Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
à Marrackech on leur vend les maillots zelliges pour 100dh, à casa ils dorment dans les hotels et les casablancais les traitent bien car cest dans leur nature, tanger ils louent des voitures de luxe les tangerois leur font de grands sourires et agadir on leur sert un jus d'orange en leur disant bienvenue au Maroc. Moi j'ai vu des algeriens au Maroc cet été je leur ai fais sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus et meme à oujda un algerien sauvage insultait tout le monde en français je lui ai dis de se calmer il voulait se battre. Les oujdis m'ont dit que meme la Police ne fera rien car on ne veut pas de mauvaise pub de notre pays voila pourquoi le Maroc va baisser la tête encore une fois et je le redis si le frere de la victime n'avait pas fui on aurait jamais su cette histoire, on aurait dit 4 morts retrouvés en mer point final.

Le Maroc veut pas montrer sa force daccord mais laisser une injustice adchi bzefff
Il faut en finir avec ce mythe de khawa khawa encore présent dans la tête d'une minorité de Marocains. Mais là avec les récents événements, je pense que beaucoup commencent à ouvrir les yeux. Le traître, le harki qui leur vend des maillots Zelliges, alors là il faut être sans pitié avec eux. Après, il m'est déjà arrivé de voir un "touriste" algérien faire le fanfaron à la Marina de Tanger, crois moi que les gars de la sûreté nationale ont très vite réagi après que les Marocains se soient plaints de son comportement de sauvage. Ils l'ont redescendu de 10 étages. Le gars s'est fait dessus en voyant les flics marocains débarqués avec la main posée sur la matraque à leur ceinture. Après les hommes du Nord ont le sang chaud aussi. La plupart sont originaires du Rif donc inutile de te dresser le topo lol.

Il faut en finir avec ce mythe de khawa khawa encore présent dans la tête d'une minorité de Marocains. Mais là avec les récents événements, je pense que beaucoup commencent à ouvrir les yeux. Le traître, le harki qui leur vend des maillots Zelliges, il faut être sans pitié acec ces harkis. Après, il m'est déjà arriver de voir un "touriste. Algérien faire le malin à la Marina de Tanger, crois moi que les gars de la sûreté nationale ont très vite réagi après que les Marocains aillent se plaindre. Ils l'ont redescendu de 10 étages. Le gars s'est fait dessus en voyant les flics marocains débarqués avec la main posée sur matraque. Après les hommes du Nord ont le sang chaud aussi. La plupart sont originaires du Rif donc inutile de te dresser le topo lol.
wallah jai vu des maillots zelliges à Tanger personne bronchait ya que moi qui regardait mal, Tanger cest pas hoceima ou nador hein.

wallah jai vu des maillots zelliges à Tanger personne bronchait ya que moi qui regardait mal, Tanger cest pas hoceima ou nador hein.
Ben c'est pas normal de laisser passer ça. Je suis Tétouanaise d'origine, un truc comme ça je ne laisse pas passer. J'ai trop de fierté.
Je regrette Hassan 2, Allah y rahmo. Il savait les mater.

Ben c'est pas normal de laisser passer ça. Je suis Tétouanaise d'origine, un truc comme ça je ne laisse pas passer. J'ai trop de fierté.
Je regrette Hassan 2, Allah y rahmo. Il savait les mater.

Dommage que ce soit à géométrie variable

Du tout, j'ai toujours été cohérent dans ce forum, je ne m'excite pas au gré de l'actualité
Sauf celle de tes amis qui ne faudrait pas vexer
Je n'ai aucune raison de les vexer

Moi je vous trouve pathétique un qui n'a pas d'identité et un qui abandonné la sienne.

Et moi je trouve ta réaction puérile et infantile dans le cas présent mais finalement ce que tu penses de moi ou ce que je pense de toi n'a aucune importance. Nous ne sommes que des pseudos sur bladi

Toi tu vois twitter moi je vois l'irl
Si tu le dis
Ce que ne fait pas l'argent du gaz

C'est fou cet amour de tous sauf des Marocains.
J'aime toute personne de bonne volonté, qu'elle soit marocaine, algérienne, tunisienne ou française
Je ne vais pas haïr 40 millions de personnes parcequ'un *** d'algérien a tué un de mes compatriotes

Si tu n'arrives pas à comprendre cela, je ne peux rien dire de plus à ce sujet

Et ? La valeur ajoutée est

Il y a une valeur ajoutée dans le deuil ? Ta réponse n'a aucun sens
Tout comme toi ! Heureusement que nous sommes Marocains ce qui nous permet d'échanger sans vulgarité.
Manquerait plus que cela, on a le droit de ne pas être d'accord

Faut savoir !? Ou l'état doit prendre le recul nécessaire et ne pas tomber dans l'émotionnel ou il affirme avant même que l'enquête soit fini que ces " chiens" ont tué sciemment !

Faut savoir ce que vous voulez à un moment.
C'était plus qu'attendu ce point il était tendu point.
Quand aux condoléances ne t'inquiète pas que ceci à dut déjà être fait..

Bon cette fois j'y vais Tchuss.

On peut prendre le recul nécessaire tout en déclarant que l'on pense aux familles des défunts et que l'on fera toute la lumière sur cette affaire.
Pas la petite phrase laconique ridicule qu'il a sorti

On lui demande pas d'être aussi ridicule que les algériens qui hurlent qu'ils vont se venger mais montrer sa fermeté et sa détermination à trouver le fin mot de l'histoire

Du tout.

Non pourquoi être obligé d'injurier je te ne demanderait jamais de devenir un bousbaa 7acha

Tu me rassures
Un visa est suffisant merci
Il me semble que c'est déjà en place désormais non ? A moins que ça ne concerne que quelques pays. A voir
Tu es ould bladi et tu le restera ma 3endi ma ndir.... À part te titiller quand tu n'arrives pas tempéré tes propos envers tes compatriotes ^^

Mais j'ai rien dit de méchant lol
Bonne nuit :)

Ok ben laissons notre pays être une passoire avec un peuple qui nous a déclaré la guerre et qui massacrent nos enfants. laissons les venir nous narguer ouvertement avec leurs maillots

Pas du tout, les gens qui font les malins comme l'autre comique devront désormais se tenir à carreau mais de là à s'en prendre à tous les algériens au Maroc, faut pas abuser.

J'ai eu des collegues algériens vivant au Maroc, marié à des marocaines qui aiment plus le Maroc que l'Algérie et qui ne s'installeront jamais la-bas. Ce serait une terrible injustice que de les faire payer pour les crimes du régime algérien. On vaut mieux que ça
Ben voyons...continuons à laisser notre pays ouvert à tout vent à un peuple qui nous a déclaré la guerre. Qui fait des youyous sur le cadeau

Ouvert non mais pas fermé à l'excès. La colère a toujours été mauvaise conseillere et on doit garder la tête froide

La réaction du régime algérien est celle d'un régime aux abois, la population est sur le point d'exploser face à toutes les carences de ce régime et ils n'ont trouvé rien de mieux que cet écran de fumée pour faire oublier la rage que tout le monde éprouve à son sujet.

Dans quelques temps tu les verras affirmer que le prisonnier à signé des aveux et qu'il essayait de passer de la drogue. C'est un régime communiste qui utilise les mêmes leviers que dans les années 70 alors que les temps ont changé.

Sur le long terme on les écrasera, sois en certaine mais c'est pas le moment de laisser la colère dicter nos actions.

c'est parcequ'il y a une enquête en cours du coté algérien qu'on peut peut étre attendre la fin de l'histoire avant de se prononcer.

en tout cas lah y rahemhoum pour les deux morts et courage à leur famille ...

c'est parcequ'il y a une enquête en cours du coté algérien qu'on peut peut étre attendre la fin de l'histoire avant de se prononcer.

en tout cas lah y rahemhoum pour les deux morts et courage à leur famille ...
Il y avait des précédents sur les frontières de l'Algérie mais jusque là ca passait crème que ce soit avec Maroc, Tunisie, Libye, Mali.

Même quand j'étais ado, j'entendais des histoires comme ça et on se demandait comment ca se fait alors qu'au Maroc une balle tirée = enquête de la police militaire.

Cette discipline dont faire preuve le Maroc en ce qui concerne les étrangers fais de lui un intrus dans cette région. Plus il est sage plus on le pousse à bout. Quand je dis Intrus, je pèse bien mes mots.

A titre perso, et c'est un message aux Marocains, peu importe les conclusions de l'enquête, je suis arrivé à la conclusion il y a de cela des années que le Maroc et le Marocains doit travailler plus et il doit raisonner comme l a si bien dit notre célèbre penseur Laroui, comme un habitant d'une ile enclavée.

Comme on dit au Maroc GHSSALT yidia de toute notion de Maghreb politique.

Seul le travail, le calme et avoir l'objectif en tête qui donneront résultat.

Le Maroc doit comprendre qu'il est un pays du monde, comme la Suisse.

Dernière édition:
Comme on est sur un forum Marocain. Attention aussi à ne pas se déchaîner sur des Algériens qui apprécient et respectent le Maroc malgré les provocations.

Ils se sont installés au Maroc quand les voyants étaient au vert, des couples mixted aussu, mariés quand quand les voyants étaient au vert et les autorités des deux pays le permettent.

Il y a eu des antécédents dans l'histoire, juste avant la guerre mondiale il y a eu des chanteurs France allemand qui chantaient en utilisant des mots insultants, moqueurs... Ca commence comme ça.

6 mois de guerre peuvent te revenir 30 années en arrière.

Comme on est sur un forum Marocain. Attention aussi à ne pas se déchaîner sur des Algériens qui apprécient et respectent le Maroc malgré les provocations.
C'est quoi ce que tu appelles les provocations, bousbir etc... Non parce qu'un moment faut arrêter de prendre les Marocains pour des kons en osant dire ce que tu viens de dire... Tu veux intimider qui l'a zerma ?
Ils se sont installés au Maroc quand les voyants étaient au vert, des couples mixted aussu, mariés quand quand les voyants étaient au vert et les autorités des deux pays le permettent.
L'Algérie a expulsé plus de 350000 Marocains du jour au lendemain ne leur laissant que leur yeux pour pleurer et pour autant le Maroc, les Marocains n'ont jamais rendu la reciproque, voulu faire la même chose L'7amdoullah ! Donc faut arrêter de jouer aux victimes deux minutes les personnes mauvaises ne sont pas les Marocains.
Il y a eu des antécédents dans l'histoire, juste avant la guerre mondiale il y a eu des chanteurs France allemand qui chantaient en utilisant des mots insultants, moqueurs... Ca commence comme ça.

6 mois de guerre peuvent te revenir 30 années en arrière.
Cela fait des décennies que nous sommes en guerre que l'Algérie veut diviser le Maroc en deux par tout les moyens possible, que le sang des Marocains coulent et toi tu nous parles de chansons ! Wa 7achmo chuiya ô khellina saktine....

Dernière édition:
J'aime toute personne de bonne volonté, qu'elle soit marocaine, algérienne, tunisienne ou française
Je ne vais pas haïr 40 millions de personnes parcequ'un *** d'algérien a tué un de mes compatriotes
Mais personne ne te demande de haïr qui que ce soit ! C'est quand même fou que vous ne puissiez toléré qu'un Marocain puisse exprimer sa peine, son dégoût de ce qu'il s'est passé, sans que tout de suite viennent grandes leçons de morale (que l'on ne voit jamais d'ailleurs quand un DZ injurie les Marocains)
Bref les Marocains sont arrivé au bout du bout de leur patience et ne demande qu'une chose pouvoir exprimer leur raz le bol ! Et il vaut mieux les laisser parler et exprimer leur peine, plutôt qu'ils n'explosent de colère Non !?

Meme en temps de guerre il y'avait des trêves pour récupérer les corps. Mais là on a affaire à de la pourriture aigris par la haine qui ne rattent pas une seule occasion pour nuir au Maroc.
Salam

Ils ont toujours eu ce comportement de pourriture... Ils n'ont jamais voulu rendre les prisonniers de guerre certains sont restés plus de 28 ans prisonniers dans les camps de la mort de Tindouf à être torturés...

L'Islam n'est malheureusement plus appliqué nul part. Et pourtant, il est la solution à tous nos maux ( Économiques, politiques, sociaux....).
tu donne a manger à un pauvre , même pas une famille, une fois par an et ça règle tout les problèmes de nutrition de l'année ???

Salam

Ils ont toujours eu ce comportement de pourriture... Ils n'ont jamais voulu rendre les prisonniers de guerre certains sont restés plus de 28 ans prisonniers dans les camps de la mort de Tindouf à être torturés...

Après ils s'étonnent d'être maudits et de ne pas avoir de chance. Ils sont boursouflés d'orgueil (péché d'iblis) alors que le Coran nous enseigne que celui qui a le poids un atome d'orgueil dans le coeur ne rentrera pas au Paradis. Il n'y a pas de fumée sans feu. Quand une malédiction s'acharne sur un peuple c'est qu'il est maudit d'Allah. Ils ont des ressources (gaz, pétrole) mais aucune baraka. Voyez ça comme un signe d'Allah. Ils sont maudits pour leur mauvais comportement. Là où la religion nous enseigne d'être humble, discret, de vouloir le bien à son prochain eux font tout le contraire (grande gueule, orgueil exacerbée, fierté mal placée, vulgarité, haine, jalousie, là où ils passent ils se font remarquer et j'en passe....) et ça se prétend musulmans. Ils sont les roms de la oumma. Je vous le répète quand un peuple est maudit il y a des signes plausibles. Regardez leur situation misérable en dépit de leurs ressources. Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent.

Dernière édition:
à Marrackech on leur vend les maillots zelliges pour 100dh, à casa ils dorment dans les hotels et les casablancais les traitent bien car cest dans leur nature, tanger ils louent des voitures de luxe les tangerois leur font de grands sourires et agadir on leur sert un jus d'orange en leur disant bienvenue au Maroc. Moi j'ai vu des algeriens au Maroc cet été je leur ai fais sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus et meme à oujda un algerien sauvage insultait tout le monde en français je lui ai dis de se calmer il voulait se battre. Les oujdis m'ont dit que meme la Police ne fera rien car on ne veut pas de mauvaise pub de notre pays voila pourquoi le Maroc va baisser la tête encore une fois et je le redis si le frere de la victime n'avait pas fui on aurait jamais su cette histoire, on aurait dit 4 morts retrouvés en mer point final.

Le Maroc veut pas montrer sa force daccord mais laisser une injustice adchi bzefff

La prochaine fois que tu assistes à ça, embrouille toi avec lui et quand les flics viendront, tu leur dis juste qu'il a insulté le roi.

Par expérience je te garantis que ça fonctionne.

faites ce discours aux algériens qui sont contents de leur crime, on sait que la majorité d'entre eux sont pas intelligents et que c'est nous les marocains qui sommes sages, mais, quand un marocain veut exprimer sa peine, respectez le
les marocains parlent pour soutenir les familles !!!!!!!!!!!!! même pour ça on doit se taire juste pour ne pas offenser une minorité d'algériens qui apprécient le Maroc ?
s'ils aiment le Maroc ils vont comprendre notre peine et nous encourager

Dernière édition:
faites ce discours aux algériens qui sont contents de leur crime, on sait que la majorité d'entre eux sont pas intelligents et que c'est nous les marocains qui sommes sages, mais, quand un marocain veut exprimer sa peine, respectez le bordel
les marocains parlent pour soutenir les familles !!!!!!!!!!!!! même pour ça on doit se taire juste pour ne pas offenser une minorité d'algériens qui apprécient le Maroc ?

La famille endeuillée à bien eu la sagesse de dire qu'ils n'en veulent pas à tout le peuple Algerien...

faites ce discours aux algériens qui sont contents de leur crime, on sait que la majorité d'entre eux sont pas intelligents et que c'est nous les marocains qui sommes sages, mais, quand un marocain veut exprimer sa peine, respectez le
et si tu apprends que c'était des trafiquants de drogue et que le survivant n'était pas au courant ?

vaut mieux attendre les résultats de l'enquête .

La famille endeuillée à bien eu la sagesse de dire qu'ils n'en veulent pas à tout le peuple Algerien...
apparemment vous comprenez que ce que vous voulez

la famille veut le corps de leur enfant et les marocains les soutiennent et ils en marre de cette mascarade, ce n'est pas qu'à chaque fois qu'un marocain parle doit mentionner "je généralise pas"

moi je généralise pas mais, j'ai le droit d'être en colère parce que j'aime pas les injustices

essayez de dire la même chose aux algériens qui sont fiers de leur crime

Pourquoi tu ne t'es pas bagarré avec lui ?

Généralement quand je suis dans un mindset de chercher quelqu'un jeble pousse a la bagarre.😂

apparemment vous comprenez que ce que vous voulez

la famille veut le corps de leur enfant et les marocains les soutiennent et ils en marre de cette mascarade, ce n'est pas qu'à chaque fois qu'un marocain parle doit mentionner "je généralise pas"

moi je généralise pas mais, j'ai le droit d'être en colère parce que j'aime pas les injustices

essayez de dire la même chose aux algériens qui sont fiers de leur crime
ils se sont pris à l'état Algérien direct et l'ont porté responsable avec ou sans corps. Donc ils ne vont pas attendre le corps pour ensuite insulter les Algériens.

Je connais cette famille ici en ile de France, c'est dzs gens de business et d'honneur.

ils se sont pris à l'état Algérien direct et l'ont porté responsable avec ou sans corps. Donc ils ne vont pas attendre le corps pour ensuite insulter les Algériens.

Je connais cette famille ici en ile de France, c'est dzs gens de business et d'honneur.
déformes pas mes propos

qui a parlé d'insultes ? je dis juste que cette morale que vous faites au marocains peinés, faites là aux les algériens qui sont fiers de l'injustice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour