Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

pour wino884 : ne t inquiète pas la MAJ normalement c est uniquement pour les adultes ...je connais des amis qui on fait la demande 2011 et ils ont deux enfants et qui on reçu la MAJ en juin mais ils mentionnaient pas leurs enfants .....ne t inquiète pas ....Allh isawb aljami3.....
pour Souad 1944
je crois que le cheque sera destiné au serice d immigration ..de t façon demande a ton avocat ca sera plus facil comme ca
et bonnne chance a tt le monde
Bonjour
Dsl pour la question svp est ce que vs avez déposé vtre dossier directement ou bien via un bureau d'immigration?
Psk je vois au forum que tt le monde a commencé la procédure en 2011 et ns sommes 2015 et vs êtes encore sans visa. .c normal? ??
Les bureaux d'immigration disent que le max et 30mois pas plus
 
Bonjour Mr tazzi . Moi j'ai dèposè mon dossier via un agent d'immigration . Mais je crois que c'est la même chose . nous avons tous deposè nos demandes en 2011 . Ça fait plus que 46 mois et on a même pas passè l'entrevue de selection ... et J'ai ma soeur au quebec elle avai dèposè sa demande en 2005 et elle a eu son visa en 2010 . Je crois que cette procèdure prend presque 5ans .
 
Salam,
zizo86,
Moi aussi j'ai pas reçu un accusé de leur part et je crois qu'on attend tous la convocation pour l'entretien (j'espère que ça sera pour bientôt).
Khouya hardkite,
kayn chi jadid? moi j'ai envoyé la MAJ le 01/10/15 et toi t'as reçu quelque chose ou rien encore?
fais-nous apprendre tes nouvelles quand tu reçois la convocation
Bonne journée


merci khoya o yarebi yeseme3ena khebar khir o lah yejib lifiha lkhir
 
Bonjour
Dsl pour la question svp est ce que vs avez déposé vtre dossier directement ou bien via un bureau d'immigration?
Psk je vois au forum que tt le monde a commencé la procédure en 2011 et ns sommes 2015 et vs êtes encore sans visa. .c normal? ??
Les bureaux d'immigration disent que le max et 30mois pas plus



Bonjour;

khouya concernant les bureaux d'immigration sont juste des voleurs ni plus ni moins dima la même parole toujours 1 ans a 3 ans au max mais une fois vous etes engage tu vas voir autre chose o klam akhor li hewa nous sommes toujours au suivez de votre dossier mais les procédures sont comme ca ban nouveau loi aw ayi haja mais la réalité c'est que même procédure et durée soit ta bien dépose tous seul ou bien auprès d'un conseiller o lah yewafe9 l jami3.

j'ai oublier sauf si tu as un diplôme considéré prioritaire
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai depossé ma demande de CSQ en 2011 et je viens d'avoir mon visa et voilà mes dates pour vous donner une idée sur les délais.
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé.
Le 15-07-2014 j'ai reçu l'attente de l'entrevue.
le 29-09-2014 convocation de l'entrevue
l'entrevue le 14 novembre 2014 passé avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014
L'accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015
IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015
Le 28-10-201 visa
Tt cette procédure je l'ai fait moi même sans l'aide d'un bureau d'immigration certes ces des voleurs car tout est clair sur le site officiel de l'immigration CIC
 
Félicitation,

Est ce que possible de nous raconter (En détails : D) comment ça s'est passé l'entrevue + les différentes questions proposées

et merci d'avance pour ton aide
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai depossé ma demande de CSQ en 2011 et je viens d'avoir mon visa et voilà mes dates pour vous donner une idée sur les délais.
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé.
Le 15-07-2014 j'ai reçu l'attente de l'entrevue.
le 29-09-2014 convocation de l'entrevue
l'entrevue le 14 novembre 2014 passé avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014
L'accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015
IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015
Le 28-10-201 visa
Tt cette procédure je l'ai fait moi même sans l'aide d'un bureau d'immigration certes ces des voleurs car tout est clair sur le site officiel de l'immigration CIC
Mebrok 3lik à kheti ô lah yeser lik omorek ô yedik 3la khir fo9ach inchaallah me3awla tmchi inchaallah ô après obtention du visa chehal n9edo nbe9aw f lbelad 3ad nmchiw machi mochekil Chi 1 ans aw 2 ans
 
Merci zizo86
J'ai pas encore réservé mon vol mais peut être pour décembre,mon visa expire en mars 2016 avec la date d'expiration de mon passeport donc le visa dépend de la date d'expiration de votre passeport mais je crois le maximum c'est 6 mois pas 1 an ou 2.
En tout cas je pense pas après le long délais de la procédure que quelqu'un qui obtenu son visa il attendra aussi longtemps pour aller au Canada ;)
 
Merci zizo86
J'ai pas encore réservé mon vol mais peut être pour décembre,mon visa expire en mars 2016 avec la date d'expiration de mon passeport donc le visa dépend de la date d'expiration de votre passeport mais je crois le maximum c'est 6 mois pas 1 an ou 2.
En tout cas je pense pas après le long délais de la procédure que quelqu'un qui obtenu son visa il attendra aussi longtemps pour aller au Canada ;)

est ce que possibe de nous parler sur l'entrevue
 
L'entrevue dépend de la situation de chacun mais il faut tjrs convaincre l'agent que tu est un bon travailleur que Québec à besoin et que tu est près à t'integrer ds la société et non pas à mener une belle vie.
J'ai Passé l'entrevue moi entant que requérant principale et mon mari .
L'agent est un vieux québécois pas souriant du tout. Il commence par vérifier le nom date de naissance pour moi mon mari mon enfant puis Il m'a demandé mon CV et celui de mon mari chose que j'ai pas apporté et pour cela il aller me refusé mon csq mais je lui est dis que c'était pas mentionné dans l'email et j'ai pas de conseiller pour me guider et ilm'as dis que c un point fort pour moi que j'ai mener la procédure seul et donc il continuer à poser des questions sur canada : le nom du 1er ministre .le partie politique au pouvoir.
Pourquoi vous avez choisi le quebec ?
Quel est votre plan À et plan B pour le travail? Chose que j'ai pas bien répondu car c pas ds note esprit marocain ghadin bel Baraka;) , il m'as expliqué que plan À c le travail que tu veux faire mais si tu trouve pas dans ce domaine tu dois chercher un autre et autres compétences.
Il m'as demandé si j'ai chercher un travail au Québec et j'ai lui montrer des offres que j'ai imprimer depuis le net ( jobbom, placement emploi)
Et il poser un question en anglais pour tester mon niveau: why you want to immigrante to Canada?
Il aussi parler avec mon mari juste à propos de son expérience et son travail mais pas bcp de questions
Il nous a donné son accord il m'a dis que je parle bien français mais je dois améliorer mon anglais
Il nous as donné le CSQ pour chaque membre de la famille et d'autres documents.
Un conseil apporter en plus des originaux des attestations de travail, act de naissance, CV à la canadienne, imprimer des offres qui correspond à ton profil , bien réviser le Canada et Québec, et travailler l'anglais.
Désolé pour la longueur de ma réponse.
 
L'entrevue dépend de la situation de chacun mais il faut tjrs convaincre l'agent que tu est un bon travailleur que Québec à besoin et que tu est près à t'integrer ds la société et non pas à mener une belle vie.
J'ai Passé l'entrevue moi entant que requérant principale et mon mari .
L'agent est un vieux québécois pas souriant du tout. Il commence par vérifier le nom date de naissance pour moi mon mari mon enfant puis Il m'a demandé mon CV et celui de mon mari chose que j'ai pas apporté et pour cela il aller me refusé mon csq mais je lui est dis que c'était pas mentionné dans l'email et j'ai pas de conseiller pour me guider et ilm'as dis que c un point fort pour moi que j'ai mener la procédure seul et donc il continuer à poser des questions sur canada : le nom du 1er ministre .le partie politique au pouvoir.
Pourquoi vous avez choisi le quebec ?
Quel est votre plan À et plan B pour le travail? Chose que j'ai pas bien répondu car c pas ds note esprit marocain ghadin bel Baraka;) , il m'as expliqué que plan À c le travail que tu veux faire mais si tu trouve pas dans ce domaine tu dois chercher un autre et autres compétences.
Il m'as demandé si j'ai chercher un travail au Québec et j'ai lui montrer des offres que j'ai imprimer depuis le net ( jobbom, placement emploi)
Et il poser un question en anglais pour tester mon niveau: why you want to immigrante to Canada?
Il aussi parler avec mon mari juste à propos de son expérience et son travail mais pas bcp de questions
Il nous a donné son accord il m'a dis que je parle bien français mais je dois améliorer mon anglais
Il nous as donné le CSQ pour chaque membre de la famille et d'autres documents.
Un conseil apporter en plus des originaux des attestations de travail, act de naissance, CV à la canadienne, imprimer des offres qui correspond à ton profil , bien réviser le Canada et Québec, et travailler l'anglais.
Désolé pour la longueur de ma réponse.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

mais c'est intéressent ce que tu nous dis, juste une autre question, est ce l'agent vous a demandé les bulletins de paies ou bien les relevés bancaires?
 
Il demande les attestation de travail, ni bulletins de paie ni relevés bancaire mais il faut ramener tout si possible. Moi j'avait une attestation bancaire qui justifie que j'ai la somme d'argent pour l'autonomie financier des 3 premier mois, mais il m'as rien demandé concernant l'argent, et pour le travail juste les attestations ou bulletins de paie.
L'important pour l'agent est très convaincant que tu va travailler et que tu sera un bon citoyen et que tu est conscient du mode de vie canadien.
 
Il demande les attestation de travail, ni bulletins de paie ni relevés bancaire mais il faut ramener tout si possible. Moi j'avait une attestation bancaire qui justifie que j'ai la somme d'argent pour l'autonomie financier des 3 premier mois, mais il m'as rien demandé concernant l'argent, et pour le travail juste les attestations ou bulletins de paie.
L'important pour l'agent est très convaincant que tu va travailler et que tu sera un bon citoyen et que tu est conscient du mode de vie canadien.

Merci beaucoup pour ton aide

et je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle aventure :)
 
bnjr tt le monde
oui khouya happyfuture !!
mazal a khouya makaynch aljadid had sa3a ... mais inchallah il va y avoir du mouvement avant les fêtes du Noel et réveillon ..... mab9a 9ad alli fat ....:)... allah issahal a3la aljami3
 
salut les amis .... y a t'il des nouvelles ??? j'ai eu mon AR en décembre 2011 et je n'ai pas encore reçu ni la convocation ni la mise en attente pour l'entrevue .
 
BONJOUR
voici mes stat : envoie de dossier le 12 decmbre 2011 , Acusé de reception 22 fevier 2012 ; MAJ septembre 2015
entevue ??????!!!! Est-ce qu'il y a parmi vous qu'ils ont des stats similaires ?
 
Bonjour les amis
pour l entrevue il faut attendre l attente de l entrevue avant l avis de l entrevue !! ca consiste a vous informez que votre dossier techniquement et accepter..... l agent d immigration qui sera la pour l entrevue va examiner les originaux de tt vous papiers et au même temps évaluer le statue de chaqu un a tt les niveaux avant de donner son accord final ( le CSQ ) si vous avez réussi ( inchallah ) apres ca c est l état fédéral le dossier va être envoyer a l etat fédéral du canada il vont donner leur accord et apres ça l accord du consulat de rabat et ensuite la visite médical et l avis de visa et en fin le visa inchallah pour tt le monde :)
mes stact: dossier envoyé 10/2011
AR 12/2011
Maj : 06/2015
entente a l entrevue : 11/2015
entrevue ??
 
Bonjour
Merci hardkite pour votre rèponce est ce que vous avez reçu la mise à jour le mois 6 et le dernière délai était le mois 9 ? comme moi parce que mon conseiller a envoyé ma mise à jour dans les dernières jour d'échéance et il m'a dit que je dois recevoir la réponse de MIDI dans 3 mois maximum et maintenant ça fait 4 mois et aucune nouvelle
 
Bonjour
oui isoiso..toute a fait correcte j ai reçu la Maj en juin et je le envoyer sept et j ai reçu l entente de l entrevue le 2 mois apreé .... je crois que le service d immigration et déborder surtout avec le problème qu il avait avec le système mis au point pour l opération immigration 2016 ... mais t inquiéte pas mab9a 9ad ali fat ....ali sabarna hadchi kolo ikhalina ansabra hadchi ali ab9a ...patience les amis ..... inchallah allah maykhayab had ...
 
bonjour tout le monde . mon conseiller vient de m’annoncer qu'il a reçu ma lettre de mise en attente pour l'entrevue ... j'ai reçu la Maj en juin et je l'ai envoyé en septembre 2015 .
.....S.V.P ila 3andkom des sujet li yamkan ysawlona 3lihom f l'entrevue partagiwhom m3ana . merciii o lah ysaweb liljami3 inchaalah
 
bonjour tout le monde . mon conseiller vient de m’annoncer qu'il a reçu ma lettre de mise en attente pour l'entrevue ... j'ai reçu la Maj en juin et je l'ai envoyé en septembre 2015 .
.....S.V.P ila 3andkom des sujet li yamkan ysawlona 3lihom f l'entrevue partagiwhom m3ana . merciii o lah ysaweb liljami3 inchaalah
salam ; c 'est pour quand l'entrevue ?
 
Haut