Maroc : une révolution urgente et légitime

Cas désespéré, mais je pense qu'il a une chance de se soigner .
Alors ce que je prescris : On diminue un peu la dose de hashish , et on évite la prochaine fois de mélanger l’alcool avec le karkoubi , et vaut mieux rester loin des JT de Aloula.
Bon rétablissement au monsieur.

Et bien évidemment tu n'aurais sans doute pas préscrit de reméde si le gars avait hurlé un "pamphlet" ou un réquisitoire contre le régime !:sournois:

exactement comme toi .

Euh non, j'étais plus royaliste que le roi et al7amdoulilah j'ai changer , d’ailleurs je me suis inscrit a bladi en 2008 et après 2 avertissements parce que j'insulter les membres qui osent toucher au roi de prés ou de loin , j'ai éviter Bladi pendant longtemps car j'ai été persuader que tout le monde était algérien ou traître même l'administrateur je le soupçonner d'intelligence avec l'ennemi :prudent: !

Heureusement qu'on sort de l'adolescence , et on ouvre les yeux sur la nature de notre régime , ou c'est moi qui est devenu un traitre :eek: !

Euh non, j'étais plus royaliste que le roi et al7amdoulilah j'ai changer , d’ailleurs je me suis inscrit a bladi en 2008 et après 2 avertissements parce que j'insulter les membres qui osent toucher au roi de prés ou de loin , j'ai éviter Bladi pendant longtemps car j'ai été persuader que tout le monde était algérien ou traître même l'administrateur je le soupçonner d'intelligence avec l'ennemi :pruden t: !

Heureusement qu'on sort de l'adolescence , et on ouvre les yeux sur la nature de notre régime , ou c'est moi qui est devenu un traitre :ee k : !

ça critique les raccourcis et ça n'en fait pas mieux
tu vois c'est ce genre de discours qui est gênant dans le fond, tu as le droit de changer tes opinions ta façon d'être etc...mais aucun droit de tenter d'une manière ou d'une autre (je fais plus allusion au ton sarcastique) pour dénigrer les opinions des autres..les critiquer oui mais intelligement et posément..
il n'est pas question de sortir de son adolescence ou pas, tu vois rien que cette phrase, je te dis comment je la prends : comme quoi thitrite, moi & co nous sommes de pauvres moutons égarés (pour pas parler d'adolescents parce qu'un adolescents peut être aussi intelligent et lucide) qui n'ont pas eu ta chance d'oter nos oeillères et voir le monde comme tu le vois..et je pense qu'il nous est totalement légitime, à nous brebis et moutons égarés, de le voir comme on l'entend..la démocratie c'est ça aussi non? :)

"Le bain de sang libyen est là pour nous rappeler les voies à ne pas suivre."

?

Libération... Ce torchon ne représente pas la liberté mais la connerie de la pensée.

Comparer le Maroc à la Lybie, on vois bien qu'ils connaissent bien le Maroc et surtout les marocains... dans notre diversité nous restons uni sous la même bannière, la monarchie marocaine est le ciment de cette union. Les marocains ne seront jamais stupide et ne s'entretuerons jamais, c'est pas dans la mentalité marocaine, ni le profond respect que nous avons les uns envers les autres, quel que soit notre "ethnie".

Ce genre de torchon aimerais voir le pays bruler, ils s'en délécterons dans leur pages dénué de connaissance sur le pays.

Je crois que tu te trompe mon cher Ami; Je suis autant attaché que toi à la monarchie Alaouite. Cependant, au Maroc, si il n'y avait pas le roi je pense que les marocains sont aussi stupide pour s'entre tuer. Reprend l'histoire du Maroc. Blade Siba.... tu t'en rappel? ce n'est que les sultants qui ont apporté l'unification. Les tribus Marocaines si le roi laissait le pouvoir en viendrais a s'entre tuer.

