Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si t'es le voisin de l'Est, tu peux retourner d'où tu débarques. On ne t'en tiendra pas rigueur. Et puis, c'est un forum Marocain ici. On sait que vous vous êtes habitués à squatter chez nous sans visa mais faut pas déconner, on peut encore garder des espaces d'echange maroco-marocains et parler entre marocains sans se faire parasiter. On ne va pas vous accueillir sur nos forums communautaires non plus. On est réputé être un peuple accueillant, sociable, mais faut pas déconner c'est pas l'auberge du bon dieu non plus.
@SpiceKhoubz c'est quelqu'un de bien il a sa place ici faut pas exagérer

les oujadas eux mont attrapé ils mont dit laisse le c'est un algerien il fait son cirque tous les jours au parking de la medina d'oujda pour ceux qui connaissent au début jetais calme je lui disais qu'il baisse le ton je savais pas que cétait un algerien quand il est sorti de la voiture les oujadas m'ont bloquaient en me disant laisse le si on le touche il va se plaindre au consulat d'Algerie. wallah kent barri ndarbou
Vous êtes trop gentil à oujda, à casa il se serait vite fait defoncer. Qu'est ce qu'on en a à foutre du consulat algerien ??

j'en ai parlé avec mon père et il m'a dit qu'il faut pas débattre dessus parce que ça pourrait nourrir de la haine

j'estime que j'ai été respectueuse dans mes propos, sans insultes, sans inciter à la guerre, sans généraliser

juste un soutient à la famille, mais, mon père a raison, à force de parler ça pourrait m'énerver

c'est au Maroc de gérer ses affaires, j'espère que la famille puisse enterrer leur fils dignement 🙏

@SpiceKhoubz , ici c'est :
"Dire rassake bine arreyousse ou3ayéte 3ela 9ata3e arreyousse "🫣
Donc, le proverbe marocain dit :
Mets ta tête entre les têtes et appele le coupeur des têtes....
Si tu te retrouves avec une foule enragée qui aboie, tu dois aussi aboyer comme eux même si tu ne sais que miauler. Sinon, tu meurs.
Etc,,,,,
Tout le monde est en colère.
Cette famille comprend un grand nombre d’émotions aux multiples nuances : agacement, irritation, animosité, ressentiment, rancune, hostilité, haine, colère, révolte, rage… La colère n’est pas nécessairement problématique en soi. Elle le deviendra lorsque son intensité, sa fréquence et les comportements qui en découlent engendrent une souffrance ou une perturbation significative des relations et du fonctionnement.

Si tu te retrouves avec une foule enragée qui aboie, tu dois aussi aboyer comme eux même si tu ne sais que miauler. Sinon, tu meurs.
Etc,,,,,
Cette famille comprend un grand nombre d’émotions aux multiples nuances : agacement, irritation, animosité, ressentiment, rancune, hostilité, haine, colère, révolte, rage… La colère n’est pas nécessairement problématique en soi. Elle le deviendra lorsque son intensité, sa fréquence et les comportements qui en découlent engendrent une souffrance ou une perturbation significative des relations et du fonctionnement.

Quelle belle langue. Sans ironie.

En attendant, je suis dans la sidération + qu'autre chose.

Étrange timing avec l'action menee par nos FAR. Quoiqu'il en soit, c'est tant mieux. Cette zone tampon n'a plus lieu d'exister. Notre territoire doit être dorénavant totalement sécurisé.

Dernière édition:
Etc,,,,,
je suis marocaine, je connais pas ce proverbe 🤣

Vous êtes trop gentil à oujda, à casa il se serait vite fait defoncer. Qu'est ce qu'on en a à foutre du consulat algerien ??
je suis de casa je crois pas au final les marocains du bled sont tous gentils avec les etrangers. regarde siba diel kahline f oulad ziane à tanger ils sont cachés on les voit pas. Pour moi c'est tanger les plus méchants

Si t'es le voisin de l'Est, tu peux retourner d'où tu débarques. On ne t'en tiendra pas rigueur. Et puis, c'est un forum Marocain ici. On sait que vous vous êtes habitués à squatter chez nous sans visa mais faut pas déconner, on peut encore garder des espaces d'echange maroco-marocains et parler entre marocains sans se faire parasiter. On ne va pas vous accueillir sur nos forums communautaires non plus. On est réputé être un peuple accueillant, sociable, mais faut pas déconner c'est pas l'auberge du bon dieu non plus.
Juste pour rappel le forum est ouvert à tout le monde . Marocain ou pas .
Et spicekhoubz est marocain pour ta parfaite information

Salam

Vraiment !? Alors puisque tu sembles si bien le connaître dis nous d'où il est originaire au Maroc puisqu'il semblerait qu'il ne sache pas que le thé à la "menthe" je précise bien avec son cérémonial et accessoire sont originaire du Maroc.

En quoi c'est choquant ? Le thé à la menthe est d'origine marocaine 🤷 .

C'est chatGPT qui te l'a soufflé à l'oreille?

NB - j'ai pas la prétention (grotesque) de l'attribuer à un pays en particulier.

