Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tizniti

Soyons sérieux .
Ils sont boursouflés d'orgueil (péché d'iblis) alors que le Coran nous enseigne que celui qui a le poids un atome d'orgueil dans le coeur ne rentrera pas au Paradis.
En tout cas dieu merci et surtout Alhamedoulillah. Aucun compatriote que je connaisse n'est orgueilleux.
Au Maroc, nous baignons dans l'enseignement du coran qui fait de nous des citoyens calmes, réfléchis, apaisés, humbles et posés.
Aucune épreuve nous ne fait perdre la raison ni le sens de la mesure.
 
En tout cas dieu merci et surtout Alhamedoulillah. Aucun compatriote que je connaisse n'est orgueilleux.
Au Maroc, nous baignons dans l'enseignement du coran qui fait de nous des citoyens calmes, réfléchis, apaisés, humbles et posés.
Aucune épreuve nous ne fait perdre la raison ni le sens de la mesure.
si c'est de l'ironie, laisses moi te dire que le Maroc possède le plus grand nombre de réciteurs de coran au monde
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
déformes pas mes propos

qui a parlé d'insultes ? je dis juste que cette morale que vous faites au marocains peinés, faites là pour les algériens qui sont fiers de l'injustice

Je suis sur un forum Marocain, je dis ce sue je pense, tu as adressé un message et je t'ai répondu.

Je n'avais pas l'intention de débattre avec toi.
 
Je suis sur un forum Marocain, je dis ce sue je pense, tu as adressé un message et je t'ai répondu.

Je n'avais pas l'intention de débattre avec toi.
débattre ou pas, j'aime pas qu'on déforme mes propos et dire qu'on insulte les algériens

ça fait très très bas, j'ai jamais insulté que ce soit ici ou dans la vraie vie, ça fait pas parti de mes principes

la prochaine fois apprenez à ne pas faire de généralisation avant de donner des leçons
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand une malédiction s'acharne sur un peuple c'est qu'il est maudit d'Allah. Ils ont des ressources (gaz, pétrole) mais aucune baraka. Voyez ça comme un signe d'Allah.
Allah est et restera avec les Marocains.
Ils sont maudits pour leur mauvais comportement. Là où la religion nous enseigne d'être humble, discret, de vouloir le bien à son prochain eux font tout le contraire (grande gueule, orgueil exacerbée, fierté mal placée, vulgarité, haine, jalousie, là où ils passent ils se font remarquer et j'en passe....) et ça se prétend musulmans.
Je pense qu'un travail de réislamisation en bonne et du forme de l'Algérie s'impose et d'urgence.
Ils sont les roms de la oumma. Je vous le répète quand un peuple est maudit il y a des signes plausibles.
Ah s'ils ressemblaient aux autres pays musulmans , on n'aurait pas tous ces problèmes avec eux.
Regarde le cas de la république islamique de Mauritanie qui est notre voisin. On n'a que des excellents rapports avec eux dans la pure tradition islamique.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Après ils s'étonnent d'être maudits et de ne pas avoir de chance. Ils sont boursouflés d'orgueil (péché d'iblis) alors que le Coran nous enseigne que celui qui a le poids un atome d'orgueil dans le coeur ne rentrera pas au Paradis. Il n'y a pas de fumée sans feu. Quand une malédiction s'acharne sur un peuple c'est qu'il est maudit d'Allah. Ils ont des ressources (gaz, pétrole) mais aucune baraka. Voyez ça comme un signe d'Allah. Ils sont maudits pour leur mauvais comportement. Là où la religion nous enseigne d'être humble, discret, de vouloir le bien à son prochain eux font tout le contraire (grande gueule, orgueil exacerbée, fierté mal placée, vulgarité, haine, jalousie, là où ils passent ils se font remarquer et j'en passe....) et ça se prétend musulmans. Ils sont les roms de la oumma. Je vous le répète quand un peuple est maudit il y a des signes plausibles. Regardez leur situation misérable en dépit de leurs ressources. Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent.
L'Arabie Saoudite ne leur a pas demander un certificat de bonne santé mentale pour rien.

Ce peuple est semblerait il incapable d'introspection et de reconnaître ses fautes et égarements.
Un simple exemple : c'était en 1975/76 la marche noire orchestré par feu boukharouba en représailles de la marche verte.
Plus de 350000 Marocains expulsés du jour au lendemain des malades sur leur lits d'hôpital TOUS aucun n'a été épargné, entassé dans des caves d.'entrepot des commissariats sans eau ni nourritures, cherchant, un enfant, un mari, une femme, une sœur, n'ayant sur le dos que les habits qu'ils portaient lors de leur arrestation en vue d'expulsion.
Pas une voix, pas une manifestation ne c'est élevé de leur part pour dénoncer cette ignominie ! Au contraire ils ce sont installé dans leur maisons, on prit leur vêtements, leur ors, leur boutiques sans aucun scrupule..... Et quand aujourd'hui tu leur en parle, ils n'en ont aucune honte ils te trouvent de fausses excuses pour justifier ça !
Leur fardeau est lourd et seul ALLAH jugera.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
débattre ou pas, j'aime pas qu'on déforme mes propos et dire qu'on insulte les algériens

ça fait très très bas, j'ai jamais insulté que ce soit ici ou dans la vraie vie, ça fait pas parti de mes principes

la prochaine fois apprenez à ne pas faire de généralisation avant de donner des leçons
Donc tu es d'accord avec mes propos.
Relis toi.
 
non, mais on ne doit pas s'enfuir ou faire des gestes suspects quand on se retrouve face à la police ...

des trafiquants armés c'est pas une nouveauté ...

mais bon pour le moment , on ne sait pas grand chose de l'affaire ...
c'était peut être le trac

franchement, j'aurais du mal à croire que c'est des trafiquants
 
L'Arabie Saoudite ne leur a pas demander un certificat de bonne santé mentale pour rien.
Ce peuple est semblerait il incapable d'introspection et de reconnaître ses fautes et égarements, un simple exemple : c'était en 1975/76 la marche noire orchestré par feu boukharouba en représailles de la marche verte.
Plus de 350000 Marocains expulsé du jour au lendemain des malades sur leur lits d'hôpital TOUS aucun n'a été épargné, entassé dans des caves d.'entrepot des commissariats sans eau ni nourriture cherchant, un enfant, un mari, une femme, une sœur, n' ayant sur le dos que les habits qu'ils portaient lors de leur arrestation en vue d'expulsion.
Pas une voix, pas une manifestation ne c'est élevé de leur part pour dénoncer cette ignominie ! Au contraire ils ce sont installé dans leur maison, on prit leur vêtement, leur ors, leur boutique sans aucun scrupule..... Et quand aujourd'hui tu leur en parle, ils n'en ont aucune honte ils te trouvent de fausses excuses pour justifier ça !
Leur fardeau est lourd et seul ALLAH jugera.
Nous sommes trop gentils malheureusement. Mais la justice divine fera son oeuvre inshallah.
 
La famille endeuillée à bien eu la sagesse de dire qu'ils n'en veulent pas à tout le peuple Algerien...
Ce même peuple Algérien qui a célébré la mort de leurs enfants avec des youyous?
Décidément on est trop bons....
Pauvres de nous bordel!
Continuons les Marocains...continuons à tendre la joue, le khawa khawa sur les cadavres encore tièdes de nos frères
Continuez à prôner la paix et chanter Imagine de John Lennon avec un peuple qui ne souhaite que notre destruction.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
sur le fond oui, je suis d'accord

je veux pas qu'on généralise, et j'aime les algériens qui sont avec nous

mais, si un marocain veut exprimer sa colère, il a le droit aussi de s'exprimer
Personne n'a demandé de ne pas s'indigner. Moi même ca m'a fortement énervé parce que les coupables sont hors portée mais je me dois de faire part ded choses.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce peuple est semblerait il incapable d'introspection et de reconnaître ses fautes et égarements.
Ils ne sont pas comme nous qui se remettent constamment en question, qui reconnaissent leurs erreurs, les corrigent et jouissent d'une pensée critique à toute épreuve.
 
Donc, tu es une personne modérée qui respecte la liberté d'expression.😀
une liberté d'expression sans insultes, ça me gonfle qu'on dit aux marocains de se taire et de pas oser mettre les algériens fiers de leur crime à leur place

je suis une personne juste et je sais quand il faut parler et quand il faut se taire
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ils ne sont pas comme nous qui se remettent constamment en question, qui reconnaissent leurs erreurs, les corrigent et jouissent d'une pensée critique à toute épreuve.
Oui je te vois faire régulièrement ton introspection, afin de reconnaître tes erreurs, les corrigé pour mieux avancer... Tbarkallah 3lik.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
non, mais on ne doit pas s'enfuir ou faire des gestes suspects quand on se retrouve face à la police ...

des trafiquants armés c'est pas une nouveauté ...

mais bon pour le moment , on ne sait pas grand chose de l'affaire ...
Mais tu nous a donné des indices à quoi s'attendre.
 
Ils ne sont pas comme nous qui se remettent constamment en question, qui reconnaissent leurs erreurs, les corrigent et jouissent d'une pensée critique à toute épreuve.
c'est ce que j'avais dit hier quand quelques uns disaient qu'il est le peuple le plus proche de nous

on est très différents, je vois pas en quoi on est identique

une religion qu'on partage avec des centaines de pays et une langue propre aux pays arabes

ils sont comme tous les autres arabes et musulmans pour moi
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Vous savez comment la première guerre mondiale s'est déclenchée ? Lisez son histoire.

Je n'attaque personne ici et je n'insinue à personne, je vois juste des gens indignés, révoltés par le sentiment d'être rabaissé et pas respecté.

Ce me coûte de dire cela, ca me met en front, en conflit.

Vous me lisez et vous me connaissez.

Quand j'interviens c'est par conscience et pour que d'autres personnes moins raisonnées ne passent à l'action :(

🙏
 
Allah est et restera avec les Marocains.

Je pense qu'un travail de réislamisation en bonne et du forme de l'Algérie s'impose et d'urgence.

Ah s'ils ressemblaient aux autres pays musulmans , on n'aurait pas tous ces problèmes avec eux.
Regarde le cas de la république islamique de Mauritanie qui est notre voisin. On n'a que des excellents rapports avec eux dans la pure tradition islamique.
Je me sens beaucoup plus proches de nos frères Sénégalais que de ces sauvageons de voisins de l'Est.
 
ne soyez pas stupide : les marocain et algériens sont un même peuple avant que les colons tracent des limites

Cessez de semer la haine
ceux qui sèment la haine sont les algériens, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux

ou tu as vu que les marocains parlent ? les algériens disent qu'on est des inférieurs parce qu'on a rien dit et puis je vois des marocains venir nous faire la morale

qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ? qu'on leur donne le sahara aussi ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut