Maroc,urgent ! interdiction de quitter ou de se rendre dans 8 villes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
ça reprend plus ou moins un peu partout dans le monde. A l'automne ça risque d'exploser encore, il v finir par faire partie du paysage, au meme titre que la grippe 😩 Commencez à muscler vos systems immunitaires...

Le vol No AT1460 CMN-OZZ en Boeing 737,départ prévu à 14H LT est pour le moment maintenu.
Les passagers sont acceptés par les agents d'enregistrement sans aucune restriction,ce sont les autorités qui vont exiger les autorisations de déplacement dans les différents points de passage et les barrages en route.
Il n'y avait ni barrages ni contrôle particulier à l'aéroport. Ce matin à 8h la RAM m'a confirmé le maintien du vol, j'ai dis à mon gars qu'il ferait mieux d'aller tôt comme ça si jamais il y a des difficulté il aura le temps de réagir.... mais finalement il vient de me tel à l'instant pour me dire qu'il n'y avait aucun controle sur la route et rien de particulier à l'aéroport.. Il a sa carte d'embarquement et 4h d'attente :D:D

Il s'agit de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech,

et bien on ne peut plus se déplacer entre les principales villes quoi :(

vraiment il faut éviter d'y aller, d'ici à reconfiner tout le pays il n'y a plus qu'un pas :(

le pire ce sont les décisions annoncées avec effet immédiat !
on ne laisse pas le temps aux gens de se retourner... :(

Vous croyez que toutes ces décisions sur la gestion de covid
proviennent de lui...ce clown d'elothmani?
Si vous le pensez c'est que vous êtes bien naïf!

Lol.. Je pense à ça aussi. Il est loin d’être bête pour se passer pour une réelle bête.
Ça se voit qu’il est juste une marionnette, et qu’on lui a forcé ce poste pour subir aux critiques des gens.

Raison de plus de ne pas rentrer au pays en vacances tant que la situation n'est pas plus stable.
Plate par contre 😔

En même Temps je comprend pas les gens qui savent très bien que nous sommes en crise sanitaire et qu’un reconfinement est tout à fait possible mais qui s’amusent à chercher des billets pour aller passer les vacances au bled
Faut pas qu’ils se plaignent s’ils sont bloqués là-bas

Dernière modification par un modérateur:
Demain j'ai une personne qui doit prendr l'avion sur Ouarzazate à 14h... la RAM est incapable de me dire à 23h local si le vol est toujours d'actualité....

J'appel et je demande si le vol est maintenu... elle me dit oui le vol est maintenu... je lui dit vous ête sur? elle me repond oui...
Et quid de la fermeture de Casa à minuit? Ah je ne sais pas... je lui demande si les infos ont été mis à jour elle me dit non... je lui dit au lieu de dire c maintenu... dites qu'on n'est pas sur... la mise à jour sera faite à minuit... konnasse !
Mdrrr bah t’as bien résumé la RAM..
Des bras cassés (que je boycotte personnellement)

j’hesite entre rire ou pleurer 😳
Moi je commence vraiment à flipper, les gens ne se rendent même pas compte.
L’autre fois à la plage j’étais tranquille sur ma serviette à regarder mes enfants s’amuser dans l’eau, une nana que je ne connais pas me demande si elle peut avoir de l’eau, je réponds oui biensur et lui demande si elle a un verre ... et devines ce qu’elle m’a répondu?
- non, mais toi tu en as !
Je lui dis oui mais ce sont mes verres pour mes verres pour mes enfants et moi.

Elle a fait la tête la nana tout en me disant, non mais t’inquiète je ne suis pas malade et au pire tu peux toujours rincer le verre après et bla-bla-bla

Je n’ai même plus répondu, j’avais l’impression de devoir refaire toute son instruction et son éducation et en vain en plus.

J’ai attendu que mes enfants finissent pour remonter, elle m’a coupé l’envie de profiter de la mer.

L’autre fois à la plage j’étais tranquille sur ma serviette à regarder mes enfants s’amuser dans l’eau, une nana que je ne connais pas me demande si elle peut avoir de l’eau, je réponds oui biensur et lui demande si elle a un verre ... et devines ce qu’elle m’a répondu?

Elle a fait la tête la nana tout en me disant, non mais t’inquiète je ne suis pas malade et au pire tu peux toujours rincer le verre après et bla-bla-bla

Je n’ai même plus répondu, j’avais l’impression de devoir refaire toute son instruction et son éducation et en vain en plus.

J’ai attendu que mes enfants finissent pour remonter, elle m’a coupé l’envie de profiter de la mer.
Bah voilà t’as des gens qui sont sans gêne
On a beau leur rappeler chaque jour et un peu partout les mesures d’hygiène les gens s’en fichent royalement... et quand tu le leur rappelle bah non ils se vexent ...
Idem dans ma famille y a une personne avec qui je suis en froid à cause de ça ... car en plein confinement il allait et venait sans pression et que j’ai daigné dire les choses ...
Les gens n’ont pas l’air de mesurer les dégâts que ça engendre

La prochaine fois, prend des verres en plastiques:timide:

Bah voilà t’as des gens qui sont sans gêne
On a beau leur rappeler chaque jour et un peu partout les mesures d’hygiène les gens s’en fichent royalement... et quand tu le leur rappelle bah non ils se vexent ...
Idem dans ma famille y a une personne avec qui je suis en froid à cause de ça ... car en plein confinement il allait et venait sans pression et que j’ai daigné dire les choses ...
Les gens n’ont pas l’air de mesurer les dégâts que ça engendre
C’est grave sérieux!
Les gens veulent absolument t’impliquer dans leur délires coûte que coûte.

Il y’a aussi une bonne amie à moi qui décide fêter l’anniversaire de son fils 3 jours après le deconfinement.
Elle a été vexée que je ne vienne pas avec mes enfants. Pourtant je lui ai dit franchement que si je suis restée confinée pendant 4 mois sans voir la rue ce n’est pas pour me retrouver mélangée à une bonne 30aine de gens que je ne connais pas spécialement, a 3 jours du deconfinement. Je ne prends pas ce risque personnellement.

Retour