Tu n'as surtout pas l'intention de reconnaître le savoir-faire Marocain même des plus minimes parce que ça t'écorcherait la bouche
Même au Maroc d'une région à une autre, il peut y avoir des différences dans la préparation mais toi, tu suggères que le thé à la menthe Marocain n'a rien d'odinaire, ni de singulier - Technique bien rodée pour se l'approprier

Un commentaire ? 👇

Tu refuses de discuter le sujet - ridicule certes mais essentiel - du thé à la menthe pour partir dans une litanie sur le complot.
A moins que par ton "quand tu es, tu es", tu dises de façon péremptoire que le thé à la menthe est marocain.

Tu as donc comme tes bi-compatriotes hystériques un problème avec la vérité et l'histoire.
Il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour l'attester.

Désolé de remettre les pendules à l'heure.
Sauf à le prouver valablement, le thé à la menthe n'est d'origine exclusivement marocaine.
L'article wiki avec un drapeau rouge du XXe siècle est une tentative d'OPA culturelle qui constitue une hostilité dans ce que tu appelles
pourtant un "guerre" à sens unique quand tu fais ta diva avec ton discours victimaire. Pour faire une guerre, il faut être minimum 2.

PS : Fin du HS.

Salam

Vraiment !? Alors puisque tu sembles si bien le connaître dis nous d'où il est originaire au Maroc puisqu'il semblerait qu'il ne sache pas que le thé à la "menthe" je précise bien avec son cérémonial et accessoire sont originaire du Maroc.

PS : Fin du HS.
Le rituel du thé à la menthe à la marocaine est marocain je pense que là dessus tout le monde s’accorde ( seniya o le3mara etc ... )
Mais le the a la base effectivement ça ne provient pas du Maroc mais de Chine ( si je ne me trompe pas )

Le rituel du thé à la menthe à la marocaine est marocain je pense que là dessus tout le monde s’accorde ( seniya o le3mara etc ... )
Mais le the a la base effectivement ça ne provient pas du Maroc mais de Chine ( si je ne me trompe pas )
Heureusement que j'ai pourtant bien précisé le thé à la menthe..... Un peu de sérieux voyons.

Tu aurais du juste en resté sur " ce forum est ouvert à tous" , il n'y a aucun problème avec ça !

Par contre pour ta parfaite information le reste de ton message est comme dirait Najat
Adi kedba bayna :D

Salam

Ca va être compliqué, personne n'acceptera le jugement du pays qui nous a accusé de bouter le feu dans vos forêts, saboter vos pelouses, payer un arbitre pour faire gagner le cameroun; le Maroc dans vos médias et dans la bouche de votre diplomatie est le diable.
Le citoyen marocain est retenu en Algérie sans avocat pour au moins tenir au courant sa famille depuis le 29. Il y aura zéro enquête valable.
Ne t'en fais pas la justice divine va les foudroyer inshallah. D'ailleurs, ils sont déjà maudits et rejetés. Partout où ils vont ils sont rejetés et traités comme des parias. Ils vont finir comme les Roms. Allah n'aime pas les injustes ni la hogra.
Hassbiya Allah Wa ni3ma lwakil.

Ne t'en fais pas la justice divine va les foudroyer inshallah. D'ailleurs, ils sont déjà maudits et rejetés. Partout où ils vont ils sont rejetés et traités comme des parias. Ils vont finir comme les Roms. Allah n'aime pas les injustes ni la hogra.
Hassbiya Allah Wa ni3ma lwakil.

Heureusement que j'ai pourtant bien précisé le thé à la menthe..... Un peu de sérieux voyons.

Tu aurais du juste en resté sur " ce forum est ouvert à tous" , il n'y a aucun problème avec ça !

Par contre pour ta parfaite information le reste de ton message est comme dirait Najat
Adi kedba bayna :D
Je vois pas ce qu’il y a de drôle ? 🤨
Tu peux retrouver mes mêmes propos sur d’autre fil du forum si vraiment ça t’intéresse ou seulement tu veux avoir absolument raison ... dans les deux cas ça reste ton choix

Je vois pas ce qu’il y a de drôle ? 🤨
Tu peux retrouver mes mêmes propos sur d’autre fil du forum si vraiment ça t’intéresse ou seulement tu veux avoir absolument raison ... dans les deux cas ça reste ton choix
Je ne veux absolument pas avoir raison rassures toi et j'avais même mis un PS fin de HS.
Ce poste n'a pas à être dévie de son sujet principale même pour un pain spéciale.

La sagesse de père . Il veut juste le corps de son fils meskine.

J'espère que la cousine ne va pas lâcher !! Elle est bien
C'est tout ce que demande la famille pouvoir enterrer son fils et que justice soit faites.
Mais il semblerait que ce soit trop demander..... Taisez vous disent ils... Taisez vous...

J'ai pensé à toi qui en parlait quand je l'ai vu.

Juste pour rappel le forum est ouvert à tout le monde . Marocain ou pas .
Non Madame,

Pas aux blanifs irrespectueux qui passent leur temps a insulter le Maroc, le Roi, de dire que le Maroc est un pays de prostitution.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour