Maroc : un leader salafiste en guerre contre le jean serré lors de la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le célèbre salafiste Hassan Kettani vient de publier en ligne ce qui ressemble à une fatwa concernant des habits à éviter, selon lui, lors de la prière, à savoir les pantalons serrés. Il y est question de fesses…
« Parmi les erreurs que font les gens qui prient, porter des habits serrés, lors du soujoud (prosternation), leurs derrières apparaissent d'une hideuse manière », est approximativement la traduction de l'une de ses publications sur Facebook.
Une autre dit : « Nos savants ont jugé détestable le (...)

- Société / Hassan Kettani, Religion

Lire la suite ...
 
Al-H’âfizh Ibn H’adjar est une reference dans le monde musulmans sunnite ....

votre reaction est comprehensible vous etes occidentalisé
et vous ne connaissait pas grand chose de votre religion ...

quand l'on vous apprend une chose de l'islam vous pensez qu'il s'agit du salafisme
et bien non ne vous en deplaise cela fait bien parti de la tradition de l'islam ...
en fait ils sont occidentalisé et en plus ils veulent apprendre aux musulmans ce que c'est l'islam, ces abrutis sont totalement a l oust sans le savoir
 
et hop écoutez bien, si vouas avez pas bac +5 , vous ne devez pas exister , car d après la logique de ses abrutis, il faut brûler les gens qui n ont pas le bac
 
Je n'ai que très peu de connaissances ; mais je ne le considère pas comme un savant mais plutôt comme un terroriste : je l'ai déjà dit hier ; et je me désavoue de lui. Le cas des Khawaridj est ambiguë : certains savants les ont excommunié du fait qu'ils rendent licites le sang des musulmans en particulier et des innocents (mécréants y compris) en général ; ils avaient l'habitude de traiter les Sahaba de mécréants. Or ceci est un démenti du Qur'ân Karim : donc ça les rend mécréants "chez certains savants".

والله أعلم

Qu'ALLAH le guide et le ramène vers le droit chemin s'il est encore en vie ; mais on se repend des péchés tandis qu'on ne se repend pas des ambiguïtés : si les autorités leur laissaient la vie ; il est probable qu'il ferait du mal autour de lui. Ils sont la prunelle des yeux des mécréants car ils tuent les musulmans.
الله يهدينا ويهديهم
Qu'ALLAH nous protège de leur mal.

Heureusement que tu considères Kettani comme un terroriste, c'en est un.

Mais pour les Khawaridj tu hésites ? bien sur qu'ils sont des terroristes avec du sang sur les mains, tuent des innocents musulmans et non musulmans... !
 
Heureusement que tu considères Kettani comme un terroriste, c'en est un.

Mais pour les Khawaridj tu hésites ? bien sur qu'ils sont des terroristes avec du sang sur les mains, tuent des innocents musulmans et non musulmans... !
Tu ne comprends pas ces choses là... Je ne te parle pas de leur statut de criminel et terroriste : ce sont des criminels, ça ne fait AUCUN DOUTE. Moi, je te parle de si oui ou non ils sont considérés comme des "mécréants"... Là, il y a divergence chez les Savants sur leur cas. Certains disent que oui et j'ai donné quelques-uns de leurs arguments... Et d'autres disent que non, parce que même si ce sont des pervers (les terroristes) à la Foi trèèèès basse : ça ne les exclut pas du giron de l'Islam. Ça reste des musulmans pêcheurs. Mais dès lors qu'on commence à s'interroger sur l'Islam d'une personne : c'est très mauvais signe pour elle. Mais n'ont autorité pour statuer de leur sort que les Savants qui connaissent bien leur cas et les autorités des pays musulmans (les Juges anti-terroristes) qui vont les condamner... Comme dit : tout en sachant l'énoooorme danger qu'ils représentent. Exemple : La prison, n'a pas empêché Sayed Qotb, le soufi, de prêcher les attentats à la bombe... Ou bien Youssouf Al-Qardawi (de l'organisation des frères musulmans) qui autorise les attentats suicides !

القرضاوي يبيح عمليات الانتحار الإرهابية

Le journaliste :

«Est-il permis dans la situation actuelle que vit la Syrie en particulier : Le fait qu’une personne veut se faire exploser en visant un groupes de personnes précises faisant partie du pouvoir injuste comme il dit ; Même si cela peut causer des pertes au niveau des citoyens»

Youssouf al Qardawi :

«La base en ce qui concerne ces choses, cela n’est pas permis sauf si cela est géré par le groupe, à la base l’homme va pour combattre et se fait tuer, et il va se faire exploser, donc ici il est essentiel que le groupe estime que nous sommes dans un besoin d’utiliser ce moyen.

Si le groupe estime qu’ils sont dans le besoin qu’une personne se fasse exploser parmi d’autres gens et que cela soit voulu, il appartient au groupe d’organiser cela afin de causer le moins de pertes possible, et s’il veut être sauvé qu’il le fasse.

Et cela ne doit pas être gérer par des individus seuls (de leurs propres chefs).

Qu’un individu fasse cela de lui-même en se disant : «Je vais me faire exploser !» Alors, Non !

(Nous lui disons) : «Tu n’as pas à agir de toi-même ! Mais il est obligatoire pour toi d’agir dans les limites de ce que désire le groupe, tu abandonnes ton sort au groupe.
Le groupe est celui qui organise le rôle les individus selon ce dont il a besoin, et ce qu’il recherche !
Mais il n’appartient pas à l’individu d’agir seul (en toute indépendance).»


Voilà, c’est ce qu’il faut savoir en ce qui concerne cette affaire.»

✅ Traduit et publié par la-preuve.over-blog.net

Pendant que le lui, ce Qardawi est bien à l'abri chez lui... الله المستعان
Donc tu ne pourras plus douter que je ne te rapporte QUE LA VÉRITÉ...
Ils n'ont rien à voir avec la Salafiya : ce n'est un mensonge contre la Salafiya car ELLE N'A JAMAIS CAUTIONNÉ CELA !!!
والله أعلم
 
Dernière édition:
beaucoup critique le salafisme mais le salafisme n'est pas moin legitime que les autre groupe musulmans
en faite vous ne faite que repeté ce que les media vous disent à leur sujet vous ne connaissez pas vraiment ce groupe et leur idée ...
beaucoup de ce que l'on reproche ne vient pas d'eux mais de la tradition islamique ...

c comme parlé d'islamisme en faite c interessant de voir que derriere ce mot c l'islam que l'on critique
quand l'on dit christianisme ou judaisme ce n'est pas negatif ca l'es juste pour l'islam

Salam aleykum lhajj :p

Très vrai, ce mouvement fait peur car il a massivement contribué à rappeler les gens à la religion. Très vite ont été mis en avant les extrémistes de ce mouvement pour le cataloguer terroriste.
D'ailleurs beaucoup de musulmans d'autres mouvances les appellent Salafistes et non Salafi quand pour d'autres ils disent Maliki, Soufi...
 
Dernière édition:
«Est-il permis dans la situation actuelle que vit la Syrie en particulier : Le fait qu’une personne veut se faire exploser en visant un groupes de personnes précises faisant partie du pouvoir injuste comme il dit ; Même si cela peut causer des pertes au niveau des citoyens»

Youssouf al Qardawi :

«cela n’est pas permis sauf si cela est géré par le groupe, à la base l’homme va pour combattre et se fait tuer, et il va se faire exploser, donc ici il est essentiel que le groupe estime que nous sommes dans un besoin d’utiliser ce moyen.

Si le groupe estime qu’ils sont dans le besoin qu’une personne se fasse exploser parmi d’autres gens et que cela soit voulu, il appartient au groupe d’organiser cela afin de causer le moins de pertes possible, et s’il veut être sauvé qu’il le fasse.

Bref si le groupe approuve, les attentats suicide sont autorisés ?

mais tu soutiens le terrorisme et les pires criminels, et ce au nom de l'islam ???
 
Message au suicidaire ! (L'interdiction du suicide dans la Sounna du Prophète صلى الله عليه وسلم)

Message au suicidaire ! (L'interdiction du suicide dans la sounna du Prophète صلى الله عليه وسلم)

Toutes les louanges reviennent à ALLAH, le détenteur de la Royauté et des deux pesants (Hommes/Djinns) , le Créateur des serviteur , ceux-à qui Il attribut leurs subsistances, et qu'Il les ressuscitera le jour du jugement.
Celui qui a envoyé les Messagers annonciateurs et avertisseurs.
Que les prières et salutations d'Allah soient sur le plus honorable des Prophètes et les Messagers, notre bien-aimé Mohammed , ainsi que sur sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

Ensuite :

Et parmi les usages connus dans la nature saine de l'ensemble de gens, et que l'on trouve sur les langues des musulmans, mais aussi chez un grand nombre de non-musulmans , le fait qu'Allah-gloire et pureté à lui- nous a crées, nous donne notre subsistance et nous gouverne.

Et c'est lui (sa majesté suprême) qui a dit (traduction approximative et rapprochée) :

{Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. }

Par conséquent si nous avons foi en ce dogme et dans cette vérité, nous saurons sans aucun doute que nous n'avons pas le droit d'agir comme bon nous semble avec nous-même, si ce n'est avec l'autorisation de notre Seigneur.

Et ce qu'Il souhaitait pour nos âmes il nous en a informé dans son noble Livre , Le Coran , et dans la sounnah de son Messager (prière et salut d'Allah sur lui).

Il nous a ordonner de le suivre et ne pas y déroger et nous a averti de façon sévère contre cela, lorsqu'Il (le Très-Haut) dit (traduction approximative et rapprochée) :

{Que prenne garde ceux qui contrevienne à son ordre que ne les atteigne une grande épreuve ou que ne les touche un dur châtiment. }

Et les versets ainsi que les ahadith concernant ce sujet sont nombreux et connus, nous nous ne les énumérerons pas tous.

Apres vous avoir donnez ces deux exposés, nous allons te montrer, ô toi qui crois en Allah et au jour dernier, le jugement du suicide dans la législation islamique pour que les preuves que l'on t'expose soit une dissuasion pour toi , empechant ta volonté de réaliser ce qui te nuit dans la vie d'ici-bas et de l'au-delà.

Allah le Très_Haut dit (traduction approximative et rapprochée) :

{ (29) Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (30) Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable le Paradis.}

Et Il dit (traduction approximative et rapprochée) :

{(68)ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté d'Allah , ceux qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables qu' Allah a déclaré sacrée, à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits (69). et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d'ignominie (70). hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Allah et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Allah transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Allah est toute miséricorde et toute indulgence.(71) Celui qui se repent et fait œuvre pie, Allah agréera son repentir.}

Cela est une interdiction explicite et une menace très sévères pour ceux qui ont un cœur.

Et Allah est parfaitement connaisseur de ce qu'il dit.
 
Le Prophète (prière et salut d' Allah sur lui) a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé.
Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains.
Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort.
Allah dit alors : Mon serviteur s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

(Unanimement reconnu)

L'impatience est le contraire de la patience .

Celui-ci n'a pas patienter face à la douleur alors que c'est une obligation qui lui incombe.

Le Messager d'Allah (prière et salut d' Allah sur lui) a dit :

« Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement, Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer, Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement »
(unanimement reconnu).

Plongée dans son ventre : c'est a dire qu'il a poignardé avec son ventre

Le Prophète prière et salut d' Allah sur lui) a dit, concernant celui se tue :

« Il est certes parmi les gens de l'enfer » (unanimement reconnu) ; Et il dit également « Celui qui se tue a l'aide d'une chose, sera châtié avec celle-ci le jour du jugement »
(unanimement reconnu).

Et après cela, tous ces textes sont suffisant pour dissuader tout musulman qui croit en Allah et au jour dernier, de faire ce grand péché odieux.

Et ce n'est pas une raison pour une personne de réduire sa vie ici-bas à cause d'un manque dans ce qu'il possède, et d'en arriver à agir ainsi.

Car la pauvreté est un fléau par lequel Allah éprouve ses serviteurs pour tester leur patience.

Et Allah a rendu obligatoire la patience dans cette situation, jusqu'à ce qu'Il (gloire et pureté a Lui) en libère la personne, par l’intermédiaire des causes qui conduiront a l’amélioration de sa situation.

Et parmi ces causes : L'obéissance a Allah , la demande de pardon, le repentir sincère , tout en s'éloignant de la désobéissance et des péchés [car ce sont, certes, les principales causes des épreuves] ainsi que beaucoup de supplications envers Allah.

Car certes, Allah a honte de retourner vides les mains de Son serviteur tendues vers Lui, si le serviteur est obéissant.

Allah le Très-Haut dit(traduction approximative et rapprochée) :

{ Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,(156). qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.(157) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés}
 
Il dit aussi (traduction approximative et rapprochée):

{Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?}{Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.}

Et Abou Sa'îd Al-Khoudri (qu'Allah l'agrée) rapporte ceci :

"Un groupe d'Ansar demandèrent assistance matérielle au Messager de Dieu (paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui la leur donna. Puis ils lui en demandèrent de nouveau et la leur donna.
Jusqu'à l'épuisement de tout ce qu'il avait.
Une fois qu'il avait dépensé tout ce qu'il possédait, il leur dit : "Tant que je détiendrai quelque bien je n'en serai jamais avare avec vous.
Mais celui qui se refuse par fierté d'âme de tendre la main aux autres, Allah lui sauvegarde sa fierté.
Celui qui n'exprime pas son besoin, Allah le met au-dessus du besoin.
Celui qui s'astreint de patienter, Allah lui en donne la force.
Nul n'a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience"

(unanimement reconnu)

Et il dit (prière et salut d' Allah sur lui) :

« Que personne de vous ne souhaite la mort quand un malheur le frappe.
S'il ne peut s'en empêcher, qu'il dise alors: "Seigneur! Fais-moi vivre tant que la vie est meilleure (que la mort) pour moi, et fais-moi mourir si la mort est meilleure (que la vie) pour moi »

(unanimement reconnu).

Et il dit aussi :

« Ce que l'affaire du croyant est étonnante !
Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au croyant : s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Allah et c'est là pour lui une bonne chose.
S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose »

(Mouslim)

Et sache que la subsistance est entre les mains d'Allah, il l'élargie comme il veut et la diminue comme il veut de part Sa sagesse et Sa science (gloire et pureté a Lui).
 
et tu as déjà vu des gens faire des attentats suicide avec des moyens et une fin LICITES toi ?

e n tuant des innocents en se faisant exploser dans une foule, ca peut être LICITE ça ?
 
Et parmi les gens il y en a que seule la pauvreté leur permet de s'améliorer.

Et Allah a garanti sa subsistance , en disant (traduction approximative et rapprochée):

« . En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.(31) Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché. »

Et Il dit :

« Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous pourvoyons à vos besoins et aux leurs. ».

Ici le terme « de pauvreté » signifie la misère dont vous avez peur.

Et après cela tu n'a plus qu'a faire les causes qu'Allah a légiferé et a t'en remettre à Lui, Il est le meilleur Seigneur, le meilleur Gérant, et Celui qui donne la victoire...

Et Allah est le plus savant.

رسالة إلى منتحر
تحريم الانتحار في سنة النبي المختار

الحمد لله مالك الملك والثقلين ، وخالق العباد ورازقهم وباعثهم يوم الدين ، ومرسل الرسل مبشرين ومنذرين ، وصل اللهم وسلم على أشرف الأنبياء والمرسلين ؛ سيدنا محمد وعلى آله وأصحابه أجمعين ؛ أما بعد ؛
فمن المقرر المعلوم في فطر جميع الناس وعلى ألسنة المسلمين بل وكثير من غير المسلمين أن الله سبحانه هو خالقنا ورازقنا ومالكنا ، وهو القائل جل في علاه
ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ وَالَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ مَا يَمْلِكُونَ مِنْ قِطْمِيرٍ
فإذا كنا نؤمن بهذه العقيدة والحقيقة فسنعلم ولابد أنه لا حق لنا في التصرف في أنفسنا إلا بعد إذن مالكها .
والذي يريده منا مالكها أخبرنا به في كتابه الكريم وسنة نبيه صلى الله عليه وسلم وأمرنا باتباعه وعدم مخالفته وحذرنا أشد التحذير من الخروج عنه فقال تعالى { فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ } والآيات والأحاديث بما ذكرنا كثيرة معلومة لا نطيل بذكرها .
ثم بعد هاتين المقدمتين نبين لك يا مَن تؤمن بالله واليوم الآخر حكم المنتحر في شريعة الله كي تكون الأدلة التي نسوقها رادعة لك مثنية لعزيمتك عن ارتكاب ما يفسد عليك دنياك وآخرتك .
قال الله تعالى { وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسَكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا (29) وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ عُدْوَانًا وَظُلْمًا فَسَوْفَ نُصْلِيهِ نَارًا وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا (30) إِنْ تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُمْ مُدْخَلًا كَرِيمًا (31) وَلَا تَتَمَنَّوْا مَا فَضَّلَ اللَّهُ بِهِ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ لِلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبُوا وَلِلنِّسَاءِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبْنَ وَاسْأَلُوا اللَّهَ مِنْ فَضْلِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا }
وقال : { وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا (68) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (69) إِلَّا مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (70) وَمَنْ تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا (71 )}
فهذا نهي صريح ووعيد شديد لمن كان له قلب ويعي ما يقال .
وقال صلى الله عليه وسلم : " كَانَ فِيمَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ رَجُلٌ بِهِ جُرْحٌ، فَجَزِعَ، فَأَخَذَ سِكِّينًا فَحَزَّ بِهَا يَدَهُ، فَمَا رَقَأَ الدَّمُ حَتَّى مَاتَ، قَالَ اللَّهُ تَعَالَى: بَادَرَنِي عَبْدِي بِنَفْسِهِ، حَرَّمْتُ عَلَيْهِ الجَنَّةَ " . متفق عليه
الجزع : ضد الصبر ، أي لم يصبر على الألم ، فهو الواجب في حقه .
وقَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «مَنْ قَتَلَ نَفْسَهُ بِحَدِيدَةٍ فَحَدِيدَتُهُ فِي يَدِهِ يَتَوَجَّأُ بِهَا فِي بَطْنِهِ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدًا مُخَلَّدًا فِيهَا أَبَدًا، وَمَنْ شَرِبَ سُمًّا فَقَتَلَ نَفْسَهُ فَهُوَ يَتَحَسَّاهُ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدًا مُخَلَّدًا فِيهَا أَبَدًا، وَمَنْ تَرَدَّى مِنْ جَبَلٍ فَقَتَلَ نَفْسَهُ فَهُوَ يَتَرَدَّى فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدًا مُخَلَّدًا فِيهَا أَبَدًا» متفق عليه .
يتوجأ بها في بطنه : أي يطعن بها بطنه .
وقال صلى الله عليه وسلم فيمن قتل نفسه : " إنه من أهل النار " متفق عليه .
وقال صلى الله عليه وسلم : " من قتل نفسه بشيء عذب به يوم القيامة " . متفق عليه .
وبعد هذا فكل هذه النصوص كافية لردع كل مسلم يؤمن بالله واليوم الآخر عن هذه الكبيرة الشنيعة ، وليس عذرا للإنسان أن تضيق به الدنيا بسبب قلة ذات اليد فيقدم على عمل كهذا .
 
لأن الفقر بلاء يبتلي الله به عباده ليمتحن صبرهم ، وأوجب الله في مثل هذه الحالة الصبر إلى أن يفرج سبحانه، وخذ بالأسباب التي توسع عليك ؛ منها كثرة الطاعة ، والاستغفار ، والتوبة الصادقة ؛ مع البعد عن المعاصي والذنوب - فإنها من الأسباب الأساسية لما نجده من بلاء - وكثرة التضرع إلى الله ؛ فالله يستحيي من العبد أن يمد له يديه يدعوه فيردهما صفرا إذا كان العبد طائعا .
قال الله تبارك وتعالى { وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ (155) الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ (156) أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ} .
وقال { أَحَسِبَ النَّاسُ أَنْ يُتْرَكُوا أَنْ يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ (2) وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ}
وعَنْ أَبِي سَعِيدٍ الخُدْرِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ: إِنَّ نَاسًا مِنَ الأَنْصَارِ سَأَلُوا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، فَأَعْطَاهُمْ، ثُمَّ سَأَلُوهُ، فَأَعْطَاهُمْ، ثُمَّ سَأَلُوهُ، فَأَعْطَاهُمْ حَتَّى نَفِدَ مَا عِنْدَهُ، فَقَالَ: «مَا يَكُونُ عِنْدِي مِنْ خَيْرٍ فَلَنْ أَدَّخِرَهُ عَنْكُمْ، وَمَنْ يَسْتَعْفِفْ يُعِفَّهُ اللَّهُ، وَمَنْ يَسْتَغْنِ يُغْنِهِ اللَّهُ ، وَمَنْ يَتَصَبَّرْ يُصَبِّرْهُ اللَّهُ، وَمَا أُعْطِيَ أَحَدٌ عَطَاءً خَيْرًا وَأَوْسَعَ مِنَ الصَّبْرِ» متفق عليه .
وقال " لاَ يَتَمَنَّيَنَّ أَحَدُكُمُ المَوْتَ مِنْ ضُرٍّ أَصَابَهُ، فَإِنْ كَانَ لاَ بُدَّ فَاعِلًا، فَلْيَقُلْ: اللَّهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيْرًا لِي، وَتَوَفَّنِي إِذَا كَانَتِ الوَفَاةُ خَيْرًا لِي " متفق عليه.
وقال : «عَجَبًا لِأَمْرِ الْمُؤْمِنِ، إِنَّ أَمْرَهُ كُلَّهُ خَيْرٌ، وَلَيْسَ ذَاكَ لِأَحَدٍ إِلَّا لِلْمُؤْمِنِ، إِنْ أَصَابَتْهُ سَرَّاءُ شَكَرَ، فَكَانَ خَيْرًا لَهُ، وَإِنْ أَصَابَتْهُ ضَرَّاءُ، صَبَرَ فَكَانَ خَيْرًا لَهُ» أخرجه مسلم.
ثم اعلم أن الرزق بيد الله يوسعه على من يشاء ويضيقه على من يشاء على حسب حكمته وعلمه سبحانه فمن الناس من لا يصلحه إلا الفقر .
وقد تكفل الله بالرزق فقال : { إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَنْ يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ كَانَ بِعِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا (30) وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا (31) }
وقال { وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ}
من إملاق : من فقر تخافونه
فما عليك بعد ذلك إلا الأخذ بالأسباب التي شرعها الله والتوكل عليه فنعم المولى ونعم الوكيل ونعم النصير . والله أعلم
المصدر شبكة الدين القيم

