Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam @mielle
Msakine la famille qui ne peut même pas enterrer le défunt. Cette injustice aurait pu arriver à n'importe lequel dans nous, ou à un frère, un enfant,un cousin... j'arrive même pas à imaginer l'ampleur de leur peine, le sentiment d'injustice, la frustration de pas pouvoir enterrer leur proche. Et surtout le.sentiment d'impuissance face à toute cette situation! Donc oui si des marocians sortent dans la rue pour manifester et clamer l'injustice c'est de bon droit, ou une forme de compassion témoignée pour ces familles en deuil
Allah isabarhoum
Ils te font pleurer... Comme tu dis ça aurait put être n'importe lesquels d'entre nous.... Il faut vraiment marquer le coup sinon ils vont se mettre à tire même de loin quiconque s'approche à 1 cm ces fous !!!
Le contexte géopolitique est plus que tendu c'est hyper difficile.... Ils en profitent on dirait que s'est un moment de gloire pour une majorité d'entre eux.... C'est juste hallucinant....
Et le pire il y en a qui vont te dire c'était des trafiquant de drogue donc fermez la !..... Ikhhh mennoum.

Ils te font pleurer... Comme tu dis ça aurait put être n'importe lesquels d'entre nous.... Il faut vraiment marquer le coup sinon ils vont se mettre à tire même de loin quiconque s'approche à 1 cm ces fous !!!
Le contexte géopolitique est plus que tendu c'est hyper difficile.... Ils en profitent on dirait que s'est un moment de gloire pour une majorité d'entre eux.... C'est juste hallucinant....
Et le pire il y en a qui vont te dire c'était des trafiquant de drogue donc fermez la !..... Ikhhh mennoum.
Si chacun d'entre nous réaliserait que ça aurait pu nous arriver, ou qu'on aurait pu être ces familles en larmes on aurait bien aimé que tout le monde s'indigne

Si chacun d'entre nous réaliserait que ça aurait pu nous arriver, ou qu'on aurait pu être ces familles en larmes on aurait bien aimé que tout le monde s'indigne
Si ils se sont indigné en nous intimidant, nous intimant le silence sous prétexte de généralisation et le ponpon à été de nous demandé de retourner à nos fourneaux..... Mais c'est bien ! c'est la que tu vois le Marocain 7or et celui qui sera capable de te vendre ou plutôt qui t'a déjà vendu à celui qui te veut du mal.

On a une sacrée brochette et comme on nous a demander de retourner aux fourneau.... Tu la préfères mechouiya :D

Si ils se sont indigné en nous intimidant, nous intimant le silence sous prétexte de généralisation et le ponpon à été de nous demandé de retourner à nos fourneaux..... Mais c'est bien ! c'est la que tu vois le Marocain 7or et celui qui sera capable de te vendre ou plutôt qui t'a déjà vendu à celui qui te veut du mal.

On a une sacrée brochette et comme on nous a demander de retourner aux fourneau.... Tu la préfères mechouiya :D
Meskina ta9let fe Zit had la brochette😆

Bonjour l'état d'esprit pourri, voilà juste un seul exemple parmis les milliers dans le.meme.genre qu'on peut lire sur les réseaux sociaux...
est ce que j'ai dis qu'ils méritaient la mort ?

évites tes raccourcis pourries avec moi ... si t'as pas d'argument, vaut mieux te taire ...

