supposés)... Montre nous que tu es capable de réfléchir posément et aligner plus de deux syllabes.
Et il fait dans la psychologie de comptoir. Baaaaaaaaaaz.
tu n'as pas un hadith ?

Je suis convaincu qu'il y en a beaucoup ici qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent et n'ont qu'une vague idée de chaque concept et ce qu'il recouvre... avec vraiment un faux sentiment de consensus!
والله أعلم

Et il fait dans la psychologie de comptoir. Baaaaaaaaaaz.
tu n'as pas un hadith ?
Oui t'es contre tout toi : voilà à quoi se résume ton idée! T'es contre les Hadith (alors que le Qur'ân puise sa Légitimité dans les Hadith et est un Hadith et la Parole d'ALLAH Le Très Haut rapporté par le Prophète صلى الله عليه وسلم), contre la psychologie, contre la médecine... contre la publication des sources statistiques aléatoires anti-Islam et anti-arabes... contre la Couronne Royale du Maroc... (la liste est trop longue pour être citée dans son intégralité...) No future monsieur l'anarchiste... Sex drug and rock and roll !!!
Qu'ALLAH nous préserve de tes troubles et des gens comme toi.
الله المستعان
والله أعلم

Dernière édition:
tu n'es qu'un extrémiste fanatique et intolérant

de plus tu prêtes des pensées et des actes aux autres dont tu ne sais rien.

Et toi à part citer des ahadiths, tu FAIS quoi ? On est jugé sur des actes, des intentions, et pas des citations de hadiths pour faire la leçon aux autres :D

Je ne suis pas en colère , je suis juste athée depuis plus de 50 ans ...tu ne pourras jamais prouvé que Dieu existe<et ni moi qu'il n'existe pas ...c'est pas ta croyance ton problème, mais c'est que tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'avec des Hadits où des versets, tu me fais penser aux évangélistes ou les témoins de Jéhovah qui vivent dans le prêts a penser ..si encore , tu le gardais pour toi ( la croyance est intime ) ....non , tu viens faire des leçons aux autres sur la façon de s'habiller, d'émettre des menaces d'enfer etc
Bref , tu es un extrémiste religieux

Et toi à part citer des ahadiths, tu FAIS quoi ? On est jugé sur des actes, des intentions, et pas des citations de hadiths pour faire la leçon aux autres :D
C'est marrant , j'ai écris à peu près la même chose sans avoir lu ton post ;)

Qu'est-ce qui t'a permis de me catégoriser en tant qu' "extrémiste"? Selon tes goûts à toi? Ça ne suffit pas! Sur quoi tu te bases pour dire ça? Ton droit d'insulter gratuitement "d'extrémistes" les gens qui ne te plaisent pas et ne te cautionnent pas? C'est abusif et ton insulte se retourne contre toi.

Je ne suis pas en colère , je suis juste athée depuis plus de 50 ans ...tu ne pourras jamais prouvé que Dieu existe<et ni moi qu'il n'existe pas ...c'est pas ta croyance ton problème, mais c'est que tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'avec des Hadits où des versets, tu me fais penser aux évangélistes ou les témoins de Jéhovah qui vivent dans le prêts a penser ..si encore , tu le gardais pour toi ( la croyance est intime ) ....non , tu viens faire des leçons aux autres sur la façon de s'habiller, d'émettre des menaces d'enfer etc
Alors puisque tu es athée comment fais tu pour t'autoriser à l'ingérence dans les affaires des musulmans et réclamer de connaître mieux qu'eux l'Islam?

Tu ne comprends pas qu'un musulman examine ce qui relève de l'Islam ou pas selon les Hadith et le Qur'ân?

Qu'est-ce qui est "prêt à penser" chez X ou Y autres personnes (ici les témoins de Jéhovah et les évangélistes s'ils agissent conformément à leurs croyances)? C'est totalement ridicule de dire ça. Toi tu vas plus loin en réclamant qu'ils contestent leurs croyances et la législation reliée à leurs croyance. C'est abusif!

Les conditions du vêtement de l'Homme Musulman

Les conditions du vêtement

On n'exige pas des musulmans dans leurs différents pays d'adhérer à un type spécifique de vêtement et une tunique spécifique que l'Islam a rendu obligatoire pour eux.

Et bien c'est simple: tu nous dis toi meme que le texte dit qu'on peut porter ce qu'on veut.

et ensuite tu nous envoies des photos de vêtements de Saudis !

Heureusement que l'immense majorité des musulmans ne suivent pas ta pensée...

Et bien c'est simple: tu nous dis toi meme que le texte dit qu'on peut porter ce qu'on veut.

On ne juge pas la Vérité au nombre de personnes qui la suivent. La majorité a très souvent tors et ne suit que la démagogie.

Je n'ai pas menti en disant qu'on peut porter des vêtements d'autres modes vestimentaires que celles des gens de tel ou tel pays... C'est culturel la mode ; mais c'est encadré par une Législation que tu refuses à tout prix tant que ça ne confirme pas tes passions. Tu aimes plus le port des jeans que la Législation Islamique. C'est un fait! Ne t'en prends qu'à toi même. Ce n'est pas moi qui le dit : c'est toi.

De quel droit : toi, en accord avec ta conviction d'athée, qui consiste à garder pour toi ta croyance comme étant une chose intime, sans légitimation d'un texte ou une autorité supérieure qui nous commanderait tous, tu nous ordonnes de ne pas parler de l'Islam et sa Législation? Tu vois bien que tu ne respectes pas ton propre principe inapplicable (toute personne qui a une croyance agit conformément à cette croyance et forcément devient prosélyte à différents degrés de cette croyance).

et tu t'habilles comment toi ?
Alors puisqu'on parle de moi personnellement.... Je mets parfois des Qamis et parfois des pantalons... mais je me débrouille pour m'habiller conformément à la Législation Islamique... mais je ne dis pas aux gens d'imiter ma "mode" mais plutôt de Suivre Le Qur'ân et La Sounnah Révélés selon la Compréhension des Salaf Saleh.

Et bien c'est là que le bas blesse que tu sois croyant je m'en fiche , mais que tu viens faire la leçon aux autres croyants.. j'appelle cela de l’extrémisme ...tu comprends ou pas ?
Premièrement, rien dans l'athéisme ne peut m'obliger à garder le silence sauf sous la menace : et là encore ce serait toi qui tomberait dans l'extrémisme.
Deuxièmement, ce n'est pas l'athéisme qui doit régenter la Législation Islamique ni le comportement des musulmans sauf dans le cas où il s'agit d'une législation d'un pays considéré (exemple : la france, les USA...) qui m'obligerait à tel ou tel acte. Et même dans ce cas de figure, je reste libre d'accepter ou de refuser de telles conditions tant qu'on me laisse le choix ou de quitter le pays concerné vers l'asile d'un pays moins dur envers moi (OU BIEN vers un pays musulman) et me laissant la liberté de l'exercice de ma Religion. Et même si on m'empêche de quitter ce pays et qu'on me torture : ALLAH ne me punira pas d'avoir cédé à la violence des mécréants dans la mesure où j'y étais contraint mais que dans mon coeur : j'étais clair avec ma croyance et que dès que j'en ai l'opportunité, j'affiche la Vérité et je la mets en pratique en croyances, en actes et en paroles.

Dernière édition:
Premièrement, rien dans l'athéisme ne peut m'obliger à garder le silence sauf sous la menace : et là encore ce serait toi qui tomberait dans l'extrémisme.
Deuxièmement, ce n'est pas l'athéisme qui doit régenter la Législation Islamique ni le comportement des musulmans sauf dans le cas où il s'agit d'une législation d'un pays considéré (exemple : la france, les USA...) qui m'obligerait à tel ou tel acte. Et même dans ce cas de figure, je reste libre d'accepter ou de refuser de telles conditions tant qu'on me laisse le choix ou de quitter le pays concerné vers l'asile d'un pays moins dur envers moi (OU BIEN vers un pays musulman) et me laissant la liberté de l'exercice de ma Religion. Et même si on m'empêche de quitter ce pays et qu'on me torture : ALLAH ne me punira pas d'avoir cédé à la violence des mécréants dans la mesure où j'y étais contraint mais que dans mon coeur : j'étais clair avec ma croyance et que dès que j'en ai l'opportunité, j'affiche la Vérité et je la mets en pratique en croyances, en actes et en paroles.
Houllala.. en d'autres termes aucuns pays "musulmans" ne trouve grace à tes yeux du Maroc à l'AS .... et personne ne t’empêche d'aller vivre dans ces pays ...si UN la Syrie ..donc tu veux rejoindre la Syrie ?

