Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

merci hardkite , surtout a l'arrivée attention aux dépenses , l'argent s'envole au deux premiers mois, 6000 dollars ou 8000 ne vas pas suffir si vous fréquentez dés l'arrivée les cafés , les grandes surfaces etc...
autre chose apportez avec vous tous les bulletins de notes si vous voulez faire une formation avant l'emploi
içi au canada le temps passe vite surtout à Montréal , et je parlerais par rapport à ce mauvais choix d'un seul coté : c'est que nous les maghrébins le canada se résume à Montréal , non voilà l'erreur que je regrette , mais j'étais obligé de s'y installer au départ puisqu'il y'a l'ancienne famille ici etc.... mais au fil du temps tu va te dire , j'aurais dû commencé dans une autre ville au québec parceque le francais est dominant labas , et moins de concurence pour l'emploi,
à Montréal l'anglais est devenu indispensable pour les nouveaux arrivants , le vrai anglais , pas le fonctionnel , vous allez trouver des anciens qui n'ont pas le niveau requis ni en français ni en anglais , mais ils ont eu la chance d'être ici depuis des années , bon trop à dire et malgré, ce que je vois : c'est qu'il y'a beaucoup de choses et d'astuces qu'on ignorent jusqu'à cet instant là , on apprend beaucoup de choses la 1ére année qui est dure , autre conseil : achetez la bagnole ou bien le char en québecois à l'arrivée , ne te casse pas la tête avec le bus , içi 1000 dollars ou moins à 800 dollars tu peux avoir une voiture , ca va t'aider à découvrir la ville, les courses , sans rester ligoté aux horaires du bus + métro, ton permis marocain supérieur à 2 ans , te donne 6 mois de conduite avant d'avoir le permis québecois
 
Salam Samirbih
Stp de nous dire d'apres ton petite experience c mieux d'installer à la province quebec ? ou bien de partir à une autre comme British clombia (vancouver), Alberta ou bien Ontario (toronto/ottawa)
Merci d'avance.
 
Salam Samirbih
Stp de nous dire d'apres ton petite experience c mieux d'installer à la province quebec ? ou bien de partir à une autre comme British clombia (vancouver), Alberta ou bien Ontario (toronto/ottawa)
Merci d'avance.
moi je suis installé a montréal à la province du québec parceque j'ai un certificat de sélection au québec , je n'ai jamais visité les autres provinces du canada qui sont anglophones
 
slt les amis !!! des nvlles ........je constater que la uart des gens qui ont fait leur demande en 2013 en recu leur CSQ alors que qu il y on a parmi nous qui on déposer en 2011 et rien encore .....c est vraiment bizard
 
slt les amis !!! des nvlles ........je constater que la uart des gens qui ont fait leur demande en 2013 en recu leur CSQ alors que qu il y on a parmi nous qui on déposer en 2011 et rien encore .....c est vraiment bizard
Mandernch khouya hardkite!! Chouf matsede3ch rask b hadchi daba, 3ich 7yatk ou dir b7alla maghadich (guelt lik ghir b7alla maghadich...) bach tkhwi rask men hadchi ou 3owel maghadouwez tal le début dial 2017. Incha allah ndouwezou kamline ou nemchiw kamline incha allah.
Bonne chance à nous tous
 
merci khouya hayFuture :) ollah ila aslan ca fait 4 ans et demi depuis le jour ou j ai déposer le dossier j ai oublier tt ca .....mais makanch a3la bali bli ghadi ikoun aktar man 5 ans d attente vue que personne n a jamais dépasser ce délai.... dans les pires des cas ca etait 4 ans et 8 mois..!!!!!!! mais ach ghadi andiro ila kan azharna haka ...allah ali abgha lina anb9aw afhad alblad maskhatch bina ola ahna sagu3in ..:defonce: khasa chi ambikhra alhad forum hhhhhhhhhhh
 
j'ai reçu une lettre de service d'immigration "invitation à nous appeler" pour plus d'information

lorsque j'ai téléphoné elle m'a dit que ma demande a été rejeté il Ya 2ans

voila le numéro pour savoir l'état de votre demande 0015148649191 touche 1
 
merci khouya hayFuture :) ollah ila aslan ca fait 4 ans et demi depuis le jour ou j ai déposer le dossier j ai oublier tt ca .....mais makanch a3la bali bli ghadi ikoun aktar man 5 ans d attente vue que personne n a jamais dépasser ce délai.... dans les pires des cas ca etait 4 ans et 8 mois..!!!!!!! mais ach ghadi andiro ila kan azharna haka ...allah ali abgha lina anb9aw afhad alblad maskhatch bina ola ahna sagu3in ..:defonce: khasa chi ambikhra alhad forum hhhhhhhhhhh
Salut monsieur , est ce que tu as reçu ta convocation pour l'entrevue ou pas encor ?
 
bonjour Wino884 ...dsl j ai etait en voyages ..bref .. oui j ai recu la convocation cette semaine pour passer l entrevue de sélection la deuxième semaine de novembre je n est pas encore récupérer la convocation ....et vous vous l avez recu ou pas ???
 
inchallah ghadi atkoun akhbar zina ....deja ils ont accepter ton dossier ce qui veux dire que ce n est que question de temps ...3arf bli rah bzaf mais on a as le choix ....allah ibachrak b alkhir :)
 
inchallah ghadi atkoun akhbar zina ....deja ils ont accepter ton dossier ce qui veux dire que ce n est que question de temps ...3arf bli rah bzaf mais on a as le choix ....allah ibachrak b alkhir :)
Aminn et merciii . J'ai reçu un mail de mon avocat ajourd'hui il me conseil de passer le tcf pour rèduire les dèlais vu le nombre important des personnes qui sont en attente de l'entrevue . Svp monsieur est ce que vous pouvez me donner une idèe sur le test et comment se passe t-il . Mon conseiller m'as dit que je devrai avoir un niveau avancè c1 ou c2 . Merciiii
 
slt wino884 .... dsl pour le retard !!
oui je te conseille de passer le test le plus tot possible et l envoyé comme mise a jour ...pour le test je le passer a Casablanca a l école la résidence c est les seul qui le passe sur casa ...pour le test c est facile il faut et le mieux c est d avoir c1 ou c2 comme ca t aura une bonne note ..je te conseille de contacter l école pour réserver par ce que ils passent les test deux fois par mois !!! et bonne courage .....n hésitez as a me contacter si ta besoin d autre choses !!!allah isahal a3la aljami3..
 
Bonjour
SVP est ce que quelqu'un a eu un problème de sceau non traduit dans le dossier de mise à jour ?
Est-ce que vous avez pu avoir votre csq ou pas ?
J'ai envoyé mon dossier de mise à jour avec un acte de naissance en français et je n'ai pas fait attention que le sceau était en arabe
Merci infiniment pour vos retours
 
Bonjour
SVP est ce que quelqu'un a eu un problème de sceau non traduit dans le dossier de mise à jour ?
Est-ce que vous avez pu avoir votre csq ou pas ?
J'ai envoyé mon dossier de mise à jour avec un acte de naissance en français et je n'ai pas fait attention que le sceau était en arabe
Merci infiniment pour vos retours

Rassures toi les agents de MIDI sont flexibles ;)
 
Bonsoir,
Je passe l'entrevue la deuxième semaine du mois de novembre, mon avocat m'a informé que j'ai 48 points (j'ai passé le test de français), il ne me reste qu'un point pour passer. :'(
 
Salam,
CSQ confirmé verbalement par l'agent, ils ont un problème sur leur système informatique.
L'envoi du CSQ sera par poste en mois de janvier inchaa allah.
Bonne chance à toutes et à tous.
Fi aman allah
 
Salam,

Félicitations.

Pourriez vous me communiquer le delai entre envoi du dossier fédéral et l'obtention de VISA.

Merci

depot en fin decembre 2015 et visite medicale en mai 2016 et j'ai eu mon visa en novembre, donc 10 mois, pour le visa il m'ont donné jusqu'au 20 mai 2017, c'est à dire l'expiration de ma visite medicale
 
Svp comment pourrai je m'inscrire à la session tcf du 4 /2 à rabat sachant que je suis à laayoune ??? Est ce qu'il existe une mèthode pour s'inscrire en ligne . ? Si c possible envoyez moi les liens d'inscription merciiiiiiiiiiiii
 
Haut