évites tes raccourcis pourries avec moi ... si t'as pas d'argument, vaut mieux te taire ...
Relis toi, tu cherches à rejeter la faute sur ces jeunes ou des excuses à ces meurtriers c'est la même chose, finalement c'est pire que de la.mauvaise foi:

attend le résultat de l'enquéte si il y en a un devant le tribnal ce n'est pas pour rien, et d'ailleurs comment ça se fait qu'il y en est un qui se retrouve libre ?

et ou était les gardes cote marocains ???

se perdre à 4 devant la cote ... c'est assez louche quand même

pareil pour le manque d'essence, ils ont fumé quoi pour oublier de faire le plein quand on prend le large en jet ski ?
d'ailleurs qui prend le large en jet ski pour louper la cote ?

faut 3.5 km en mer pour ne plus voir la cote ...

bref, on va attendre pour voir si l'un des garde cote est un criminel et dans ce cas faut le mettre en prison à perpète

Bonjour l'état d'esprit pourri, voilà juste un seul exemple parmis les milliers dans le.meme.genre qu'on peut lire sur les réseaux sociaux...
Vive le droit international avec l'Algérie...
Ben punaise si tout le monde flinguait à tout va comme le font ces sauvages, tous les clandos algériens qui arrivent en Europe sur des pneumatiques seraient butés chaque semaine. Galek des musulmans mdr. Même les gardes cotes européens ne tirent pas sur les migrants en mer. Ils vont même les secourir quand ils sont en danger. Par moment j'ai envie de devenir chrétienne quand je réalise que les algériens sont "musulmans' comme nous, puis je me reprends et reviens à la raison.

L'APS tu vas te calmer tout de suite !!! Tu penses sérieusement qu'un seul Marocain ici vz te suivre dans ton délire à vouloir salir la mémoire de nos compatriotes mort sous vos balles par votre faute !!!!

Tu as présenter tes condoléances maintenant tu seras prie d'arrêter avec ta propagande nauséabonde....

L'APS tu vas te calmer tout de suite !!! Tu penses sérieusement qu'un seul Marocain ici vz te suivre dans ton délire à vouloir salir la mémoire de nos compatriotes mort sous vos balles par votre faute !!!!

Tu as présenter tes condoléances maintenant tu seras prie d'arrêter avec ta propagande nauséabonde....
Nan mais t'as raison c'est dingue on nous demande de nous taire, mdr des arguments gualek
Incroyable

Nan mais t'as raison c'est dingue on nous demande de nous taire, mdr des arguments gualek
Incroyable
Ils ont tellement eu l'habitude qu'on ne leur disent rien, qu'ils se pensent tout permis aujourd'hui !
Aucune honte aucun remord c'est de leur faute arrêtez de parlez c'est tout !

L'3ajib adchi et après c'est à nous qu'on vient faire la leçon.

T'étais un peu entrain de leur porter le chapeau de s'être perdu.

Depuis tout à l'heure je vois ton jeu, tu souffles du doute et tu te rabâches sur l'enquête ouverte (pour la bonne et due forme).
et quoi ? t'as des infos qu'on à pas ? les balles sont tirées sur le dos ou sur le ventre ?

Incroyable
personne ne t'as demander de te taire !

attend simplement la fin du jugement pour voir les deux versions ...

d'ailleurs si il s'agissait de parier tout ton argent et tes biens sur cette affaire, tu emmétrais bien plus de doute à mon avis ... et au final tu ne parierais pas un kopeck !

Plus de 300 like pour ce tweet haineux 👍 Regarde la pièce jointe 365480
Non mais attention y a des harkis khawa khawa de chez nous qui vont te répondre " ouais mais bon, faut pas généraliser pour 25.000 likes enfin! C'est qu'une minorité de 30.000 imbéciles sur le net. Et après tout c'est peut être un israélien qui se cache derrière ce faux compte pour diviser la oumma et provoquer une guerre entre nos 2 peuples frères.
Ne tombons pas dans le piège et restons courtois, ça va vexer mon beau frère algérien et tous mes amis DZ qui adorent le tajine et passer leurs vacances à Marrakech"

Non ça ne nous serait pas tous arriver d’aller dans un autre territoire sans demander l’autorisation et de faire des kilomètres en plein mer en ayant enfant et parent

personne ne t'as demander de te taire !

attend simplement la fin du jugement pour voir les deux versions ...

d'ailleurs si il s'agissait de parier tout ton argent et tes biens sur cette affaire, tu emmétrais bien plus de doute à mon avis ... et au final tu ne parierais pas un kopeck !
Tu t’attends à quoi comme version ? Celle de trafiquants de drogues comme tu as dit au dessus ?