Houllala.. en d'autres termes aucuns pays "musulmans" ne trouve grace à tes yeux du Maroc à l'AS .... et personne ne t’empêche d'aller vivre dans ces pays ...si UN la Syrie ..donc tu veux rejoindre la Syrie ?
Je n'ai JAMAIS dit ça. Tu mens encore sur moi. J'ai dit ceci :
Premièrement, rien dans l'athéisme ne peut m'obliger à garder le silence sauf sous la torture : et là encore ce serait toi qui tomberait dans l'extrémisme.
Deuxièmement, ce n'est pas l'athéisme qui doit régenter la Législation Islamique ni le comportement des musulmans sauf dans le cas où il s'agit d'une législation d'un pays considéré (exemple : la france, les USA...) qui m'obligerait à tel ou tel acte. Et même dans ce cas de figure, je reste libre d'accepter ou de refuser de telles conditions tant qu'on me laisse le choix ou de quitter le pays concerné vers l'asile d'un pays moins dur envers moi (OU BIEN vers un pays musulman) et me laissant la liberté de l'exercice de ma Religion (EXEMPLE : DU MAROC A L'ARABIE SAOUDITE). Et même si on m'empêche de quitter ce pays et qu'on me torture : ALLAH ne me punira pas d'avoir cédé à la violence des mécréants dans la mesure où j'y étais contraint mais que dans mon coeur : j'étais clair avec ma croyance et que dès que j'en ai l'opportunité, j'affiche la Vérité et je la mets en pratique en croyances, en actes et en paroles.
Aller m'installer en Syrie? Pourquoi pas la Syrie oui? Qu'as tu à reprocher aux syriens? Caricaturer toute personne désireuse de s'expatrier en Syrie comme un terroriste potentiel? Pense ce que tu veux de moi! Terroriste présumé ou autre chose ; mais prouve le! N'insulte pas les gens gratuitement. Ce serait plus juste. Est-ce que moi je te taxe de "meurtrier potentiel" qui serait soupçonné d'aller massacrer les musulmans de par le monde?

Dernière édition:

La phrase importante est " Et même si on m'empêche de quitter ce pays et qu'on me torture : ALLAH ne me punira pas d'avoir cédé à la violence des mécréants dans la mesure où j'y étais contraint mais que dans mon coeur : j'étais clair avec ma croyance et que dès que j'en ai l'opportunité, j'affiche la Vérité et je la mets en pratique en croyances, en actes et en paroles "

Va faire ton JIHAD décerveler ailleurs...... !!!

La phrase importante est " Et même si on m'empêche de quitter ce pays et qu'on me torture : ALLAH ne me punira pas d'avoir cédé à la violence des mécréants dans la mesure où j'y étais contraint mais que dans mon coeur : j'étais clair avec ma croyance et que dès que j'en ai l'opportunité, j'affiche la Vérité et je la mets en pratique en croyances, en actes et en paroles "

Va faire ton JIHAD décerveler ailleurs...... !!!
Comme dit tu persistes dans un malentendu : je n'ai JAMAIS prétendu aller combattre en Syrie ou ailleurs ! Effectivement, il se peut que des athées enragés comme toi (ou des musulmans injustes) me mettent en prison injustement ou m'interdisent de quitter le territoire ou me torture dans le but que je fasse telle ou telle action ou bien je tiennes tel ou tel discours ou dans le but que je m'abstienne de faire telle ou telle action ou bien de tenir tel ou tel discours. Auquel cas, j'ai raison de dire que tant que ma croyance, mes paroles et mes actions sont en conformités avec la Parole d'ALLAH et celle de SON Prophète d'après la Compréhension des Pieux Prédécesseurs - où que je sois dans le monde (dans un pays mécréant ou dans un pays musulman) - si on m'oblige à quelque chose qui relève de la mécréance par la torture : je suis excusé auprès d'ALLAH. D'après la preuve suivante :
Sourate 16 - Verset 106

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.
Regarde la pièce jointe 210480
Car ALLAH nous informe que nous serons éprouvés :
Sourate 29 - Versets 1 à 3 :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
Regarde la pièce jointe 210479

Et je ne suis pas tenu (contrairement à toi qui déverse sa haine des musulmans et de l'Islam en prétendant mensongèrement avoir des amis musulmans qui approuvent ton comportement) à observer la justice y compris avec les mécréants :
Sourate 60 - Versets 8 et 9 :

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Regarde la pièce jointe 210477

Mais je ne suis pas surpris de la violence de tes paroles :
Sourate 3 - Verset 118 et 119
118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Regarde la pièce jointe 210478
Et après toutes ces explications : tu oses m'insulter d’écervelé (avec une grosse faute au mot)?
لا حولة ولا قوة إلا بالله
الله المستعان

حسبي الله ونعم الوكيل في ما تقولون
VRAIMENT C'EST VOUS QUI FABRIQUEZ VOS TERRORISTES PAR VOS INJUSTICES ET VOS MACHINATIONS !
MON SEUL CRIME EST D'AVOIR CRU EN ALLAH ET D'AVOIR ENTRETENU UNE DISCUSSION AVEC VOUS ET DE VOUS AVOIR CLARIFIÉ L'ISLAM EN DISANT LA VERITE... MAIS FAIT PARTIE DE L'ADORATION D'ENDURER VOS INJUSTICES DANS LE PRÊCHE AU DROIT CHEMIN.
الحمد لله على كل حال
والله أعلم

Dernière édition:
Ce genre de personnes sont souvent des homosexuelles refoulés. Ça le saoul de devoir refaire ses ablutions.
Comment peut-on se montrer aussi insultant envers les gens? La personne en prière accomplit- elle un acte d'Adoration pour ALLAH ou bien laisse-t-elle son esprit vagabonder au point de cultiver en elle des pensées criminelles (telles que des pulsions homosexuelles... quel crime!) ?
Et pourquoi quand un homme appelle à la pudeur un autre homme : concluons-nous à la va-vite à l'homosexualité? (Est-ce que tout le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire? Ou bien est-ce la confiance qui est la base entre les musulmans?) Faut-il que les hommes se baladent nus sans que personne ne proteste pour faire la preuve que leur sexualité n'est pas déviante? C'est une suspicion absurde, insultante et éloignée de toute raison. Il n'existe qu'un criminel : qui subit lui-même les tourments de l'homosexualité ou qui la banalise pour suspecter ça chez les autres sans que cela ne s'impose sans aucun doute possible car il fait de son propre cas une généralité. C'est monstrueux, injuste et répugnant comme le sont les mécréants et leurs alliés hypocrites.

«Ô vous qui avez cru, évitez beaucoup de conjectures [sur autrui]. Certes, une partie des conjectures est péché.» (Les Appartements, v. 12)

1558907575073-png.210476

نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم

Moi deux choses
1) je ne porte pas de jean qui me font remonter la r du q comme les plombiers polonais.
2) je ne vais pas à la mosquée faire mes prières pour qu'un PD derrière moi me reluque le Q.

Donc en conclusion ...Monsieur Kettani, je vous crache au Q... Prédicateur de mes deux.
Déjà c’est pas gentil pour les Polonais cette caricature :desole:, en plus ce n’est pas une question de jean serré ça, c’est plutôt une question de modèle taille‑basse. Je ne sais pas quel imbécile a inventé les tailles basses, on ne trouve quasiment plus que ça …

Retour