c'est un gag où tu penses vraiment ce que tu dis?![]()
Et qu'est ce que t'as compris de ce que j'ai dit ???
ps : ce que j'ai dit venait en réponse à un commentaire de amsawad, il faut donc le remplacer dans ce contexte !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est un gag où tu penses vraiment ce que tu dis?![]()
allah ye3tteni oujhek nta ... ouchouf ila mankherrejh'a menek , comentaire comentaire , jime jime .Safi tsalawe lik, ta7 l masque ? Bediti tegeri.
Ach ghadi negoulik, wa lah y 3etina wejehek.![]()
Lah y 3etina wejehekallah ye3tteni oujhek nta ... ouchouf ila mankherrejh'a menek , comentaire comentaire , jime jime .
Si tu me parle de manifestations pacifiques ,je pense que dans les pays démocratiques tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il ny a quune seule manière de procéder : la violence et rien que la violence.
Pourquoi ne pas autoriser a ces jeunes de manifester pacifiquement ? le droit de manifester est un droit constitutionnel non ?Là c'est de l'exagération gratuite !
Est ce que le 20/02/2011, aprés négociation et aprés avoir respecté la loi sur les libertés publiques, des jeunes n'ont il pas été autorisés à manifester ?
Et est ce que, de maniére générale, il y a eu de la violence ce jour là ?
Bien sur , Le Makhzen reçoit des félicitations de l'Europe, et se permet enfin "démocratiquement" de reprimer son peuple .meme les organisations internationales des droits de l homme n osent dire ca
au contraire ils ont feliciter le Maroc pour la bon gestion des manif
Amsawad tu devrais passer un sejour en Syrie et Lybie ou Yemen je suis sur que ca te fera du bien et te fera changer les idees
Bien sur , Le Makhzen reçoit des félicitations de l'Europe, et se permet enfin "démocratiquement" de reprimer son peuple .
Bien sur , Le Makhzen reçoit des félicitations de l'Europe, et se permet enfin "démocratiquement" de reprimer son peuple .
Pourquoi ne pas autoriser a ces jeunes de manifester pacifiquement ? le droit de manifester est un droit constitutionnel non ?
Tout à fait ....pour autant qu'on respecte les lois régissant ce droit !
Les avancées démocratiques nous les connaitrons dans les prochains jours parce que le roi et le peuple le veulent ,les manifestations ne sont plus que spéculation politicienne et démagogie de bas étage puisque le souverain a arrêté une feuille de route à laquelle beaucoup de forces vives de la nation ont adhéré.Les félicitations n'était que pour le jour du 20 février , après l'UE commence a parler de conditionner son aide économique par de vrais avancées démocratique.
Les avancées démocratiques nous les connaitrons dans les prochains jours parce que le roi et le peuple le veulent ,les manifestations ne sont plus que spéculation politicienne et démagogie de bas étage puisque le souverain a arrêté une feuille de route à laquelle beaucoup de forces vives de la nation ont adhéré.
Les mécontents s'ils seront demain réprimés ce sera bien fait pour eux ,ils essaient d'installer la méfiance et la discorde entre le roi et le peuple et ça c'est un crime envers la nation Marocaine qui a la chance d'avoir l'actuel roi.
C'est le peuple qui a voulu les avancées démocratiques et le roi a répondu positivement ,les "forces vives" adhérent a tout ce qui vient du palais sans jamais proposer quelque chose de concret ou emmètre un avis.
La méfiance et la discorde c'est l'aile sécuritaire qui essaye de l'installer entre le peuple et le roi , c'est eux qui commettent un crime envers la nation, en croisant les doigts et espérant du plus profond de mon coeur que c'est pas le roi qui a donner lordre de la répression.
Toutes les revendications de ce mouvement ,la gauche Marocaine les réclamaient depuis longtemps mais la gestion de la chose publique ne dépend pas des seules bonnes intentions.C'est le peuple qui a voulu les avancées démocratiques et le roi a répondu positivement ,les "forces vives" adhérent a tout ce qui vient du palais sans jamais proposer quelque chose de concret ou emmètre un avis.
La méfiance et la discorde c'est l'aile sécuritaire qui essaye de l'installer entre le peuple et le roi , c'est eux qui commettent un crime envers la nation, en croisant les doigts et espérant du plus profond de mon coeur que c'est pas le roi qui a donner lordre de la répression.
iwa dsara h'adi .tsrfiq rah h'oua likhassek .Lah y 3etina wejehek
ncheb3o fih tserfi9![]()
C'est chou legadi qui te suit comme "supermario" en mettant j'aime à chaque attaque vers moi :langue:iwa dsara h'adi .tsrfiq rah h'oua likhassek .
Je vois que tu n'es pas trop vieux pour jouer à supermario ,mais qu'est ce qu'on se marreC'est chou legadi qui te suit comme "supermario" en mettant j'aime à chaque attaque vers moi :langue:
Khelaha Gad El Maleh : C'eeeeeeeest miiiiiiiiiiiignion
Si tu postais quelque chose de plus sérieux
ourah gad lmaleh a dit aussi dans "chouchou"au sujet du jeune garçon qui l'embêtait ...Khelaha Gad El Maleh : C'eeeeeeeest miiiiiiiiiiiignion![]()
Et qu'est ce que t'as compris de ce que j'ai dit ???
ps : ce que j'ai dit venait en réponse à un commentaire de amsawad, il faut donc le remplacer dans ce contexte !
da8ara l7a9ou wa nazal lbatelTout à fait ....pour autant qu'on respecte les lois régissant ce droit !
Lah y 3etina wejehek
ncheb3o fih tserfi9 : D
ils passeraient devant chez moi ça sera à coup d'arrosoirEt le droit de passer un dimanche tranquille sans que 300 couillons passent devant ma fenêtre????
Toutes les revendications de ce mouvement ,la gauche Marocaine les réclamaient depuis longtemps mais la gestion de la chose publique ne dépend pas des seules bonnes intentions.
L'Etat est un ensemble de structures qui doivent être rodées pour donner vie à un système bien synchronisé sinon c'est un orchestre sans chef qui joue n'importe quoi et qui a tout faux.
Notre modèle politique nous devons le construire pierre par pierre et ce ne sont pas les seuls textes qui lui donnent corps mais les hommes et les femmes qui le font marcher.
Quand tu es devant un préposé ou un responsable intègre tu es sûr d'avoir la prestation qui t'est dévolue sans problème et dans ce cas tu n'as besoin ni d'un texte de loi ni d'une inspection ni de quoi que ce soit pour être bien servi.
Nous avons beaucoup plus de civisme et de sentiments citoyens que de textes de loi ,c'est notre principal handicap je crois.[/QUOTE
si seulement elles étaient palpables tant de personnes auraient suivi depuis le début et le mouvement aurait pris un réel envole..ça en dit tellement long sur la crédibilité et légitimité de ce mouvement aux yeux de tant de citoyens marocains..
Ceux qu'on appelle "La majorité silencieuse" commencent à sortir de leur silence pour crier leur ras le bol de ce mouvement...si seulement elles étaient palpables tant de personnes auraient suivi depuis le début et le mouvement aurait pris un réel envole..ça en dit tellement long sur la crédibilité et légitimité de ce mouvement aux yeux de tant de citoyens marocains..
Si Makhzenien renvoie au pragmatisme, à la logique, au respect des lois, à la défense des intérêts du pays, alors oui, nous sommes makhzeniens et nous l'assumons...@Yubaking il était temps alors au risque de se faire taxer de collabos de makhzeniens, enough is enough comme on dit..à chacun son ras le bol
comment c'est bien ditSi Makhzenien renvoie au pragmatisme, à la logique, au respect des lois, à la défense des intérêts du pays, alors oui, nous sommes makhzeniens et nous l'assumons...
elle est belle l'image de la démocratie de demain
et ça critique la matraque du makhzen et ça n'en dit pas moins![]()
soyons un minimum honnête et lucide, un taux d'analphabétisation plus qu'elevé, penses tu qu'aujourd'hui le peuple a assez confiance en la politique pour y adhérer complétement? combien de citoyens connaissent la constitution? connaissent leurs droits et devoirs?
je ne pense pas que nous avons aujourd'hui la maturité qu'il faut pour cela, en débattre oui en être maître non!!
aucun droit de représenter les uns et les autres, ni légitimité, tant que ce ne sont ni des élus ni représentants de peuple dans les règles de l'art..
voilà pourquoi je dis que le cheval de bataille devrait être d'abord : COMMENT REDONNER LA CONFIANCE EN LA POLITIQUE AU CITOYEN
makhzanien des moutons qui suivent aveuglement le makhzen ou le roi sans réflexion ni esprit critique , des égoïstes qui gagnent bien leur vie ils oublient que ce pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains .Si Makhzenien renvoie au pragmatisme, à la logique, au respect des lois, à la défense des intérêts du pays, alors oui, nous sommes makhzeniens et nous l'assumons...
makhzanien des moutons qui suivent aveuglement le makhzen ou le roi sans réflexion ni esprit critique , des égoïstes qui gagnent bien leur vie ils oublient que ce pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains .
Alors en substance petit bijou dit: ils savent ni lire ni écrire, on va pas leur donner le commandement, mais comment leur donner confiance?
Comme si elle savait pas pourquoi ils sont analphabètes, comme si l'analphabétisme n'était pas une volonté d'en haut, surtout depuis Mohamed 6.
D'ailleurs, on pourrait rassembler les habitants d'une ville ou d'un village discuter des décisions politiques, organiser une prise de décision commune, pas besoin pour ça de savoir lire ou écrire et ce serait encore mieux que le droit de vote qui ne représente jamais une volonté générale. D'ailleurs savoir lire et écrire n'empêche pas les manipulations et n'assure pas une compréhension politique. Bref c'est une fausse raison.