Je crois que tu te trompe mon cher Ami; Je suis autant attaché que toi à la monarchie Alaouite. Cependant, au Maroc, si il n'y avait pas le roi je pense que les marocains sont aussi stupide pour s'entre tuer. Reprend l'histoire du Maroc. Blade Siba.... tu t'en rappel? ce n'est que les sultants qui ont apporté l'unification. Les tribus Marocaines si le roi laissait le pouvoir en viendrais a s'entre tuer.
un petit air d'Iraq, Lybie etc...

l'humain est attiré par le pouvoir et l'argent c'est un fait qu'il soit roi ou citoyen lambda..et une fois entre les mains tu en as ceux qui l'utilisent à bon escient y en a ceux qui en usent et abusent, prenons l'exemple le plus repeté un chef d'entreprise ou juste un manager (je parle du contexte marocain), il suffit qu'il ait ce sentiment de 'je suis le boss' ou 'je suis le chef' c'est invivable..

un petit air d'Iraq, Lybie etc...

l'humain est attiré par le pouvoir et l'argent c'est un fait qu'il soit roi ou citoyen lambda..et une fois entre les mains tu en as ceux qui l'utilisent à bon escient y en a ceux qui en usent et abusent, prenons l'exemple le plus repeté un chef d'entreprise ou juste un manager (je parle du contexte marocain), il suffit qu'il ait ce sentiment de 'je suis le boss' ou 'je suis le chef' c'est invivable..

Exactement, cela me fait rire l'exception marocaine...... Je suis d'origine marocaine. Et je sais de quoi je parle. Désoler pour les erreurs de syntaxe. Le Maroc est comme tout les autres pays. Et les Arabes ne changent pas quelques soit la frontières. Le proverbe dit:" Les Chiens ne font pas des chats".

tu vois c'est ce genre de discours qui est gênant dans le fond, tu as le droit de changer tes opinions ta façon d'être etc...mais aucun droit de tenter d'une manière ou d'une autre (je fais plus allusion au ton sarcastique) pour dénigrer les opinions des autres..les critiquer oui mais intelligement et posément..
il n'est pas question de sortir de son adolescence ou pas, tu vois rien que cette phrase, je te dis comment je la prends : comme quoi thitrite, moi & co nous sommes de pauvres moutons égarés (pour pas parler d'adolescents parce qu'un adolescents peut être aussi intelligent et lucide) qui n'ont pas eu ta chance d'oter nos oeillères et voir le monde comme tu le vois..et je pense qu'il nous est totalement légitime, à nous brebis et moutons égarés, de le voir comme on l'entend..la démocratie c'est ça aussi non? :)

Bonjour,

Absolument petitbijou, je respecte votre droit de vous exprimer, de soutenir et de penser ce que vous voulez, c'est ça la démocratie et c'est ça la liberté d’expression.
Mais on essaye d'éviter de s'insulter mutuellement , et de se dénigrer les uns les autres , on est tous marocains, et on a en commun l'amour du pays, mais chacun de nous a sa propre conception de l'avenir du Maroc, qu'on respecte l'avis des autres.

Bonjour,

Absolument petitbijou, je respecte votre droit de vous exprimer, de soutenir et de penser ce que vous voulez, c'est ça la démocratie et c'est ça la liberté d’expression.
Mais on essaye d'éviter de s'insulter mutuellement , et de se dénigrer les uns les autres , on est tous marocains, et on a en commun l'amour du pays, mais chacun de nous a sa propre conception de l'avenir du Maroc, qu'on respecte l'avis des autres.

je ne t'ai pas insulté :eek:

ce qui me tue dans le double discours à certains ici, c'est la mauvaise foi et la provocation à deux sous, je ne parle pas de toi, je parle en général, c'est ça qui fait que le climat est de plus en plus tendu par ici et que dans le fond peut être que tous on aspire à la même chose mais les mots ont leur poids et il faut savoir bien les utiliser..

voilà, sur ce une excellente journée à toi petit ado :langue: (koun ghir kent mazala 9edek, profites de tes belles années, bosser c'est la misère)

Bonjour,

L'amour du pays tu y va un peu fort. J'ai pas demander a être marocain. J'ai au minimum un respect du Pays oui. L'amour non. Faut pas exagéré.

Euh non, j'étais plus royaliste que le roi et al7amdoulilah j'ai changer , d’ailleurs je me suis inscrit a bladi en 2008 et après 2 avertissements parce que j'insulter les membres qui osent toucher au roi de prés ou de loin , j'ai éviter Bladi pendant longtemps car j'ai été persuader que tout le monde était algérien ou traître même l'administrateur je le soupçonner d'intelligence avec l'ennemi :pru dent: !

Heureusement qu'on sort de l'adolescence , et on ouvre les yeux sur la nature de notre régime , ou c'est moi qui est devenu un traitre :eek: !

al hamdouliLLah

comme on dit il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis :cool:

L'amour du pays tu y va un peu fort. J'ai pas demander a être marocain. J'ai au minimum un respect du Pays oui. L'amour non. Faut pas exagéré.

