Ne t'excuse pas surtout!
Je préfère en rester là parce que vraiment je suis pantoise là. Alors non, tu ne peux pas être tetouani désolée. Les vrai Tétouanis ne se rabaissent pas entre eux, c'est comme les rifains. Ce sont des vrais hommes avec un code d'honneur les gens du Nord. Nonobstant je quitte ce forum parce que ma charge mentale est au max ce soir.
Pour info, ma rancoeur n'est pas tombée du ciel ok. Si ma colère vise un peuple en particulier c'est parce que ce peuple a une introspection à faire. Le premier racisme que j'ai subi dans mon enfance n'était pas celui des français mais des Algériens. Au collège c'était "la marocaine va lécher la main de ton roi", "vous les marocaines de toute façon vous êtes des puut**" "nous les Algériens on n'est pas comme vous les Marocains, on ne vend pas nos enfants aux touristes pour 20 euros" "1 kilos d'orange a plus de valeur qu'une marocaine" autant te dire que tout ça, ça marque un individu. Le souci c'est que sur le net on ne peut plus rien lire ou regarder concernant le Maroc sans appréhender la rubrique des commentaires et lire les insultes marocophobes au quotidien.
Jamais un Turc ne m'a insultée, jamais un portugais ne m'a insultée, ni un antillais, ni un.senegalais, ni un malien, ni un Juif, ni un asiatique ...toujours la seule et même nationalité.
Alors je veux bien ne pas généraliser comme tu dis. Mais.au bout d'un moment il faudrait aussi que ces gens là se demandent pourquoi ils ont mauvaise presse en Europe et dans le monde arabe.
L'Arabie saoudite exige d'eux un certificat de santé mentale avant de rentrer sur leur territoire, c'est quand même pas anodin!
Bref, maintenant j'ai réagi comme quelqu'un de désabusée et le.comble, la chose qui m'a rendue dingue c'est de les voir exulter et faire des youyous sur les cadavres de nos frères. Et je passe les commentaires abjectes et insultant sur les réseaux sociaux tout le week end.
Alors je ne suis pas parfaite, certes. J'ai réagi à chaud et de façon démesurée sans doute dans mes propos, mais la coupe est pleine. Surtout qu'il faut subir leurs mensonges maintenant. "Oui mais c'était des trafiquants de drogue", "des espions du mossad". Non vraiment je veux bien croire que tous les peuples au monde ont leurs travers mais y a pas de fumée sans feu. Si cette nationalité subit rejet et haine avec tout le monde au bout d'un moment y a un travail d'introspection qui s'impose de leur part.
Bref, mainteant je vous demanderai juste de me laisser tranquille svp. Les événements et les échanges m'ont vraiment épuisées à tout point de vue.
J'ai besoin de me retirer de tout ça et mettre mon cerveau en off.
@mielle
@Sanid