Marocains ayant trouvé un travail au Québec

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est à dire qu'avec un diplôme marocain on ne peut pas trouvé un travail c ça ce que tu veux dire ????


C'est ca, ou très difficilement du moins.
Sauf si tu fais une équivalence, que tu passes les concours du gouvernement, et que tu travailles avec. Peu d'entreprises (pour ne pas dire aucune) reconnaitront tes diplômes et expériences marocains.
 
@yassine2500 tu dis n'importe quoi mon ami ;) parce que je connais beaucoup de gens ayant un dip marocain en informatique et qui ont trouvé un job à montréal , donc tu dois te renseigner avant de dire QUE C PAS POSSIBLE DE TROUVé UN TRAVAIL
 
@yassine2500 tu dis n'importe quoi mon ami ;) parce que je connais beaucoup de gens ayant un dip marocain en informatique et qui ont trouvé un job à montréal , donc tu dois te renseigner avant de dire QUE C PAS POSSIBLE DE TROUVé UN TRAVAIL

L'informatique c'est l'exception pas la regle. vient comme medecin ou Avocat ou Ingenieur et tu verra ce qui se passera.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
as tu entendu dire par un ingénieur d'ordre zero ou ingénieur junior ??

Moi je connais un ingénieur en électromécanique qui sert des paninis dans un café. Ça existe.

Il y en a sûrement d'autres li debbro 3la rashom (je ne sais pas comment? en refaisant des études? Je ne suis pas ingénieur.)

Mais on dirait que tu veux de force t'auto-convaincre que c'est le paradis ici. C'est pas comme ça que ça marche. Si tu viens hakka, le canada te donnera bounia f menkhar tat r3ef (hya li o93atli)

La bonne démarche consiste à avoir un plan A au cas où tout irait comme prévu, et un plan B au cas où la réalité viendrait piquer un peu trop fort. Tu peux réussir, tu peux échouer, mais tu ne dois pas pencher aveuglément d'un côté comme de l'autre avant d'être venu.

Ou lay jiblik li fiha lkhir.
 
exactement l'informatique c'est universel qui n'obéit pas au dictat des ordres, l'informatique par une simple application tu peux percer partout ds le monde.


c'est ce que je me ss dit aussi l'informatique c'est la même partout mais vous croyez que l'éléctromécanique , la medecine ou le managment marocains sont les même qu'au canada , personnellement je dis que le seul domaine évolué au maroc c'est l'informatique ,et c'est pour ça les informaticiens arrivent à avoir un bon job au québec
 
c'est ce que je me ss dit aussi l'informatique c'est la même partout mais vous croyez que l'éléctromécanique , la medecine ou le managment marocains sont les même qu'au canada , personnellement je dis que le seul domaine évolué au maroc c'est l'informatique ,et c'est pour ça les informaticiens arrivent à avoir un bon job au québec

un domaine "évolué" à un autre c'est pas la la question, ya des médecin, ingenieurs, dentiste toute aussi compétent que leurs collègue quebecois mais ces professions la dépendent d'un ordre qui sans leur aval tu ne peux excerçer.
alors que les informaticiens n'ont pas besoin pis on en a besoin d'eux ds tous les champs d'applications, c'est tout.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
J'ai un mot à dire à tous ceux qui disent que c'est notre faute, et difficultés d'adaptation, et blabla et pessimisme et volonté de frauder...

ma copine nesrania qui est encore jeune et est loin de terminer sa fac a postulé à quelques trucs pour vérifier... un petit échantillon de dakchi li ana sifettlo 380 demandes en deux ans sans jamais aucune réponse même pas une entrevue...

En deux semaines elle en est à son 3e entretien d'embauche et plus d'appels reçus encore.

J'emmerde ce pays et j'emmerde les arabes qui s'écrasent devant "siadhoum"!!!

J'en ai marre!!!! jawni l a3sab cet après-midi!!!
 
J'ai un mot à dire à tous ceux qui disent que c'est notre faute, et difficultés d'adaptation, et blabla et pessimisme et volonté de frauder...

ma copine nesrania qui est encore jeune et est loin de terminer sa fac a postulé à quelques trucs pour vérifier... un petit échantillon de dakchi li ana sifettlo 380 demandes en deux ans sans jamais aucune réponse même pas une entrevue...

En deux semaines elle en est à son 3e entretien d'embauche et plus d'appels reçus encore.

J'emmerde ce pays et j'emmerde les arabes qui s'écrasent devant "siadhoum"!!!

J'en ai marre!!!! jawni l a3sab cet après-midi!!!

Il parait que c'est facile de changer légalement de nom. Il faut juste déposer une demande, être citoyen et payer des frais de 300$!! http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/en/change-name.html
 
Ewa ma 7na f khir si on est là! :D

ca change rien au fond. tu changes juste tes documents Canadiens avec un nouveau nom plus sexy. Personne ne te demande de changer ton nom de bouch3aib dans le passeport marocain ou la CIN :D.
C'est beaucoup plus facile comme solution que de demander a toute une communauté en sommeil de défendre ses droits.
 
Bonjour , j'ai un bac+4 en gestion commerciale obtenu à HECI et je voudrais savoir qu'elles sont mes chances de trouver un job au Québec . Est ce vrai que les diplômes privés ne sont pas reconnus?
 
Bonjour , j'ai un bac+4 en gestion commerciale obtenu à HECI et je voudrais savoir qu'elles sont mes chances de trouver un job au Québec . Est ce vrai que les diplômes privés ne sont pas reconnus?


Bonjour @Simouna , malheureusement oui les diplômes privés ne sont pas reconnus et je peux te dire même que les marocains se battent pour avoir une équivalence de leurs dip publiques ^^
 
Je te remerci beaucoup Abdeer d'avoir répondu à ma question. Donc les 4 ans d'études ne valent rien. Je doit donc reprendre mes études pour trouver un job ? Est ce qu'il existe des formations gratuites ou pas chères ? Si quelqu'un a une idée ?!merci
 
Je te remerci beaucoup Abdeer d'avoir répondu à ma question. Donc les 4 ans d'études ne valent rien. Je doit donc reprendre mes études pour trouver un job ? Est ce qu'il existe des formations gratuites ou pas chères ? Si quelqu'un a une idée ?!merci


"ne valent" rien ce n'est pas le mot exacte !! car tu peux immigrer au québec dans le but de continuer tes études (tu aura l'équivalence pour les continuer) sachant que tu dois refaire 2 ou 3 année eh oui c la vérité ! malheureusement les diplômes privées marocains se sont que des KARTONA dans le marché d travaille québécois pour le marché de scolarité il valent une kartona wness lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis arrivé ici pour un stage de fin d'etudes, il s'est terminé. Une semaine après j'avais un nouveau job.

Quand t'es sur place et que tu cherches : Tu trouve. Rien a voir avec l'europe ...
 

myousra

swim/bike/run
Je suis arrivé ici pour un stage de fin d'etudes, il s'est terminé. Une semaine après j'avais un nouveau job.

Quand t'es sur place et que tu cherches : Tu trouve. Rien a voir avec l'europe ...

cest pas toujours le cas. on a tendance a dire ca quand on a eu la chance et la facilité dans notre recherche d'emploi qui a abouti en une embauche...mais cest pas le cas de tout le monde..en fait le marché du travail est très boiteux ces temps ci..
 
A

AncienMembre

Non connecté
cest pas toujours le cas. on a tendance a dire ca quand on a eu la chance et la facilité dans notre recherche d'emploi qui a abouti en une embauche...mais cest pas le cas de tout le monde..en fait le marché du travail est très boiteux ces temps ci..

C'est vrai j'ai eu de la chance en si peu de temps.
Mais je trouve tout de même que c'est bien plus ouvert qu'en France du moins.
 
"ne valent" rien ce n'est pas le mot exacte !! car tu peux immigrer au québec dans le but de continuer tes études (tu aura l'équivalence pour les continuer) sachant que tu dois refaire 2 ou 3 année eh oui c la vérité ! malheureusement les diplômes privées marocains se sont que des KARTONA dans le marché d travaille québécois pour le marché de scolarité il valent une kartona wness lol
3 autres année d'étude !!! Je ne sais pas si j'en ai encore le courage ni la force avec mon âge . Par contre une formation d' un an , je pourrai . Je me suis renseigné et j'ai trouvé qu'il existe des Cegeps mais je ne sais pas si la formation y est gratuite ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parles de la France pas du Maroc. T'es pas venu par hasard au Quebec avec le permis travail vacances?

Oui je parle de La france car c'est de la que je viens a la base.

Bah dans un premier temps je suis venu pour un stage donc j'avais un permis qui me liait à mon maitre de stage. Mais comme j'ai prévu de rester plus longtemps, fait pris un PVT oui.
 
Oui je parle de La france car c'est de la que je viens a la base.

Bah dans un premier temps je suis venu pour un stage donc j'avais un permis qui me liait à mon maitre de stage. Mais comme j'ai prévu de rester plus longtemps, fait pris un PVT oui.

ca explique tout mon ami et ton experience n'est pas transferable a d'autres gens qui arrivent du Maroc. T'es un citoyen Francais avec un diplome Francais alors que les autres immigrants de ce forum dans la majorite des cas n'ont ni l'un ni l'autre..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'hesite entre les deux.
J'aime beaucoup la vie ici. Mais je suis pas encore decidé à rester. Ma famille me manque beaucoup. Mais bon on verra par la suite.

Je me suis dit que jeune pro je peu l'avoir plus facilement que RP, et ca me laisse 18 mois de plus pour y penser ...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Envisage-le objectivement. Ici, tu es débarrassé des racailles et tu as une administration plus efficace qu'en france.

En contrepartie, l'accès aux soins varie de difficile à impossible, tu as 10 jours de vacances par an et des sales hivers.

Prends tout en compte avant de pencher vers l'un ou l'autre. Je ne cherche ni à t'encourager ni à te décourager mais ne décide pas sur un feeling.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Envisage-le objectivement. Ici, tu es débarrassé des racailles et tu as une administration plus efficace qu'en france.

En contrepartie, l'accès aux soins varie de difficile à impossible, tu as 10 jours de vacances par an et des sales hivers.

Prends tout en compte avant de pencher vers l'un ou l'autre. Je ne cherche ni à t'encourager ni à te décourager mais ne décide pas sur un feeling.

Oui j'ai déjà pu constater tout ca niveau médecine.
J'ai eu une enorme angine, je pouvais plus parler, ni manger ni boire ni dormir (car je m'etouffais) et bien ca n'avait pas l'air d'être une urgence à leurs yeux. Attendu deux fois 6/7h aux urgences de McGill :fou: Pas de rendez-vous médecin avant Plusieurs jours !!!

Mais comme tu dis il y a tout de même une qualité de vie incomparable avec la France ... Il fait bon vivre, les gens sont gentils et ouverts.

Mais perso moi le froid québécois me dérange pas.
Je préfère de loin le froid à cette canicule humide en lol !
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Gentils et ouverts, souvent chez les quebs, c'est de la façade. C'est juste parce que beaucoup ne disent pas ce qu'ils ont en tête.

Mais c'est vrai que la vie est moins dure ici qu'en france.

À choisir, je retournerais quand même en france si je pouvais (les gens sont moins bêtes, il y a moins de discrimination à l'embauche, il pleut en hiver et j'aime ca... et tout le territoire UE à portée de main) mais si tu trouves ton compte ici je te souhaite de réussir feu d'artifice-style.
 
Haut