On a pas choisis d’être marocain, mais on l'est ! on est naît ici, on a vécu ici, on a partager les joies et les malheurs du pays , je pense aussi que vais mourir ici ! Donc voila ce n'est pas du nationalisme aveugle mais je pense qu’un minimum d'affection s'installe entre l’individu et sa terre , mais bon ça reste un sentiment personnel.

petitbijou....la force tranquille !:prudent:

Pourquoi tu compares toujours ?
L'Algérie c'est l'Algérie et le Maroc c'est le Maroc !
Et pourquoi tu ne comparerait pas à l'Espagne : dans ce pays, c'est le roi qui a amené la vraie démocratie en balyant le ...franquisme !

L'Espagne a eu sa démocratie grace à la CEE et non pas leur roi "guignol", sans la CEE l'Espagne ne serait rien du tout!!

L'Espagne a eu sa démocratie grace à la CEE et non pas leur roi "guignol", sans la CEE l'Espagne ne serait rien du tout!!
Arrêtez de vous ridiculisez en cherchant des prétextes obsolètes.

Que vous le voulez ou pas, la réalité est claire et nette, c'est le roi qui bloque la démocratisation du Maroc.

La CEE a permis à l'Espagne de consolider sa démocratie et de mettre à niveau son économie !
Mais c'est bien le roi qui a sauvé la démocratie aprés la mort de franco : relis un peu l'histoire !

L'europe n'a jamais aidé quiconque à établir la démocratie chez lui, surtout au siécle dernier !

Par exemple, ce sont les jeunes allemands qui ont fait chuté le mur de berlin et permis la réunification de leur pays : pas l'europe !

La CEE a permis à l'Espagne de consolider sa démocratie et de mettre à niveau son économie !
Mais c'est bien le roi qui a sauvé la démocratie aprés la mort de franco : relis un peu l'histoire !

L'europe n'a jamais aidé quiconque à établir la démocratie chez lui, surtout au siécle dernier !

Par exemple, ce sont les jeunes allemands qui ont fait chuté le mur de berlin et permis la réunification de leur pays : pas l'europe !

j'aurais plutôt faire naître la démocratie :rouge:

Arrêtez de vous ridiculisez en cherchant des prétextes obsolètes.

Que vous le voulez ou pas, la réalité est claire et nette, c'est le roi qui bloque la démocratisation du Maroc.

Vous croyez que la Democratisation se fait du jour au lendemain, le Roi entreprend pas mal de changements et il faut etre patient pour voir les choses évoluer, et non pas s'indigner comme le font les opposants qui ne cherche qu'à profiter.

Ils croient que le Maroc peut s'inspirer de la France alors que juste de le penser est "stupide", déja le premier truc qui serait à changer s'il fallait une révolution c'est d'abord le Néo-colonialisme Francais qui re-sevit au Maroc et bloque toute démocratisation.

Pour finir je pense que ce Collectif "20 fevrier" ou je ne sais pas quoi n'ont en aucun cas l'intention de rompre les liens qu'ils ont avec la France pour la plupart je parle, voila pourquoi je ne crois pas en cette révolution.

Vous croyez que la Democratisation se fait du jour au lendemain, le Roi entreprend pas mal de changements et il faut etre patient pour voir les choses évoluer, et non pas s'indigner comme le font les opposants qui ne cherche qu'à profiter.

Ils croient que le Maroc peut s'inspirer de la France alors que juste de le penser est "stupide", déja le premier truc qui serait à changer s'il fallait une révolution c'est d'abord le Néo-colonialisme Francais qui re-sevit au Maroc et bloque toute démocratisation.

Pour finir je pense que ce Collectif "20 fevrier" ou je ne sais pas quoi n'ont en aucun cas l'intention de rompre les liens qu'ils ont avec la France pour la plupart je parle, voila pourquoi je ne crois pas en cette révolution.

ce que tu risquerais d'avoir comme réponse : y en a marre de ces phrases bateaux qu'on ne cesse de nous sortir à chaque fois qu'on critique ce qui se passe dans le pays..

moi je dis juste un truc : faut vraiment vivre au quotidien nos galères et nos beaux moments, pour comprendre ce qui se passe réellement, surtout quand il s'agit de système de communication ou opaque ou destructeur, selon les précurseurs..les médias faut s'en méfier et les policiens les fuire comme de la peste..le réel chantier pour moi est le suivant : comment redonner au peuple confiance en la politique? ça se passera forcément par un changement de la constitution,pour moi c'est de la poudre aux yeux!!!

Une question : Pourquoi M6 refuse de donner au peuple le droit d'établir sa propre constitution ?

Une question : Pourquoi M6 refuse de donner au peuple le droit d'établir sa propre constitution ?
soyons un minimum honnête et lucide, un taux d'analphabétisation plus qu'elevé, penses tu qu'aujourd'hui le peuple a assez confiance en la politique pour y adhérer complétement? combien de citoyens connaissent la constitution? connaissent leurs droits et devoirs?

je ne pense pas que nous avons aujourd'hui la maturité qu'il faut pour cela, en débattre oui en être maître non!!

aucun droit de représenter les uns et les autres, ni légitimité, tant que ce ne sont ni des élus ni représentants de peuple dans les règles de l'art..

voilà pourquoi je dis que le cheval de bataille devrait être d'abord : COMMENT REDONNER LA CONFIANCE EN LA POLITIQUE AU CITOYEN

La presse française devrait se focaliser sur la libido de DSK, il parait qu'il craque pour les policières en uniforme et leurs matraques. Les affaires politiques marocaines sont trop complexes pour être comprises par cette presse de bas niveau.

soyons un minimum honnête et lucide, un taux d'analphabétisation plus qu'elevé, penses tu qu'aujourd'hui le peuple a assez confiance en la politique pour y adhérer complétement? combien de citoyens connaissent la constitution? connaissent leurs droits et devoirs?

je ne pense pas que nous avons aujourd'hui la maturité qu'il faut pour cela, en débattre oui en être maître non!!

aucun droit de représenter les uns et les autres, ni légitimité, tant que ce ne sont ni des élus ni représentants de peuple dans les règles de l'art..

voilà pourquoi je dis que le cheval de bataille devrait être d'abord : COMMENT REDONNER LA CONFIANCE EN LA POLITIQUE AU CITOYEN

A coup de Karcher, mais je pense que la relève sera la meme, surtout quand on sait qu'au Maroc les politiciens sont choisis pour etre des Caméléons "Docile envers les Etats-Unis, un peu moins envers les Francais, encore un peu moins envers les espagnols, pas du tout envers les ALgeriens, Hostille envers les Iraniens".

Oh que c'est mignon ! Épargnes moi cette propagande makhzanienne, le peuple a le droit d'élire leur représentants qui seront responsables de l'établissement de leur "propre" constitution, on refuse catégoriquement de nous jeter du haut du palais une constitution "donnée" ou le roi protège ses intérêts personnels.

C'est le peuple qui décide de son sort, c'est aux représentants "élus" par le peuple de faire la constitution.

Oh que c'est mignon ! Épargnes moi cette propagande makhzanienne, le peuple a le droit d'élire leur représentants qui seront responsables de l'établissement de leur "propre" constitution, on refuse catégoriquement de nous jeter du haut du palais une constitution "donnée" ou le roi protège ses intérêts personnels.

C'est le peuple qui décide de son sort, c'est aux représentants "élus" par le peuple de faire la constitution.

les 34% qui ont voté sur les pouilleux qu'ils veulent chasser..elle est belle la logique :rolleyes:

S'il y a une révolution, finies les grillades de Chichaoua, fini les tajines de Tichka des gastronomes marocains en culotte courte.

Faites la contre-révolution pour le maintien du patrimoine culinaire marocain lol.

Les Marocains étant galement plus individualistes que les Occidentaux qu'ils décrient, je crains que le scénario d'une révolution soit totalement fantasmagorique.

tu n'as pas choisi tes parents non plus, et pourtant tu les aime

me trompe je ?
Nous ne pouvons pas comparer l'amour d'une mère ou d'un père pour son enfant. Et l'amour d'un pays pour ces citoyens. Pour la simple et bonne raison que 99.9% des parents aiment leurs enfants et se sacrifient pour apporter la meilleur éducation et avenir à leurs enfants. Alors que le Pays et le Maroc en L'occurrence laisse dans la misère une grande partie de ses enfants. Pour cela je ne l'aime pas mais le respecte. Respecte son histoire, ces institutions, Sa monarchie et le Peuple. Mais de la a l'aimer non. Il y a une frontière pour le coup que je ne franchirait pas!

Retour