تحريم الانتحار في سنة النبي المختار - منتديات نور الاسلام السلفية
http://www.nour-elislam.net/vb/showthread.php?p=37307

Traduction de notre Frère AbdoulMalik Abou Haroun
copié de nour-elislam.net

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي
 
tu as écrit que si les moyens et la fin étaient LICITES (reste à savoir ce qui est défini comme tel) l'attentat suicide était autorisé si validé par le "groupe" (quel groupe reste à préciser aussi, tout cela est tellement flou !

al qardawi est dangereux et soutient le terrorisme, mais toi tu trouves qu'il reste dans le giron de l'islam ...
 
et tu as déjà vu des gens faire des attentats suicide avec des moyens et une fin LICITES toi ?

e n tuant des innocents en se faisant exploser dans une foule, ca peut être LICITE ça ?
J'ai répondu par les preuves du Qur'ân et de la Sounnah selon la Compréhension des Compagnons رضوان الله عليهم du Prophète صلى الله عليه وسلم.
والله أعلم
 
tu as écrit que si les moyens et la fin étaient LICITES (reste à savoir ce qui est défini comme tel) l'attentat suicide était autorisé si validé par le "groupe" (quel groupe reste à préciser aussi, tout cela est tellement flou !

al qardawi est dangereux et soutient le terrorisme, mais toi tu trouves qu'il reste dans le giron de l'islam ...
NOOOOOON CE SONT LES PAROLES DE QARDAWI ET NON PAS LES MIENNES NI CELLES DES SAVANTS...
Tu ne lis pas bien ce que je poste et tu pars dans des malentendus.
C'est INTERDIT DE SE SUICIDER !!! Moi, je ne peux pas - je n'ai pas autorité pour dire que c'est un mécréant : c'est la fonction des Savants de dire ça - des gouverneurs ou des juges en délivrant un mandat d'arrêt contre lui...
Au lieu de ça... il se cache au Qatar et passe à la Télé ! Les gens sont fous d'écouter ce prêcheur de l'égarement...
الله المستعان
والله أعلم
 
@boublil92 Ce que tu dois comprendre c'est que NOUS LES SALAFI ainsi que LES SALAF SALEH (le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses Compagnons رضوان الله عليهم) combattons la Secte des Khawaridj depuis leur première apparition - AVANT MEME que les mécréants ne les déclarent terroristes car ils s'étaient retournés contre eux.
Les groupes ont des caractéristiques : c'est par ces caractéristiques qu'on les repère!
نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم


En voici la preuve :
 
Dernière édition:
ok merci pour ces précisions

néanmoins tes posts sont très inquiétants

merci de ne pas faire des posts à rallonge avec des citations fleuves, une brève référence suffit, chacun peut aller lire ensuite s'il le souhaite.

ne garde que la ligne concernée par le sujet, car on s'égare dans des méandres à te lire et on ne comprend pas où tu veux en venir.

Néanmoins tu as écrit plus haut:

n'ont autorité pour statuer de leur sort que les Savants qui connaissent bien leur cas et les autorités des pays musulmans (les Juges anti-terroristes) qui vont les condamner... Comme dit : tout en sachant l'énoooorme danger qu'ils représentent. Exemple : La prison, n'a pas empêché Sayed Qotb, le soufi, de prêcher les attentats à la bombe... Ou bien Youssouf Al-Qardawi (de l'organisation des frères musulmans) qui autorise les attentats suicides !

Où exactement ceux que tu nommes "les Savants" ont ils condamné Al Qardawi et Sayed Qotb ???

Car ce que tu cites ensuite, c'est plutot que les attentants seraient autorisés si validés par le "groupe" (terme vague) pour des buts et moyens licites (terme aussi vague) bref je ne vois pas leur condamnation.

quels "savants" suis tu exactement ?

Heureusement que tu écris que ces deux là sont des terroristes, mais lesquels ne le sont pas alors qu'ils ne condamnent pas les attentats de manière claire et univoque, ce qui est pourtant ce qu'en tant qu'autorités religieuses ils devraient faire pour éviter les carnages ?????
 
ok merci pour ces précisions

néanmoins tes posts sont très inquiétants

merci de ne pas faire des posts à rallonge avec des citations fleuves, une brève référence suffit, chacun peut aller lire ensuite s'il le souhaite.

ne garde que la ligne concernée par le sujet, car on s'égare dans des méandres à te lire et on ne comprend pas où tu veux en venir.

Néanmoins tu as écrit plus haut:

n'ont autorité pour statuer de leur sort que les Savants qui connaissent bien leur cas et les autorités des pays musulmans (les Juges anti-terroristes) qui vont les condamner... Comme dit : tout en sachant l'énoooorme danger qu'ils représentent. Exemple : La prison, n'a pas empêché Sayed Qotb, le soufi, de prêcher les attentats à la bombe... Ou bien Youssouf Al-Qardawi (de l'organisation des frères musulmans) qui autorise les attentats suicides !

Où exactement ceux que tu nommes "les Savants" ont ils condamné Al Qardawi et Sayed Qotb ???

Car ce que tu cites ensuite, c'est plutot que les attentants seraient autorisés si validés par le "groupe" (terme vague) pour des buts et moyens licites (terme aussi vague) bref je ne vois pas leur condamnation.

quels "savants" suis tu exactement ?

Heureusement que tu écris que ces deux là sont des terroristes, mais lesquels ne le sont pas alors qu'ils ne condamnent pas les attentats de manière claire et univoque, ce qui est pourtant ce qu'en tant qu'autorités religieuses ils devraient faire pour éviter les carnages ?????
Écoute STP... Ais pitié de moi : je ne peux pas lire à ta place... Et si je cite quelque chose de tronqué : on m'accusera d'être partial et partisan... Alors quitte à ce que ce soit long (je m'en excuse : je sais que vous n'avez pas l'habitude) : autant faire la lumière totale sur cette accusation mensongère portée sur les Salafi...

Au risque de me répéter : nous - les Salafi - sommes les adversaires les plus acharnés et les plus efficaces contre ceux que vous qualifiez - dans votre ignorance - de salafi terrosites (alors qu'ils n'en font pas partie et font l'inverse de ce que la Salafiya prône)...
Espérant en ALLAH t'avoir bien aidé à comprendre ce sujet : tout le mérite LUI en revient.
Quand ALLAH aime une personne : IL lui accorde la clairvoyance en Religion et l'augmente en Science.
الحمد لله
والله أعلم
 
Quelques Savants Salafi (liste non-exhaustive) - qu'ALLAH les récompense et protège les vivants parmi eux et fasse Miséricorde aux morts...

SHIKH MOHAMED NASER EDDINE AL ALBANI

SHIKH ABDELAZIZ IBN BAZ

SHIKH MOHAMED BIN SALEH BIN UTAYMEEN

SHIKH MUQBIL BIN HADI AL WADE3I

SHIKH MOHAMED AMAN AL JAMI

SHIKH HAMAD AL ANSARI

SHIKH ABDOURRAHMAN AL HOUDAIFI

SHIKH MOHAMED ABDELWAHAB AL BANNA

SHIKH MOHAMED SOUBAYIL

SHIKH SHIKH OBE
ID ARRAHMAN AL MOUBARKAFORI

SHIKH Taki Eddine El Hilali,

SHIKH SALIM AL HILALI

SHIKH MOHAMED MOUSSA NASR

SHIKH HAMOUD TOUIJRI

SHIKH ALI GHAZI TOUIJRI

SHIKH AL HARKAN

SHIKH ABDOULLAH A
L BOUKHARI

SHIKH MOHAMED AL FIFI

Cheikh Mohamed Ali Ferkous

SHIKH
Abdelghani Aouisset

SHIKH
’HAMED TCHALAB

Cheikh ’Abdoul-’Azîz Âl-Cheikh (Moufti)

Cheikh Salih Al-Fawzân

Cheikh Abdoul-Mouhsin Al-Abbad

Cheikh Salih Al-Ach-Cheikh

Cheikh Zayd Al-Madkhali

Cheikh Salih As-Souheymi

Cheikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi

Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri

Cheikh Mouhammad Ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Louhaydane

Cheikh ’AbdourRazzâq Al-Abbâd

Cheikh ’Abdoullah Salih Al-Oubaylan

Cheikh Mouhammad Bazmoul

Cheikh Ahmad Al-Atiq

Cheikh’Abdoullah Al-Boukhari

SHIKH ALI IBN NASER AL FAQIHI

SHIKH 3AID ACHOUMRI

SHIKH SULTAN AL 3ID

SHIKH ABDELMOUHSIN AL OBAIKAN

SHIKH AL GHUDAYAN

SHIKH WASIY ALLAH ABBAS

SHIKH OMAR FALATA ah:

SHIKH SALEM ATTOUIL (koweit)

SHIKH MOHAMED AL HANJARY (koweit)

SHIKH MOHAMED SBIHI (koweit)

SHIKH HAMAD AL 3OTHMAN (koweit)

SHIKH FALAH ISMAIL (koweit)

SHIKH MOHAMED IBN RAMZAN AL HAJIRI (saudia)

SHIKH YAHYA AL HAJOURI (yemen)

SHIKH ABDELWAHAB AL WASABI (yemen)

SHIKH MOHAMED ELIMAM (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ AL BOURHI (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ ARRAJIHI (saudia)

SHIKH HUSEIN AL SHIKH

Cheikh AbdelRahman Ibn NAssir As Sa'di (rahimahou Allah)

Cheikh Hafedh Al Hakami (rahimahou Allah) [grand savant du sud de l Arabie Saoudite dans la région de Ja'zan mort en 1954 à l' âge de 35 ans]

Cheikh Ahmed Chakir (rahimahou Allah) [grand savant mouhadith d' Egypte]

Cheikh Mahmoud Chakir (rahimahou Allah) (egypte )

Cheikh Mohamed KHalil Al Harras (rahimahou Allah) (sa'oudya )

Cheikh Mohamed Al Amin Chanqity (rahimahou Allah) (le grand Savant Moufassir Oussouli

Cheikh Abdel Razzaq Ibn 'Afifi Al Misri (rahimahou Allah)

Cheikh 'AbdAllah Ibn AbdalRahman Al BAssam (hafedahou Allah) [auteur de tayssir al 'allam al 'Allam charh 'oumdatou Al Ahkam)

Cheikih Mohamed Ibn 'AbdAllah As Soumali (rahimahou Allah)

Shaikh ‘Abdur-Rahmaan Al-Mu’allimee Al-Yamaanee (rahimahou Allah
[Grand Mouhadith du sciècle passé , auteur notamment de "At Tankil li ma fi ta'nib Al Kawthari min al abbatil " dont Cheikh Mohamed Ibn Nacir DinAl AlBanni (rahimaho LAAHo) a fait un tahqiq)


SHIKH MOHAMED ADAM ( ethiopien d'origine et réside en saudia, mouhadith)

SHIKH SALAH IBN GHANEM ASSADLANE (saudia)

SHIKH ABDALLAH AL QAR3AOUI ah: (saudia , grand savant du sud)


Al-‘Arabîyyati-S-Su’ûdîyyah/Arabie Saoudite

Les décédés :

Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz [rahimahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Muhammad Ibn Sâlah Ibn ‘Uthaymîn [rahimahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Abda-l-lâh Al-Qar’awî [rahimahu-l-lâh] (grand savant du Sud)

Chaykh ‘Abdu-l-lâh Duwaych [rahimahu-l-lâh] (décédé très jeune) (Il avait par coeur les kutub 6 du hadith matnan wa sanadan (texte et chaîne de transmission) sauf un petit peu de sahîh muslim. Il fut le premier a faire rad sur sayyid qutb, et chaykh al-albani rahimahu-l-lâh a dit sur lui que s’il y avait un hafiz dans notre temps c’est bien lui (‘Abdu-l-lâh Duwaych)).

Chaykh ‘Abda-R-Rahmân Ibn Nâsir As-Sa’dî [rahimahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Hâfiz Al-Hakamî [rahimahu-l-lâh] (grand savant du sud de l’Arabie Saoudite dans la région de Ja’zan mort en 1954 à l’âge de 35 ans)

Chaykh Muhammad Khalîl Al-Harrâs [rahimahu-l-lâh] (savant qui est l’auteur de charh al-qasida an-nûnîyyah en deux volumes d’Ibn Al-Qayyim [rahimahu-l-lâh]) mais lui c un egyptien de nationalié et d'origine

Chaykh Muhammad Ibn Ibrâhîm Âli-Ch-Chaykh [rahimahu-l-lâh] (grand savant. Il fut muftî avant chaykh Ibn Bâz [rahimahu-l-lâh])

Chaykh Hammûd Tuwidjrî [rahimahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Hamâd Ibn Muhammad Al-Ansarî [rahimahu-l-lâh] (grand savant muhadith très connu a Al-Madînah. Il est originaire du Mâlî)
 
Les vivants :

LES SAVANTS DE DÂRU-L-IFTÂ.

Dans un ancien post sur le forum de soubhannallah, le frère ibn ‘abda-l-hâdî a dit : « Lorsqu’il est cité les Savants de « al-ladjnatu-d-dâ imah », il est fait référence à Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz [rahimahu-l-lâh] [qui en était en tant que Muftî, à la tête de ce Comité], Chaykh ‘Abda-R-Razzâq ‘Afîfî, et Chaykh ‘Abdu-l-lâh Ibn Ghudayân, de Grands Savants qui sont donc les principales têtes pensantes du Comité, et dont leur fatâwâ ont été réunit dans plus de 25 volumes. Actuellement à la tête de ce comité est le Muftî d’Arabie Saoudite, Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Âl-Ch-Chaykh. Est toujours présent au sein du comité, Chaykh ‘Abda-R-Razzâq ‘Afîfî, et Chaykh ‘Abdu-l-lâh Ibn Ghudayân –Qu’Allâh les préserve ! Âmîn. »


Chaykh ‘Abdul-‘Azîz Âli-Ch-Chaykh (Muftî actuel d’Arabie Saoudite) [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Sâlih Al-Fawzân (savant)

Chaykh ‘Abdu-l-Muhsin Al-‘Abbâd [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Salih Âli-Ch-Chaykh [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Zayd Al-Madkhalî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Sâlih As-Suhaymî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Rabî’ Ibn Hâdî Al-Madkhalî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Ubayd Al-Djâbirî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Muhammad Ibn Hâdî Al-Madkhalî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Luhaydân [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Abdu-R-Razzâq Al-‘Abbâd [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh ‘Abdu-l-lâh Sâlih Al-‘Ubaylân [hafizahu-l-lâh] (grand étudiant)

Chaykh Muhammad Bazmûl [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Ahmad Al-‘Atiq [hafizahu-l-lâh] (?)

Chaykh ‘Abdu-l-lâh Al-Bukhârî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Muhammad Ibn Ramzân Al-Hadjirî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ar-Radjhî [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh Husayn Âli-Ch-Chaykh [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Sâlah Ibn Ghanam As-Sadlân [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Abdu-R-Rahmân Al-Hudhayfî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Muhammad Subayil [hafizahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Alî Ibn Nâsar Al-Faqihi [hafizahu-l-lâh] (grand savant connu a Madînah)

Chaykh ‘Âid Ach-Chumrî [hafizahu-l-lâh] (étudiant a Hail)

Chaykh Sultân Al-‘Îd [hafizahu-l-lâh] (étudiant et imâm à Riyâd)

Chaykh ‘Abda-l-Muhsin Al-‘Ubaykân [hafizahu-l-lâh] (étudiant et qâdî a Riyâd)

Chaykh Al-Ghudayân [hafizahu-l-lâh] (grand savant connu de al-ladjnatu-d-dâ imah)

Chaykh Wasî-l-lâh ‘Abbâs Al-Hindî [hafizahu-l-lâh] (étudiant très fort en hadith. Makkah)

Chaykh ‘Umar Falata [hafizahu-l-lâh] (grand savant muhadith et mufassir. C’est le chaykh de Chaykh ‘Abda-l-Muhsin Al-‘Abbâd. « Falata » c’est une tribu de la haute volta d’où il est originaire. Il reside en sa’ûdîyyah)
 
Chaykh Muhammad Ibn Ramdân Al-Hadjirî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh ‘Alî Ghazî Tuwidjrî [hafizahu-l-lâh](étudiant a Madînah. Il est le fils de Chaykh Hammûd Tuwidjrî [rahimahu-l-lâh])

Chaykh Al-Harkân [hafizahu-l-lâh] (étudiant . Il a étudié chez Chaykh Al-‘Uthaymîn [rahimahu-l-lâh])

Chaykh Sâlah Al-Atram [hafizahu-l-lâh] (savant du comité des grands savants)

Chaykh Ibrâhîm Ar-Ruhaylî [hafizahu-l-lâh] (étudiant à Al-Madînah)

Chaykh Sulaymân Ar-Ruhaylî [hafizahu-l-lâh] (étudiant à Al-Madînah. Il n’est pas le frère de Chaykh Ibrâhîm Ar-Ruhaylî)

Chaykh ‘Abdu-l-lâh Al-Bukhârî [hafizahu-l-lâh] (étudiant) . C’est un étudiant à Médine, proche des savants de la Sunnah à Médine. Il a eu comme professeur Chaykh ‘Abda-l-Muhsin Al-‘Abbâd et Chaykh Rabî’ Ibn Hâdî Al-Madkhalî [hafizahumu-l-lâh].
Il est professeur à l’Université de Médine, dans le domaine du hadîth.



Chaykh ‘Abda-l-lâh Ibn ‘Abda-R-Rahmân Al-Basâm [hafizahu-l-lâh] (savant). Il était un compagnon de Chayikh Al-‘Uthaymîn [rahimahu-l-lâh] durant leur période d’études auprès de Chaykh ‘Abda-R-Rahmân As-Sa’dî [rahimahu-l-lâh]. Il est de la région de Najd, issu d’une famille connu pour leur grande culture et surtout leurs connaissances en Histoire et sur les tribus (Al-Ansâb wa-l-qabâ il).

]Misr/Egypte

Les décédés :
Chaykh ‘Abda-R-Razzâq Ibn ‘Afîfî Al-Misrî [rahimahu-l-lâh] (grand savant). Il est Egyptien d’origine. Il s’installa en Arabie Saoudite et devint membre du comité des grands Savants de Al-Iftâ au coté de Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn Bâz [rahimahu-l-lâh]. Il était très érudit et très versé dans la jurisprudence.

Chaykh Ahmad Châkir [rahimahu-l-lâh] (grand savant muhadith d’Egypte)

Chaykh Mahmûd Châkir [rahimahu-l-lâh] (savant fort dans le nahw)

Les vivants :
Chaykh Muhamma
d Marzûq ‘Abda-l-Wahhâb Al-Bannâ [hafizahu-l-lâh] (savant connu). Il est Egyptien d’origine et réside en Arabie Saoudite depuis de nombreuses années, il fut professeur à l’Université Islâmique de Médine. Il est né en 1333 H. (il a autour de 90 ans).

Al-Urdun/Jordanie

Les décédés :

Chaykh Abû ‘Abda-R-Rahmân Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî [rahimahu-l-lâh] (originaire d’Albanie) (savant)

Les vivants :

Chaykh ‘Alî Hasan Al-Halabbî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Sâlim Al-Hilâlî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)


Chaykh Muhammad Mûsâ Nasr [hafizahu-l-lâh] (étudiant)


Al-Kuwayt/Koweit

Les vivants :

Chaykh Fâlah Ismâ’îl [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Sâlam At-Tuwîl [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Muhammad Al-‘Andjarî [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Muhammad Sbi’î [hafizahu-l-lâh] (étudiant)

Chaykh Hamâd Al-‘Uthmân [hafizahu-l-lâh] (étudiant)



Al-Yamân/Yémen

Les décédés :

Chaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î [rahimahu-l-lâh] (savant)

Chaykh ‘Abdu-R-Rahmân Al-Mu’allimî Al-Yamânî [rahimahu-l-lâh] (grand savant). Muhaddith du Yémen à son époque. Il est l’auteur de beaucoup de travaux dans le hadith.

Les vivants :

Chaykh Yahyâ Al-Hadjurî [hafizahu-l-lâh] (grand étudiant)

Chaykh ‘Abda-l-Wahhâb Al-Wasabî [hafizahu-l-lâh] (grand étudiant)

Chaykh Muhammad Al-Imâm [hafizahu-l-lâh] (grand étudiant)

Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Al-Bur’î [hafizahu-l-lâh] (grand étudiant)



As-Sumâl/Somalie

Les décédés :

Chaykh Muhammad Ibn ‘Abda-l-lâh As-Sumâlî [rahimahu-l-lâh] (?)


Ityûbîyyah/Ethiopie

Les décédés :

Chaykh Muhammad Amân Al-Djâmî [rahimahu-l-lâh] (il a vécu en sa’ûdîyyah) (savant)

Les vivants :

Chaykh Muhammad Âdam [hafizahu-l-lâh] (éthiopien d’origine et réside en su’ûdîyyah, muhadith) (savant muhadith a Makkah)


Al-Muritânîyyah/Mauritanie
Les décédés :

Chaykh Muha
mmad Al-Amîn Chanqitî [rahimahu-l-lâh] (grand savant)


Al-Hind/L’Inde
Les décédés :

Chaykh ‘Ubayda-l-lâha-R-Rahmâni Al-Mubarakfûrî [rahimaho LAAHo]
 
De plus historiquement LE MAROC EST SALAFI et je peux le prouver! Toute personne honnête acceptera ine shaa ALLAHo la Vérité... والله أعلم

 
Dernière édition:
Mon devoir ne se limitait qu'à exposer clairement les preuves.
Je vous renvoie vers ceux qui vous ont menti pour qu'ils justifient devant vous la raison de leur volonté de vous égarer.
Parler sans Science, sans connaissance : c'est égarer les gens ! C'est un crime !
Regarde la pièce jointe 210581
الله يحفظ
والله أعلم
 
Dernière édition:
Retour
Haut