Pourquoi elle n’a pas été communiquée dès le 29 au soir ?
Pourquoi y’avait silence radio jusqu’a ce qu’un survivant s’exprime ?
Et imaginons qu’il soit un trafiquant, il l’est que quand il vient l été ? Il le fait pas régulièrement ? Pourtant les consommateurs ils consomment toute l’année non ?

Si t’es un peu logique déjà tu verrais que c’est pas logique, maintenant imaginons même que ça soit des trafiquants de vacances mdr depuis quand on peut tuer un trafiquant y a pas une justice pour ça ?

Arrête de nous prendre et de te prendre pour un ***. Y a 0 hystérie et que des arguments.

Peut être même que cette version de trafiquant va sortir. Juste pour se couvrir, mais quelqu’un qui réfléchit il voit que ça n’a pas de sens ton histoire.

Galek des musulmans mdr. Même les gardes cotes européens ne tirent pas sur les migrants en mer. Ils vont même les secourir quand ils sont en danger. Par moment j'ai envie de devenir chrétienne quand je réalise que les algériens sont "musulmans' comme nous, puis je me reprends et reviens à la raison.
Tu ne crois pas qu'avec cet assassinat abjecte fait par des musulmans à l'encontre d'un de nos compatriotes , on ne risque pas de remettre en cause notre islamiste et même devenir athée ou chrétien. ( se convertir au judaïsme est très difficile).
Que sont nos frères?
Les Israéliens ou les Algériens?

Tu ne crois pas qu'avec cet assassinat abjecte fait par des musulmans à l'encontre d'un de nos compatriotes , on ne risque pas de remettre en cause notre islamiste et même devenir athée ou chrétien. ( se convertir au judaïsme est très difficile).
Que sont nos frères?
Les Israéliens ou les Algériens?
Tu sais il existe des israéliens humanistes, de gauche. Nathalie Portman par exemple en est une. Il existe même des Israéliens qui défendent les droits des Palestiniens, si si ça existe.
À contrario, je n'ai jamais vu un algérien défendre le Maroc. Sur le question du Sahara occidental ils sont soit pro polisario ou mutiques (et qui ne dit mot consent). Donc la question est vite répondue.

Et les Algériens qui ont retourné la France après l'affaire Nael sont les mêmes qui font des youyous et célèbrent le meurtre de nos compatriotes. Donc oui les algériens donnent une sale image de l'islam mais en y réfléchissant bien ils représentent tout ce que l'islam et Allah méprisent. L'orgueil, la haine, la fitna....
Le jour du jugement dernier sera terrible pour eux et c'est ce qui me conforte dans ma foi.

Ca va être compliqué, personne n'acceptera le jugement du pays qui nous a accusé de bouter le feu dans vos forêts, saboter vos pelouses, payer un arbitre pour faire gagner le cameroun; le Maroc dans vos médias et dans la bouche de votre diplomatie est le diable.
Le citoyen marocain est retenu en Algérie sans avocat pour au moins tenir au courant sa famille depuis le 29. Il y aura zéro enquête valable.

Non ça ne nous serait pas tous arriver d’aller dans un autre territoire sans demander l’autorisation et de faire des kilomètres en plein mer en ayant enfant et parent

Ils ne sont pas parti de casa. Et personne n'est censé mourir en se faisant plaisir en Jet Ski.
On est chez les frontaliers là et l'erreur est possible surtout quant on regarde une carte. La frontière c'est l'oued Kiss. Tu remarqueras en passant qu'une des victimes porte le nom de ce fleuve. C'est pas comme s'il était parti à des dizaines de km de chez lui . On voit de part et d'autre de la carte qu'il n'y a pas d'habitation ou village de part et d'autre de la frontière, l'erreur était possible et je suis sûr que les gardes cotes des deux pays ont l'habitude, surtout en période estivale.
1693685464765.png

Ca va être compliqué, personne n'acceptera le jugement du pays qui nous a accusé de bouter le feu dans vos forêts, saboter vos pelouses, payer un arbitre pour faire gagner le cameroun; le Maroc dans vos médias et dans la bouche de votre diplomatie est le diable.
Le citoyen marocain est retenu en Algérie sans avocat pour au moins tenir au courant sa famille depuis le 29. Il y aura zéro enquête valable.
C'est des mythos notoires et assumés ...
Une personne qui ne dit la vérité une fois a dit un mensonge lorsqu'elle le fait plusieurs fois alors c'est un menteur....eux ils ont atteint le statut inégalé de super kadab échelon supérieur depuis le départ !
Ils trafiquent un corps en ce moment et torturent un pauvre type parce que la vérité est leur ennemi

Tu sais il existe des israéliens humanistes, de gauche. Nathalie Portman par exemple en est une. Il existe même des Israéliens qui défendent les droits des Palestiniens, si si ça existe.
À contrario, je n'ai jamais vu un algérien défendre le Maroc. Sur le question du Sahara occidental ils sont soit pro polisario ou mutiques (et qui ne dit mot consent). Donc la question est vite répondue.

Et les Algériens qui ont retourné la France après l'affaire Nael sont les mêmes qui font des youyous et célèbrent le meurtre de nos compatriotes. Donc oui les algériens donnent une sale image de l'islam mais en y réfléchissant bien ils représentent tout ce que l'islam et Allah méprisent. L'orgueil, la haine, la fitna....
Le jour du jugement dernier sera terrible pour eux et c'est ce qui me conforte dans ma foi.
J'aime et apprécié lorsque tu écris avec calme et paix intérieure.
Tu en a les moyens et les atouts.🫣

Je débarque seulement.

C'est la 5e dimension ici !

1693686575205.gif

Alors toi , tu essaies toujours de me dévier du droit chemin.
Normale je suis ta mauvaise conscience, c’elle que tu a refoulé au plus profond …

Moi qui t’es tout donné, tu m’a privé des joies de la vie, pour te consacrer à une vie d’ermite, au fin fond d’une grotte, humide, froide avec des excréments de chauve-souris.

Tout cela pour être le chouchou du forum de Bladi

Je débarque seulement.

C'est la 5e dimension ici !

Regarde la pièce jointe 365495
Si t'es le voisin de l'Est, tu peux retourner d'où tu débarques. On ne t'en tiendra pas rigueur. Et puis, c'est un forum Marocain ici. On sait que vous vous êtes habitués à squatter chez nous sans visa mais faut pas déconner, on peut encore garder des espaces d'echange maroco-marocains et parler entre marocains sans se faire parasiter. On ne va pas vous accueillir sur nos forums communautaires non plus. On est réputé être un peuple accueillant, sociable, mais faut pas déconner c'est pas l'auberge du bon dieu non plus.

Normale je suis ta mauvaise conscience, c’elle que tu a refoulé au plus profond …

Moi qui t’es tout donné, tu m’a privé des joies de la vie, pour te consacrer à une vie d’ermite, au fin fond d’une grotte, humide, froide avec des excréments de chauve-souris.

Tout cela pour être le chouchou du forum de Bladi
Réponse par mp.🤫

Si t'es le voisin de l'Est, tu peux retourner d'où tu débarques. On ne t'en tiendra pas rigueur. Et puis, c'est un forum Marocain ici. On sait que vous vous êtes habitués à squatter chez nous sans visa mais faut pas déconner, on peut encore garder des espaces d'echange maroco-marocains et parler entre marocains sans se faire parasiter. On ne va pas vous accueillir sur nos forums communautaires non plus. On est réputé être un peuple accueillant, sociable, mais faut pas déconner c'est pas l'auberge du bon dieu non plus.
J'en parlerai à mon cheval 1693688350984.png

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour