Maroc : une 3eme victime d'un acte raciste anti noirs !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RICK75
  • Date de début Date de début
Quelqu'un pourrait-il me proposer une petite traduction?

@bladi
Je pensais que ces multiples points d'interrogation suffisaient et pourraient m'éviter le courroux de l'instit: si tu n'as rien à dire,abstiens-toi!mdrrrrrrrr

C'était pour dire que j'ai un age qui me permets de me rappeler de Sekou Toure entre autres

moi j'ai entendu une histoire dernièrement
où y avait un groupe de 6 noirs qui sont rentrés en douce dans une maison à Bni drar
y avait une famille les parents avec un garçon de 14 ans
et les noirs se sont attaqués sur le père et l'enfant, les ont attaché
et ensuite sont passés un après l'autre sur la mère et devant les yeux de son mari et de son fils
tu te demandes toujours pk autant de haine?

c bien, je vois qu'on arrive à faire une discussion sur le racisme au Maroc sans que la discussion soit fermée. Y a qqs temps au moment de l'accident de Marrakech, j'avais essayé 2 fois et c'était fermé systématiquement.

C'est bien le Maroc progresse sur la liberté d' expression, il reste qu'il progresse sur le racisme et sur la tôlérance en général des autres religions (je vise un certain nombre de marocains)

moi j'ai entendu une histoire dernièrement
où y avait un groupe de 6 noirs qui sont rentrés en douce dans une maison à Bni drar
y avait une famille les parents avec un garçon de 14 ans
et les noirs se sont attaqués sur le père et l'enfant, les ont attaché
et ensuite sont passés un après l'autre sur la mère et devant les yeux de son mari et de son fils
tu te demandes toujours pk autant de haine?
Il y en a qui croient encore aux histoires!
C'est quoi la source? Sinon dans ce texte,on peut remplacer noirs par arabes et laisser le reste intact....ça marche aussi.......Demande à Robert qu'est ce qu'il en pense!!!

Quand je vois les réactions de certains sur le lien posté (qui soi disant est source de l'info), c'est tt simplement répugnant, amalgames, clichés, préjugés et j'en passe.

De la méconnaissance de la réalité marocaine par des Mr je sais tout,

Tu devrais aussi regarder les réactions de certains ICI dans ce fil, et le racisme anti noir qui en découle.

Comme dit ma grand mère on nettoie d'abord sa maison avant de dire que celle du voisin est sale...

Le racisme n'est pas seulement celui qu'on peut subir mais aussi celui que l'on fait subir aux autres au motif qu'on est différents.
Par ailleurs,ceux qui ont le regret et le malheur de vivre dans un monde où les différences sont omniprésentes n'ont qu'à se plaindre auprès de Dieu car c'est Lui qui a voulu,en les créant,qu'il y ait:
- des noirs,des blancs,des jaunes,des arabes
- des chrétiens,des athées,des musulmans,des bouddhistes
- des nains,des grands,des gros,des maigres,des beaux,des laids........
S'ils ne sont pas contents,qu'ils manifestent,à travers leurs éventuelles prières,leur désapprobation de la différence et leur souhait de voir un monde mono-culturel où il n'y aura que leur peuple,ethnie ou culture.Qui sait;peut-être que leurs voeux peuvent être exaucés.

c'est bien honteux et ce sont des actes que je ne cautionne en aucun moment ,aujourd hui certains maghrébins et noirs en France sont catalogués parce qu une poignée de ces communautés ont foutu le bazar un moment donné, une étiquette collée va falloir lutter avant qu elle ne soit définitivement otée.

Connaissez vous les histoires de ces africains sub sahariens? Comme le dit si bien une bladinette on a du mal à juger alors que nous sommes de l'autre côté de la rive, je vais vous raconter l'histoire d'une jeune maman, femme de ménage, qui se rendait souvent dans le quartier Belvedere à Casa pour faire le ménage chez de jeunes africains qui habitaient au 5è étage d'un immeuble, un jour ces jeunes ont voulu la violer cette dernière n'a trouvé qu'une seule issue le balcon elle s'est jettée du haut de c 5 étages et elle est morte, ces jeunes ont pris la fuite et le quartier et ces habitants étaient meurtri, du coup tous les proprio de ce quartier qui avaient loué leurs appartements aux africains les ont jetté dehors pour pas tomber dans la même tragédie. Est ce que c'est faisable de mettre tous ces jeunes dans le même sac? NON

Il faut noter aussi que certains de ces jeunes quand ils louent un appartement à la base ils sont deux, à la finale ils se retrouvent à un groupe de je ne sais combien de locataires.

Parlons de ceux qui sont bien integrés et qui ne veulent plus quitter ce pays parce qu'ils se sentent chez eux, je bosse ds une boite ou la différence entre nous et eux n'existent pas ils font partie complète du paysage (si je puis dire) de cette micro societé tant représentative de la societé marocaine, certains se sont mariés avec des marocaines et ont fondé leur famille.

C'est dire que des **** il y en a partout mais il faut pas en faire une généralité ;)

"certains se sont mariés avec des marocaines et ont fondé leur famille", désolé j'ai vécu au maroc 22 ans je ne l'ai jamais vu, par contre en ile-de-france (dans vos cités) oui

"certains se sont mariés avec des marocaines et ont fondé leur famille", désolé j'ai vécu au maroc 22 ans je ne l'ai jamais vu, par contre en ile-de-france (dans vos cités) oui

Il n'y a pas une nationalité au monde qui n'est pas un représentant marié à une marocaine :D
La marocaine aime l'homme étranger

C'est souvent juste une question de conviction religieuse qui les freine

l’A.e.s.c.o.m (Association des étudiants et stagiaires congolais au Maroc) a annoncé, la mort, le 29 mars 2008, à 9h, à l’hôpital Ibn Toufail de Marrakech, de Mlle Princia Okoueké Elenga, la troisième victime de l’accident provoqué par un jeune Marocain qui voulait faire la peau à des Noirs, lundi 3 mars 2008, à Marrakech. Sur place, il y avait deux étudiantes tuées, Marie-Pauline Olandzobo et Diane Mbama. La troisième victime, Princia Okoueké Elenga, était dans le coma et elle aussi, est morte, faute de soins intensifs, pense l’A.e.s.c.o.m.

les vrais marrakchi sont de ka7louchs

Qu'est-ce que ça m'enerve d'entendre dans la rue des sobriquets du genre : "les chintoques, les ka7louches, les beurs, les gawris, les poundés ....." . Et après vous allez me dire qu'il n'y a que les français blancs qui sont racistes.

Qu'est-ce que ça m'enerve d'entendre dans la rue des sobriquets du genre : "les chintoques, les ka7louches, les beurs, les gawris, les poundés ....." . Et après vous allez me dire qu'il n'y a que les français blancs qui sont racistes.

C'est qui qu'on nomme des poundés ? :)

Lol en fait c'est vrai on y pense même plus.

Venant d'un "kahlouch". :D

tu tournes le dos, tu changes de rue, voir de ville, de montagne, tu vas dans le désert, et tu n'entendras que les animaux qui courent après toi pour casser la croûte.

.

Retour